AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Seima Taniguchi (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pumpkin Night, tome 3

Dans les tomes précédents, nous apprenions que si Naoko était devenue une folle psychopathe, c'était à cause du harcèlement à répétition qu'elle avait vécu auparavant, avant de subir une agression physique absolument ignoble et douloureuse.

S'enfermant dans une sorte de personnage mystique d'Halloween, elle tente de se venger.

Nous découvrons dans ce tome, (après quelques scènes gores à la limite du soutenable, heureusement que le manga est en noir et blanc), que les riches véreux s'en sortent toujours. Grâce à l'argent, ils peuvent acheter police, juge, psychiatre, etc...

Bien qu'extrême dans ses actions et motivations, on ressent une certaine justice aux actes de Naoko, encore plus lorsqu'on découvre que son harcèlement et son agression ont été étouffés par un papa (qui ressemble à Donald Trump, exprès ou pas???), le papa de l'agresseur.



Et bien, j'attends le tome 4. Voilà.
Commenter  J’apprécie          650
Pumpkin Night, tome 2

Tandis que le tome 1 partait vers une forme exagérée d'humour noir à la Hershell Gordon Lewis, l'ambiance du tome 2 est carrément plombant pour le moral. En effet, on apprend que le harcèlement scolaire et les humiliations dont a souffert Naoko dépassent le pire de l'inimaginable. Ce n'était déjà pas très fun de recevoir du sang de porc après avoir été élue Reine du bal dans Carrie (Stephen King), mais dans Pumpkin Night, ce qu'endure cette pauvre fille est terriblement horrible et effrayant. A ce niveau, je ne sais même pas si on peut appeler cela du harcèlement scolaire, c'est de la maltraitance physique en bande organisée. Nous aurons donc aucune empathie pour certaines victimes de sa vengeance...

Je dis certaines, car les dommages collatéraux vont pleuvoir à grosses giclées sanglantes et ne méritaient pas tant quand même... Il aurait été plus convenable à mes yeux, de se contenter des persécuteurs.



Commenter  J’apprécie          554
Pumpkin Night, tome 1

Amoureux de l’hémoglobine ! Bonsoir ! Pour les autres, vous devriez passer votre chemin…



Asumi n’aurait pas dû se lever ce matin, ce n’était décidément pas son jour. Après avoir été menacée de mort par une psychopathe à la tête de citrouille, elle est poignardée dans le dos avant de subir une horrible énucléation avec ce qui s’apparente à une cuillère à glace dentelée. En voulant s’enfuir, elle ne voit rien et se fait percuter par un poids-lourds, jambe arrachée qui vole avant que le reste de son corps, soit logé en bouillie à l’intérieur d’une roue du camion. Fallait pas ouvrir la porte, andouille !!! C’est pas comme si, elle ne t’avait pas menacé avant !!



Naoko est une ancienne camarade de classe qui a subit beaucoup de harcèlements et d’humiliations par 5 camarades, dont Asumi. Elle a été enfermée dans un hôpital psychiatrique (on ne sait pas trop pourquoi) et elle s’est enfuie après avoir massacré une bonne partie du personnel. Elle a décidé de se venger d’une manière absolument extrême, comme vous avez pu le lire juste avant.

Moralité : quand on ne connaît pas la sensibilité et le niveau de sociopathie d’une personne, on ne l’embête pas.



Un slasher plus que gore mais pas dénué d’humour noir. Et un graphisme toujours aussi réussi.

Commenter  J’apprécie          534
Pumpkin Night, tome 4

Naoko semble définitivement morte.

Elle a vraiment eu une vie pourrie. Ce qui avait rendu les tomes 2 et 3, très dramatiques sous ses grosses couches de sang versé, et justifiait presque la rancune.

Mais Kazuya a repris les rennes, pour poursuivre la mission démoniaque vengeresse de Naoko en Pumpkin Night. Car il semblerait que Pumpkin Night soit en réalité une sorte de démon, qui profiterait les vendettas le soir d'Halloween...



Pour ce tome 4, nous retrouvons avec plaisir l'humour très noir du premier tome. C'est du Grand Guignol à la Hershell Gordon Lewis...



Le nouveau masque me fera penser au masque dans Phantom of the Paradise de Brian De Palma et le paternel corrupteur, ressemble vraiment à Donald trump.



Une fin ouverte : je suis curieuse de savoir ce que va nous inventer Hokazono comme scénario pour cette suite...
Commenter  J’apprécie          480
Pumpkin Night, tome 1

Naoko est une jeune fille harcelée au collège. Internée, elle arrive tout de même à s'en échapper pour se venger. Défigurée au possible, elle cache son visage derrière une citrouille, ce qui la rend encore plus creepy, mais sa vengeance n'a aucune limite.



Sa cible : Un groupe de 5 élèves qu'elle va torturer psychologiquement et physiquement, car les châtiments sont gores +++ donc à ne pas mettre entre les mains des plus sensibles. Même moi qui suis "habituée" à ce genre, j'ai détourné les yeux par deux fois 😅



Si le premier tome nous offre un beau placement du contexte, le second tome nous propose d'approfondir les raisons et ce que Naoko a pu subir avec ce groupe de bourreau. Par contre, on sent qu'il y a encore des non-dits donc j'ai hâte de pouvoir continuer avec le troisième volet qui est disponible depuis le 14 Février 😁



Cette série est une belle découverte pour le genre ! La couverture m'avait beaucoup attiré, mais son histoire me séduit. Je sais qu'il y a quelques tomes de plus au Japon donc que rien ne va se terminer prochainement. Je reviendrai vers vous pour la suite 😎



Est-ce que vous connaissez ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Pumpkin Night, tome 1

Amateur de slashers hardcore, redirigirez-vous vers Pumpkin night, LE titre horrifique du génial label mangetsu.



Paru en Halloween 2023, je découvre tout juste ce petit titre de série b d'horreur qui a déjà trouvé son lectorat. A ce jour, cette série compte 3 volumes parus en France contre 7 au Japon pour un titre qui n'est pas encore terminé. Au dessin, vient s'illustrer un certain Seima Taniguchi ( rien à voir avec Jiro-san !) encore inconnu en France mais qui possède un style très efficace et au scénario , Manaya Hokazono qui s'est déjà fait remarquer grâce à des manga d'horreur comme Inugami (delcourt-tonkam).



L'intrigue de Pumpkin Night est dans le plus pur style du slaher bas du front dans lequel un groupe de lycéens un peu teubé se retrouve pris en chasse par un fou furieux doté d'une arme blanche. En l'occurence, ici, le croquemitaine est une jeune femme autrefois harcelée par ces mêmes lycéens et qui est affublé d'un joli masque de citrouille à la fois grotesque et flippant. Une véritable tueuse d'Halloween donc qui ne manque pas de créativité et de hargne pour pourchasser ses proies.



Naoko Kirino, tel est le nom de Demoiselle Citrouille, se lance dans un jeu de massacre jubilatoire et cruel afin de punir les lycéens qui l'ont harcelé enfant. Au final, l'harcelement, ici, n'est plus qu'une petite brise face au déchainement de violence dont est capable la tueuse.



Une violence qui débute d'entrée de jeu avec une double-page pleine couleur sur l'évasion de Naoko de l'hopîtal psychiatrique dans lequel elle était enfermée. Attention, ce seinen est trés graphique et le dessin bien détaillé ne lésine donc pas sur le gore. Les coups de couteaux sont percutants et sont souvent associés au sadisme de la citrouille qui agit en roue libre non sans une certaine ingéniosité ( cf le passage du cercueil). Bref, c'est cruel, c'est rythmé, c'est féroce et les amateurs de manga horrifique dans le genre ultra-gore devront trouver leur compte sans problème dans ce premier tome qui expose sans temps mort mais avec déjà pas mal de cadavre une bonne intrigue de série b.



Ce premier tome de Pumpkin Night annonce une série grand guignol où les flics semblent être un peu lent à la détente et où les victimes ne se démarquent pas par leur ingéniosité. Nous avons tout juste le temps de cerner quelques caractères à commencer par le héros qui semble avoir des remords par rapport au harcélement ou le bad boy qui tente d'abord de piéger Naoko mais voilà tout ce petit monde fait pâle figure par rapport à la sérial killeuse dont la folie et la liberté de tueur transpire à chacune des pages. Au passage, on sent que le duo de mangaka s'est bien éclaté sur ce titre horrifique dont la narration est soutenue par une énergie phénoménale !



Reste à savoir si, par la suite, ce titre va se contenter d'allonger une dead list ou va apporter un peu plus de suspense et de psychologie autour des protagonistes...mais n'en demandons pas tant à cette série qui annonce avec ce premier tome un manga pop-corn réjouissant, surtout pour les amateurs masochistes de titre gores et frappadingue.



Commenter  J’apprécie          20
Pumpkin Night, tome 1

Ce manga a réussi à me faire peur. Et à m'accrocher.

Mais je ne peux pas lui mettre plus de deux étoiles. Parce que si ce manga m'a attrapé, c'est par sa violence gratuite, la fascination face à du sang, des armes entrant dans des cervelles... Et c'est fou comme on peut être fasciné par ce genre d'images alors que...

Donc vous l'aurez compris, un manga particulièrement crade... que je ne vous recommande pas.
Commenter  J’apprécie          20
Pumpkin Night, tome 1

Pumpkin Night est mon coup de cœur de cette année 2023 ! Petite mention par ailleurs pour la jaquette qui est tout simplement sublime : L’effet de brillance laissant apparaître les yeux ainsi que les dents de notre tueuse est tout simplement magnifique.



J’ai littéralement été plongée dedans du début à la fin et je crois que pas même un tremblement de terre aurait pu me sortir de cette bulle où j’étais plongée.



Les amateurs d’horreurs doivent à tout prix se procurer cette licence qui va certainement occuper le top 3 de vos mangas les plus terrifiants. Espérons que les prochains tomes soient au même niveau voir encore plus. Cela s’annonce néanmoins difficile, au vue du contenu déjà proposé, difficile de faire pire.



Pumpkin Night est gore à souhait, ça ne s’arrête jamais et on a envie que d’une seule chose : connaître la suite.
Lien : https://legeekparesseux.fr/l..
Commenter  J’apprécie          10
Pumpkin Night, tome 2

Bonsoir amis Babeliote ,

Punpmkin night est une très bonne lecture quoique un rien sanglante. Le parfait slasher qui résume une belle vengeance d'une adolescente harcelée. Idee de lecture piquée dans les lectures d'une autre babeliote.

Après avoir lu son avis et succombé à cette magnifique couverture... je suis passé dans la petite librairie spécialisée en manga (#LibrairieImpresssion) , pour acheter d'un coup le tome 1 et le tome 2 ( lu dans la foulée) .

Eh bien , si je conclus cette avis en vous disant que j'ai pré-commander le tome 3 ...ai-je besoin d'en dire plus ?



Hâte de lire la suite .. Ça annonce déjà une joyeuse St Valentin puisque le tome 3 sort le 14 février.

#14fevrier
Commenter  J’apprécie          00
Pumpkin Night, tome 1

Bonsoir amis Babeliote ,

Punpmkin night est une très bonne lecture quoique un rien sanglante. Le parfait slasher qui résume une belle vengeance d'une adolescente harcelée. Idee de lecture piquée dans les lectures d'une autre babeliote.

Après avoir lu son avis et succombé à cette magnifique couverture... je suis passé dans la petite librairie spécialisée en manga (#LibrairieImpresssion) , pour acheter d'un coup le tome 1 et le tome 2 ( lu dans la foulée) .

Eh bien , si je conclus cette avis en vous disant que j'ai pré-commander le tome 3 ...ai-je besoin d'en dire plus ?
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Seima Taniguchi (61)Voir plus


{* *}