AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1941
Biographie :

Richard Neely, né en 1941, est un écrivain américain de roman noir.

Journaliste au New York American Joural, il quitte Greenwich Village où il réside pour s'installer en Californie et travailler dans la publicité avant de se consacrer à sa carrière d’écrivain.
Ses romans sont des romans noirs où se mélangent sang, sexe, cruauté et mort. Ainsi, Death To My Beloved décrit un couple dont la femme, frigide, est amoureuse de son père. Le couple ne prend du plaisir que dans la violence sexuelle et sadique.
The Damned Innocents est adapté au cinéma par Claude Chabrol avec le titre Les Innocents aux mains sales en 1975.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Neely   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il doit bien y avoir des millions d’hommes qui vivent avec une femme qui rêve de les tuer, et des milliers de femmes dont le mari veut se débarrasser. La seule différence dans ton cas, c’est que tu t’es laissé hypnotiser jusqu’à commettre l’acte.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’éprouvait aucun amour pour lui – du moins pas l’amour dont elle avait pu entendre parler dans les magazines – mais il était gentil, prévenant. Elle ne fut pas amèrement déçue de constater que Lloyd ne valait pas grand-chose au lit.
Sur le moment, ça n’eut pas d’importance. Elle avait enfin la sécurité, le confort. Lloyd dépensait sans compter, la couvrait de cadeaux, l’inquiétait un peu parce qu’il portait toujours sur lui des sommes énormes. Il buvait aussi, mais en gentleman. Et puis l’alcool avait fait son œuvre, il y avait eu la crise cardiaque et…
Commenter  J’apprécie          00
Personne au monde, même en bonne santé, ne pouvait supporter une telle dose d’alcool quotidienne, moins encore un homme qui avait le cœur malade.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait une gueule de bois et, à l’insu de sa femme, il avait bu sept ou huit whiskies secs. De plus, il n’avait rien mangé depuis la veille. Et il avait passé au moins huit heures sous un soleil accablant. N’importe qui se serait effondré. Mais son cœur n’était pas en cause. Il n’avait besoin que d’un peu de repos.
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie femme, mariée avec un homme qui avait vingt ans de plus qu’elle. Le mari avait eu une crise cardiaque grave, et cependant ils continuaient à habiter une maison sur une falaise où il fallait monter un escalier épuisant. Est-ce qu’une femme attentionnée l’aurait permis ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Richard Neely (10)Voir plus

¤¤

{* *}