AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rusty Fischer (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Zombies don't cry

Hé bien Waouh ! Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé le livre. J'ai souvent ri en lisant ce livre... pas aux éclats bien sûr, mais j'ai apprécié l'humour de Maddy ainsi que sa façon de nous raconter son histoire, d'un ton légèrement décalé.

Oui pour moi, Maddy est vraiment l'élément moteur de ce roman. Elle est drôle, fraiche, réaliste et.... vivante. C'est un peu bizarre pour un zombie, mais c'est bien le cas. Même si elle a arrêté de respirer et son coeur de battre, elle n'en reste pas moins une ado adorable.



J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son quotidien entre ses cours (dont le cours de cuisine maudit et le cours d'arts plastiques), ses amis (enfin son amie et voisine Hazel), son coup de coeur (Stamp, la nouvelle superstar de l'équipe de football américain du lycée), sa famille (son père, le médecin légiste aux règles intransigeantes) et sa passion (les cimetières). Bref, Maddy est un peu hors norme tout en ayant la tête sur les épaules. Elle n'est pas sans cesse en train de changer d'avis ou de se plaindre. J'avoue que sa réaction fasse à son coup de foudre est assez censée et en même temps tellement délirante ! Bref, je pense que vous l'avez compris, j'adore Maddy !



Pour les autres personnages j'ai beaucoup aimé qu'Hazel ne soit pas juste l'amie plus populaire et plus égocentrique de Maddy. Au départ, j'ai eu un peu peur que ce ne soit une énième amie complètement barge et narcissique, mais non. Tout à coup, on la découvre sous un autre jour et ça fait plaisir de sortir des sentiers battus ! Les autres personnages sont aussi assez sympa : entre le père de Maddy qui est médecin légiste et qui laisse sa fille faire un peu ce qu'elle veut tant qu'elle respecte les règles mise en place. D'ailleurs, j'ai bien aimé sa réaction quand il la voit débarquer en mode gothique !

Bien sûr, il y a aussi Stamp, le beau gosse aux yeux chocolat et à la peau toute bronzée. Mais de l'autre côté, il y a Dane le zombie N°2 et ses cernes et muscles en béton qui est tout à fait craquant. Faut dire que depuis que Maddy a pris 100 000 volts sur le haut du crane, elle a des goûts variables en matière de garçons.

Ce n'est que lorsque j'ai commencé à écrire cette chronique que j'ai fait le rapprochement avec le gars plein de muscles tout chaud qui se couvre de poils et l'autre tout froid aux muscles de marbres (si vous ne voyez pas de qui je parle, relisez vos classiques !). Avant, je n'y avais pas fait attention et je ne suis pas sûre que l'auteur y ait pensé !



En ce qui concerne l'univers j'ai totalement accroché. Non seulement la transformation en Zombie est assez compatible avec mon esprit rationnel, mais en plus j'apprécie qu'il y ait différents types de zombies. Hé oui, vous ne le saviez pas, mais il y a des zombies qui se promènent parmi nous. Ils font en sorte de ne pas trop nous effrayer et vont chercher leurs 10 livres de cervelles d'agneau à la superette du coin ! Et il y en a d'autres, les Anciens. Qui sont vieux (bizarre non, pour des Anciens ?) et qui dictent des lois visant à protéger les Normaux mais aussi les Zombies. Pour faire respecter ces lois, il y a les Sentinelles (qui eux, font juste flipper !).

Mais voyez vous, s'il y a des règles, il y a aussi ceux qui les transgressent. Ce sont les Serks. (Si vous n'avez pas compris, ce sont les méchants !). Eux par contre aiment bien la cervelle humaine et n'hésitent pas à chasser leur proie avant de leur sucer leur matière grise.

Et comme l'histoire est bien faite, Maddy va se retrouver entre des Serks affamés et des Zombies pas très expérimentés dans l’annihilation des Serks !



Ce qui m'a également fait sourire, c'est qu'à un moment Maddy utilise les films d'horreur pour se renseigner sur les zombies (il faut dire que ce sont les meilleurs documentaires en la matière) et qu'à la fin on s'y croirait ! Avec tous les événements qui se passent lors du... bal de fin d'année ! C'est assez fun que d'un côté on se moque des films avant de lire quelque chose qui s'en rapproche pas mal. Je ne sais pas si c'est de l'humour au second degré de la part de l'auteur, ais j'aime beaucoup !



Je rajoute vite fait encore un truc : j'ai adoré la façon dont certaines phrases sont bien accentuées. Comme par exemple la dernière règle de son père : "Ne. JAMAIS. Faire le mur." On a presque l'impression de l'entendre nous la dicter !!!!



En tout cas, si vous cherchez une histoire à l'humour un peu décalée, sans trop qu'elle soit trop prise de tête, je vous conseille celle-ci ! J'ai hâte de lire la suite !!!!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          100
Zombies don't cry

[...]

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il semblerait que les vampires ne soient plus les créatures à la mode en ce moment. Peut-être que tout le monde a eu son overdose de "sang-froid" ? Moi, je suis toujours aussi friande d'histoires de vampires, mais j'avoue avoir été ravie de pouvoir goûter à autre chose : les zombies !



Imaginez donc un peu ma joie lorsque les éditions J'ai Lu m'ont proposé de lire "Zombies don't cry" ! Déjà rien que le titre avait de quoi me séduire. Mais je me suis dit qu'il me fallait a-bso-lu-ment le lire lorsqu'en plus j'ai découvert la couverture et le résumé !



La couverture est très attirante : de la sobriété (beaucoup de noir) qui permet de mieux faire ressortir le titre, l'accroche et surtout... la petite illustration en bandeau central. Un regard captivant , séduisant même. On devine une belle jeune femme... Un détail cependant relie cette photo au titre : la pâleur mortelle de ce visage.

Cool ! Pour une fois que la vue d'un zombie ne provoque pas de dégoût profond...



Mais ne vous y trompez pas ! Ce n'est pas parce que les zombies de ce roman ne nous offrent pas une vision traditionnelle de la créature (en état de décomposition avancée, complètement lobotomisée, ne répondant qu'à son instinct, se déplaçant au ralenti avec les bras en avant et une jambe qui traîne tout en poussant de sinistres grognements....) qu'il n'y a aucune trace de cruauté ou d'horreur dans cette histoire ! Vous aimez la cervelle bien fraîche , j'espère ? ^^



Dans ce cas, venez faire la connaissance de Maddy. Cette jeune lycéenne, fille de médecin légiste, constate que petit à petit les camarades participant au même cours de cuisine qu'elle disparaissent les uns après les autres dans des conditions étranges.

Et puis un jour, alors qu'elle enfreint les trois principales règles citées dans le résumé pour rejoindre un garçon craquant à une fête, elle est frappée par la foudre.

A partir de cet instant, sa vie ne sera plus jamais la même : Maddy est morte. Son coeur ne bat plus. Elle ne respire plus. Et pourtant... elle "vit" encore d'une certaine manière. Elle est devenue une zombie.

L'auteur nous propose de la suivre dans cette nouvelle vie et de découvrir en même temps qu'elle la vérité. Les zombies existent et ils vivent parmi nous, incognito. Mais pour que ce soit plus intéressant, on apprend qu'il existe des "gentils" zombies et des "méchants". Les "gentils" suivent les règles des anciens à la lettre tandis que les "méchants" n'en ont rien à faire de ces règles.

Maddy se fera de nouveaux compagnons qui l'aideront à s'adapter à sa nouvelle condition mais elle sera aussi confrontée à des ennemis qui veulent sa peau ... pardon ... sa cervelle. ^^



Je m'attendais à une histoire "frisson" tout ce qu'il y a de plus sérieux et j'ai été surprise (mais agréablement, rassurez-vous) de me retrouver en train de pouffer de rire tout au long de ma lecture. Voilà un grand point fort de ce roman : son style humoristique qui allège le caractère horrifique de la situation et le rend véritablement accessible même pour de jeunes ados.



A vrai dire, je me rends compte que ce qui m'a induite en erreur est le côté trop sérieux de la couverture (ce qui n'enlève rien au fait que je la trouve toujours sublime) qui ne reflète pas le ton léger du récit.



Je me suis tout de suite attachée au personnage principal, Maddy. J'ai aimé sa façon de voir les choses et de les partager avec nous. Sa meilleure amie, Hazel, s'est un peu moins attirée ma sympathie mais il n'empêche que je trouve que tous les personnages de cet ouvrage ont véritablement été bien travaillés.



Si je regarde au-delà du premier degré, je dirais que l'auteur a peut-être bien voulu faire passer un message aux lecteurs, un message sur la tolérance mais aussi sur l'adolescence. Après tout, quelles sont les principales conséquences du passage à l'âge adulte ? Un sentiment de différence, la sensation de sortir d'une chrysalide, d'avoir à tout changer, renoncer à sa vie d'enfant pour entrer dans une vie d'adulte, devenir un peu quelqu'un d'autre... Et ces bouleversements accentuent les différences , créent souvent des clans... C'est un peu comme devenir un zombie (sauf que les ados ne se jettent pas sur la cervelle fraîche, heureusement pour nous ! ^^).





La fin, comme toute fin de premier tome, nous laisse sur notre faim (Admirez le jeu de mots ! ^^). Personnellement, j'ai très envie de lire le deuxième tome pour connaître la suite.

Mais il faudra attendre encore un peu. (Ô frustration, quand tu nous tiens !)

[...]
Lien : http://les-chroniques-de-lan..
Commenter  J’apprécie          50
Zombies don't cry

Maddy est la protagoniste, c'est la narratrice. C'est une adolescente plutôt timide et discrète, elle n'a qu'une seule amie, Hazel qui est au contraire assez extravertie. Sur tout le livre, aucun personnage ne m'a vraiment plu, ça été un peu difficile de ce fait d'accrocher à l'histoire. Au début du livre, elles sont en cours de cuisine et discutent de la "malédiction" qui sévit : trois filles sont mortes en très peu de temps de façon accidentelle et toutes trois allaient à ce cours de cuisine. Maddy est attirée par un nouvel élève, Stamp qui va l'inviter à une soirée. Elle va faire le mur pour y aller sous un orage et va être frappée par un éclair. Quand elle va reprendre conscience, elle se rend compte que son corps ne réagit plus de la même manière. J'ai trouvé assez dingue qu'elle va se renseigner sur internet pour savoir si elle est devenue une zombie !!! Au moins à partir de ce moment, l'action devient plus présente.



J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il ne passe rien de particulier. Et je trouve que Maddy se rend trop vite compte qu'elle est une zombie comme si c'était normal. de plus, je me demandais si je lisais vraiment un livre de zombies !!!! Pour moi, les zombies doivent rester des zombies c'est à dire qu'un humain se transforme suite à une morsure, qu'il ne parle plus et qu'il veut juste manger des cerveaux !!! Là c'est sûr qu'on a affaire à des zombies assez différents : des zombies gentils qui suivent des règles et des zombies méchants, les Serks !!!! Donc j'ai été assez déçue, je n'ai pas vraiment accroché, si suite il y a, je passerais mon chemin.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          50
Zombies don't cry

"Maddy et Hazel, sa meilleure amie, suivent des cours de cuisine. Hazel pense que leur cours est maudit car depuis le début de l’année scolaire trois de leurs camarades suivants ces cours de cuisine sont morts… En parallèle, Maddy fait la rencontre de Stamp, un jeune homme sur lequel elle commence vite à fantasmer et à rêver d’un baiser de sa part. À tel point qu’elle va enfreindre en même temps les trois règles instaurées par son père (cf. la quatrième de couverture) pour rejoindre Stamp à une soirée. Or, elle n’aura pas le temps d’y arriver puisqu’elle va se faire frapper par la foudre. À son réveil, elle fait quelques recherches sur Internet et comprend vite qu’elle est devenue un zombie !"



La suite sur mon blog...








Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Zombies don't cry

Les zombies peuvent aussi être sexy !



Depuis quelques mois, les zombies deviennent autre chose que ces créatures répugnantes en lambeaux et assoiffées de chair fraîche, la nôtre en l'occurrence, et je dois reconnaître que même si je suis fan du bon vieux zombie, j'aime aussi cette nouvelle direction. Comme nous le démontre l'auteur, et comme Maddy va nous le faire remarquer dans son récit, les zombies peuvent être sexy, drôles, intelligents, et malgré leur goût pour la cervelle, avoir un bon fond.



L'histoire est passionnante et on ne s'ennuie pas. Maddy est une jeune fille très attachante, et j'ai aimé sa façon de raconter tout ça, son humour et son ton sarcastique, souvent très juste. Quand elle va se réveiller après avoir pris la foudre, et découvrir que quelque chose ne va pas du tout, elle va réagir de façon cohérente, et c'est aussi ce que j'ai aimé dans cette histoire. Le côté réaliste que peuvent avoir certaines choses, même si on est en plein dans du fantastique.



Nous allons découvrir avec Maddy que les zombies ont leur culture, leurs règles de vie et leurs lois. Et donc leurs chefs. Et ça, c'est carrément flippant. Car ils ne laissent rien passer.

On va aussi découvrir que même s'il y a des bons zombies, il y a aussi des zombies très méchants. Et Maddy va être confrontée à eux. Avec ses nouveaux amis, elle va devoir se battre pour sauver sa vie, celles de sa famille mais aussi sa ville.



Comme je le disais, il se passe beaucoup de choses et on ne s'ennuie pas. Il y a des scènes de combats, des moments plus intimes entre les personnages, mais l'histoire ne stagne jamais, au contraire. Ce qui nous donne constamment envie de continuer, et ça fonctionne parfaitement, je l'ai lu en une après midi.



En bref, une histoire passionnante où l'on découvre les zombies sous un autre jour, et ça marche à la perfection ! Une héroïne au top, de l'humour, de l'action, juste ce qu'il faut de sentiments, de quoi passer un excellent moment ! Frissons et sourires garantis ;)
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          50
Zombies don't cry

Une histoire de zombies pour les amateurs du genre qui seront ravis de découvrir ces ados zombies qui font entre autre leurs courses la nuit au supermarché pour faire le plein de tranches de cervelle fraîche^^.



Maddy est une jeune fille assez seule puisqu'en dehors son père et de sa meilleure amie Hazel, elle n'intéresse pas grand monde. C'est donc très surprise et ravie qu'elle accepte l'invitation que lui a faite Stamp, le nouveau et le plus convoité des garçons de son lycée, de l'accompagner à une soirée. Sur le chemin, elle est littéralement foudroyée lors d'un orage et transformée assitôt en zombie.



On découvre alors son nouveau mode de vie grâce à deux guides qui vont l'aider à s'intégrer et à passez innaperçue auprès des humains. Mais que cela soit Maddy ou bien sa meilleure amie, son nouvel état ne va pas perturber grand monde. Ce côté superficiel donne un style d'écriture assez simple où nos héros ne se posent pas vraiment de questions même si la situation est pour le moins rocambolesque. Le ton assez léger de ce roman qui du coup se lit assez facilement se retrouve tout au long du livre.



Contrairement à beaucoup d'histoires de zombies, ici ceux-ci sont transformés par un phénomène électrique et non en croquant dans la cervelle du voisin. Malheureusement, l'originalité s'arrête là : la trame de l'histoire n'est pas franchement haletante et reste assez classique. Les personnages eux aussi manquent de relief et ne réussissent pas à susciter un grand intérêt.



On apréciera toutefois la note humoristique qui est le trait principal de cette histoire et qui donne parfois des situations assez cocasses comme celle où le père de l'héroïne, Maddy, se régale en dégustant des tranches de cervelle en pensant que ce sont des sushis. Un humour au second degré très présent que l'on retrouve très souvent aussi dans les films de zombies.



L'écriture assez fluide et facile séduira les jeunes ados en quête de sensations fortes. A noter que quelques scènes assez "gore" pourraient en écoeurer plus d'un.



A réserver aux amateurs du genre ou à ceux qui cherchent une première approche de l'univers des zombies.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Zombies don't cry

Maddy, adolescente passionnée par la décalque de tombes est frappée par la foudre alors qu'elle rejoignait en douce le mec le plus mignon du Lycée. Lorsqu'elle se réveille au milieu de la rue, la tête dans la boue et qu'elle se rend compte qu'elle ne respire plus, elle réalise qu'elle s'est peut-être transformée en zombie....



Grosse déception de ma semaine.

En premier lieu, je n'accroche pas du tout avec le récit au présent. Cela me rend toujours l'identification au personnage et l’immersion dans l'histoire plus difficile.

Ensuite, je n'ai pas aimé les personnages de Maddy, Stamp et Hazel. En fait, il n'y a pas grand chose que j'ai apprécié.

Les personnages sont caricaturaux, les réactions grotesques et les situation invraisemblables.

Je suis consciente qu'une grande par des défauts que je trouve à ce roman résultent probablement de la volonté de l'auteur à faire une histoire humoristique. Cependant, pour ma part, cet humour n'a fait que très en avant les lacunes du déroulement de l'histoire et les lacunes dans la personnalité des personnages. Sans donner trop de détails : disputes de meilleures amies puériles et vites arrangées, des "méchants" peu effrayants malgré les réaction effrayées de Maddy, la super héroïne qui devient un super zombie du jour au lendemain, les problématiques absolument grotesques des personnages, les résolutions et les réactions des personnages qui sortent du néant, une ado qui dit adorer son père mais qui sort en cachette sans raison alors que son père semble tout lui passer et lui accorderait surement le droit de sortir... et j'en passe. Le super héros qui accepte la fin de se roman sans fore de caractère.... En fait j'ai eu l'impression de lire une parodie de bit-lit pour adulte mais version ado et avec des traits tellement grossis que j'aurais presque eut l'impression de lire une seconde fois "Bingo le post-it", parodie de "Bilbo le Hobbit". Pire que du second degré, l'humour me parait être plutôt au 36ème sous-sol.

Enfin, je n'ai pas du tout adhérer à la fin : Bataille finale, une personnage secondaire voir carrément anecdotiques se retrouve au premier plan dans la dernière confrontation, et la clôture du roman sur une non prise décision ou plutôt sans choix satisfaisant pour moi....

Bref, un roman qui n'est pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          40
Zombies don't cry

Première lecture sur le thème des zombies et je dois dire que j'ai été particulièrement surprise!



Bon je vous l'accorde c'est très teenage et girly, mais l'histoire est juste une grosse partie de rigolade.

On doit avoir tous les gros stéréotypes: la popular girl, la meilleure amie intello, le beau sportif, les gothiques et les zombies.



Les zombies, parlons-en. J'ai jamais autant aimé les zombies de ma vie, ils sont hilarants.



Ce livre n'est ni plus ni moins que le journal intime d'une teenage zombie, je sais cette phrase vous fait peur mais c'est en fait tout le contraire!

Vous rentrez dans le quotidien de Maddy, jeune fille plutôt banale, effacé qui devient par malchance (pour le coup c'est vraiment de la malchance ^^ ) zombie. entre cervelle fraîche, séances makeup (ben oui faut bien cacher qu'on est mort vivant) et vie de lycéenne elle a un planning plutôt chargée, et l'adaptation est assez laborieuse !

A celà ajoutez une étrange malédiction qui s’abat sur les jeunes filles du cours de cuisine, assaisonnez le tout d'auto-dérision et de situations plus improbables les unes que les autres et vous avez le scénario !

Ah nan j'allais oublier, de la vie aussi, parce que croyez le ou non, ce ne sont pas les humains les plus vivants ;)



Enfin bref, si vous voulez une petite lecture très sympa et assez facile, je ne peux que vous le conseiller, barres de rire assurées !



Commenter  J’apprécie          40
Zombies don't cry

Un livre fort sympathique sans rien de bien extraordinaire. C'est ce qui résume parfaitement ce livre. J'avoue que je l'avais choisi surtout pour la couverture bien sympa, mais en plus avec sont résumé assez énigmatique, il fallait absolument que je le lise !!! Je ne suis pas déçue de ma lecture. Il se lit facilement et très vite. Mine de rien, on est très vite embrigadé dans le livre sans voir les pages défilées. Puis je l'avoue, j'ai parfois bien rigolé, enfin, j'ai trouvé des passages bien drôles. L'auteur a su tourner un peu le genre zombie, en quelque chose de plus léger, de plus accessible à un plus large publique. Mais en même temps, je me suis pas mal ennuyé sur la moitié du livre. Les personnages ne sont pas assez accrocheurs à mon goût. Même si sur la fin, j'avais une nette préférence pour Dane, il m'a manqué beaucoup de choses pour vraiment m'accrocher aux personnages. Puis j'avais vraiment l'impression que tout le monde était contre la pauvre Maddy. Mais j'ai aussi aimé découvrir le monde Zombie créer par l'auteur en même temps que Maddy. J'ai beaucoup aimé le teste pour savoir si on était un zombie, il m'a bien fait rire, tout comme les réponses Maddy. J'aime bien aussi le guide du zombie, je trouve cela très original, et du coup avec ce genre zombie on sort vraiment du cliché habituel. J'aime beaucoup ce genre zombie d'ailleurs, que j'ai pu avoir dans mes dernières lectures du genre, cela apporte un vrai renouveau du genre. Par contre il a y a un truc qui m'intrigue beaucoup, mais alors ce qu'il s'appel beaucoup. L'auteur à su resté très discret sur les Anciens et les sentinelles. On a eu que des brides d'informations et sur la fin ce sujet ressort avec beaucoup d'énigme. Et du coup, j'avoue que malgré mon ennui, j'ai hâte de voir la suite, pour savoir ce que l'auteur nous réserve.



En conclusion, une lecture sympathique mais pas palpitante. Mon avis est d'ailleurs plus que mitige sur ce coup-là. Il y a une grosse part de mystère que j'ai hâte de découvrir. Et un humour assez sympa qui renouvelle le genre Zombie.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Zombies don't cry

Lorsque j'ai lu le résumé , je n'ai pas hésité une minute à l'acheter, tellement il m'a emballé, même si je n'avais lu jusqu'à présent aucun livre sur les zombies, (les sorcières c'était fait, vampires aussi, les deux en même temps aussi ) mais jamais de littérature parlant de Zombies . Alors pourquoi celui-ci vous me direz ? et bien tout simplement qu'au vu de la quatrième de couverture, je me suis pliée de rire sur les trois règles à ne pas enfreindre, (Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père. Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heure - non négociable. Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.) et je me suis dit tient pourquoi pas essayer ce genre de livre en commençant par quelque chose de drôle et léger? Et je peux vous dire que je ne me suis pas déçue du tout de mon choix. L’auteur a fait un excellent travail au niveau de la recherche de ses personnages, et plus particulièrement de Maddy, l’héroïne principale , elle est à la fois une jeune fille faible et très forte, elle arrive tantôt à nous toucher, souvent à nous faire rire . Elle est drôle, fraiche, réaliste et.... je dirais même qu'elle est vivante et bien vivante, c'est un peu bizarre de dire et penser ça pour un zombie, mais c'est bien ce que j'ai pensé tout au long de ma lecture, même si elle a arrêté de respirer et que son cœur ne bat plus, elle n'en reste pas moins une adolescente avec ses états d’âmes et son engouement. Son aventure est teintée d'un cynisme assez glauque, mais elle n’en reste pas moins être une très belle bouffée d’air pur dans cet univers lugubre. Pour les autres personnages j'ai beaucoup aimé Hazel son amie de toujours une jeune ado assez égocentrique faut bien le dire. Du coté des garçons il y a le petit nouveau de la classe, Stamp, le beau gosse aux supers yeux et à la peau toute bronzée. Mais du coté des zombies gentils, il y a aussi Dane qui est tout à fait craquant et qui ne laisse pas non plus notre héroïne insensible . On découvre également le fonctionnement hiérarchique des zombies, avec les gentils et les méchants (les Serks) avec leurs règles à respecter (ou à enfreindre parfois) et on découvre un peu leur organisation même si cela a été passé assez vite on apprend qu'il y a des échelles dans cette hiérarchie et qu'il faut bien les respecter sous peine de sanctions. L'écriture de ce roman est bien fluide, agréable, ponctuée d'humour, c'est un roman jeunesse bien sur donc les évènements vont un peu vite parfois, mais sincèrement c'est pas bien grave car il est tellement agréable à lire que l'on ne s'ennuie pas de la première à la dernière page



En conclusion " Zombies don’t cry " est un roman décalé dans un univers que je ne connaissais absolument pas et avec lequel j’ai passé un merveilleux moment de lecture que je recommande vivement à toutes et tous.

Commenter  J’apprécie          30
Zombies don't cry

« Zombies don't cry » est un roman décalé avec lequel j'ai passé un délicieux moment.



Maddy est une lycéenne tout ce qu'il y a de plus normale (ou presque) jusqu'au jour où elle décide d'enfreindre les règles pour Stamp, le nouveau mec du lycée. Elle fait le mur, et paf !, la foudre lui tombe sur la tête (littéralement j'entends). Elle se réveille le visage dans la boue, avec une sensation bizarre, et sans rendez-vous du coup. Une fois revenue chez elle, elle comprend qu'elle est morte... et vivante ! Après avoir diagnostiqué sa "maladie", le zombisme, direction le supermarché pour faire le plein de cervelles (miam !).



La pauvre Maddy va découvrir que même morte, il y a des règles à respecter (pour protéger les zombies, mais aussi les humains, dits les Normaux). Celles-ci sont édictées par les Anciens, et les Sentinelles se chargent de ramener les zombies récalcitrants dans le rang. Avec ses deux nouveaux compagnons, Dane et Chloé, eux aussi zombies de leur état, Maddy va apprendre à être une bonne morte-vivante. Qui dit "bon zombie" dit aussi "mauvais zombies", et c'est là que les Serks entrent en scène. Ce sont des zombies fous furieux, sadiques et dévoreurs de cervelles humaines. Deux d'entre eux en veulent aux élèves du lycée, et plus spécialement à Maddy. Il est temps de se défendre, et de partir à la chasse au zombie !



Maddy est un personnage excellent ! Au départ d'un naturel plutôt discret, elle se forge une personnalité du tonnerre grâce à sa transformation. Bien sûr, elle est un peu perdue au tout début, mais elle va vite prendre ses marques. J'ai adoré son humour, ses sarcasmes et sa répartie. Malgré ses mésaventures, Maddy reste forte et ne s’apitoie jamais sur son sort.



« Zombies don't cry » est un ovni dans le monde des livres sur les zombies. Pour une fois, ils sont doués d'intelligence et pas seulement bêtes à manger du foin (ou des cerveaux). Quoique pour certains personnages de l'histoire, ça se discute (Squelette et Dahlia, si vous passez par là...). Les zombies de l'auteur sont doués d'humanité et ne sont pas très différents de nous, hormis leur régime alimentaire et leur aspect un brin cadavérique. J'ai également beaucoup aimé les explications de l'auteur sur la création des zombies, leur mode de vie, leurs points faibles... c'est une véritable espèce.



Pour conclure, j'ai adoré « Zombies don't cry » et je ne me suis pas ennuyée un seul instant grâce à Maddy et ses aventures. Je vous le recommande chaudement ;)
Commenter  J’apprécie          30
Zombies don't cry

Maddy a une façon bien à elle de penser et un humour bien particulier, pourri, mais tellement bien pourri que j'ai vraiment adhéré parce que j'ai le même humour. Du coup je suis très rapidement rentrée dans l'histoire. J'ai aimé la manière dont l'auteur amène la mythologie zombiesque, on connaît le pourquoi du comment avec les subtilités que ça comporte. Maddy est donc plongée dans une société bien stricte et contrôlée pour éviter toute fuite sur leur nature. Tout est bon pour cacher sa nature zombie ... du relooking au maquillage, il faut tout faire pour que ça colle. On suit Maddy dans son parcours de "renaissance", dans un premier temps elle sera perdue puis petit à petit, elle reprendra confiance en elle.

Je me demande ce que va donner la suite, il me tarde d'en savoir davantage sur cette société secrète de Zombies limite totalitaire.

Un récit bien rythmé et avec ce qu'il faut d'humour pour nous amener à la fin sans éprouver un ennui quelconque. Entre humour et action, ce petit livre est un parfait intermède musical de lecture qui ravira les fans du genre. Pour ma part, je suis conquise et la découverte est totale car je n'avais jamais lu un livre portant sur le sujet. J'ai lu ce livre assez rapidement et j'ai adoré m'y plonger.

Je pense que pour tout novice du genre ce livre est à lire car il constitue une bonne entrée en matière !



Maddy pourrait être vous ou moi ... discrète et bonne copine n'aimant pas trop les conflits et encore moins contrarier les autres. Sa nouvelle nature va lui faire prendre conscience de certaines choses et lui donner du courage pour dire tout haut ce qu'elle pense tout bas depuis des années. Sa solitude la pousse à avoir un caractère spécial et l'humour qui va avec. Ce qui fait d'elle un personnage attachant et drôle. Par contre son hésitation au niveau du triangle amoureux est un peu bateau ... je l'aurais baffé.

Au niveau des autres personnages, ses nouveaux amis sont assez intéressants mais comme le tout est tellement rythmé on en sait pas assez. J'espère que le tome suivant laissera l'occasion d'en connaître davantage sur ces personnages ...



Le tout est écrit du point de vue de Maddy donc on parcours l'histoire au travers de son point de vue. L'écriture est donc le reflet de son ressenti. Ca peut perturber dans un premier temps, mais une fois que l'on saisi le second degré de Maddy on plonge dans son histoire particulière. J'ai passé un excellent moment de lecture et je le recommande à tout fan d'humour du type ironie, sarcasme et second degré !
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Zombies don't cry

J’ai découvert ce livre en mettant à jour les prochaines sorties qui m’intéressent, excellent palliatif à l’achat, vous devriez essayer ! Bon sauf que pour le coup, ça n’a fait que rajouter un livre à ma wish, puis à ma PAL mais heureusement celui-ci n’a pas eu le temps de s’y éterniser !



Maddy est une jeune fille américaine comme les autres (vous avez remarquez, ça commence toujours comme ça) : elle a sa vie de lycéenne partagée entre sa meilleure amie, son père et sa passion pour le décalquage de pierres tombales (chacun son truc hein, même si perso je ne ferais pas ça, encore moins dans un cimetière français). Bref, tout va pour le mieux. Sauf qu’un soir elle décide à faire le mur et là voilà foudroyée et transformée en zombie avant même d’avoir pu accéder à la fête. Sa vie s’en voit chamboulée (tu m’étonnes !) pour notre plus grand plaisir !



Bein voui, ce qui marque le plus ce livre c’est le sens de l’humour de l’auteur. Je me suis bien marrée en le lisant (et même que c’est pas facile dans le train pour ne pas passer pour une tarée). Il a une vision bien à lui des zombies et (même si je n’y connais pas grand chose sur ce genre) j’ai adhéré à sa mythologie. J’ai aimé cette dualité qu’il instaure : d’un côté les bons zombies, dirigés par un code et tout ça, et de l’autre les méchants zombies qui eux n’obéissent qu’à leur plus bas instincts. C’est certes basique mais ça fonctionne bien. Enfin pour moi. Bien évidement notre Maddy fait partie des bons (je ne pense pas trop lever le suspens là-dessus) et elle appréhende sa nouvelle vie en même temps que les nouvelles règles auxquelles elle doit se soumettre. Elle tâtonne un peu mais se débrouille pas trop mal au final.



J’ai beaucoup apprécié le personnage de Maddy, elle est un peu gauche, mais aussi très fraiche et j’ai adoré sa répartie. Oui, elle n’est pas la plus populaire du lycée, mais je pense que j’aurai aimé l’avoir comme amie (bon, hormis le fait que je ne serais pas allée avec elle dans les cimetières pour décalquer des tombes). L’intrigue est aussi simpliste mais on se laisse prendre au jeu et on tient d’emblée avec Maddy et ses nouveaux amis zombies.



Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec Maddy et je pense que je la retrouverai volontiers dans le tome suivant.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Zombies don't cry

J'avais envie d'un livre de zombies dans le style de Vivants : léger et sympa. Zombies don't cry a répondu à mes attentes. Maddy est une jeune lycéenne au passe-temps un peu étrange : elle aime décalquer les tombes au fusain pendant son temps libre. Avec sa meilleure amie, Hazel, elle suit un court de cuisine où une malédiction semble planer : trois des leurs camarades sont décédés ces derniers mois. Maddy parait donc être quelqu'un sans histoire, qui mène une vie banale. Jusqu'à ce fameux soir, où désobéissant aux sacrés-sainte règles de son père, elle décide de sortir en douce pour rejoindre un garçon. Un éclair la frappe et la voilà morte. Enfin... presque.

L'auteur a une écriture simple mais dynamique. Sa façon d'aborder les zombies est originale. Contrairement à beaucoup d'histoires de zombies, ici ils sont transformés par un choc électrique intense et non par contamination. On découvre leurs règles, leurs lois, leur mode de vie. Ils ne sont pas une menace pour les Hommes (enfin les gentils zombies) puisqu'ils vivent avec eux, mais ils mangent tout de même des cervelles d'animaux. Quant aux autres, les Serks, ils cherchent à dominer les humains. L'un dans l'autre, les zombies de Rusty Fischer restent dotés d'une conscience et ne cherchent pas seulement à assouvir une faim primaire. Maddy est un personnage très drôle. Malgré son changement de « statut » : elle garde les mêmes traits de caractères et ne se laisse pas effrayer par son nouvel univers. La trame amoureuse reste au second plan, mais la déroulement tourne aussi autour de rivalités, d'amitiés. La fin laisse présager une suite....

Une histoire de zombies pour les amateurs du genre qui seront ravis de découvrir ce titre.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Zombies don't cry

J'ai passé un très bon moment en compagnie des zombies. On ressent un véritable travail de la part de l'auteur, qui manie très bien son thème. J'était rebuté par le thème mais l'auteur a su me faire changer d'avis. L'humour et l'action sont des points forts de ce livre. A lire!
Commenter  J’apprécie          10
Zombies don't cry

Rusty Fischer cède à la mode du mort-vivant, en nous en proposant une version ado riche de tous les codes et repères de la série B amerloque, le second degré en plus!
Lien : http://jeunesse.actualitte.c..
Commenter  J’apprécie          10
Zombies don't cry

Une vibe Zombie Academia où l'on suit une jeune fille du nom de Maddie pas très populaire dans son lycée qui est en crush total sur le petit nouveau footballeur de son lycée.



A sa plus grande surprise, ce mec hyper viryl s'intéresse aussi à elle, elle qui est toujours au second plan, qui a toujours vecu dans l'ombre de sa meilleure amie Azel.



Un jour ce dernier décide de l'invité à une fête qu'il organise chez lui, elle accepte, fais le mur et sous un torrent, le plus grand des déluge se rend à cette soirée, mais coup de tonnerre et c'est le cas de le dire, elle se fais frapper par la foudre et meurt.



Puis se réveille, mais différente...



Maddie devient ZOMBIE !! Et moi bin j'adhère

Trop peu nombreux sont les romans autour des ZOMBIEs, les vampires ou loup garou sont toujours mis à l'honneur, alors sa change.



L'histoire est pas transcendante faut pas s'attendre à dut grand level mais c'est sympa à lire.

Le roman regorge d'humour un peu comme dans le film Warm bodies pour ceux qui ont la ref.



Un jour
Commenter  J’apprécie          00
Zombies Don't Forgive

Hello Mr. Fisher,

I really liked volume 1 of "Zombie don't cry", unfortunately volume 2 and 3 have not been translated. Like volume 3 of the Forest of Carrie Ryan's hands and teeth. It's heartbreaking because I liked the books so much that I wish I could finish the story.

Thank you for your attention to this message.

Clementine Belliard
Commenter  J’apprécie          00
Zombies don't cry

« Je m'appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l'on oublie le fait que j'aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j'ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j'aimerais beaucoup que Stamp - le nouveau - m'invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique puisque j'ai été frappée par la foudre. À mon réveil
Commenter  J’apprécie          00
Zombies don't cry

J'ai bien hate de lire le deuxième et le troisième ! L'histoire me passionne énormément.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rusty Fischer (56)Voir plus

Quiz Voir plus

BEL-AMI

Qui est le héros de ce livre ?

Madeleine Duroy
François Forestier
George Duroy
Virginie Walter

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}