Raphaël Frémont (Autre)
Editions du Triomphe (06/11/2019)
Dans une société totalitaire où le transhumanisme est la règle, des adolescents font l’expérience de la liberté grâce à du scoutisme clandestin.

Adrien a 16 ans. Il vivote dans le pensionnat d’un régime totalitaire, « l’Ordre ». 10 oligarques dirigent d’une main de fer cette société ultra technologique où les libertés individuelles sont restreintes. Un jour, une panne de bus offre à l’adolescent un contact fortuit avec la nature. Pour Adrien qui n’a t... >Voir plus
Que lire après Le groupe clandestinVoir plus
Absolu, tome 1 : Les mobilisés par Dessenne

Traces par Hinckel

Traces

Florence Hinckel

4.01★ (389)

- Adrien, il faut comprendre que tout acte a ses conséquences. C'est au sens du réel que tu dois te confronter. Tu ne peux rêver de jouer aux aventuriers sans en mesurer le danger. Tu t'en sors bien, apparemment, mais tu vas tout de même aller à l'infirmerie pour y subir un check-up complet. Pour que cette histoire te serve de leçon, je t'inflige une amende de 800 Crédits.

Adrien serre les dents. Huit cents, c'est une somme ! Le coup est rude ! Mais aussitôt reviennent à lui les souvenirs de ce splendide chêne, de la cathédrale de hêtres, et de l'odeur d'humus qu'il sent encore sur ses vêtements. Ça les valait bien, finalement.