AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070484614
192 pages
Gallimard (18/01/1972)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Une villa chic au bord de la mer. où l'on s embête. parce qu'on est belle et jeune et que le mari est vieux, ivrogne et cardiaque. Si alors se présente un minet bronzé. culotté et sans le sou. vous imaginez ce qui se passe : on s'envoie le minet et on tue l'époux.
Mais le minet en vaut-il la peine et le mari est-il bien mort ? Cruelles énigmes. A vous dégoûter de I'adultere et de l'assassinat.

Source : Gallimard
Que lire après Les innocents aux mains salesVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Elle n’éprouvait aucun amour pour lui – du moins pas l’amour dont elle avait pu entendre parler dans les magazines – mais il était gentil, prévenant. Elle ne fut pas amèrement déçue de constater que Lloyd ne valait pas grand-chose au lit.
Sur le moment, ça n’eut pas d’importance. Elle avait enfin la sécurité, le confort. Lloyd dépensait sans compter, la couvrait de cadeaux, l’inquiétait un peu parce qu’il portait toujours sur lui des sommes énormes. Il buvait aussi, mais en gentleman. Et puis l’alcool avait fait son œuvre, il y avait eu la crise cardiaque et…
Commenter  J’apprécie          00
Il doit bien y avoir des millions d’hommes qui vivent avec une femme qui rêve de les tuer, et des milliers de femmes dont le mari veut se débarrasser. La seule différence dans ton cas, c’est que tu t’es laissé hypnotiser jusqu’à commettre l’acte.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait une gueule de bois et, à l’insu de sa femme, il avait bu sept ou huit whiskies secs. De plus, il n’avait rien mangé depuis la veille. Et il avait passé au moins huit heures sous un soleil accablant. N’importe qui se serait effondré. Mais son cœur n’était pas en cause. Il n’avait besoin que d’un peu de repos.
Commenter  J’apprécie          00
Personne au monde, même en bonne santé, ne pouvait supporter une telle dose d’alcool quotidienne, moins encore un homme qui avait le cœur malade.
Commenter  J’apprécie          10
Une jolie femme, mariée avec un homme qui avait vingt ans de plus qu’elle. Le mari avait eu une crise cardiaque grave, et cependant ils continuaient à habiter une maison sur une falaise où il fallait monter un escalier épuisant. Est-ce qu’une femme attentionnée l’aurait permis ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}