AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Saki Aikawa (319)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


He is a beast, tome 1

Ce qui m'a premièrement attirée avec ce manga c'est l'auteur, je suis tous ses mangas. Bien que les histoires n'aient pas toujours ce qu'il faut pour que je les recommande à tout prix, les dessins compensent totalement ce manque car je les trouve très beaux, les personnages sont dessinés avec un style qui se retrouve dans tous les livres de Saki Aikawa.

Ce livre ne change pas vraiment la donne , l'histoire est un peu tirée par les cheveux et vraiment simplette. Les personnages ont des caractères ennuyants et l'auteure ne va pas assez loin dans son développement lorsqu'elle les mets en scène.

Les dessins sont par contre toujours de qualité et c'est la seule chose qui me fait réellement éprouver divers sentiments dans cette histoire.

En gros ce manga est décevant et ne me sers que lorsque je veux regarder de beaux dessins.
Commenter  J’apprécie          40
He is a beast, tome 1

De belles illustrations, comme d'habitude dans un shojo de cette très prolixe mangaka, et une histoire sympathique pour se détendre mais remplie de clichés : la mère de la gentille, mais naïve, héroïne se remarie avec le père de Keita Ogami (au passage, on apprend que "Okami" signifie "loup" en japonais). Il se moque d'elle mais en est amoureux. Triangle amoureux, jeune homme malade, anniversaire... rien ne nous est épargné. À se demander de quoi seront remplis les tomes à venir !
Commenter  J’apprécie          20
He is a beast, tome 1

Sa mère remariée, Himari revient dans sa ville natale, où elle était scolarisée enfant. C’est avec appréhension mais espoir aussi qu’elle se rend à l’école mixte de la ville. Avec appréhension car elle se souvient avoir été houspillée par les garçons quand elle était en primaire, mais avec espoir aussi. L’espoir de revoir celui qui faisait battre son cœur et qu’elle n’a pas oublié depuis toutes ces années. C’est avec joie qu’elle va découvrir qu’ils partagent des cours en commun. Mais c’est avec stupéfaction qu’elle se rendra compte qu’Ogami, un garçon maître dans l’art de l’humilier, n’est autre que le fils du nouveau mari de sa mère, et qu’ils vont devoir vivre sous le même toit.

Un shojo plutôt sympa. Les illustrations sont réussies (mention spéciale aux intérieurs d’oreilles qui sont assez particuliers !) Les personnages d’Himari et d’Ogami vont avoir du mal à se supporter malgré les petites attentions subtiles qu’ils peuvent avoir l’un pour l’autre. J’ose penser que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, mais chuutt, ce n’est que le premier tome…
Commenter  J’apprécie          80
He is a beast, tome 1

⁠Avec le même principe que "Citrus" j'aime beaucoup le concept de "famille recomposée" en plus du côté "taquineur" de Keita.. Après comme dans toutes les histoires de shojo je finis par Ship le mauvais couple qui fait mal mais bon, je le conseille et puis rien que pour la patte de Aikawa ça vaut le détour !⁠
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 1

Bon la situation initiale est carrément tirée par les cheveux : quels parents se remarieraient sans avoir d'abord présenté leur conjoint à leur enfant ? Surtout quand ils ont chacun un enfant du même âge ? Et le "traumatisme" de l'héroïne est un poil ridicule.



Passé ces points négatifs, j'aime bien les personnages principaux et leur relation alambiquée. Evidemment c'est cousu de fil blanc, mais on a envie de voir comment ils vont se rapprocher l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
He is a beast, tome 1

He is a beast est sorti en 2014 en France chez l'éditeur Soleil Manga. Au japon, la série est Pré-publié dans le magazine «Margaret» et est éditée par Shûeisha.

Comme dans tout bon shojo qui se respecte, énormément de clichés sont présents dans ce manga !

Cependant, Aikawa Saki reprend les bases d'une histoire clichée d'une façon à ce qu'on ne peut s'empêcher d'accrocher ! Suite à un remariage, deux jeunes vont se retrouver à cohabiter ensemble pour former une nouvelle famille. S'ajoute à cela le fait que les parents ne les avaient pas prévenues !



Graphiquement les traits sont fins, nets et précis. C'est simple mais cela reste très agréable à voir. Les personnages sont très expressifs et leurs mouvements fluides. Ils sont travaillés notamment avec la mise en valeur des volumes pour les vêtements, le détail des matières et sur les décors.



le gros cliché de l'oeuvre sera bien évidemment le triangle amoureux, qui n'est pas sans nous rappeler une autre série de l'auteure : In love with You. Mais le point positif c'est que les sentiments des deux garçons semblent plus ambigus et beaucoup plus travaillés.Même si on devine rapidement qui va l'emporter !



À mon avis, He is a beast est la meilleure série qu'a fait Saki Aikawa jusqu'ici.

de plus, on observe des bonus et des annotations divertissantes tout au long des chapitres. Il en est de même avec les couvertures qui sont certes très simple, mais elles restent très jolies, colorées, et épurées.



Même si le scénario n'est pas vraiment original, on arrive très bien à s'identifier aux personnages et à partager leurs sentiments. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pu lire, lire et relire des shojos du genre j'aime toujours autant !



Les personnages sont touchants, on les aime de plus en plus au grès de leurs péripéties qui nous feront rire, pleurer etc ! Je vous conseille vivement cette série !

Pour une critique plus complète et détaillée je vous laisser vous rendre sur mon site !


Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 1

Je parle très peu de manga sur ce blog alors que je suis une très grande fan, la moitié de mes livres sont des manga. Mais il est difficile de parler de manga sans en dire trop, sans trop en dévoiler. Je vais tenter de vous parler du manga que je lis en ce moment, il s'agit de He is a beast ! de Saki Aikama.



Bon déjà un point à mon sujet vis à vis des manga, des romans et moi. Dans les romans j'ai dû mal avec les situations stéréotypées et les personnages clichés, relire les mêmes intrigues, les mêmes triangle amoureux dans différents romans ça me gave. Pour les mangas c'est tout le contraire, je suis une fan inconditionnelle du genre shojo avec tout les ficelles usées jusqu'à la corde. Je ne me lasse pas de ces intrigues, c'est ma faiblesse à moi.



Mon rapport avec les manga n'est donc pas le même qu'avec les romans et je m'excuse déjà pour la présentation de ce manga qui va paraître à certaines ou à certains une histoire vu et revu et sans intérêt.





Donc vous l'aurez compris, nous sommes dans un pur shojo du genre avec une jeune fille, Himari, un brin godiche, jolie sans le savoir vraiment et très mal à l'aise en présence d'homme, et Keita, le beau gosse du lycée, qui fait rêver tout les filles, mais qui n'a d'yeux que pour son amour d'enfance Himari. Et comme tout garçon amoureux qui ne peut supporter d'être rejeté, il martyrise Himari, normal, attitude hautement masculine. Et comme le destin, karma, est bien fait ils se retrouvent à cohabiter ensemble pour former une nouvelle et belle famille dans la joie et la bonne humeur.

Si vous chercher de l'originalité, vous êtes mal tombés, le manga enchaîne les stéréotypes les uns après les autres. Les moments gênants entre Himari et Keita, quand Keita traite d'Himari d'idiote parce qu'elle comprends rien à ses sentiments, le moment où il tombe malade et qu'elle le soigne... On vois tout de suite où l'auteure nous emmène. Mais ça marche toujours avec moi j'y peux rien, mon petit cœur fait des bonds dans ce genre de situation.



Malgré ça le manga est bourré d'humour et de situations cocasses, la lecture est fluide et les événements s'enchaînent assez rapidement.

J'aime beaucoup les dessins de Saki Aikama, les traits sont fins et nets. C'est simple et beau. Après si vous avez déjà lu, comme moi, d'autres de ses œuvres, on remarquera que les héros et héroïnes sont tous les mêmes, il n'y a que la couleur de cheveux qui changent. Après moi ça me pose pas de problèmes, j'aime le coup de crayon de Saki.





Pour finir, si vous voulez un manga pas prise de tête ou pour les débutantes en Shojo, ce manga est pour vous ! Attention aux clichés par contre si vous êtes exigeantes ou exigeants.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Commenter  J’apprécie          30
He is a beast, tome 1

Encore et toujours la même chose avec cette auteure... C'est lassant et peu intéressant (une fille légèrement cruche et un garçon un brin tyrannique et machiste...). Heureusement les graphismes sont agréables.
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 1

Un premier tome vraiment très sympa, mignon comme tout, drôle et touchant, qui laisse entrevoir une suite dans la même veine, du moins je l’espère. Je me ferai en tout cas un plaisir de lire la suite et vais même m’y atteler dès que possible.

Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 1

He is a beast est le premier manga que je lis de Saki Aitawa. J’ai adoré l’histoire, son humour et ses situations cocasses. Les personnages parce qu’ils sont mignons et attachants. Le coup de crayon de l’auteure que j’ai trouvé beau et dynamique. En somme, He is a beast! est un shôjo efficace, plein de tendresse.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
He is a beast, tome 1

Himari revient dans sa ville natale qu'elle a quitté il y a quatre ans avec sa mère car cette dernière s'est remariée. Elle espère ne pas croiser ce garçon qu'il l'a tant embêter auparavant. Manque de chance pour elle, elle va se retrouver dans la même classe que lui mais surtout elle va devoir vivre avec lui car il n'est autre que le fils de son nouveau beau-père !



J'ai beaucoup aimé l'histoire. Himari est naïve mais elle est tellement touchante. Quant à Keita il peut vraiment se montrer cruel avec cette pauvre Himari mais en même temps il m'intrigue vraiment. Je vais me précipiter pour acheter la suite.
Commenter  J’apprécie          60
He is a beast, tome 1

cela faisait pas mal de fois que je voyais passer ce manga et je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je me lance et je les ai vus sur vinted alors j’ai acheté le tome 1 et le tome 2 et je dois dire que pour ce tome 1 je suis septique après je me dis que c’est peut-être le temps que ça se mette en place mais à voir ce que va donner la suite
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 1

Sympa mais couru d'avance et très peu d'humour
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 1

Himari n'en revient pas! Sa mère s'est remariée mais le mari en question a un fils qui n'est autre que Keita, le garçon qui humiliait et ennuyait Himari quand elle était enfant. Vous suivez?

Donc non seulement, elle se retrouve en classe avec lui mais en plus elle se retrouve sous le même toit que ce ****** :p!

Himari est par contre contente de revoir Saeki qui a toujours été gentil avec elle et pour qui elle a des sentiments.

Les relations entre Himari et Keita sont explosives mais parfois un peu de douceur et de gentillesse transparaît. Les choses changent ...



Un chouette manga mais pas assez développé pour moi. Bon, c'est le premier tome mais on ne sait pas pourquoi Keita se comporte comme ca? Quel est son passé? J'attends d'en savoir plus. Mais c'est clair qu'il a des sentiments pour Himari qu'il ne gère pas très bien :p.

Par contre, l'évolution de leur relation est par moment touchante.

Le tome 2 (et dernier si j'ai bien compris) est déjà dans ma PAL!
Commenter  J’apprécie          42
He is a beast, tome 1

D'habitude je ne lis pas de série où la romance est basée sur des remariages parce que je trouve ça un peu bizarre et donne lieu à des scènes un peu trop clichées. J'ai quand même laissé sa chance à cette série que j'ai lu en intégralité. Ce que j'aime chez Saki Aikawa c'est avant tout son dessin et ses personnages simples. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
He is a beast, tome 1

Dans cette série, Aikawa Saki nous surprend de nouveau en reprenant les bases d'une histoire clichée mais qu'elle tourne de telle façon qu'on ne peut s'empêcher d'accrocher tout de suite à l'intrigue.



Ici, nous suivons la pauvre Himari qui se retrouve du jour au lendemain à devoir vivre sous le même toit que le garçon qui l'avait traumatisée dans son enfance.



Comme nous nous en doutons, Keita n'avait pas pour but d'embêter la jeune fille. Au contraire, c'est sa jalousie excessive qui l'a poussé à un tel comportement.



En outre, Himari semble non seulement ne pas remarquer Keita mais elle est également sous le charme du beau Saeki-kun.



Ce triangle amoureux n'est pas sans rappeler une autre série d'Aikawa Saki: In love with You.

Cependant, dans cette histoire, les sentiments des deux garçons semblent plus ambiguës. Sont-ils réellement amoureux de l'héroïne ou jouent-ils simplement avec elle?



Chacun amène sa touche par son caractère, quant à l'action de l'histoire: Keita cherche désespérément un moyen d'attirer l'attention d'Himari quitte à la mener en bateau ou la faire chanter. Saeki semble, au premier abord, un jeune homme sympathique et attentionné mais sa véritable nature se révélera probablement au fil des chapitres.



He is a Beast est donc vivement recommandé pour tous les fans de la plume d'Aikawa Saki mais aussi pour ceux qui rechercheraient un manga léger, bourré d'humour et sachant vous surprendre.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Commenter  J’apprécie          30
He is a beast, tome 1

Je n’ai jamais été une super fan de manga, dans le sens ou je n’en ai pas lu beaucoup. Pourtant j’aime bien ce format (surtout pour la qualité des dessins !). Même si actuellement je suis plutôt une accro aux Webtoons, j’ai quand même lu quelques mangas « dans ma jeunesse », que j’allais louer à la bibliothèque. Ici, il s’agit pourtant d’une série que je possède.



(C’est maintenant que ceux qui m’entendent répéter à tout-va que je n’aime pas les romances vont rigoler.) Il s’agit d’un shojo tout à fait classique, une histoire romantique entre deux lycéens. Voilà voilà. C’est mignon tout plein, ça dégouline de gentillesse (euh, enfin pas toujours) et ça détend. En réalité, je trouve ça vraiment sympa pour les ados qui découvrent le genre. J’aime retomber en adolescence avec ce manga.



Il s’agit d’une édition qui rassemble les 2 premiers tomes, donc je ne vais pas détailler chaque tome, surtout que ça se lit et ça s’enchaine assez vite. Et j’avoue que cette rapidité ne me dérange pas, j’ai pas envie d’attendre 26 tome pour avoir du changement (encore heureux, la série n’en compte que 13).



Les dessins sont superbes et les personnages me font trop rire tellement ils sont mignons, un peu naïfs et un peu clichés (mais je dis ça gentiment, je le jure). Aaaaah, les affres de l’adolescences et des premières amourettes…

Commenter  J’apprécie          10
He is a beast, tome 1

He is a beast ! est un shojo en treize tomes signé Saki Aikawa. L’histoire est celle de Himari, une adolescente qui doit retourner dans son ancienne école à la suite du remariage de sa mère. Là-bas, elle retrouve Saeki, son premier amour, mais aussi les garçons qui l’embêtaient enfant, notamment Keita… qui s’avère être son frère par alliance.



Ce premier tome n’est pas spécialement prometteur. Il manque d’originalité et regroupe toutes les scènes déjà vues et revues dans d’autres shojo. L’héroïne n’est pas attachante, Saeki est le beau et gentil garçon par excellence, et Keita le badboy avec qui, évidemment, on voit se former à des kilomètres un triangle amoureux.



Et pourtant, au fil des pages, j’ai commencé à m’attacher à Keita, qui est de loin le plus intéressant du trio. Le plus développé, peut-être aussi, et le plus cohérent. Certes, il a des sautes d’humeur, mais elles se comprennent mieux que celle de Himari, qui prétend vouloir faire des efforts, être une famille, mais qui opère des volte-face pour un oui ou pour un non.



D’ailleurs, je n’ai pas compris pourquoi elle tenait tant à garder le secret sur le fait qu’ils vivent ensemble. Révéler à tout le monde qu’ils forment une famille recomposée aurait été le meilleur moyen d’éviter les rumeurs au lieu de les accumuler, surtout quand on voit la façon dont se conclut le tome… Si Himari voulait s’épargner les foudres de la gent féminine, c’est encore plus raté !



Pas un shojo particulièrement engageant, donc, mais pas totalement dépourvu d’intérêt non plus. J’attends la suite, en espérant qu’elle s’améliore, pour me faire une meilleure idée de cette œuvre. Les pdessins, sans être exceptionnels, sont agréables.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
He is a beast, tome 1

Suite au remariage de sa mère, Himari déménage et retourne dans sa ville d'enfance. Elle va alors retrouver ses camarades de primaire : à la fois le garçon qui faisait battre son coeur enfant et les garçons qui l'ont traumatisée en se moquant d'elle. Et quel choc lorsqu'elle se rend compte que le pire d'entre eux, Keita, est le fils de son nouveau beau-père !



Un shojo qui ne m'a pas particulièrement emballée : des situations un peu tirées par les cheveux, des personnages qui ne semblent pas très appronfondis, une histoire un peu plate... Enfin, ce n'est là que le premier tome, le récit va peut-être évoluer positivement.

Les dessins, quant à eux, sont plutôt réussis, même si je n'adhère pas à la première de couverture, un peu trop suggestive à mon goût pour le public visé (jeunes pré-ados).
Commenter  J’apprécie          21
He is a beast, tome 1

Himari a peur des garçon depuis son enfance à cause d’Ogami. Elle est tout de même amoureue d’un garçon Saeki, celui qui la protégeait lorsqu’elle était petite. Mais pour sa plus grande surprise et son plus grand malheur ce lpele Ogami qui se retrouve dans la même classe et également chez elle ?! Mais pourquoi le destin s’acharne-t-il sur elle ?



J’ai craqué sur ce premier tome ! Une fille qui a peur des garçons c’est atipique ! J’aime beaucoup Himari car elle est gentille. Elle n’a presque pas d’ami mais ce n’est pas pour autant qu’elle est seul. Ogami est très populaire comme garçon mais reste assez « méchanr » surtout avec Himari. (Mais oui j’ai quand même craqué dessus, bon j’avoue j’ai aussi craqué sur Saeki :3 ) Cete histoire compliquée de famille aura-t-elle une fin heureuse ?...



Ma note : 17,5/20 J’ai adoré ! J’aime beaucoup cette collection qui est très intéressante ! =D

#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saki Aikawa (581)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1306 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}