AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sebastian Loth (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Milo veut décrocher la lune

Milo, en rêvant de découvrir la lune, va découvrir la Terre .

Quelle belle idée que cette histoire pour expliquer aux enfants comment est notre planète. Milo l'escargot est tout en rondeur et on le suit vraiment dans ses essais, aidés par son ami albert le ver de terre, pour pouvoir décoller.

Le dessin fait beaucoup pour la réussite de l'histoire et apporte un jolie touche à la poésie du texte.

Et un petit plus le superbe dessin sur la double page qui s'ouvre, pour nous faire découvrir en grand format, l'espace et notre escargot voyageur accroché à sa fusée.

. "(...) vivre sur cette boule

si merveilleusement ronde...

Il ne pouvait pas rêver mieux"

Un album que l'on a envie d'offrir.
Commenter  J’apprécie          60
Lucie est partie

Zelda la canne et Lucie la tortue sont amies de longue date. Elles partagent tout. Mais un jour Lucie n'est plus là. Et Zelda ne comprends pas ce qu'est ce "très long voyage"...

Un joli simple et sensible album sur le deuil et la tristesse. Mais aussi pour comprendre que quelqu'un d'aimé ne meurt jamais vraiment, même s'il n'est plus là.
Commenter  J’apprécie          50
Est-ce bien toi, Petite Oie ?

Petite Oie n’a plus envie d’être une Oie. Elle rêve d’être un éléphant, une abeille ou bien un calamar. Mais si elle était éléphant, abeille ou calamar, ne rêverait-elle pas d’être une oie ?







Le petit format à l’italienne de cet album est très agréable à avoir en main. Il permet une manipulation aisée et laisse donc place à la lecture avec facilité.



Petite oie est un animal qui ne se sent pas très bien dans sa peau. Elle rêve d’être une autre, ou plutôt un autre animal. Petite Oie se questionne donc pour savoir si elle aimerait vraiment devenir cet éléphant qui doit avoir le nez bouché, ou cette luciole qui n’a jamais peur du noir.



Pour imager cette formule, Sebastian Loth applique sur la petite oie un calque représentant l’animal qu’elle rêve de devenir. Il permet ainsi aux enfants de distinguer le rêve de la réalité. Une belle inventivité et une douceur très agréable découlent de ces illustrations donnant un bel ensemble très attractif qui saura séduira petits et grands enfants.



Cet album est un petit régal, un bonbon dont le papier est aussi classe que le goût est bon.
Lien : http://boumabib.fr/2013/02/0..
Commenter  J’apprécie          30
Milo veut décrocher la lune

Milo, un escargot, aime tout ce qui est rond ( mirabelles, perles, bagues...). Il rêve d'aller un jour décrocher la lune, cette boule parfaitement ronde visible dans le ciel.

Avec l'aide de son ami Albert, un astucieux ver de terre, et après plusieurs tentatives, Milo parviendra à voyager dans l'espace et découvrira le secret de notre planète...

Une façon originale d'initier les jeunes enfants à l'astronomie, des photos de la Terre vue du ciel, de magnifiques illustrations et un texte poétique : voilà les atouts de cet album.
Commenter  J’apprécie          30
Lucie est partie

Zelda est une petite oie qui passe beaucoup de temps avec Lucie, une tortue, qui est sa meilleure amie. Mais un jour, Lucie n'est plus là. D'après les autres oies, elle est "partie pour un très long voyage". Zelda ne comprend pas : mais où est Lucie ? Alors, elle part à sa recherche...



C'est un album très court, destiné à de jeunes enfants, pour évoquer la mort d'un être cher et le deuil. À travers des illustrations simples, Sebastian Loth m'évoquent la douceur et la sensibilité.



Cette histoire est très courte mais permet d'aborder un thème important auprès des enfants : la mort. C'est tendre, émouvant et malheureusement très court.



Lucie est partie est une jolie histoire que j'ai bien aimé découvrir.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          10
Lucie est partie

Lucie est partie est un très joli album qui permet de parler de la mort et du deuil aux (jeunes) enfants. Zelda, une petite oie, est très amie avec Lucie, une tortue très âgée. Mais un jour, Lucie n'est plus dans le jardin... Zelda ne comprend pas, elle est en colère : Lucie est partie sans elle ! Elle part à sa recherche, mais en vain... avant de comprendre et d'accepter la mort de son amie.

Le texte, tout doux, est servi par des illustrations qui ne le sont pas moins. Le tout est tendre et émouvant. J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Milo veut décrocher la lune

Milo adore les ronds, sous toutes leurs formes, et veut donc atteindre la Lune lorsqu'elle pleine. C'est alors qu'il découvre que la Terre, elle aussi, est ronde. Un subtile message dans cette belle histoire qui ouvre l'imaginaire des enfants : Mieux vaut regarder autour de soi pour trouver son bonheur plutôt que de rêver d'inaccessible.
Commenter  J’apprécie          00
Lucie est partie

Sebastian Loth nous livre un album très tendre, très émouvant sur l'amitié, la perte et le deuil. Grâce à des personnages tout en délicatesse, et avec simplicité, il parle de la mort aux enfants, et leur fait comprendre que la disparition d' un être cher fait partie de la vie. Une histoire touchante et poétique.
Commenter  J’apprécie          00
Lucie est partie

Zelda est une petite oie très heureuse, elle passe ses journées avec sa meilleure amie Lucie. Ensemble, elles lisent des livres d’aventures, font la course, parcourent le monde... Elles sont inséparables et partagent tout, leurs angoisses comme leurs rêves. Mais un jour, Zelda ne trouve plus Lucie, les autres oies lui disent qu’elle est partie pour un long voyage. Alors elle la cherche partout, dans tous les recoins, derrière chaque salade. Zelda est en colère car d'habitude elles partent toujours toutes les deux. Puis peu à peu, elle comprend que le voyage de Lucie est définitif et qu’elle ne la reverra plus jamais. Son cœur s’emplit alors de tristesse et de désespoir. C’est une dernière étreinte avec son amie pendant un rêve qui lui apportera le réconfort dont elle a besoin.



Voici une histoire simple et douce pour évoquer la perte d’un être cher avec les enfants. Les illustrations épurées et tout en rondeur de Sebastian Loth transmettent à merveille les émotions ressenties par Zelda avec beaucoup de sensibilité et de justesse. Un grand bravo pour cet émouvant premier album !


Lien : http://tribulations-litterai..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sebastian Loth (49)Voir plus


{* *}