AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Saki Aikawa (309)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bad Boyfriend, tome 1

"L’habit ne fait pas le moine". C’est la première chose qui me vient à l’esprit lorsque je pense à ce manga. Ce dicton exprime à la perfection ce que j’ai ressenti durant ma lecture.



Je dois vous avouer que quand mes yeux se sont posés pour la première fois sur ce manga, j’ai eu un véritable coup de cœur. Impossible pour moi de ne pas flasher sur cette couverture rose-orangée avec son liseré noir. Du coup, je me suis dis que si la couverture était sublime l’histoire ne pouvait être que géniale (oui, oui je sais c’est n’importe quoi !).



Bon, je vous rassure, avant de soulager mon porte-monnaie, j’ai quand même pris le temps de lire le résumé, ce qui n’a fait que renforcer ma première impression. Cette romance, bien que loin d’être originale, pouvait être très intéressante à condition d’être bien exploitée.



Et pour moi, c’est en grande partie là que le bât blesse. Saki Aikawa n’a pas réussi à me convaincre et à m’y faire croire. J’ai trouvé cela trop rapide : une trentaine de pages à peine pour qu’Ayano et Kagura se déclarent leur amour. Et surtout tiré par les cheveux. Car je n’ai rien contre le fait qu’une histoire avance vite, à condition que cela soit crédible. Or, au début du manga les personnages ne se connaissent que de vue et ne se sont, pour ainsi dire, jamais adressés la parole. Pire encore, Ayano à peur de Kagura. Alors passer aussi rapidement de la peur à l’amour, c’est surprenant.



J’ai aussi eu beaucoup de mal avec le personnage d’Ayano que j’ai souvent trouvé niais et dont les réactions ont eu tendance à réveiller la féministe en moi. Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai levé les yeux au ciel.



Toutefois ce manga, n’a pas que des points négatifs et il est important de le souligner. Les dessins sont très jolis (franchement ils valent souvent le coup d’œil) et le style de l’auteur est agréable. En plus, l’histoire ne manque pas de rythme et de rebondissements (ce qui permet de ne pas s’ennuyer). Ce dont l’histoire ne manque pas non plus, c’est d’humour. Certains passages sont à mourir de rire.



Ce sont ces points positifs qui sauvent les meubles et qui font que j’ai un avis très mitigé sur cette lecture.



Vous l’aurez compris cette lecture est loin de m’avoir transporté, elle m’a plutôt laissé de marbre. Mais je lirai quand même le tome 2, ne serait-ce que pour connaitre la fin de l’histoire.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Commenter  J’apprécie          30
Bad Boyfriend, tome 1

Après une soirée un peu arrosée, la présidente du conseil des élèves Ayano se réveille dans le lit de Kagura connu pour être un bad boy et surtout l'héritier d'un clan yakuza. Ayano s'en veut de s'être laissée piéger mais contre toute attente, elle se rapproche de plus en plus de Kagura. Même si on voit venir la fin tout de suite, cette histoire se lit très bien et on est presque impatient de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Bad Boyfriend, tome 1

Un shojo mignon et basique malgré l'univers des yakuzas qui apporte un coté un peu plus dur à l'histoire, et un triangle amoureux couru d'avance.
Commenter  J’apprécie          00
Bad Boyfriend, tome 1

Ce n’est pas le meilleur Saki Aikawa, mais sans doute le plus original dans son scénario. Jusque là, on avait deux jeunes et beaux lycéens qui se battaient pour la même fille, souvent évoluants dans des environnements sportifs. Pour Bad Boyfriend, c’est un peu différent, étant donné que l’héroïne, Ayano, se réveille dans le lit de Kagura après une soirée arrosée (après un évènement sportif, certes). Que s’est-il passé ? Pourquoi est-elle là ? Elle ne le sait pas. Surtout qu’elle ne connait Kagura que de vue, ne lui a jamais parlé étant donné qu’il lui fait peur. Ce dernier est l’héritier d’un gang de yakuzas, et est loin d’être populaire au lycée.



Ayano tombe amoureuse de Kagura en même pas un chapitre, ce que je trouve un peu gros, mais bon, c’est un shojo, donc ça passe.

Les choses vont un peu trop vite à mon goût. Rien qu’avec ce premier tome, un an se passe. Chaque chapitre est très découpé, et rapidement on se rend compte que le chapitre 1 = la rencontre, le chapitre 2 = 1 mois plus tard, le chapitre 3 = 6 mois plus tard et le chapitre 4 = 1 an plus tard. Je trouve ça dommage, car j’aurais aimer voir leur évolution sur un temps plus court, ou du moins plus rapproché. Les épisodes auxquels on assiste semblent plus anecdotiques qu’autre chose.

C’est sans doute que je me suis trop habituée aux longues séries qui prennent leur temps pour poser leur intrigue.



L’auteur n’épargne rien à ses personnages, utilisant tous les codes des shojos pour les faire souffrir. Chaque chapitre est une aventure pour Ayano et Kagura, qui souvent se fini dans les larmes. Heureusement, il y a des choses assez comiques qui allègent le tout .



Malgré le fait que ce ne soit pas le meilleur manga de cette auteur, j’ai bien aimé ce premier tome. J’attends le second (et dernier) dont la date de sortie est prévue en novembre.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          30
Bad Boyfriend, tome 1

J'avoue ne pas avoir aimé ce shojo à l'eau de rose où une lycéenne choupinou s'éprend d'un fils de yakuza que tout le monde craint. Personnellement, je te l'aurais renvoyé de l'école.



Encore une fois, nous avons un scénario et un cadre qui ne fait pas dans l'originalité. L'auteur nous avait pourtant déjà fait le coup de devoir supporter un garçon que l'on apprécie pas d'avoir à ses côtés mais dont on tombera finalement amoureux.



Bref, l'ennui de lecture sévira assez rapidement pour des lecteurs mâtures.

Commenter  J’apprécie          50
Bad Boyfriend, tome 1

Une lecture légère, quoique pimentée par l’insertion des clans Yakuza dans l’intrigue, ce qui permet tout de même à Bad Boy de se détacher un peu des classiques histoires d’amour shojo.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          50
Bad Boyfriend, tome 1

Titre: Bad Boyfriend tome 1



Auteur: Saki Aikawa



Genre: Shojo



Prix: 6,99€



Edition: Soleil manga



Résumé du tome 1:



Le lendemain d'une fête plutôt bien arrosée avec ses camarades de classe, Ayano, la Présidente du conseil des élèves, se réveille aux côtés de Kagura-kun. Non seulement ils ont dormi dans le même lit mais en plus, Ayano n'a aucun souvenir de la nuit passée à ses côtés. Bien entendu, ce jeune garçon est loin d'être son petit ami.

En vérité, c'est le garçon le plus craint du lycée puisqu'il est l'héritier d'une célèbre famille de Yakuza ! Profitant de l'absence momentanée de Kagura-kun, parti acheter de quoi manger, elle s'enfuit en courant.

Mais cette affaire est loin d'être réglée, puisque c'est au lycée qu'elle va le retrouver quelques heures plus tard...



Se réveillé dans le lit d’un garçon sans aucun souvenir, ce n’est pas génial me diriez-vous, mais si celui-ci est en plus un mauvais garçon et du de plus du clan Yakuza éponyme ! Ayano ne se souviens de rien… Très inquiète que d’autres personnes soient au courant elle décide de faire un marcher avec le mystérieux Kagura… Mais des sentiments encore caché vous se dévoilé et déboussolé notre héroïne.



J’ai beaucoup aimé ce premier tome =D. Ayano est une jeune fille très intéressante avec du caractère et elle est également la présidente du comité des élèves. Kagura est très beau (je trouve) mais par contre presque tous les élèves le craignent. Mais derrière ces aires de mauvais arçon il est très sympathique et attentionné. J’ai adoré ce premier tome surtout avec les hommes de Kagura, ils sont à mourir de rire ! Je vous laisse le découvrir =D



Ma note : 17,5/20 Petite collection très sympathique en deux tomes qui m’a beaucoup amusé !



#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00
Bad Boyfriend, tome 2

L’histoire reste mignonne, l’amour envers et contre tout, mais il faut espérer que l’intrigue progresse davantage dans les tomes à venir, pour exploiter ces nouveaux personnages.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Bad Boyfriend, tome 2

Ce second tome de Bad Boyfriend signe la fin de cette histoire de Saki Aikawa.



Pour rappel : Ayano, élève très sérieuse, est déléguée de sa classe et du comité des élèves. Lors d’une soirée qui signe la fin d’un évènement sportif, elle boit un peu trop. Et là, elle se réveille dans le lit du successeur d’un des gangs les plus craint de la ville. Une histoire d’amour nait alors entre les deux protagonistes.



J’ai préféré ce second tome au premier ! Sans doute parce qu’il est un peu moins classique que le premier, et beaucoup plus drôle. On retrouve quand même le coup de la fille (ou du mec) qui arrive pour piquer le petit copain (ou la petite copine) de l’autre. C’est drôle, on espère que l’élément perturbateur va vite s’en aller, que tout redevienne beau et rose.



Bref, c’est du shojo classique mais agréable, léger et drôle ! A lire lorsque le blues n’est pas loin.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00
Bad Boyfriend, tome 2

Un dernier tome tout mignon mais qui n'apporte pas une fin extraordinaire, toutefois cela reste un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Bad Boyfriend, tome 2

C’est à reculons que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome. Il faut dire que la lecture du premier m’avait laissé un goût amer. J’étais à des années lumières d’avoir eu le coup de cœur. Mais, j’avais décidé de laisser encore une chance à cette saga de me convaincre.



Malheureusement, il n’y a pas eu de miracle et la mayonnaise n’a pas pris. Même si, je dois avouer que, ce deuxième tome m’a plus emballé que le premier.



J’ai été gênée par la vitesse à laquelle s’enchaînaient les événements. Comme c’est une série très courte (2 tomes, à peine), la mangaka a été obligée de raconter chaque épisode de manière très succincte (faute de place). J’ai, du coup, eu l’impression de survoler cette histoire et de ne pas être allée au bout des choses. Et même si, je peux comprendre ce qui a poussé Saki Aikawa à adopter un rythme aussi soutenu, je ne peux que le regretter. Pour moi, cela a desservi ce manga, rendant chaque épisode anecdotique.



Cela m’a aussi empêché de m’attacher aux personnages et de comprendre certaines de leurs réactions. Et, j’en aurais eu bien besoin pour passer par-dessus les facettes de leurs personnalités qui m’agaçaient. Entre Ayano et moi, par exemple, le courant n’est pas passé. Je l’ai parfois trouvé très niaise et certaines de ses réactions m’ont fait sortir de mes gonds (si j’avais pu, je l’aurais attrapé et secoué comme un prunier pour lui demander si elle était sérieuse).



Mais ce manga a aussi pas mal de points positifs. En commençant, par le talent de la mangaka, Saki Aikawa.



Elle a un coup de crayon sublime. C’est d’ailleurs, la couverture de son premier tome qui m’avait charmée et conduite à me lancer dans cette série.



Elle a aussi une plume très agréable, légère, ce qui contribue à rendre notre lecture fluide. Et personnellement, je trouve cela très agréable.



En plus, elle maîtrise à la perfection tous les codes du shojo et n’hésite pas à en abuser (pour notre plus grand bonheur). Son histoire est donc truffée de passages comiques qui m’ont fait mourir de rire.



Si seulement, je n’avais pas eu l’impression de lire une compilation d’anecdotes.



Vous l’aurez compris, ce manga a autant de points positifs que négatifs. Malheureusement, les points négatifs ont largement pris le dessus lors de ma lecture.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Commenter  J’apprécie          10
Bad Boyfriend, tome 2

Titre : Bad Boyfriend tome 2 (fin)



Auteur : Saki Aikawa



Genre : Shojo



Prix : 6, 99€



Edition : Soleil manga



Résumé du tome 2 :



Ayano et Kagura sont ensemble depuis un an maintenant, et ils filent le parfait amour. Cependant, ils n’ont encore jamais dépassé le stade du bisou ! Ayano doit-elle remettre en question des charmes féminins ?

Arrive alors Yoneda, qui a des vues sur Kagura… Et de son côté, Monsieur Narumi n’a pas dit son dernier mot non plus ! Devant cet afflux de prétendants, nos deux héros préserveront-ils leur relation ?



Ayano se demande si elle ne manque pas de charmes féminins, c’est alors que pour la fête de l’école, elle doit mettre un habit de soubrette. Elle décide donc d’aller voir Kagura dans cette tenue mais celui-ci ne réagis pas du tout comme prévu. C’est alors que Ayano rencontre Yoneda, une camarade de classe de Kagura mais celle-ci est également amoureuse de lui et elle va tout faire pour qu’il tombe sous son emprise ! Quant à Ayano c’est Monsieur Narumi qui ressurgit et il n’est pas près d’abandonner…



Ce deuxième et dernier tome est très sympathique. Ce que j’adore c’est les hommes de Kagura qui les appellent Patron et patronne, ils sont vraiment super ! =D Ce deuxième tomes est plus mouvementé que le premier je trouve, et surtout il y a plus de concurrence pour nos deux amoureux… J’aime beaucoup Kagura même s’il se fâche souvent (c’est parce qu’il est inquiet) il reste très gentil. J’ai beaucoup aimé cette série sans prise de tête et très légère.



Ma note : 17,8/20 Je vous invite à découvrir cette série toute simple et très sympathique !



#Frimousse
Commenter  J’apprécie          00
Be-Twin you & me, tome 1

J’ai adoré ce premier tome ! Comme toujours, les dessins de l’auteure sont toujours aussi sublimes ! J’aime beaucoup ce fait que ce soit le garçon qui est voulu sortir avec Shizuku mais bon vu comme parfois il la traitre, j’ai des doutes ! Moi je pense que j’aurais déjà mis une droite à Kaede ! L’histoire est très intéressante et j’ai hâte de voir comme l’auteure va tourner son univers. Ce premier tome est déjà rempli d’actions et j’ai hâte de voir la suite ! J’ai adoré les personnages et j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur eux !



Ma note : 16/20 Un très bon premier tome, si vous avez aimez les précédentes séries de l’auteure, je suis sûr que vous allez adorer !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          50
Be-Twin you & me, tome 1

J’ai totalement accroché avec ce premier tome, ainsi qu’avec l’intrigue du début. Je trouve ça très drôle cette histoire de faux couple. En plus, cette relation entre les deux frères qui dans un sens ils semblent proche mais en même temps au sens bien que Kaede est un peu dans l’ombre de Yagami. J’ai hâte de voir la suite de leur relation.



Bien sûr entre Kaede et Shizuku ça ne part pas hyper bien. Il est un peu brut dans ses propos mais elle ne se laisse pas tant marcher sur les pieds donc c’est plutôt bien. Je ne sens pas du tout Tsubasa, mais alors pas du tout. Je ne sais pas sur lequel des deux elle est mais on sent qu’il y a beaucoup plus que veut bien admettre Kaede.



J’ai hâte d’avoir la suite, ça promet plein de rebondissements !
Commenter  J’apprécie          00
Be-Twin you & me, tome 1

C'est sympa, ça se laisse lire parce que l'autrice sait mener sa barque et a l'habitude des romances lycéenne mais c'est très classique et surtout ça ressemble encore une fois à ses autres titres pour ne pas changer. Les dynamiques, les schémas narratifs et les dessins sont les mêmes. Si on ne les a pas lus ça passe mais sinon...

Je n'aime pas trop les personnages pour le moment. Je trouve Tamaki trop brusque envers Shizuki, voire toxique. Son frère a l'air trop sournois et Tsubasa est malsaine dans son approche. Ce n'est pas une belle image des relations amoureuses et amicales qu'on nous présente.
Commenter  J’apprécie          30
Be-Twin you & me, tome 1

J'ai commencé ce manga sans attentes particulières et je l'ai beaucoup apprécié. Car malgré son coté niai, cette série est captivante.
Commenter  J’apprécie          00
Be-Twin you & me, tome 1

Saki Aikawa est ce que l’on appelle une mangaka très prolifique, puisque cette Japonaise est active dans le shojo depuis 2006 avec plusieurs séries publiées en France chez Soleil Manga. Dans le lot, on peut citer 16 Life, Romantic Obsession, Is this feeling love ? et certainement la plus connue de toutes He is a Beast !, parue entre 2013 et élu meilleur lancement shojo en 2014. L’une de ses récentes mini-séries, Timeless Romance, a été annoncée chez Soleil pour le 8 novembre prochain. Mais en attendant de la découvrir, je vais vous parler de son autre œuvre en cours au Japon, avec trois tomes : Be-Twin You & Me.



Pour consulter les autres titres de l’auteure publiés chez Soleil, je vous invites à cliquer ici.

Shizuku est une jeune lycéenne qui préfère éviter les beaux garçons populaires qu’elle juge creux, malhonnêtes avec les filles et en amour. Cette opinion elle la doit à son frère Ryûju, qui en est le stéréotype même. Et puis, pas facile de changer d’avis quand chaque jour elle le voit baratiner des filles en ne se basant que sur le physique de ces dernières pour « sortir avec ». Lors de la rentrée des classes, son amie Nachan pâlie devant le fait que dans la classe de Shizuki se trouve le plus beau gosse du lycée, Tamaki Yagami, repéré par une agence de mannequins, aux mille et une groupies. Nachan demande alors à son amie d’aller l’aborder afin de pouvoir avoir une excuse pour enfin faire sa connaissance. Shizuki étant une bonne amie accepte à contre cœur. Mais quand elle arrive en salle de cours, elle n’aborde pas le beau garçon… puisque Tamaki possède un frère jumeau : Kaede. Et si le premier est gentil, amical, jovial et tous les adjectifs synonymes de qualité et bonne humeur, Kaede, lui est du genre grognon, effrayant, narcissique, désinvolte, et asociale…bref vous l’aurez compris il n’y a pas plus différent qu’eux pour des jumeaux. Malheureusement pour la jeune fille, elle va devoir préparer le cours du lendemain à la demande de leur professeur. C’est durant ce laps de temps à l’ambiance glaciale, qu’elle présente ses excuses pour sa bourde antérieure. Surpris, leur conversation est interrompue avec l’arrivée de Tamaki venu se présenter à Shizuki. Méfiante à son égard elle se met à agir maladroitement, éveillant les soupçons de Kaede qui lui demande si elle aussi aurait craqué pour son frère. Révoltée par cette idée, elle s’empresse de corriger le tir et révèle son écœurement face à ce genre de garçon trop beau pour être honnête. Étonné par cette révélation, le jeune homme va alors proclamer qu’elle est désormais sa petite amie.



Si pour beaucoup le sujet du faux petit ami a été usé jusqu’à l’extrême j’ai trouvé que dans ce premier tome de Be-Twin You & Me il y avait une certaine subtilité dans l’approche. Bon, si au début – comme dans la plupart des cas – ce type de garçons exigeant et exerçant du chantage sur les filles pour obtenir ce qu’ils veulent me fait sortir de mes gonds, j’ai trouvé que le style de la mangaka rendait le tout passable. Car si Shizuki refuse catégoriquement au départ, après sa seconde rencontre avec Takami elle se ferra malmener sur les réseaux sociaux et au lycée par la gent féminine. Eh oui ! Elle a été prise en photo « un peu trop collé » au mannequin, déclenchant la furie des groupies. Pas de bol hein ?



Sincèrement, je pense que rien que dans la première partie du tome, on remarque plusieurs faits de société comme le harcèlement moral dans le milieu scolaire et en ligne et dont j’espère n’est pas un simple prétexte pour voir Shizuki et Kaede en faux couple. Concernant ce couple improbable, j’ai trouvé les échanges assez drôles et bien amenés pour que l’on se demande ce qui va arriver ensuite. Plus on avance dans la lecture plus on remarque des détails laissant penser que chacun n’est pas simplement ce qu’il paraît être. Une réflexion en particulier de Shizuki est venue titiller ma curiosité et m’a fait commencer à comprendre le comportement du jumeau mal luné. Je ne vous la révélerai pas, mais elle me donne bon espoir dans le développement futur des personnages.



Parlons un peu plus des personnages maintenant. Shizuki est une adolescente plutôt intelligente et perspicace, dont le tempérament tranché va de pair avec son incroyable gentillesse. Attention, cela n’est en rien de la naïveté ou le fait qu’elle soit une bonne poire, non, elle est simplement une personne ravie de pouvoir aider et se faire des amis. Mais elle est aussi parfaitement consciente que certains (dont je tairais le nom) en profitent. Du côté des jumeaux, Yamaki est encore peu développé dans ce premier tome, et en dehors du fait que tout le monde l’adore et son côté trop parfait, on ne sait rien de plus sur lui. Mais à mon humble avis cela n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, puisque le comportement antisocial de son frère semble le divertir. Étrange non ? Ce dernier malgré sa froideur possède un je-ne-sais-quoi de troublant dans le sens où l’on comprend qu’il y a quelque chose de plus derrière cela. Imaginez que votre frère ou sœur soit considéré par tout le monde comme le cygne majestueux de la famille, et que vous, vous êtes le vilain petit canard. Seriez-vous toujours de bonne humeur ?



Les dessins de Saki Aikawa sont efficaces sans pour autant transcender l’univers du manga, et c’est tant mieux car ce n’est pas ce qu’on lui demande. Le charadesign fonctionne très bien pour ma part, et j’ai littéralement craqué devant les yeux en amande des personnages. Cela donne du charme à leur visage, tout en mêlant habilement un côté doux et sauvage sans tomber dans l’excès. Le seul petit bémol est probablement le manque de décors approfondi, mais personnellement j’ai été tellement happé par le reste des planches que cela ne m’a pas gêné.



En conclusion, ce premier tome de Be-Twin You & Me pose les bases d’un shojo presque classique tout en ayant l’intelligence de nous proposer une héroïne non égoïste, bien au contraire. La narration fonctionne et même si ce tome se lit très vite on passe un très bon moment. Ce titre plaira non seulement aux fans de la mangaka mais aussi aux lecteurs qui souhaitent découvrir son style, mais qui ne savent pas par où commencer. En bref, un shojo très prometteur qui se déguste comme une douceur acidulée.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Be-Twin you & me, tome 1

☼ Mon avis ☼



Be twin you & me est un titre réalisé par Seki Aikawa.

Cet auteur à créer de nombreux shôjos comme par exemple, 16 life, Romantic Obsession, Is this feeling love ou bien He is a beast.

On la retrouve avec son tout nouveau titre qui parle de relation et de jumeaux.

Lors de cette lecture, on va tout d'abord apprendre à connaître Shizuku qui du premier regard paraît très naïve et pourtant elle est assez posée et a un grand cœur.

Be twin you & me pose tout simplement les bases avec quelques clichés et de nombreux stéréotypes.

On a une narration qui reste simple et correcte.

Il y a plusieurs passages amusants et d'autres qui m'ont empêché d'apprécier la série.

La lecture est restée classique, mais il manque trop de décors et pour ma part c'est un premier tome trop enfantin.

On retrouve quand même la scène captivante en fin de tome qui nous oblige en soit à vouloir savoir ce qui pourrait se passer par la suite.

Malheureusement, la série aurait été plus crédible si l'une des scènes du début n'était pas foiré.

La meilleure amie de Shizuku lui à montrer une image de l'un des jumeaux dont tout le monde craque ... Alors pourquoi arrive-t-elle à se tromper de personnage ?

Je n'ai pas trouvé cette séquence crédible et en y réfléchissant l'histoire est basé sur cette rencontre qui n'était pas prévue.

Donc dans la logique, l'histoire n'a plus aucun sens.

On comprend assez vite que ce manga est dédié au plus jeune

Les dessins sont quand même jolis et correspondent à mes attentes, le souci je dirais c'est que l'auteur n'évolue pas.

Dans toutes ces œuvres, les personnages se ressemblent, elle change juste l'expression du visage, le caractère, ou la coupe de cheveux, mais le reste est du déjà-vu.

On aimerait voir des protagonistes différents.



En conclusion : Je déconseille cette oeuvre aux personnes qui recherche des mangas plus matures.

Sinon malgré cela, ça reste un tome sans prise de tête
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Be-Twin you & me, tome 1

Be-Twin you & me, c’est la position délicate dans laquelle se place Shizuku après avoir confondu par accident les jumeaux Yagami. L’un est beau, chaleureux et populaire, l’autre tout son contraire. Malheureusement, c’est ce dernier qu’elle a abordé, s’attirant aussitôt ses foudres…



Depuis quelque temps, j’enchaîne les lectures décevantes, aussi ai-je décidé d’en revenir à une valeur sûre : le shojo. Même ceux sans grande originalité me font en général passer un bon moment, d’autant que je connaissais (et appréciais) déjà le travail de cette mangaka.



Hélas, ce n’est pas ce premier tome de Be-Twin you & me qui m’arrachera à mon marasme littéraire, car je l’ai trouvé plus passable qu’agréable. J’ai beau être habituée aux clichés du genre, cette œuvre réunit deux de ceux qui me plaisent le moins, c’est-à-dire le faux couple et l’héroïne persécutée par ses camarades en raison d’un rapprochement involontaire avec le beau gosse populaire.



L’intrigue prend tout de même un tournant plus intéressant au fil des chapitres, avec l’amie de Shizuku, mais sans m’avoir convaincue davantage. En fait, je suis restée hermétique aux personnages. S’ils ne sont pas détestables, ils ne sont pas non plus particulièrement sympathiques, attachants, drôles ou frais. « Fade » est le mot que j’emploierais pour les qualifier.



Peut-être parce que l’auteur pose les bases de son manga trop vite : le fameux faux couple, la relation entre les jumeaux, Shizuku coincée au milieu sans trop savoir ce qui lui tombe dessus, son amitié naissante avec l’une de ses condisciples… On est loin d’un Blue Spring Ride qui prend vraiment le temps de mettre en scène ses protagonistes et les liens qui se tissent entre eux.



M’enfin, ce n’est pas mauvais non plus, et il n’est pas rare qu’il me faille un ou deux tomes pour entrer dans une histoire. J’ai donc bon espoir de mieux parvenir à la savourer par la suite, comme ce fut le cas pour He is a beast ?! Les prochains volumes me le diront.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Be-Twin you & me, tome 1

Plus banal tu meurs. Une lycéenne qui n'aime pas les beaux garçons se retrouve dans la classe de deux jumeaux "canons". Par un ensemble de circonstances, elle va devoir faire semblant de sortir avec le jumeau grognon. On sait comment ça va se finir, comment vont évoluer les personnages. Ça se lit, mais ça suit les mêmes schémas, les mêmes stéréotypes avec un mec toxique au possible (mais sûrement traumatisé par une ex copine ou une autre raison bidon). Quelle originalité.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saki Aikawa (576)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien : Michel Bussi, Guillaume Musso et Gilles Legardinier ?

Lequel n’a pas été écrit par Michel Bussi, Guillaume Musso et Gilles Legardinier ?

N’oublier jamais
L’instant présent
Labyrinthes
Demain j’arrête

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}