AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : Turquie
Né(e) à : Tarse , vers 8
Mort(e) à : Rome , le vers 64-68
Biographie :

Paul de Tarse (portant aussi le nom juif de Saul) ou saint Paul pour les Chrétiens est l'une des figures principales du christianisme tant par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale auprès des polythéistes de certaines régions de l'Empire romain (appelés Païens dans le Nouveau Testament), que par son interprétation de l'enseignement de Jésus.

Selon le livre des Actes des Apôtres et certaines de ses Épîtres, Paul revendique la qualité d'« apôtre » de Jésus-Christ qui lui serait apparu quelque temps après sa crucifixion et l'aurait converti. Le mot « apôtre » désigne alors un envoyé de la communauté de Jérusalem, il ne prendra le sens de membre du groupe des douze qu'aux siècles suivants.

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Saint Paul   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"The Young Rapture Choir", la chorale du collège/lycée Saint Paul d'Angoulême était à la librairie Cosmopolite à l'occasion de la Fête de la Musique 2017. Voici un exemple de leur prestation !


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Saint Paul
Nastasia-B   11 décembre 2013
Saint Paul
Si quelqu'un s'imagine connaître quelque chose, il ne connaît pas encore comme il faut connaître.



Première épitre aux Corinthiens.
Commenter  J’apprécie          484
Saint Paul
Nastasia-B   02 août 2014
Saint Paul
Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.



Première Épître Aux Corinthiens, III, 15 : 51.
Commenter  J’apprécie          400
Saint Paul
Nastasia-B   13 décembre 2013
Saint Paul
{Tiens, tiens... et on se demande encore pourquoi il y a des disparités Hommes-Femmes après 2000 ans de christianisme ? C'est vraiment très surprenant ! Le discours de l'église n'étant pas misogyne pour deux sous, comme vous pouvez le constater ci-dessous...}

L'origine de la femme, c'est l'homme ; [...] L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu ; quant à la femme, elle est la gloire de l'homme. Ce n'est pas l'homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme ; et ce n'est pas l'homme bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. Voilà pourquoi la femme doit se coiffer convenablement.



Première Épître Aux Corinthiens.
Commenter  J’apprécie          3416
Saint Paul
Nastasia-B   10 décembre 2013
Saint Paul
L'homme psychique n'accueille pas ce qui est l'Esprit de Dieu : c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.



Première épître aux Corinthiens, I. 2 - 14.
Commenter  J’apprécie          260
Nastasia-B   01 août 2014
La première épître aux Corinthiens de Saint Paul
La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elle disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra. Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.



II, 13 (8-13).
Commenter  J’apprécie          210
Nastasia-B   17 octobre 2015
La Bible : Lettres de Paul de Saint Paul
Il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés. Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ; ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi.



PREMIÈRE ÉPÎTRE AUX CORINTHIENS.
Commenter  J’apprécie          180
Nastasia-B   04 janvier 2014
La première épître aux Corinthiens de Saint Paul
{N. B. : voici un bel exemple de syllogisme doublé d'une invitation à l'ignorance et à l'obscurantisme. On aurait tort de s'en priver ! Et vive TF1 !}

Il est écrit : " Je détruirai la sagesse des sages, et l'intelligence des intelligents je la rejetterai. Où est-il, le sage ? Où est-il, l'homme cultivé ? " Où est-il le raisonneur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ? Puisqu'en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n'a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants. Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse, nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
Commenter  J’apprécie          121
Nastasia-B   18 janvier 2014
La première épître aux Corinthiens de Saint Paul
Si nous nous examinions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
Commenter  J’apprécie          140
Nastasia-B   15 décembre 2013
La première épître aux Corinthiens de Saint Paul
Bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux — et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs —, pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu.
Commenter  J’apprécie          120
Nastasia-B   01 mars 2014
La première épître aux Corinthiens de Saint Paul
(N. B. : vive la religion chrétienne et l'idée qu'elle a de la femme !)

Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.

II. 14, 34-35.
Commenter  J’apprécie          112

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
429 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur