AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Sarah Hull (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tout savoir sur l'art
  12 juin 2021
Tout savoir sur l'art de Sarah Hull
Cet ouvrage consacrée à l'art est absolument superbe !



Il vise, de façon très pédagogique, à répondre à des questions très variées sur l'art, comme par exemple : comment observer un tableau ? L'art doit-il être sérieux ? Pourquoi faire un autoportait ? On parcourt les siècles au travers des artistes et oeuvres les plus célèbres, l'ouvrage comportant de très nombreuses reproductions. Mes coups de coeur ? Hopper, Hokusai, Lichtenstein et Van Gogh bien sûr. Si une grande place est donnée aux oeuvres, les textes, à la fois synthétiques, abordables et précis, constituent un complément vraiment appréciable.



J'ai donc vraiment été conquis par ce très beau livre, publié en collaboration avec la National Gallery de Londres, et reçu dans le cadre d'une récente opération masse critique (un grand merci à Babelio et aux éditions Usborne !).
Commenter  J’apprécie          52
Mon petit kit de tricot
  21 janvier 2018
Mon petit kit de tricot de Sarah Hull
J’ai beaucoup apprécié le format de ce kit. Dans une boîte l’enfant peut trouver tout le nécessaire pour apprendre à tricoter, de la laine colorée, deux aiguilles, des petits boutons, du rembourrage pour former les petits animaux et surtout un petit livre explicatif !

Le livre est très bien conçu et explique à l’enfant deux sortes de mailles. L’enfant est dirigé pas à pas avec des dessins mais aussi des petites phrases courtes et simples de compréhension.

Le souci c’est que ne sachant pas du tout tricoter j’ai eu des problèmes de compréhension à une étape et malheureusement je n’ai pas pu réaliser les petits animaux.



Je pense que c’est un kit qui doit se découvrir à deux ou à plusieurs… Une personne sachant déjà tricoter serait très utile selon moi. C’est aussi une bonne chose puisque l’enfant peut ainsi passer du temps avec sa mère, sa grand-mère ou une tante (selon moi les femmes savent peut-être plus tricoter que les hommes… j’ai rarement vu des hommes avec des aiguilles et de la laine…).

Une fois les animaux réalisés ils peuvent aussi être offerts aux différents membres de la famille, l’enfant sera ainsi fier d’offrir quelque chose qu’il a réalisé lui-même.



En résumé, même si je ne suis pas arrivée à tricoter je pense que c’est un kit très ludique et qui fera passer un bon moment à un enfant qui a envie de découvrir une nouvelle activité ! De plus tout est compris à l’intérieur de la boîte, il n’y a pas de frais supplémentaire et donc pas de mauvaise surprise (comme par exemple des piles non fournies dans un jouet).
Lien : http://petitslecteursdeviend..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Tout savoir sur l'art
  18 juin 2021
Tout savoir sur l'art de Sarah Hull
Tout savoir sur l’Art est un documentaire à feuilleter avec ses enfants ou petits-enfants placés juste à côté ou alors sur les genoux pour leur faire découvrir cette notion si abstraite qu’est l’Art.

Quarante questions sont traitées sur une double page. De « Qu’est-ce qu’un mouvement en art ? » à « Pourquoi chercher à choquer » en passant par » Comment tromper l’œil ?« , Tout savoir sur l’Art propose une vision non exhaustive mais pédagogique et documentée de cette notion si subjective et controversée.

La présentation est particulièrement soignée : Après la question, vient un ou deux chapitres qui apportent la réponse. Elle est complétée par des illustrations (photographies ou dessins), des écrits courts aux graphies différentes ou des bulles de BD. (Voir les photos et la vidéo sur le blog)

Évidemment, certaines notions sont plus faciles à traiter comme par exemple, les différentes techniques de peinture. D’autres, permettent une réflexion à étudier selon l’expérience partagée.

Le format particulièrement ludique attire le regard de l’enfant et permet une exploration selon son envie et sa demande. Pas besoin de lire le livre du début jusqu’à la fin. C’est une exploration de longue haleine, comme un rendez-vous qu’on se donne pour laisser à l’enfant le temps d’y réfléchir et de permettre de s’approprier des notions qui sont, quand même pour certaines, assez difficiles, mais si bien traitées.

Il est à noter qu’à la fin, il y a une frise chronologique distrayante et un glossaire qui complète agréablement l’ensemble. Toutes les formes d’art sont abordées, y compris celles contemporaines. Ce sont des clefs d’entrée qui sont ici déclinées afin de permettre aux plus jeunes d’y être sensibilisées.

Tout savoir sur l’Art est un document très bien fait, agréable à découvrir, même pour un adulte, qui permet pour un enfant accompagné, à partir de 6 ans, la découverte ludique et didactique d’une notion très large mais tellement importante pour éveiller les sens et s’ouvrir à l’émotion.

Remerciements à Masse critique jeunesse de @Babelio et @Usborne
Lien : https://vagabondageautourdes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Mon petit kit de tricot
  20 janvier 2018
Mon petit kit de tricot de Sarah Hull
Encore une belle réussite !



Dans la lignée de Mon petit kit de couture un coffret qui permet de débuter en tricot, et de faire d’adorables petits animaux de façon très simple.



Tout ce qu'il faut :

3 couleurs de laine et une paire de grosses aiguilles, fil, aiguilles à coudre, boutons, rembourrage. Et un livret très bien conçu.



D'abord d’excellentes explications pour les débutants en tricot.

Tout est bien montré en dessins, monter les mailles, tricoter en point endroit, ou envers, comment arrêter, etc...

Et je dois dire que c'est très efficace, parce qu'on n'est pas très douées manuellement à la maison, moi en particulier, mais en suivant pas à pas, on est venu à bout de nos premiers rangs, puis des suivants !!



Ensuite est montré comment tricoter le lapin, le chat, la souris, pour lesquels tout le matériel est inclus.

C'est assez génial puisqu'il faut tricoter simplement des rectangles, pas d'augmentations ni de diminutions pour ces premiers ouvrages, les formes (oreilles, etc ...) étant donnée par un fil de fronce.

Et ils sont bien mignons ces animaux (bon on verra le résultat chez nous dans quelques temps !!)



Enfin on nous présente d'autres idées, il suffit de trouver quelques bouts de laine.



Ce coffret a donné envie à ma petite-fille de se mettre au tricot. nous avions essayé il y a quelque temps sans succès ( il faut dire que je ne suis pas le prof idéal !). Là, pas de problème, ça donne envie et ça permet vraiment de débuter.





Je pense cependant qu'il est difficile pour un enfant qui n'a jamais tricoté du tout de démarrer directement par ces adorables petits animaux.

Nous avons opté pour un essai préalable, avec de la laine de récupération, pour bien maîtriser les bases du tricot.

Car les premiers rangs sont tellement irréguliers que le résultat risque d'être décevant si on tente directement les animaux prévus. (A moins que d'autres soient plus doués ?!)



Donc finalement, une double utilisation pour ce livret :

Apprendre le B.A. BA du tricot, pas à pas, quand on est tout à fait débutant.

Comprendre comment faire de jolis animaux, dès qu'on maîtrise un peu les mailles !



En bref, un coffret vraiment très satisfaisant, et pour moins de quinze euros une belle initiation au tricot, une activité qui revient à la mode.


Lien : https://livresjeunessejangel..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mon petit kit de tricot
  09 décembre 2017
Mon petit kit de tricot de Sarah Hull
Ce joli coffret pour apprendre aux enfants à tricoter présente bien et donne envie de se lancer, grâce aux patrons pour faire des animaux rigolos, plus attrayant que les bonnets ou les chaussettes. Concernant le matériel, il y a donc trois laines de couleurs différentes, un fil à coudre pour refermer les animaux, du rembourrage, des boutons, des aiguilles pour la laine et des aiguilles pour les coutures de finition. Les aiguilles à tricoter étant en plastique pas complètement lisse comme pourraient l'être les aiguilles métalliques ou vernies, cela permet à la laine de ne pas trop glisser lors du montage des mailles mais il vaut mieux veiller à ne pas trop serrer ses mailles (en général, c'est conseillé de toute façon, même si ce n'est pas indiqué dans le livret).



Le livret fait 32 pages, il contient un petit inventaire, une page graduée pour mesurer la laine ou la taille du tricot, et il présente la façon de monter les mailles, de tricoter, de rabattre les mailles, de faire des mailles à l'envers, les points de couture de base, les finitions, le rembourrage, et d'autres techniques. Il y a également à chaque fois une double page pour apprendre à tricoter les animaux représentés sur la boîte. Chaque étape est toujours détaillée en image, de façon claire, avec les légendes nécessaires. La mise en page est plutôt festive, colorée mais aussi très simple, adaptée pour les enfants, avec une jolie écriture.



Je conseille quand même d'accompagner les explications par une vidéo ou de montrer l'exemple à l'enfant si l'on sait soi-même tricoter, car pour un.e débutant.e, enfant ou adulte, les premiers pas peuvent être assez compliqués, même si les explications en image sont claires et précises. Il faut du temps pour appréhender le mouvement.



En définitive, c'est un coffret très ludique, instructif, créatif et bien présenté, le rapport qualité / prix est très honnête. Un bon choix pour Noël !



Merci à Babélio et aux éditions Usborne pour cette découverte suite à la Masse Critique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mon petit kit de tricot
  01 décembre 2017
Mon petit kit de tricot de Sarah Hull
Le tricot, l'activité reconnue pour la détente qu’elle procure… bon étant totalement novice dans le tricot, la couture, le crochet et tout ce qui utilise des aiguilles, j’ai eu dû mal à monter mes mailles. En faite pour la première maille, je suis aller voir sur internet d’autres façon de faire parce que même en suivant les indications du livre, c’est difficile de tout comprendre en ayant que 6 images. Bon passer cette étape, j’avais tendances à serrer comme pour faire des lacets mes mailles, jusqu’à ce que je cherche à nouveau sur internet des vidéos pour comprendre mon erreur. Au début, ça demande beaucoup de patience et il ne faut pas hésiter à chercher d’autres méthodes si vous avez dû mal, mais toujours dans le calme et la patience.

Etant gaucher j’ai dû inverser ce qu’il fallait faire sur les images, rajoutant donc de la difficulté mais bon sur ce point, l’ensemble des tutoriels que j’ai vu sont fait par des droitiers et comme on est peu, je n’en tiens pas rigueur. Tout ça pour dire que j’ai fais des animaux, avec un peu d’imagination ça ressemble au modèle, je vous l’assure. J’aurais préféré avoir un complément d’explications en DVD.



Le coffret en lui-même est beau, complet et de bonne qualité. Tout ce dont vous avez besoin est fourni alors sur ce point je n’ai rien à redire et je pense même que je recommanderais quelques autres coffrets de cette édition pour noël.



Merci à Babelio et l’éditeur Usborne pour la découverte, je ne suis vraiment pas bon en tricot et je n’ai pas assez de patience pour ce passe-temps.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tout savoir sur l'art
  09 juin 2021
Tout savoir sur l'art de Sarah Hull
Au premier abord, j'ai trouvé ce livre très enfantin d'aspect. C'est un documentaire jeunesse après tout. Mais il s'est révélé riche.

Les questions posées sont intéressantes et les réponses données restent neutres, tout en expliquant beaucoup de choses.

Et finalement, même la couverture est intéressante, elle attire l’œil sans être trop chargée.

Les reproductions d’œuvres d'art entre les textes sont le plus, qui permettra aux enfants lisant ce livre, de découvrir ces œuvres.

Je remercie Babelio et les éditions usborne pour cet envoi lors de la dernière masse critique, "Tout savoir sur l'art" m'a bien plu !

Commenter  J’apprécie          00
Mon premier Bullet carnet - En vacances
  05 août 2019
Mon premier Bullet carnet - En vacances de Sarah Hull
L'avis de Mathis:



Je n'ai jamais eu de " Bullet carnet " et j'ai bien aimé celui où j'ai pu raconter mes vacances.



Je l'ai trouvé vraiment jolie, car il y a des illustrations partout, des petites et des grandes et elles sont bien dans le thème des vacances et de s'amuser.



A l'intérieur, j'ai retrouvé des activités, des observations, des jeux, des recettes, des infos ... Sur certaines pages j'ai retrouvé une colonne de vocabulaire pour m'aider à raconter mes vacances. J'ai trouvé ça vraiment chouette pour m'aider à écrire un carnet sur mes souvenirs de ce que j'ai fait en juillet et août.



J'ai commencé à l'écrire et j'ai même rajouté quelques autocollants que je trouve vraiment chouette. Ce carnet est facile à utiliser et je serais content de le retrouver plus tard pour voir ce que j'ai fait de mes vacances.



Je conseille vraiment ce livre, car il apporte une aide pour ceux qui souhaitent commencer un bullet, mais qui ne savent pas trop par où commencer.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit kit de tricot
  11 décembre 2017
Mon petit kit de tricot de Sarah Hull
e vous avoue que ce kit je l’ai choisi pas seulement pour ma fille mais aussi beaucoup pour moi. Je tricote depuis que je suis toute petite. C’est ma maman qui m’avait appris à l’époque. Et ma fille m’a toujours vu tricoter. Et plus d’une fois, elle a voulu que je l’initie à cette activité. Mais je n’ai jamais réussi à trouver un kit pour débutant et surtout pour les enfants. Je voulais un kit facile d’utilisation, ludique et bien expliqué pour les enfants. Et bien j’ai trouvé mon bonheur grâce aux éditions Usborne.



Ce kit comprends trois pelotes de laine (rouge, verte et jaune), une paire d’aiguilles à tricoter en plastique, du rembourrage, des boutons, du fils pour coudre, une aiguille à coudre et un livret. Ce dernier est fort bien réalisé. Il est détaillé dans ses explications et très compréhensible pour les enfants. Il explique les différents points de base du tricot : point à l’endroit, point à l’envers et jersey. De plus, les modèles à réaliser sont vraiment très mignon. Ils donneront envie à vos enfants de se lancer dans cette activité manuelle.



Le premier test avec ma fille est très concluant. Nous avons suivi les instructions à la lettre du livret. J’ai commencé à monter les mailles et à faire deux ou trois rangs à l’endroit afin de lui expliquer comment bien tenir les aiguilles. Avec patience, elle a vite compris le fonctionnement des aiguilles à tricoter. Elle a choisi de commencer par le modèle du chat rouge. Modèle très simple à réaliser puisqu’il n’y a que des rangs à l’endroit et du jersey. Le reste c’est de la couture pour former les oreilles et le visage du chat. Ce modèle se tricote majoritairement en une seule pièce. Je vous posterai le résultat final prochainement.
Lien : http://lune-et-plume.fr/merc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit kit de tricot
  30 novembre 2017
Mon petit kit de tricot de Sarah Hull
Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Usborne pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat lors de la masse critique.



Je ne m’attendais pas à avoir ce coffret car lors de la masse critique j’ai eu des soucis lors de la validation du formulaire et j’ai du recommencé 5 fois avant de laisser tomber donc je ne pensais pas être sélectionné et je suis ravie que cela ait fonctionné malgré tout. Ça fait très longtemps que j’ai envie de découvrir le tricot, je n’ai jamais eu la chance d’apprendre alors que je connais le crochet, la couture et la broderie, ayant eu la chance de faire un apprentissage de vente dans une mercerie. Alors je suis ravie d’avoir ce petit coffret pour tenter le tricot.



Concernant le coffret, il est aussi beau visuellement que tous les coffrets que les éditions Usborne fabriquent, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. C’est un point qu’il faut préciser car ça rend ce petit coffret très attrayant. Comme l’indiquait Sophie lors d’une précédente chronique le seul point négatif que je pourrais admettre c’est le plastique qui sert à refermer le coffret, je trouvais plus joli les coffrets de pâtisserie avec un rabat cartonné. La boite est fournit avec 3 pelotes de laine, 1 paire d’aiguilles à tricoter, des boutons, une aiguille à coudre et de la ouate synthétique.



Le carnet d’explications contient toutes les bases à savoir pour débuter dans le tricot, ainsi que 3 modèles de petits animaux à réaliser avec le kit de pelotes. Les explications sont très claires, bien illustrées et bien adaptées aux enfants puisque étape par étape comme vous pourrez le constater sur les photos, j’ai très bien réussi à montrer des mailles à l’endroit. La seule petite chose que je pourrais regretter c’est qu’il manque un petit point dans les explications, il ne faut pas trop serrer les mailles, car la laine ne glissent pas bien sur les aiguilles à tricoter en plastique fournit avec le kit.



Ce coffret pourrais très bien convenir comme cadeau de noël, alors je ne saurais que vous conseiller de l’acheter ou d’offrir ce superbe coffret dont le prix de moins de 15€ est plus que raisonnable pour tout ce qu’il contient.
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Devinettes littéraires en vers

Nous sommes trois guerriers d’autrefois Trois grands amis, modernes toutefois Portant moustaches, bottes et chapeaux Mais n’utilisant jamais que nos pseudos. Nous sommes :

Les quatre fantastiques
Les trois mousquetaires
Les deux orphelines
Les cinq salopards

14 questions
84 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur