AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de dourvach


COMMENT ON ARRIVE A UN SALON DE MUSIQUE.

" Mais avez-vous été à Nimtita ? Avez-vous vu le palais ? " demanda le vieillard de la maison de thé au toit de chaume. Nous étions au village de Lalgola, à deux cent cinquante kilomètres environ de Calcutta, et venions de voir notre trentième palais et décider qu'il ne nous convenait pas.

" Nimtita, qu'est-ce que c'est ? " demandâmes-nous sans trop d'enthousiasme. Nous n'avions jamais entendu prononcer ce nom. "C'est un palais qui se trouve à une centaine de kilomètres au nord d'ici. Vous suivez la route. Vous arrivez à un fleuve que vous traversez sur un bac. Puis vous suivez la route sur quarante kilomètres environ. Là il y a un panonceau. Le palais se trouve sur la rive est du fleuve Padma. C'est le palais de Choudhury. A l'ouest, c'est le Pakistan. Je vous ai écouté parler et je trouve que vous devriez y aller avant de renoncer."

[Satyajit RAY, "Our films, their films" ("Ecrits sur le cinéma") : "Our films", chapitre 5, Orient Longman Limited, 1976 -- ouvrage traduit de l'anglais par Tony Meyer pour les éditions Jean-Claude Lattès, 1982 -- édition de poche Ramsay Cinéma, page 52]
Commenter  J’apprécie          140





Ont apprécié cette citation (12)voir plus




{* *}