AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1973
Biographie :

Pierre-Yves Aujoulat est ingénieur agronome, informaticien et… écrivain. Il s'est lancé dans l'écriture avec une série pour enfants éditée aux Éditions du Triomphe, dans un esprit "Signe de Piste" avec la série Les Faucons d'Apremont.

Source : Editions du Triomphe
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre-Yves Aujoulat   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le garçon, visiblement heureux de sa prestation, souriait avec bonheur. Lorsque les lumières se rallumèrent dans la nef, il put enfin voir son public. En laissant planer son regard de rang en rang, il finit par apercevoir les enfants avec lesquels il s'était entretenu quelques heures plus tôt. Un sourire plus franc illumina son visage. Ravis et touchés, les Faucons lui adressèrent un timide signe de la main.

Lukas von Apremont : ce nom si proche du leur n'arrêtait pas de trotter dans la tête de Mathilde et Thibaut. Était-il imaginable que ce garçon eût un lien avec leur propre famille ? Leur ancêtre Louis-Marie d'Apremont n'avait-il pas émigré en Autriche à la Révolution avec sa femme et ses enfants ?
Commenter  J’apprécie          00
Les parois étaient humides, froides et gluantes. Étienne craignait à tout moment de poser la main sur une bête visqueuse qui se jetterait à sa gorge comme un vampire assoiffé de sang. La progression parut interminable. Il se jura de ne plus jamais remettre les pieds dans un souterrain : c'était trop éprouvant pour les nerfs. Et puis, marcher la nuque courbée pour éviter de se cogner contre la voûte de la galerie était vraiment pénible.

- Ce sont mes ancêtres qui ont creusé ce souterrain lui rapporta Thibaut avec fierté.
- Ils auraient mieux fait d'installer un métro, bougonna Étienne.
Commenter  J’apprécie          00
Thibaut se mordit l'intérieur des joues. Par son indiscrétion, il était devenu le dépositaire d'un secret qui lui faisait mal. Il comprenait maintenant pourquoi ses amis et lui avaient été tenus à l'écart. Furieux contre lui-même, il regagna sa chambre en courant et s'étendit à plat ventre sur son lit.
Étienne et Maxime dormaient toujours. Il entendait leur respiration calme et régulière. S'ils savaient... Thibaut secoua la tête à l'intérieur de son oreiller. Non, ils ne sauraient rien ! Hors de question de leur révéler quoi que ce soit : la nouvelle leur causerait trop de peine.
Commenter  J’apprécie          00
- Arrête tout, Thibaut, l'implora Claire, ce n'est pas prudent. On s'en fiche de savoir comment ton ancêtre faisait griller ses bœufs.
- Je veux comprendre ! s'entêta le garçon. Si ce n'est pas les bœufs qui ont grossi, c'est la cheminée qui a rétréci. J'y suis presque.
Thibaut sentait qu'il était sur le point de faire une découverte capitale. Une grande excitation l'envahit. Encore un petit mètre...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierre-Yves Aujoulat (7)Voir plus

Quiz Voir plus

TOMEK TOME 1

Comment le capitaine du bateau de Vaillante s'appelle-t-il ?

Bastibaligom
Eztergom
Bastibalagom
Pépigom

7 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}