AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sean Easley (14)


- L'Hôtel invisible, confirme Nico en désignant l'enseigne d'un petit geste. Le séjour de vos rêves, à mi-chemin entre ici, là-bas et au-delà. Reviens quand tu auras de quoi t'offrir une chambre, conclut-il ne effleurant mon médaillon du regard.

- Je suis en train de rêver, pas vrai ?

Nico ne peut retenir un gloussement.

- Absolument pas. Les rêves, ce n'est pas vraiment mon rayon.

Il recule alors jusque dans l'encadrement de la porte et claque des doigts. Apparaît tout à coup entre son pouce et son index une petite pièce, qu'il fait d'abord rouler sur chacune de ses phalanges tour à tour, avant de l'envoyer tournoyer dans les airs, et de... non... elle a disparu !

Nico pose alors la main sur ma poitrine, à la hauteur du coeur.

- La magie existe en ce monde, pour peu qu'on sache où la chercher.
Commenter  J’apprécie          60
La magie existe dans ce monde, pour peu qu'on sache où la chercher.
Commenter  J’apprécie          30
On se rend rarement compte de l'importance de ceux qui nous entourent avant qu'il ne soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          20
Les belles choses ne cessent jamais d'être belles, tu sais. C'est la façon dont on les perçoit qui nous font penser qu'elles ne le sont pas.
Commenter  J’apprécie          10
En cas de fracture de broché, contentez vous de ne pas mourir
Commenter  J’apprécie          10
Il n'a aucune idée de qui je suis vraiment. Il n'y a que moi qui puisse en décider.
Commenter  J’apprécie          10
Les belles choses ne cessent jamais d'être belles, tu sais. C'est la façon dont on les perçoit qui nous fait penser qu'elles ne le sont pas.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est que le début des ennuis. De quel genre, je ne sais pas, mais ça ne suffit pas pour m'arrêter dans mon analyse.
Il y a 40% de chances qu'un forcené débarque pour nous massacrer à la tronçonneuse, 23% que les murs commencent à se refermer sur nous, 16% de finir noyés dans un marécage toxique, 10% que le sol s'ouvre sous nos pieds sur un bassin de requins affamés, et 7% que des araignées des Carpates nous emprisonnent dans leurs cocons de la mort, nous vident de notre sang et ne laissent à l'arrivée de la police rien de plus que des cadavres desséchés. Je dirais donc qu'il nous reste environ 2% de chances de nous en sortir. Pronostic peu rassurant, surtout quand, étant donné mon niveau en maths, je suis à peu près certain de m'être trompé dans mes calculs.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez Madame, la magie ne règle pas tout. Il faut parfois accepter les choses telles qu'elles sont.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est que le début des ennuis. De quel genre, je ne sais pas, pas plus que je ne sais de quoi m'inquiéter au juste, mais ça ne suffit pas pour m'arrêter dans mon analyse. Il y a 40% de chances pour qu'un forcené débarque pour nous massacrer à la tronçonneuse, 23% pour que les murs commencent à se refermer sur nous, 16% de finir noyés dans un marécage toxique, 10% que le sol s'ouvre sous nos pieds sur un bassin de requins affamés, et 7% pour que des araignées des Carpates nous emprisonnent dans des cocons de la mort, nous vident de notre sang et ne laissent rien à l'arrivée de la police, rien de plus que nos cadavres desséchés. Je dirai donc qu'il nous reste environ 2% de chances de nous en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Les portes ne mènent pas toujours là où l'on espère.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque journée contient ses risques ...
Commenter  J’apprécie          00
« - Tu vois, le monde n'est pas aussi compartimenté que tu l'imagines. Même si les nations aiment marquer leurs frontières, l'Hôtel existe au-delà de ces limites. Ce ne sont pas elles qui nous définissent. J'ai rencontré des familles asiatiques qui vivaient en France, des gens du Moyen-Orient qui habitaient au Canada et des Africains à la peau blanche. A la fin, peu importe d'où ils viennent ou la tête qu'ils ont, ce sont tous des êtres humains ! Ce qui compte, c'est la façon dont ils se traitent les uns les autres.»
Commenter  J’apprécie          00
- Pourquoi Berlin ? finis-je par oser demander.
- J'ai pas mal bourlingué, répondit-il avec un haussement d'épaules. Mais quand je suis arrivé à l'Hôtel, c'était par la Porte de Berlin. Tu vois, le monde n'est pas aussi compartimenté que tu l'imagines. Même si les nations aiment marquer leurs frontières, l'Hôtel existe au-delà de ces limites. Ce ne sont pas elles qui nous définissent. J'ai rencontré des familles asiatiques qui vivaient en France, des gens du Moyen-Orient qui habitaient au Canada et des Africains à la peau blanche. A la fin, peu importe d'où ils viennent ou la tête qu'ils ont, ce sont tous des êtres humains ! Ce qui compte, c'est la façon dont ils se traitent les uns les autres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sean Easley (212)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1309 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}