AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Smythe (518)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lore Olympus, tome 3

Ma lecture des tomes précédents remonte à loin et je pense que c’est pour cela que j’ai trouvé ce tome sympa mais sans plus. La relation entre Perséphone et Hadès n’avance pas d’un poil, et c’est assez frustrant.

Les dessins sont toujours aussi fluctuants. Parfois ils sont très beaux, parfois moins. Ce tome était un pêle-mêle parfois difficile à s’y retrouver. On ne cesse de faire des bonds dans les souvenirs ou non des autres personnages, ce qui rend l’histoire compliquée à suivre.

Je continuerai tout de même car j’ai hâte de savoir ce qu’il se passera.
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 3

Voici un tome plus sombre que les autres puisqu'il aborde la question des violences sexuelles, de l'image des victimes et du caractère de prédateur. Le tout est amené avec finesse, sans jugement, et le fait que les personnages soient mythologiques permet de mettre une certaine distance même si l'autrice prend bien le temps de préciser en début d'ouvrage qu'elle va aborder ces sujets sensibles.

En parallèle, l'histoire d'Hadès et de Perséphone continue à se construire, on en apprend plus sur les relations entre les personnages/dieux secondaires ; le tout avec une qualité graphique et un jeu sur les couleurs et textures qui continuent à me séduire.

Le tome 4 est déjà sorti et je compte bien le lire rapidement.
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 1

Je ne suis pas une grande adepte des Webtoon. J’ai l’application qui est installée sur mon téléphone, j’ai un tas de webtoon dans ma liste mais je ne prends jamais le temps de me plonger dans la lecture. Ce qui est bien dommage pour le coup je dois bien le dire. Quand ce webtoon là a été annoncé, j’ai eu tellement envie de le découvrir! Étant fan de mythologie, je ne pouvais qu’être attiré par ce titre. D’autant plus que je n’ai vu que des avis positifs concernant cette histoire. J’ai enfin pris le temps, des années après, de découvrir cette histoire. J’ai emprunté les trois premiers tomes à la bibliothèque. Quelle erreur d’avoir attendu si longtemps!



J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Le coup de crayon de Rachel est tout simplement merveilleux. Qu’est ce que j’ai aimé voir ces magnifiques illustrations. Ce que j’ai aimé aussi c’est les couleurs utilisées! C’est tellement harmonieux, tellement beau. J’avais déjà eu un aperçu de cette beauté sur les réseaux, je savais donc à quoi m’attendre mais je dois avouer que d’avoir lu le premier tome en entier et voir cette merveille de mes propres yeux, c’était incroyable. C’est un énorme coup de coeur et je regrette vraiment d’avoir mis autant de temps avant de me plonger dans cette histoire.



Dans ce premier tome, Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.



Étant fan de mythologie, je ne pouvais qu’être fan de cette histoire. Mais ce qui m’a le plus plus plu dans cette histoire, c’est le fait que ce soit une réécriture moderne. Je dois avouer que ça fonctionne parfaitement bien je trouve. C’est si bien fait en même temps. Par contre attention aux sujets traités dans cette histoire, ce sont des sujets assez sensibles et difficiles tels que le viol, les relations toxiques et j’en passe. Alors renseignez vous avant de vous lancer dedans, ça peut être difficile à lire pour certains. Pour en revenir aux sujets traités dans cette histoire, j’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont Rachel amène ça et surtout la façon qu’elle a de traité ça. Je trouve que c’est vraiment traité avec justesse, c’est hyper bien fait et bien amené, vraiment j’adore.



Concernant les personnages, gros coup de coeur pour Perséphone. Qu’est ce qu’elle est douce celle là! C’est une personne beaucoup trop mignonne et adorable, vraiment c’est un petit sucre. Elle m’a beaucoup touché, je n’avais qu’une envie : traverser les pages et lui faire un énorme câlin. Je suis tellement fan de son personnage. Elle me fait rire avec son côté candide, elle m’a fait de la peine avec ses insécurités ou encore la façon dont on la traite. C’est une jeune femme si solaire quand elle est souriante, un vrai petit rayon de soleil. Gros coup de coeur également pour Hadès, le dieu des enfers est bien connu pour être méchant et même méprisable mais finalement on découvre très vite que son personnage est hyper touchant. J’ai vraiment adoré découvrir cette facette là de lui. Au contact de Perséphone, on découvre un Hadès timide, attachant et adorable. C’est un peu déroutant tout de même de le voir comme ça mais j’ai vraiment adoré. Je l’ai trouvé si touchant à certains moments, j’ai eu de la peine pour lui. La relation entre Hadès et Perséphone se met en place doucement mais alors je peux vous dire que je suis complètement sous le charme de ces deux là! Il me tarde de découvrir la tournure que va prendre cette relation par la suite. J’ai beaucoup aimé Éros, derrière les apparences se cache quelqu’un de très touchant également. J’adore Artémis, la façon qu’elle a de prendre soin de Perséphone, j’aime beaucoup! Un peu plus de mal avec Apollon mais c’est surtout sa façon d’agir qui me déplaît.. J’ai également adoré Héra! Elle est tellement adorable elle aussi!



Ce premier tome a été un énorme coup de coeur. Il me tarde vraiment de me plonger dans la suite et dévorer chaque tome. Je n’ai que deux regrets. Le premier c’est d’avoir mis autant de temps me plonger dans cette lecture. Le second, c’est que ça se lit à toute vitesse. J’aime tellement cette histoire que j’aimerais que ça ne se termine jamais. Que ce soit le style graphique qui m’a complètement charmé, le choix des couleurs que je trouve sublime mais aussi l’histoire ou encore les personnages, tout me plaît. Je pense que les autres tomes ne vont pas faire long feu entre mes mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 1

J'ai lu tellement de critiques élogieuses sur cette bande dessinée, Lore Olympus, que quand je l'ai dénichée dans une brocante, j'étais hyper heureuse.



Elle avait tout pour me plaire: la mythologie retravaillée, une histoire d'amour au coeur de l'enfer (hinhin), un graphisme différent de ce qu'on peut trouver d'habitude mais, je dois me rendre à l'évidence, j'ai été déçue de cette lecture...



Mis à part les dessins et surtout les couleurs qui sont vraiment magnifiques (pour cela la lecture vaut 3 étoiles) et qui vont bien avec l'univers, j'ai trouvé l'histoire banale et (très) longue à lire... j'avais hâte de la finir pour passer à autre chose.





Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 1

Au programme : première sortie pour l'ingénue Perséphone surprotégée du monde des Dieux jusqu'à cette date, coup de foudre immédiat de l'habituel imperturbable souverain des Enfers, et chaos le plus total semblant représenter la destinée de cette relation connue de tous dans la mythologie grecque, bienvenue dans l'univers résolument moderne de Lore Olympus!





Je sais, je sais, je sais... Moi aussi, j'ai succombé à la tornade Lore Olympus! Il m'a vraiment fallu un moment de réflexion car j'ai eu peur d'avoir trop d'attente face à un titre qui a tant fait parler de lui et les sujets abordés (TW: traumatisme, agression) étaient à véritablement prendre en compte me concernant pour rester sereine avant que la tentation ne se révèle trop forte.





Le livre-objet est un petit bijou, son format relié permet de vraiment découvrir le travail de Rachel Smythe et profiter de chaque moment de lecture. Les tons choisis, malgré leur facilité apparente (rose pour la jeune ingénue, bleu pour l'incompris maître des enfers pour ne citer qu'eux) apportent une belle harmonie à l'histoire tout en rajeunissant le mythe originel. Le dessin, s'il est à première vue un tantinet simpliste, se révèle finalement particulièrement impactant et chargé en émotion, en faisant une lecture à part, une véritable expérience hybride.





Ce tome reste introductif mais réussit selon moi à placer chacun des personnages (en dehors de notre duo principal, j'ai particulièrement apprécié la flamboyante Hera, l'indépendante Artemis et le touchant Eros) et surtout à faire souffler un vrai vent de modernité et de fraîcheur sur l'Olympe. Je peux comprendre les détracteurs trouvant le format un peu trop "stéréotypé", mais pour ma part, l'alchimie a totalement fonctionné. Les sujets abordés sont ainsi durs mais justes, crus mais réalistes, simples mais redoutables d'impact. J'ai eu envie de changer les idées à Hadès qui a l'air si triste dans sa relation toxique, participer à une fête décadente de Zeus, faire une séance de shopping avec Eros et surtout prendre Perséphone dans ses bras et lui assurer que tout allait s'arranger... A découvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 4

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)



• Titre : "Lore Olympus"

• Tome : 4

• Genre : Webcomic, Webtoon.

• Thèmes : Mythologie grecque, réécriture, romance, divinités grecque.

• T.W. : Oui

• Auteur(e) : Rachel Smythe

• Couverture & illustrations : Rachel Smythe

• Traduction : Robyn Stella Bligh

• Éditeur : Hugo Publishing

• Note : 5/5



• Citation :

"La dernière fois qu'on c'est vus, tu étais si pleine d'optimisme. Là tu es tellement en colère. Tu pourris presque de l'intérieur. J'ai senti ta rage jusque dans le royaume des Mortels."





• Résumé :

L'heure des choix et des confrontations à sonné !



Le chaos règne sur l'Olympe : Menthé et Hadès se disputent violemment, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès cherche à se divertir en réveillant la terrible colère de Perséphone...



Au milieu de cette tourmente, une oasis existe pourtant dès qu'Hadès et Perséphone se retrouvent. Leurs sentiments naissant grandissent malgré les obstacles et rien ne semble pouvoir endiguer leur romance..

Mais Apollon veille à ruiner cette union et Perséphone va se retrouver seule face à lui, sans défense. Va-t-elle en sortir indemne ?



Des affrontements difficiles et courageux sont à venir, chacun devra trouver la force d'y faire face. L'Olympe tremble, son destin est en jeu...





• Avis :

Un coup de cœur pour ce tome 4.



Je le dis à chaque fois, mais je vais le redire encore et encore, les dessins et les couleurs sont magnifiques. C'est un véritable plaisir pour les yeux.



Dans ce tome, Perséphone s'affirme un peu plus même si elle reste "prisonnière" de certaines situations (je n'en dirais pas plus à ce sujet au risque de spoiler). Un nouveau dieu entre en scène : Arès et pour ma part, je le trouve assez drôle.



Apollon est toujours aussi horrible mais est, à mon sens, très bien pensé car n'oublions pas son côté harceleur et colérique dans la mythologie.



Éros est tout simplement adorable, et bien entendu Hadès avec son côté mélancolie est très touchant, on s'attache beaucoup à lui.



Attention, une mise en garde est présente au tout début de cette histoire qui aborde des sujets sensibles.



En résumé un tome vraiment parfait et j'ai très hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 3

Ce volume est véritablement celui que j’ai préféré. Le plus émouvant, le plus drôle, le plus engagé… La galerie de personnages qui défilent offre une large palette d’archétypes, qu’ils soient revisités, modernisés, ridiculisés, ou réhabilités.



Le tout dans le plus grand dépouillement de dialogue, dans la plus grande efficacité graphique.



Je suis fan.

Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 2

Avant d’être un roman graphique, Lore Olympus est La série phénomène n°1 sur Webtoon. Mon fils aîné est un grand fan de cette plateforme sur laquelle il lit chaque jour ses séries préférées et comme il adore la mythologie grecque, ce récit signé Rachel Smythe ne pouvait que lui plaire, c’est ainsi qu’il a atterri dans mes mains !



L’autrice nous propose ici la réécriture contemporaine de l’une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l’histoire d’amour surprenante entre Perséphone et Hadès ! On y croise d’autres personnages célèbres de l’Olympe comme les frères d’Hadès, Zeus et Poséidon mais aussi Héra, Aphrodite, Apollon, Eros, Déméther… De quoi réviser ses connaissances en mythes grecs !



Et franchement, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette bd. J’ai aimé les personnages et la manière donc ils sont retranscrits en dessin. Chaque personnage a sa propre couleur, on les identifie du coup très bien, bien joué Rachel Smythe !



Les planches sont rythmées, le découpage est plutôt chouette et les thèmes abordés sont actuels et importants au temps de l’amour 2.0, d’où le succès auprès des ados car l’histoire, les situations dans lesquelles sont plongés nos héros sont proches de celles qu’ils vivent. Il y aussi pas mal d’humour, ce que j’ai bien apprécié aussi.



Les personnages de Perséphone et d’Hadès sont attachants et leur romance donne envie de continuer à découvrir leur histoire au fil des volumes. Un petit jeu du chat et de la souris s’instaure et la jalousie ne tarde pas à apparaître dans leur entourage. Un Appolon déterminé et harceleur et une Menthé qui doute de sa place auprès du roi des Enfers tentent de casser ce début d’idylle dans l’œuf.



Lire ma suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 1

Dans ce Webtoon, l’autrice y aborde des thématiques forts, le féminisme, la maltraitance physiques et psychologique, les relations toxiques, les violences sexuelles… donc attentions de bien lire les TW avant de commencer ce webtoon.



« Même si par miracle je lui plaisais… une telle déesse n’est pas faite pour les Enfers. Je ferais mieux de l’oublier. »



J’ai énormément vu passer ce Webtoon sur Bookstagram et j’étais vraiment très curieuse a sa sortie de le découvrir. Pourtant, j’ai mis du temps avant de le sortir de ma PAL.. et je le regrette aujourd’hui, car j’ai adoré ce premier tome.



J’ai aimé cette revisite du mythe qui lie Hadès et Perséphone. L’intrigue est originale et addictive. L’univers du webtoon peut paraître ultra-doux et mignon, il est tout de même sombre avec des thématiques comme : le viol, le consentement, les problèmes de traumatismes, les relations toxiques, la maltraitance physique et psychologique.



Les personnages sont attachants, intrigants, et très bien construits. J’ai beaucoup aimé les personnages de Perséphone et d’Hadès, ils sont très mignons. Les dessins sont sublimes et j’aime beaucoup la palette de couleurs des personnages.



En bref, j’ai trouvé ce premier tome addictif et je me demande bien pourquoi j’ai mis aussi longtemps pour le sortir de ma pal? Maintenant, j’ai très hâte de me procurer et de lire les prochains tomes.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 3

Après avoir été captivée par les deux premiers tomes de Lore Olympus, j'ai enfin eu le plaisir de plonger dans le troisième opus de cette série fascinante de Rachel Smythe. Une fois de plus, l'autrice ne m'a pas déçue, offrant une suite palpitante qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire cette série, qu'attendez-vous ?



Dans ce troisième tome, l'univers complexe et captivant de Lore Olympus continue de se développer, nous offrant de nouvelles révélations et de nombreux rebondissements. Rachel Smythe parvient à renouveler l'intrigue en approfondissant les relations entre les personnages et en introduisant de nouveaux défis pour Perséphone, et son amour interdit avec Hadès.



L'intrigue prend une tournure plus sombre et intense dans ce troisième volet. Les conséquences des choix passés se font sentir, et nos personnages sont confrontés à des dilemmes moraux déchirants. Rachel Smythe explore ici les thèmes de la responsabilité, du sacrifice et de la rédemption, tout en maintenant un rythme captivant et une part d'enchantement.



Les personnages continuent d'évoluer et de se révéler sous de nouveaux jours. Perséphone, en particulier, se trouve confrontée à des épreuves qui mettent à l'épreuve sa force et sa résilience. J'ai admiré sa détermination à affronter les conséquences de ses actes, même lorsque tout semble s'effondrer autour d'elle. Hadès, de son côté, continue d'explorer sa propre humanité et de remettre en question les traditions et les attentes qui pèsent sur lui en tant que dieu des Enfers.



De nouveaux personnages font également leur apparition, apportant de nouvelles dynamiques et de nouvelles intrigues à l'histoire, dont Arès, le dieu de la guerre. Les interactions entre les différents dieux et déesses sont toujours aussi captivantes, et j'ai apprécié les subtilités des relations complexes qui se tissent entre eux.



Sur le plan visuel, les illustrations de Rachel Smythe continuent d'être un véritable régal. Son style artistique unique et détaillé donne vie à chaque page, renforçant l'immersion dans cet univers mythologique revisité. Les couleurs vives et les expressions des personnages ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, permettant de ressentir encore plus intensément les émotions qui les animent.



Conclusion

Le troisième tome de Lore Olympus est une lecture captivante et émotionnellement intense qui ne manquera pas de ravir les fans de la série. Rachel Smythe continue de nous surprendre avec son récit complexe, ses personnages nuancés et son esthétique visuelle envoûtante. Si vous avez été séduit.e.s par les premiers tomes, vous serez certainement comblé.e.s par cette nouvelle aventure de Perséphone et Hadès dans le monde divin.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 2

Comment ne pas être conquise une nouvelle fois par l'univers de Rachel Smythe ? Les couleurs, l'histoire, l'originalité… ce deuxième volume est tout aussi réussi que le premier ! Mon seul regret : l'avoir terminé aussitôt reçu !



Dans ce deuxième tome, Rachel Smythe nous plonge à nouveau dans une réécriture moderne et fascinante de l'enlèvement de Perséphone par Hadès, l'un des récits les plus emblématiques de la mythologie grecque. Après avoir été séduite par le premier tome, j'ai retrouvé avec une grande impatience mes personnages préférés et été emportée dans un tourbillon d'intrigues, de romance et de problèmes divins.



L'intrigue se complexifie :

Le récit débute là où le premier tome s'était arrêté, avec Perséphone et Hadès qui se découvrent une réelle attirance l'un pour l'autre. Cependant, leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille. Les obstacles se multiplient, notamment lorsque leur histoire est exposée au grand jour par un journal people. Entre les quiproquos, les rivalités et les intérêts divergents, nos protagonistes doivent faire face à des défis qui mettent à l'épreuve leur amour naissant.



Des personnages nuancés et attachants :

L'un des points forts de Lore Olympus réside dans la caractérisation riche et complexe de ses personnages. Dans ce deuxième tome, Rachel Smythe approfondit davantage les personnalités et les motivations des protagonistes. Perséphone, en particulier, se révèle être une héroïne à la fois forte et vulnérable, confrontée à des choix difficiles et à des conséquences inattendues. Hadès, de son côté, dévoile peu à peu sa profondeur émotionnelle, et j'ai pris plaisir à explorer les différentes facettes de sa personnalité.



De nouveaux défis et de nouvelles intrigues :

Outre les enjeux romantiques, nous découvrons dans ce deuxième tome de nouveaux personnages et des intrigues qui viennent compliquer davantage la vie de nos héros. Menthé, l'ancienne amante d'Hadès, se révèle être un obstacle persistant pour Perséphone, cherchant à semer la discorde entre eux. Apollon, quant à lui, se profile comme un antagoniste menaçant, prêt à tout pour perturber la vie de Perséphone. L'apparition d'Héra et son contrat de stage pour Perséphone aux enfers apporte également de nouveaux développements intrigants à l'histoire.



Une plongée visuelle envoûtante :

Lore Olympus se distingue également par son style artistique. Les illustrations de Rachel Smythe sont magnifiques et pleines de détails, créant un monde visuellement captivant inspiré de l'art classique et de l'esthétique contemporaine. Chaque page est un régal visuel qui complète parfaitement l'histoire, renforçant ainsi l'immersion du lecteur dans l'univers mythologique revisité.



Conclusion

Avec le deuxième tome de Lore Olympus, Rachel Smythe offre une suite palpitante qui ne déçoit pas les attentes des lecteurs. L'intrigue riche, les personnages nuancés et les nouveaux défis apportent une dimension supplémentaire à cette réécriture moderne de la mythologie grecque. Les illustrations magnifiques complètent parfaitement le récit, créant une expérience de lecture immersive et visuellement envoûtante. Si vous avez été séduit.e.s par le premier tome, ce deuxième opus saura vous captiver et vous laisser en attente impatiente de la suite des aventures de Perséphone et Hadès dans le monde divin.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 1

J'ai bien aimé mais je suis quand même vachement déçue... J'ai vu "Lore olympus" tellement passer sur les réseaux sociaux que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus percutant et plus émouvant.



Après ça n'empêche que l'histoire est agréable et que cette réécriture du mythe d'Hadès et Persephone est intéressante mais j'attendais plus...



L'illustration est simple et agréable. Les couleurs sont bien vives et j'ai apprécié l'idée qu'à chaque personnage correspond une couleur.



Je lirai la suite, peut-être serai-je plus emballée ?!
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 1

Quand j'ai vu que cette BD parlait d'Hadès et Perséphone, j'ai tout de suite été attirée.

Je lis très peu de BD mais j'aime bien de temps en temps me plonger dedans.

J'aime beaucoup l'histoire de ses deux dieux grecs que j'ai découvert dans le tome 1 d'Hadès et Perséphone.

L'histoire est très semblable dans cette BD, mais le fait d'avoir des illustrations enlèvent la place à mon imagination.

J'ai un peu de mal avec l'illustration de Perséphone, elle est décrite très belle mais moi je n'accroche pas alors cela tranche avec ma vision.

Je lirais rapidement le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 3

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)



• Titre : "Lore Olympus"

• Tome : 3

• Genre : Webtoon, BD, fiction.

• Thème : Mythologie, Dieux grec, réécriture Hadès  & Perséphone, maltraitance, etc.

• Auteur(e) : Rachel Smythe

• Traduction : Robyn Stella Bligh

• Éditeur : Hugo Publishing (Hugo BD)

• Note : 3,5/5



• Citation : 

" - Je ne suis pas une reine... je ne peux pas toujours faire ce qui me plaît.



- Je ne fais pas toujours ce que je veux non plus. Mais je vois ce que tu veux dire. "





• Résumé :  

" Le stage au Enfers se déroule à merveille. Ce serait parfait si Menthé ne faisait pas tout pour éloigner Hadès de Perséphone... Mais peut-elle vraiment mettre un terme à l'attraction puissante qui unit le dieu de la Mort et la déesse du Printemps ? 



Pour Perséphone, c'est l'heure des révélations : oui, elle craque pour Hadès, fini le déni, mais comment lui faire comprendre son attachement ? Il n'en faut pas plus à Éros pour l'aider avec enthousiasme dans cette grande quête, au grand désarroi d'Artémis.



Au détour de confidences, Perséphone sera amenée à lui apprendre l'inimaginable... Éros sera-t-il à la hauteur de cette confession ?



Perséphone décide de regarder ses démons en face et de gagner en indépendance, un moment déterminant pour elle et l'Olympe..."





• Avis : 

Pour le moment c'est le tome que j'ai le moins aimé, mais c'est visuellement toujours aussi beau.



J'ai eu une impression de "brouillon" par moments, j'avais du mal à suivre toutes ces petites histoires, tous ces flash-back et tous ces personnages.



Attention, tout comme les tomes précédents cette une œuvre à ne pas mettre entre toutes les mains. Des sujets pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs y sont abordés comme la maltraitance physique ou psychologique, traumatisme sexuel et relations toxiques. D'ailleurs un T.W. est présent dès les premières pages.



Malgré tout, l'histoire reste très addictive, on en apprend un peu plus sur certaines divinités et je n'ai qu'une hâte : pouvoir me procurer le tome 4.
Commenter  J’apprécie          31
Lore Olympus, tome 3

Je ressors un peu moins satisfaite de la lecture de ce troisième tome même si je trouve que l’histoire est toujours intéressante et que je vais donc patienter jusqu’à juin pour connaître la suite !

Je me suis un peu perdue au fil des pages car c’est parti un peu dans tous les sens dans ce volume. J’avoue ne pas être très fan dès que les auteurs commencent à jouer avec la temporalité d’une histoire surtout si ça concerne plusieurs scènes sur différents personnages. Forcément, on s’y mélange les pinceaux et c’est ce qui s’est passé ici.
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 1

Les dessins sont très beaux mais bon le reste ne m’a pas vraiment convaincu. La romance n’a rien d’innovante, on retrouve la trame classique des new romances. Les personnages principaux m’ont laissé indifférente, l’intrigue n’avance quasiment pas, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome et on s’ennuie assez vite. J’ai bien aimé Hadès mais Perséphone et son côté “fragile” m’a fait lever les yeux aux ciels très souvent.
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 1

C'est Un Coup de COEUR 💖

J’ai commencer Lore Olympus sur webtoon pour au final l’avoir en version réelle entre les mains.💗 L’histoire reprend le mythe d’ Hadez et Persephone mais ça vous le savais déjà comme d’habitude je vous épargne le résumer !

.

Commençons par le plus important✨ les graphismes ✨ Rachel Smythe à un véritable style graphique unique quelle impose ! A la fois simple et épuré tous se passe au niveau des expressions et des couleurs !



L’histoire est belle et dure à la fois, les personnages sont attachant d’autres sont détestable !

Encore une fois le travail que l’autrice réalisé et magnifique une belle histoire, une beau roman graphique !



Un énorme coup de coeur pour Hermes❤️ et Hécate🖤 en plus de Hadez et Persephone bien sur !
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 2

LA série que je voyais partout ces derniers temps et que je me suis enfin procurée (merci le père Noël) ! Généralement j'aime beaucoup les réécritures et la mythologie, donc je me suis dit que ça devrait me plaire. Finalement, j'ai un avis mitigé après la lecture des trois premiers volumes.



Pour commencer, il est important de dire que c'est un objet assez unique. Chaque volume est vraiment très gros (non paginé) donc aussi très lourd ! Le dessin est uniquement dans des tons rose/violet/bleu comme sur la couverture. Il est clairement numérique et cela peut être déroutant, un peu comme avec Zombillenium. Mais ça j'ai assez bien aimé, ça change.



C'est plutôt l'histoire qui m'a déçue, ou plutôt que j'ai trouvé inégale. C'est une romance, on trouve tous les personnages habituels de la mythologie (Zeus, Héra, Aphrodite, Hadès, Artémis, Perséphone, Hermès, Apollon...) et leurs intrigues que ce soit d'amour ou de pouvoir. Mais tout cela se passe à notre époque, ils ont des voitures, des téléphones portables et mêmes un réseau social ! Au coeur du récit, Perséphone, jeune déesse naïve et innocente, et Hadès, dieu des enfers froid et solitaire. Chacun tombe amoureux mais pour différentes raisons, ils ne peuvent pas être ensemble.



Il y a des passages que j'ai beaucoup aimés, que j'ai trouvés intéressants, et d'autres qui m'ont vraiment gênée. Sans en dévoiler trop, il y a une scène que j'ai trouvée particulièrement choquante (il y a d'ailleurs un TW au début) et pour laquelle la condamnation arrive bien trop tard (dans le volume suivant). Une lecture en demi-teinte pour moi. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je me laisserai cependant peut-être tenter par la suite lorsqu'elle sortira...



Lore Olympus est adapté d'une publication sur Webtoon qui comprend de nombreux autres épisodes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 1

[tomes 1 - 2 - 3]

LA série que je voyais partout ces derniers temps et que je me suis enfin procurée (merci le père Noël) ! Généralement j'aime beaucoup les réécritures et la mythologie, donc je me suis dit que ça devrait me plaire. Finalement, j'ai un avis mitigé après la lecture des trois premiers volumes.



Pour commencer, il est important de dire que c'est un objet assez unique. Chaque volume est vraiment très gros (non paginé) donc aussi très lourd ! Le dessin est uniquement dans des tons rose/violet/bleu comme sur la couverture. Il est clairement numérique et cela peut être déroutant, un peu comme avec Zombillenium. Mais ça j'ai assez bien aimé, ça change.



C'est plutôt l'histoire qui m'a déçue, ou plutôt que j'ai trouvé inégale. C'est une romance, on trouve tous les personnages habituels de la mythologie (Zeus, Héra, Aphrodite, Hadès, Artémis, Perséphone, Hermès, Apollon...) et leurs intrigues que ce soit d'amour ou de pouvoir. Mais tout cela se passe à notre époque, ils ont des voitures, des téléphones portables et mêmes un réseau social ! Au coeur du récit, Perséphone, jeune déesse naïve et innocente, et Hadès, dieu des enfers froid et solitaire. Chacun tombe amoureux mais pour différentes raisons, ils ne peuvent pas être ensemble.



Il y a des passages que j'ai beaucoup aimés, que j'ai trouvés intéressants, et d'autres qui m'ont vraiment gênée. Sans en dévoiler trop, il y a une scène que j'ai trouvée particulièrement choquante (il y a d'ailleurs un TW au début) et pour laquelle la condamnation arrive bien trop tard (dans le volume suivant). Une lecture en demi-teinte pour moi. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je me laisserai cependant peut-être tenter par la suite lorsqu'elle sortira...



Lore Olympus est adapté d'une publication sur Webtoon qui comprend de nombreux autres épisodes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Lore Olympus, tome 1

Il s'agit d'une réécriture moderne de l'histoire d'amour entre Hadès et Perséphone. Pour rappeler un peu ce mythe grec, Perséphone est une jeune déesse du printemps, sa mère, Déméter, l'a élevée dans le monde des humains afin de la protéger de l'influence néfaste des autres dieux. Elle est donc très naïve et ne connait pas grand-chose quand elle débarque au Mont Olympe. Quand sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, elle y rencontre Hadès, le dieu de l'enfer et, il faut l'avouer, pas très fréquentable selon certains. Entre eux, le courant passe tout de suite, mais c'est sans compter les coups bas des autres dieux.

❤️ On ne va pas se le cacher, l'histoire d'amour entre ces deux dieux est très à la mode... Je n'avais pas du tout aimé un des romans abordant cette relation mais... j'ai un coup de coeur pour cette BD. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne sache pas vraiment où évoluent les personnages. Au Mont Olympe? Peut-être mais il y a plein d'indices qui nous font penser à notre monde: voitures, gsm... En tout cas, l'autrice a conservé les caractéristiques des dieux et les a imaginés tels qu'ils auraient pu être à notre époque.

❤️Il y a énormément d'humour dans cette BD, j'ai bien ri à plusieurs moments, mais l'autrice aborde également des thèmes plus sensibles et importants comme le viol, les relations toxiques...

❤️J'ai beaucoup aimé également le style des dessins. Aussi, c'est assez original car chaque dieu est représenté par une couleur.



Bon franchement, je vous conseille cette BD qui se lit hyper vite et qui est très addictive... J'ai très envie de me plonger dans le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Smythe Voir plus


{* *}