AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Richard Baker (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Royaumes Oubliés - La séquence des cités, tom..

Excellent ouvrage dans une série pourtant peu mise en avant. L'histoire est prenante, le héros captivant. Pas très épique mais plutôt agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes Oubliés - Double Diamant, Épisode..

Que c'est bon de replonger dans ces vieilles aventures de fantasy qui ont fait la noblesse de ce style littéraire, car que se le disent biens les jeunes ignorants, Sans les royaumes oubliés ils n'auraient peut-être pas un univers aussi riche aujourd'hui. Certes Tolkien à bien évidemment ouvert la voie mais il a fallut des années pour que ce style triomphe. Alors oui ça casse pas trois pattes à un canard c'est même parfois mal écris. Mais le but des royaumes oubliés était surtout de nous faire vivre des aventures qui allaient à l’essentiel. Et puis à la base comme je l'ai déjà dit Forgotten Realms était à la base des jeux de rôles sur plateau. Au reste cette huitième aventure poursuit sur sa lancé. Sauf que maintenant la quête à légèrement changé depuis que les Paladins ont appris que Eioda est une Doppenlanger (changeforme) Plus question de la marier mais de la jugé pour ses actes. Ce tome porte bien son nom puisqu'il y a des multiples trahison à la clé. Après avoir traversé un nombre important de portail magique, nos compagnons se retrouvent à Port au crâne ou un destin funeste les aurait attendu sans l'intervention de la magicienne les ayant déjà aidé au début de leur aventure. Au final de la traque de la changeforme celle-ci perds le contrôle de son sort et se transforme en statue de pierre, au désespoir de la magicienne car la fausse princesse détient l'âme de son père. Suspense garanti pour l'ultime tome de ce collectif qui a tenu toutes ses promesses jusqu'à présent.
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes Oubliés - La séquence des cités, tom..

Premier tome de la série “Les Cités”, le nid des corbeaux est sublime ! Cette série est vraiment intéressante, car elle nous permet en un tome unique de découvrir une ville des Royaumes ainsi que des personnages plus ou moins intéressants. Et laissez moi vous dire que le personnage principal de ce livre, Jack CorbeauSauvage est vraiment génial. C'est le parfait petit roublard, il pourrait vous faire acheter en double la saga des Royaumes Oubliés si ça pouvait l'aider à parvenir à ses fins !



En tout cas, ce livre, pour pourrait être un bon début pour commencer à lire les Royaumes Oubliés pour ceux qui veulent s'y essayer. Une très bonne note pour ce livre de Richard Baker, note : 9/10



Quatrième de couverture : Magicien autodidacte et voleur patenté, Jack CorbeauSauvage n'hésite jamais à délester ses concitoyens des biens qu'il juge destinés… à remplir ses poches. Sauvé par son charme et ses talents oratoire, il a toujours échappé au pire, même s'il séjourne souvent dans les geôles du Nid des Corbeaux. Tout change quand trois jolies femmes décident de s'occuper de son cas. Coincé entre une noble dame qui voudriat le transformer en gentillhomme, une Sorcière Rouge préssée de le réduire en cendre et une aventurière avide (qui est d'ailleurs bien plus que cela !) de lui couper la gorge, Jack est débordé par tant d'attentions délicates. Une situation qui lui donne une envie folle… de fuir à l'autre bout du monde !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Baker (79)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}