AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Smythe (518)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lore Olympus, tome 4

Un nouveau tome plutôt réussi qui fait la part belle aux dialogues et aux flash backs. Des questions sont posées (pourquoi Persephone est elle Coré puis Persephone?), des confrontations enfin sont réalisées : Hades et Core discutent sur leur attachement mutuel ; Hades se pose la question de poursuivre sa relation avec Menthé : et plus important Appolon coince Persephone et elle réussit à lui dire sa detestation, même s'il lui faut le répeter sans arrêt car le jeune Dieu refuse cette incohérence totale pour lui, qu'une femme puisse lui résister. Un nouveau venu : Ares, qui a "folatré" avec Core!

Une intrigue est approfondie : Hera et Jupiter, infidèle notoire, leurs disputes jalonnent cet opus.

Bref beaucoup de petites choses se passent, les personnages sont approfondis. Le graphisme reste un des points forts de cette histoire qui réinvente un mythe et parle des relations plus subtilement qu'il n'y parait.
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 2

J'ai enfin découvert cette série, qui me fait de l'œil depuis un moment.



J'ai lu le premier tome en version poche, et la qualité du papier m'a un peu gênée, elle ne rend pas justice aux illustrations et aux couleurs qui les composent. La lecture du deuxième tome en grand format était bien plus agréable !



Les deux premiers volumes ne contiennent que 50 des 244 chapitres publiés sur Webtoon, je ne pense donc pas poursuivre ma lecture.



Cependant, les illustrations sont belles, colorées, et le mythe d'Hadès et Perséphone est remis au goût du jour. Le récit contient des sujets sensibles important à mettre en avant dans la littérature, et j'espère qu'ils seront plus creusés dans les chapitres suivants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 1

Cette série de graphique est une réécriture du mythe grecque de Hadès et Perséphone le tout avec un coup de crayon très poétique. Le choix des couleurs et très intéressant puisque Hadès est représenté en bleu et Perséphone en rose et lorsque les deux se retrouvent les couleurs se mélangent et s'assemblent pour aller vers des nuances de violet. Les couleurs ajoutent de la profondeur à la romance qui se déroule sous nos yeux puisqu'elles se fondent ensemble de façon très douce, presque enveloppante. Le premier tome est un vrai coup de coeur et le second m'a aussi beaucoup plus. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série 😍
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 3

J’ai apprécié ce tome encore plus que le précédent. On est habitué à l’univers donc on entre dans l’histoire tout de suite. L’intrigue avance, la romance aussi toujours lentement mais elle est plaisante à lire.

Le personnage de Persephone évolue, dévient moins naïve et admet ses sentiments. Les autres personnages apportent toujours une touche d’humour bienvenue.

Je trouve également que le sujet des violences faites aux femmes est bien abordé même si j’aurais préféré un peu plus, cela viendra peut être par la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 3

LA série que je voyais partout ces derniers temps et que je me suis enfin procurée (merci le père Noël) ! Généralement j'aime beaucoup les réécritures et la mythologie, donc je me suis dit que ça devrait me plaire. Finalement, j'ai un avis mitigé après la lecture des trois premiers volumes.



Pour commencer, il est important de dire que c'est un objet assez unique. Chaque volume est vraiment très gros (non paginé) donc aussi très lourd ! Le dessin est uniquement dans des tons rose/violet/bleu comme sur la couverture. Il est clairement numérique et cela peut être déroutant, un peu comme avec Zombillenium. Mais ça j'ai assez bien aimé, ça change.



C'est plutôt l'histoire qui m'a déçue, ou plutôt que j'ai trouvé inégale. C'est une romance, on trouve tous les personnages habituels de la mythologie (Zeus, Héra, Aphrodite, Hadès, Artémis, Perséphone, Hermès, Apollon...) et leurs intrigues que ce soit d'amour ou de pouvoir. Mais tout cela se passe à notre époque, ils ont des voitures, des téléphones portables et mêmes un réseau social ! Au coeur du récit, Perséphone, jeune déesse naïve et innocente, et Hadès, dieu des enfers froid et solitaire. Chacun tombe amoureux mais pour différentes raisons, ils ne peuvent pas être ensemble.



Il y a des passages que j'ai beaucoup aimés, que j'ai trouvés intéressants, et d'autres qui m'ont vraiment gênée. Sans en dévoiler trop, il y a une scène que j'ai trouvée particulièrement choquante (il y a d'ailleurs un TW au début) et pour laquelle la condamnation arrive bien trop tard (dans le volume suivant). Une lecture en demi-teinte pour moi. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je me laisserai cependant peut-être tenter par la suite lorsqu'elle sortira...



Lore Olympus est adapté d'une publication sur Webtoon qui comprend de nombreux autres épisodes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 2

Je suis sortie plus que mitigée de ma lecture du premier tome, et si je ne me sentais pas obligée de terminer toutes mes sagas en cours, je me serais arrêtée là. Je plonge toutefois dans ce second tome, sans grande attente.

C'est plutôt agréable de retrouver Perséphone et Hadès et de voir leur relation évoluer, bien qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard et qu'elle n'ait pas une évolution folle.

Les autres dieux sont toujours aussi ubuesques, grossiers et pathétiques. Nous sommes vraiment loin de l'image que nous avons d'eux dans Circé ou Le Chant d'Achille.

Les dessins sont beaux, les couleurs bleu et rose font toujours bon ménage mais je suis de moins en moins fan du graphisme, qui m'ennuie un tantinet.

J'attendais beaucoup de cette parution au début mais plus le temps passe, et moins j'ai hâte de poursuivre cette saga.
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 1

J'ai lu ce roman graphique bien après la hype, et j'en sors plutôt déçue.



Je précise que je n'ai pas lu vraiment le Webtoon et découvre donc principalement grâce à ce livre.



Voyons le positif en premier : roman graphique avec une couverture magnifique, issu d'un Webtoon qui cartonne.

Je suis sous le charme de celle ci.

Dans l'ensemble les dessins ont leurs atouts, je les trouves plutôt originaux et plaisant.



La mythologie grecque est quelque chose qui m'intéresse facilement, c'est pour ça que je me suis penchée sur cette revisite colorée.



Malheureusement je vais encore mettre les pieds dans le plat : je n'ai pas aimé plus que ça.



Les dialogues sont vides comme les personnages....

Pour vous donner un aperçu

" t'as combien de chiens ? " "7, mais peut-être bientot plus que 6bientot...." "ils s appellent comment ?" "Cordon bleu champignon caramel.....etc etc "



"Jai mis un chandail trop mignon !"

"Le rose saumon ?"

"OUIII JE SUIS TROP CHOUPI !"



Ai je vraiment besoin d'en dire plus maintenant ?



les dessins des personnages sont très jolies mais il n'y a aucun décors quasiment et c'est bien dommage !

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses pour rien. Que pour l'instant l'histoire ne nous a pas vraiment mener quelque part. Alors peut-être faut il attendre le tome 2 pour y voir un semblant d'enjeu.
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 1

Ce beau roman graphique, d’abord connu sur Webtoon, est une réécriture de l’histoire d’Hadès et Perséphone.

J’ai adoré l’originalité des illustrations et j’ai trouvé le mélange entre mythologie et monde moderne très réussi. Les dieux et déesses évoluent dans un univers semblable au nôtre, font du shopping, publient sur les réseaux sociaux… sans pour autant perdre leur essence mythologique. Perséphone est notamment très mignonne et j’aime beaucoup le début de son histoire avec Hadès, plein de tendresse, de doutes et de regards éloquents.

La fin de ce tome peut toutefois heurter en raison d’une scène de viol (chapitre « Le Loup dans la bergerie »). Dommage que la paix du safe space instauré par Artémis soit aussi facilement perturbée...

Je suis curieuse de lire la suite, de voir comment Perséphone et Hadès vont se retrouver et comment la déesse va développer ses pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 1

Perséphone a été élevée par Demeter sur Terre, loin des autres dieux qu'elle trouve trop dépravée. Mais Perséphone a sympathisé avec Artémis qui l'emmène à une fête. A cette fête, elle est remarqué par Hadès qui la trouve encore plus belle qu'Aphrodite qui bien sûr en est furieuse...



Si j'ai bien compris, cette bande dessinée a été d'abord créée sur webtoon où elle a rencontré un grand succès et elle a été imprimée suite à ce grand succès.

Pour ma part, je suis partagée. J'ai beaucoup apprécié les illustrations et en particulier les couleurs, le principe de faire interagir des personnages mythologiques, j'aime particulièrement la mythologie grecque alors c'était un plaisir.

Mais j'ai trouvé que c'était un peu haché et il y a parfois des libertés par rapport à la mythologie qui m'ont dérangées.

Bon commençons par mes réticences : il m'a semblé que l'histoire était un peu hachée peut-être parce qu'elle est prévue pour être publiées en feuilleton et d'ailleurs, j'ai apprécié la construction en chapitre. Et il faut dire que j'ai plus l'habitude de lire de la BD jeunesse.

Bien sûr, je me suis agacée de petites choses un peu décalées. Mais à l'inverse la transposition dans un monde moderne avec des voitures, des téléphones... m'a plutôt amusée. C'est sympathique cette relecture de la mythologie. Et puis la mythologie sert à évoquer des thèmes d'aujourd'hui.

J'ai bien aimé le texte. Il y a de l'humour, des réparties bien senties.

Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est le travail sur la couleur. Chaque dieu a sa propre couleur. C'est vraiment une bonne idée. Ca donne des informations sur l'état d'esprit des personnages, sur les filiations... C'est intéressant.

Ce n'est pas un grand coup de cœur pour moi mais je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 3

Encore plus difficile d'écrire pour le troisième tome. Tout ce que je peux dire c'est que cette histoire est parfaite pour moi. Elle amène les éléments là où je veux.



Franchement il y a peu à lire du coup j'ai pas envie de spoiler. Lisez cette histoire elle en vaut vraiment le coup !
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 1

Grandement encensé sur les réseaux, format webtoon, Lore Olympus était dans mon radar par curiosité. Je trouve que les couleurs et la taille de l'ouvrage tapent à l'oeil tout de même. J'aime le fait que l'auteure s'attaque à la mythologie grecque et tente de la mettre au goût du jour avec des situations contemporaines. Cependant, les personnages, situations et réactions sont sortis des grands stéréotypes et clichés de scènes à l'eau de rose. Ca se lit vite et la colorisation est plutôt sympa mais le contenu n'est pas à la hauteur de son buzz.
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 1

Je me suis laisse tenter par cette bande dessinée après en avoir vu beaucoup de publicités et de critiques. J’ai été un peu surprise par les dessins au début j’ai eu du mal à différencier les personnages tel que Zeus et Hades par exemple, puis j'ai fini par m y faire.

Par contre j'ai apprécié l’univers, des dieux qui vivent dans des immeubles, se baladent en voiture de sport avec des smartphones.

Pour les personnages, j’apprécié le personnages d’Hades mais je trouve qu’on ne le voit pas tant que ça dans ce tome et les scènes avec ses frères sont amusantes. Par contre Persephone est vraiment naïve et à la fin j’avais juste envie de lui crier de ne pas se laisser embobiner.

Je lirai la suite pour voir l’évolution des personnages.
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 2

Comme pour le premier tome, je sors de cette lecture plutôt satisfaite, mais en même temps un peu perplexe face à toute la hype que ça provoque. Je veux dire, les graphismes sont superbes, mais je trouve l’histoire un peu faible, un peu longue. Perséphone et Hadès sont mignons, autant dans leur relation que chacun de leur côté, mais je trouve que l’histoire manque un peu de substance. Je regrette souvent que tout se passe un peu vite dans les bandes dessinées, que le format empêche l’approfondissement, mais là c’est l’inverse : j’ai une impression de stagner, de tourner un peu en rond.

Bon, ça ne m’empêchera pas de lire la suite, rien que pour les planches qui sont vraiment sublimes ! ❤️
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 1

Après une hype énooooorme sur ce livre, à m’être loupée et à avoir acheté le tome 2 au lieu du 1… j’ai enfin acheté ce tome 1 et je l’ai lu.

Et je l’ai lu juste après Witch and god. Fausse bonne idée, je vous le dis. Car certes les 2 livres parlent des dieux, mais c’est 2 salles/2 ambiances.



Nous retrouvons, dans ce webtoon, l’histoire d’Hades et Persephone. Histoire bien connue car traitée dans plusieurs livres, en plus des cours de mythologie au collège.



J’ai bien aimé la patte graphique de l’autrice. J’aime que les dieux aient leur couleur même si ca m’a perturbée les premières pages.

J’ai bien aimé le déroulé de l’histoire même s’il y a un dieu que j’ai envie de transformer en pâtée pour chats!



Néanmoins, je suis restée sur ma fin. J’ai trouvé le livre épais pour le peu d’histoire racontée. Il aurait été possible selon moi de remplir plus les pages.



Je vais quand même laisser sa chance à la série vu que j’ai déjà le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 3

En réalité, je n’ai pas grand-chose à vous dire, si ce n’est qu’il est parfait, comme les autres volumes. Et que, comme avec les autres volumes, je me suis empressée de relire la suite sur Webtoon… Inutile de compter le nombre de fois que j’ai lu ce Webtoon, moi-même j’ai arrêté…



On retrouve Hadès et Perséphone, leurs interactions adorables, leurs questionnements et leur rapprochement (lentement mais sûrement). On retrouve aussi des personnages secondaires qui s’étoffent, s’épanchent sur leur vie et évoluent en parallèle des deux protagonistes. Les les aime tous tout autant.



L’histoire continue d’aborder des thèmes parfois plus durs (tw : viol) mais d’une manière très « douce » et très touchante. Ce que je retiens aussi de manière générale pour cette saga, c’est que les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs (ils sont plutôt de toutes les couleurs, lol… oh excusez-moi, je sors), ni cliché, ils sont au contraire très justes, très cohérents et tous bien travaillés, qu’ils soient protagonistes ou secondaires.



Je vais vous laisser ici parce que je vais encore répéter ce que je dis depuis déjà 2 tomes (des dessins incroyables, de l’humour, du scandale, des déités…). Bref, lisez-leeeeeeeeeeeeee !

Commenter  J’apprécie          41
Lore Olympus, tome 1

Ce qui est paradoxal avec Lore Olympus, c'est que je ne trouve pas les dessins très chouettes (certains même sont, pour moi, hideux) mais les couleurs sont flamboyantes et donnent un côté magique à la BD.

Nous avons là le mythe de Hadès et Perséphone version moderne, avec tout le côté communication/réseaux sociaux et aussi toutes les préoccupations des jeunes adultes en devenir.

Certaines thématiques délicates sont abordées (l'agression sexuelle, la domination et pression sociale...) et ça marche!

On enchaîne les chapitres, puis les tomes et on se prend au jeu de l'histoire et de cette relation si particulière entre le dieu des Enfers et la déesse du Printemps.
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 1

Une première pour moi qui ne lit jamais de BD. Ma belle-fille m’a conseillé cette saga et je ne regrette pas. un vrai coup de cœur. J’ai un amour particulier pour l’histoire de Hades et Persephone alors bien sûr j’étais tentée, alors j’ai sauté le pas et vraiment sans regrets. J’ai particulièrement apprécié la qualité des dessins mais également de la manière dont leur histoire est raconté.



Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 2

••• COMME UNE BLEUE •••

Et oui, on peut dire que je me suis faite avoir comme une bleue par "Lore Olympus". Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'avais quelques reproches à lui faire : des dialogues et un vocabulaire des plus simplets, des pages parfois très, trop sombres. Mais voilà, la fin m'avait complètement accrochée et j'avais hâte de lire la suite de ce que je pensais être une trilogie (on en reparle à la fin)(vous le voyez venir de pourquoi mon titre ...)



Ce second tome suit à peu près le même schéma : addictif mais encore deux défauts. Le premier concerne toujours les dialogues et le vocabulaire mais finalement je m'y suis habituée. Le second : c'est que final c'est hyper lent, il ne se passe pas grand chose, l'histoire avance tout doucement, un peu trop à mon goût. Pas surprenant quand on sait que le Webtoon d'où est tirée la BD comportement actuellement 190 épisodes (si je ne me trompe pas) et que ce tome 2 concentre les épisodes 26 à 49... Vous la voyez venir l'arnaque ?!



Et oui, ce que je pensais être une trilogie va finalement contenir environ 8 tomes si le découpage reste le même et que l'auteure ne poursuit pas le Webtoon. Bref, nous ne sommes pas prêts de voir la fin mais surtout, surtout je suis complètement tombée dans le piège et JE VEUX la fin ! Le livre objet est très beau, l'histoire totalement addictive, en bref, je me suis faite avoir comme une bleue.



Etes-vous tombés dans le même piège que moi ?
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 2

L’histoire : On poursuit l'histoire, avec les chapitres 25 à 49, plus 1 bonus. (Je ne vais pas avouer que j'ai relu de 50 à 204 après pour profiter de la suite de l'histoire qui est de nouveau en pause!).

On voit Perséphone/coré qui travaille toujours à s'émanciper, à être autonome, malgré sa mère, les attentes des DDLVE, les embrouilles causées par le fait qu'elle se soit rapprochée d'Hadès. Et on voit aussi l'évolution de sa relation avec Artémis et Apollon. (Asspollo en VO, ça change pas xD). Les personnages sont toujours très 'vivants', au sens où leurs sensations, leurs émotions, leurs réactions paraissent vraiment sensées, logiques et plausibles.



La plume de l'auteur : Le dessin est toujours légèrement différent des derniers chapitres, mais il reste agréable à l’œil. Les textes ne sont pas exactement ceux du webtoon (une légère différence de traduction?) mais cela ne gêne aucunement la lecture.



Mon avis général : L'histoire se poursuit, toujours avec son rythme un peu lent, pour mettre en avant les sentiments des divers personnages. C'est encore un peu frustrant d'être coincé à la fin du tome, mais comme j'ai relu la suite sur Webtoon… il me manque juste la suite ! On est toujours en coup de coeur pour moi, j'adore vraiment les personnages de Perséphone et d'Hadès.
Commenter  J’apprécie          40
Lore Olympus, tome 2

Un deuxième volume qui était tout aussi bien que le premier. Les illustrations sont toujours aussi bien réussies et aussi jolies.

L’histoire est toujours aussi prenante et toujours aussi addictive.

La BD se lit toujours aussi bien et les protagonistes sont toujours aussi attachants.

Je suis vraiment fan de l’univers qui est proposé à travers Lore Olympus.

Ça me donne toujours envie d’en découvrir davantage sur la mythologie.

Hadès est vraiment un personnage incroyable dans ce deuxième volume. Je l’ai énormément aimé.

Je vous recommande cette BD et ne vous laissez pas influencer par le prix, ça vaut les 25€.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Smythe Voir plus

Quiz Voir plus

Mordus de vampires, crocs en tous genres

Quel écrivain est le papa du célèbre Dracula?

Shakespeare
Bram Stoker
Anne Rice
William Blake
Emile Zola

13 questions
127 lecteurs ont répondu
Thèmes : vampires , bit lit , fantastiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}