AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.18/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sarah King est une auteure française de science-fiction née en 1959. Elle est l'auteur de L'Univers de Lul’ (2006), un récit fantastique qui narre les aventures d'une jeune Orline née sur Erret, le monde de l'envers.

L'Univers de Lul’ compte actuellement deux tomes : La Porte noire et Le Piège de sucre.

Publié aux éditions Pascal, L'Univers de Lul’ a reçu « le soutien de la Mutualité française pour ses qualités préventives en matière de santé publique »


L'auteur décrit notamment un monde sous la domination d'un empereur possédant le monopole d'une drogue redoutable. Parallèlement, elle dresse un portrait saisissant des terriens aliénés au sucre et des jeunes adolescents en quête d'identité, livrés aux pièges de notre univers familier. Les chassés croisés entre le monde de l'envers et le nôtre initient une réflexion sur la place que notre civilisation accorde aux émotions et à la sensibilité.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah King   (37)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (155) Voir plus Ajouter une citation
La plupart du temps, on observe un certain temps de latence entre la première victime et la suivante : en effet, tuer un être humain, ce n’est pas rien et même si certains d’entre eux ont porté en eux ce fantasme pendant des années avant de passer à l’acte, ils ont tout de même besoin d’un peu de répit pour faire le point. Ils se rendent compte qu’ils ont définitivement basculé, ils sont passés de l’autre côté d’une barrière qu’ils ne pourront plus franchir dans l’autre sens, qu’ils sont devenus des monstres aux yeux de la plupart de leurs contemporains. Une fois qu’ils se sont faits à cette idée, ils recommencent, avec le plus souvent une meilleure maîtrise, de manière moins grossière, moins brouillonne que la première fois. Et ensuite, tout devient de plus en plus facile et ils vont tuer dans des intervalles de plus en plus rapprochés : ils ont acquis l’expérience et cela leur plaît jusqu’à finalement devenir une addiction comme la drogue ou l’alcool et ils ne peuvent plus s’en passer. C’est généralement à ce moment-là qu’ils deviennent imprudents au point parfois de commettre des erreurs qui causeront leur perte.
Commenter  J’apprécie          30
C’est drôle : Faust, lui, est freiné dans ses intentions suicidaires par le diable qui lui propose un pacte. Moi, dans ma vanité, je m’étais plutôt vu comme une sorte d’ange gardien. Mais si j’avais sauvé une vie ce soir-là, il s’avère que j’en ai condamné trois autres. Car si je l’avais laissé aller jusqu’au bout de ses intentions ce soir-là, toute cette tragédie n’aurait jamais eu lieu
Commenter  J’apprécie          40
La voix fait partie des caractères spécifiques à chacun. On ne retrouve jamais deux voix identiques. Et son effet sur les humains n’est plus à prouver. De nombreuses études ont montré que, alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère, le fœtus reconnaît déjà sa voix. De même, il n’est pas rare que la voix joue un rôle dans l’attirance physique. Avant l’ère du monde virtuel, le succès du téléphone rose le démontrait très bien. Une voix très féminine, sensuelle, sexy peut déclencher une érection chez un homme alors même que la femme ne se trouve pas physiquement dans la pièce. Et la voix en dit très long sur une personne : elle révèle le sexe, l’âge, le degré d’éducation, la condition sociale, la région d’origine, les émotions ressenties au moment où on parle : si on est stressé ou détendu, de bonne humeur ou contrarié, etc.
Commenter  J’apprécie          30
Cet instant où l’artiste entre comme en transe, semble quitter notre monde et entrer dans une galaxie supérieure, un endroit auquel le commun des mortels n’a pas accès et se transforme pour devenir un autre, quelqu’un qui aurait saisi les mystères de l’univers qui demeurent impénétrables pour l’homme ordinaire. Cela ne concerne pas que la musique, d’ailleurs, je suis persuadé que les grands peintres, leur pinceau à la main, ou les grands écrivains avec leur plume connaissent de semblables mutations. Ce n’est pas quelque chose qui s’apprend, on l’a en soi ou on ne l’a pas et seul un petit nombre d’élus est touché par cette grâce.
Commenter  J’apprécie          30
Certains tueurs en série sont passés maîtres dans l’art de jouer un rôle. Ils imitent à merveille l’homme agréable, civilisé, bien intégré à son milieu. Mais au fond d’eux, ils se sentent différents, rejetés, mis à l’écart et à un moment, ils ne le supportent plus et ils basculent. Et leurs voisins et amis racontent par la suite aux journalistes à quel point ils ont été surpris lorsqu’ils ont découvert la véritable personnalité de leur proche, que jamais au grand jamais ils ne l’auraient cru capables de cela.
Commenter  J’apprécie          30
Notre voix change continuellement : celle des garçons mue à la puberté, celle de certaines femmes à la ménopause. Au-delà de ça, nos habitudes de vie : consommation de tabac, d’alcool, etc. peuvent également être sources d’importantes modification vocale. Et tous nous vieillissons et progressivement notre voix s’en ressent même si, comme pour la déchéance physique, certains chanceux sont affectés dans une moindre mesure ou bien plus tard que la moyenne.
Commenter  J’apprécie          30
Elle va revenir et dira à son mari qu’elle le quitte ou qu’elle lui pardonne. Et elle ne l’a pas prévenu parce qu’elle voulait qu’il se fasse du souci à son sujet. Agatha Christie l’a  bien fait, en son temps, lorsqu’elle a découvert que son mari avait une maîtresse.
Pour Agatha Christie, beaucoup pensent qu’il s’agissait avant tout d’un coup publicitaire destinée à asseoir sa notoriété et augmenter la vente de ses livres.
Commenter  J’apprécie          30
Passer des appels et répondre pendant plusieurs heures au téléphone demande un certain sang-froid. Souvent, les gens sont furieux d’être dérangés et se montrent désagréable voire même injurieux. Rester impassible et poli pour les persuader de ne pas couper la communication demande une certaine expérience de la vie que souvent les jeunes ne possèdent pas encore.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens appellent pour raconter leur histoire et ne supportent pas qu’on les interrompe tant qu’ils n’ont pas fini.
Commenter  J’apprécie          40
Une femme éveille toujours moins la méfiance. On la juge moins dangereuse, on la laissera entrer plus facilement. Et c’est vrai qu’une des victimes est un homme mais ce n’était pas un gros gabarit et une femme athlétique aurait pu facilement avoir le dessus dans une confrontation physique.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah King (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}