AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roger Gould (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dites non à l'alimentation de consolation : A..

« Je suis convaincu que le sentiment d’impuissance joue un rôle clé dans les problèmes de poids et qu’il faut agir sur lui pour pouvoir agir sur son poids. »

P.10



Que de temps depuis ma dernière critique! j’avoue que j’ai la tête ailleurs ces derniers temps mais me revoilà. Ce livre, je l’ai choisi pour essayer. Il était présenté à la médiathèque, mis en avant parmi d’autres sur l’étagère de développement personnel et comme j’aime varier mes lectures, je me suis dit: « Pourquoi pas? ». Une approche différente qui change des livres de régime. Et j’avoue, que c’est pas mal du tout!



« Il y a des messages enveloppées dans vos sentiments et vos émotions, et vous devez les écouter. Mais à cause des scénarios catastrophe que vous attachez à ces sentiments, vous redoutez de rester à leur contact suffisamment longtemps pour écouter ce qu’ils ont à vous dire.

P.51



« Même un sentiment aussi banal que l’ennui signifie quelque chose. Votre ennui peut vous signaler que vous devez réaliser ce qui vous intéresse vraiment au lieu de faire ce que vous pensez de voir faire, ou vous dire que quelqu’un ou quelque chose vous manque. Il vous montre que vous aspirez à une vie plus satisfaisante […] à sortir de votre fauteuil relax pour poursuivre votre rêve. »

P.52



Le Dr Roger Gould est psychiatre et psychothérapeute, ce n’est pas un énième diététicien qui va vous dire manger sain, éviter le sucre et faites du sport, non, pas de ça ici. Il sait que vous savez très bien ce qui est bien pour vous. Et ça change des sempiternels conseils et régimes qu’on voit ou qu’on lit même ceux qui se disent « miracles » et qui sont soit dangereux, soit farfelus, soit varient juste la façon de vous affamer mais ne changent jamais le fond du problème.



« Vous n’avez pas réellement faim; vous êtes mené par une faim d’origine émotionnelle.«



IMAGES sur mon blog



Lui, il a tout compris et c’est ça, qui change tout. Car le problème vient d’ailleurs. On ne manque pas d’informations sur ce qui est bon ou nocif, calorique ou pas, ni de discipline, non, il s’agit de quelque chose de plus profond et de bien plus insidieux, qu’on peut contrôler par moment mais qui revient toujours par vagues et alors, c’est incontrôlable, la faim est là et rien à faire! Et dans ces cas, on est jamais attiré par les carottes et les petits pois, la salade O calorie, non, il faut du sucre ou du gras,… selon les personnes. Et surtout, on fuit les vrais problèmes, sans s’en douter. On se réfugie dans notre bulle de douceur.





SUITE sur https://blogapostrophe.wordpress.com/2021/12/15/dites-non-a-lalimentation-de-consolation-apprenez-a-gerer-vos-emotions-pour-vous-liberer-de-la-faim-emotionnelle/
Lien : https://blogapostrophe.wordp..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Roger Gould
Lecteurs de Roger Gould (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Les pères

Qui a écrit: "La gloire de mon père"

Jean Giono
Marcel Pagnol
Joseph Joffo
Albert Camus

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}