AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Raphaël FREMONT a commencé le scoutisme à 13 ans aux EEUdF à Poitiers puis Ferney-Voltaire à côté de la frontière suisse. Il est totémisé Gypaète E. mais T.. Vers 17 ans, un camarade de classe lui propose de rejoindre la troupe Saint Martin-Saint Pierre de Genève.

Ajouter des informations
Bibliographie de Raphaël Frémont   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les heures passent, les matins sont de plus en plus difficiles et celui-ci dépasse largement les précédents. Jusqu'ici, les corps étaient soumis aux efforts et aux privations de nourriture et d'eau en quantité satisfaisante, il y a désormais le manque de sommeil et le grand froid. Pourtant il faut se lever, au moins pour soulager sa vessie, peut-être aussi pour manger quelques pâtes car les estomacs crient famine. Petit à petit, chacun se redresse, blotti dans son sac, Antoinette fait une courte sortie en dehors de la tente puis revient rapidement se recoucher, confirmant s'il en était besoin, que le thermomètre n'a pas beaucoup remonté. Il faudra attendre le soleil qui inondera ce versant que tard dans la matinée. De toute façon, personne n'a l'intention de reprendre la route. La vallée verte est pourtant quelque part là-bas, mais le moral n'y est pas. Aucun des naufragés n'a la volonté de plier le campement et surtout de reprendre la marche. De manière surprenante, l'idée d'une sortie prochaine de cet enfer provoque l'effet contraire à celui escompté. Le parcours noté pour atteindre la vallée leur semble tout d'un coup inaccessible.
Commenter  J’apprécie          20
- Adrien, il faut comprendre que tout acte a ses conséquences. C'est au sens du réel que tu dois te confronter. Tu ne peux rêver de jouer aux aventuriers sans en mesurer le danger. Tu t'en sors bien, apparemment, mais tu vas tout de même aller à l'infirmerie pour y subir un check-up complet. Pour que cette histoire te serve de leçon, je t'inflige une amende de 800 Crédits.

Adrien serre les dents. Huit cents, c'est une somme ! Le coup est rude ! Mais aussitôt reviennent à lui les souvenirs de ce splendide chêne, de la cathédrale de hêtres, et de l'odeur d'humus qu'il sent encore sur ses vêtements. Ça les valait bien, finalement.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Raphaël Frémont (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Métaphysique des tubes

Comment se considère Amélie à partir de sa naissance?

Comme un tube
Comme un enfant normal
Comme un dieu
Comme une plante

8 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Métaphysique des tubes de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}