AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 17 notes)

Biographie :

J’ai un scoop pour vous : mon nom n’est pas Robin Green Alfaic. Eh oui, le genre dans lequel j’écris m’oblige à un petit peu de discrétion. J’espère que vous comprendrez…

Mais ce nom d’artiste est une anagramme de mon vrai nom. Alors amusez-vous à permuter les lettres et démasquez-moi !

La quarantaine légèrement dépassée (ouille), je me suis mis à l’écriture sur le tard. Pas spécialement dans l’érotique d’ailleurs mais j’y suis vite venu. Et j’y prends un tel plaisir que je ne suis pas près d’arrêter. À part peut-être le jour où je n’aurais plus de fantasmes et plus d’idées saugrenues. Mais j’espère que ce jour ne viendra jamais.

Alors qui suis-je en réalité ? Et bien quelqu'un de plutôt ordinaire au final. Je suis en couple et j’ai des enfants. J’ai un boulot (que j’espère pouvoir quitter prochainement pour me consacrer à l’écriture – je croise les doigts) auquel je me rends tous les jours sans grande conviction. Bref, je ne suis personne.

Mais le plus important n’est de toute façon pas de savoir qui je suis mais plutôt ce que j’ai à vous raconter. Mes expériences personnelles bien entendu mais pas seulement. J’ai aussi des fantasmes, beaucoup même. Et il me semble qu’en mêlant les deux, j’ai de quoi écrire un million d’histoires intéressantes.

Ce que je veux : vous émoustiller mais pas seulement. Je veux aussi vous émouvoir, vous faire rire et vous distraire. Mais surtout je veux apporter ma contribution à la résolution de ce grand mystère que constitue la sexualité. Et cet autre mystère que constitue l’amour.

Alors au final, que trouvera-t-on dans mes histoires ? Tout un tas de choses existantes mais qui se voudront toujours le plus réaliste possible. Je veux que ça sonne vrai, que ça sonne juste et que vous ayez l’impression que cela pourrait vous arriver. Comment pourrais-je vous faire rêver sinon ?

C’est ambitieux, je le sais. Mais… sans audace, pas de gloire !

Bonne lecture à tous !
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Robin Green Alfaic   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Peut heurter les plus sensibles

coup de foudre

Ce n’était pas très glorieux mais son objectif devint vite d’arriver à contempler la poitrine de Chloé à travers l’ouverture du chemisier. Pour l’instant, il n’y arrivait pas vraiment mais il avait quand même bon espoir d’y parvenir. Car elle bougeait un peu alors qu’elle pianotait sur son clavier et il se dit qu’elle finirait bien par se retrouver dans la bonne position. Ce qui se produisit d’ailleurs au bout de quelques minutes. Après avoir sorti — plus rangé — un document de sa sacoche, elle se retrouva enfin dans une posture qui permit à Julien de voir ce qu’il y avait sous le tissu blanc . . .
Elle portait un soutien - gorge tout aussi blanc que le chemisier et tout en dentelle. Très joli. Mais il couvrait trop bien les seins pour que Julien puisse en voir suffisamment à son goût. Mais quand même, c’était très émoustillant à regarder. À tel point qu’il eut bien du mal à détacher ses yeux de la poitrine de Chloé. Ses regards devinrent alors plus fréquents et plus insistants.
Commenter  J’apprécie          210
En les entendant se parler de cette manière, on aurait pu croire qu’ils étaient intimes depuis longtemps. Et pourtant, cela n’était le cas que depuis... cinq minutes tout au plus. C’est complètement fou. À tel point qu’Olivier se demanda s’il n’était pas en train de rêver. Mais il savait au fond de lui que ce n’était pas le cas et qu’aussi incroyable que cela puisse paraître, il était réellement en train de caresser la cuisse de sa collègue dans un lieu public !
Commenter  J’apprécie          191
Il était bien conscient d’être tombé dans une forme de routine avec Roxane mais jusqu’à maintenant, il ne s’en était pas trop soucié. Le désir d’estompait mais il l’acceptait. Car au final, quand on a plus envie, on le vie plutôt assez bien. Et du coup, on ne fait aucun effort pour que les choses changent. Nathan avait réfléchi a cela toutes l’après midi et il en était même arrivé a la conclusion qu’on laissait volontairement la routine s’installer une fois que la passion s’était éteinte En d’autres termes, cette fameuse routine qu’on accusés souvent de touer le couple n’était celon lui qu’un symptôme d’un mal plus profond : La chute du désir.
Commenter  J’apprécie          120
C’est que quant on a dix huit piges, on est incapable de se retenir bien longtemps. Les hommes qui me lisent savent très bien de quoi je parle et les femmes aussi, d’ailleurs…
Commenter  J’apprécie          130
Quoi qu’il en soit, elle aurait droit aujourd’hui à un petit moment de sensualité avec Olivier et cela sans n’avoir rien fait de mal. Elle était plaquée contre lui sans pour autant avoir provoqué cette situation. Elle n’avait donc rien à se reprocher et n’avait transgressé aucune règle. Alors autant en profiter et se délecter de l’instant qui serait certes éphémère mais dont elle garderait probablement un souvenir ému.
Commenter  J’apprécie          20
Tu dois comprendre que je n’envisage pas les relations entre un homme et une femme de la même façon que toi. Pour moi, il ne doit pas y avoir d’exclusivité et en aucun cas une personne ne doit appartenir à une autre. On a eu envie de faire l’amour tous les deux et on l’a fait. Mais ce n’est pas pour autant que nous nous devons quoi que ce soit. Tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          20
Robin Green Alfaic
quand on réalise qu’on est dans un rêve, on se réveille très vite. Et si ça n’arrive pas, c’est qu’on est pas en train de rêver.
Commenter  J’apprécie          20
Et il se trouvait que le plus grand fantasme de Chloé constituait justement à faire l’amour avec un inconnu qu’elle ne reverrait jamais. Un fantasme très courant chez les femmes si on en croyait tous les articles à ce sujet qu’on trouvait sur internet. « Top 10 des fantasmes féminins », « Les 7 principaux fantasmes des femmes », « Découvrez le top 15 des fantasmes des Françaises ». À chaque fois, le fantasme du bel inconnu était bien classé. Le lieu n’était jamais le même — un ascenseur, un taxi, un bungalow sur une plage — mais le principe était toujours le même. Une rencontre fortuite et un déchainement de passion torride et sans lendemain.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aimait pourtant cette vie qui était la sienne et n’aurait pour rien au monde abandonné la douceur de son foyer. Mais elle savait aussi très bien que les choix qu’elle avait faits — se marier et avoir des enfants — la privaient justement de vivre ce qu’elle vivait à cet instant précis. Peut-être n’avait-elle pas épousé la bonne personne ou peut-être était-ce de toute façon une fatalité que la passion finisse par se tarir. Mais quoi qu’il en soit, il n’y en avait plus dans son couple, de la passion et elle n’avait aucun espoir que cela change. Alors elle estimait avoir droit à ce moment volé qu’elle vivait aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          00
Un mec qui regarde une fille en sous-vêtements ? Tu trouves que c’est une affaire sérieuse ? Non, ma grande. Ça prouve juste que le mec est pas PD, c’est tout
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robin Green Alfaic (27)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
2500 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}