AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sergio A. Sierra (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hel'Blar, tome 1 : Les chasseurs de Draugar

BANDE DESSINÉE FANTASTIQUE / HORREUR.

On déplace dans la Scandinavie du Moyen-Âge tous les codes des films de morts-vivants et tous les codes des films de chasseurs d'horreurs, sauf que c'est réalisé par deux excellents artistes espagnols qui ici vont au-delà du dépassement de fonction : c'est du bonbon pour les yeux de la première à la dernière page ! Et pour ne rien gâcher l'epicness to the max et le tragicness to the max sont au rendez-vous !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          550
Hel'Blar, tome 2 : Le roi sous le Tumulus

BANDE DESSINÉE FANTASTIQUE / HORREUR.

On déplace dans la Scandinavie du Moyen-Âge tous les codes des films de morts-vivants et tous les codes des films de chasseurs d'horreurs, sauf que c'est réalisé par deux excellents artistes espagnols qui ici vont au-delà du dépassement de fonction : c'est du bonbon pour les yeux de la première à la dernière page ! Et pour ne rien gâcher l'epicness to the max et le tragicness to the max sont au rendez-vous... Mais bien des choses restent conditionnées par le traditionnel "To Be Continued"...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          510
Hel'Blar, tome 1 : Les chasseurs de Draugar

Ouvrage lu dans le cadre du prochain club-lecture, je dois dire que je serais probablement passé à côté de ce dernier si il n'avait pas été indiqué sur la bibliographie imprimée à cet usage et cela aurait été fort dommage...



Après que l'armée de vikings reparte chez elle après une nouvelle victoire conduite par celui qui est vraisemblablement leur chef, Harek, une surprise de taille les attend. Séparés dans deux convois différents, deux drakkars pour être précis, le second arrivé a une étrange surprise. Harek et ses hommes constatent que le premier drakkar comportant la moitié de l'équipage, n'a jamais pu atteindre le village et qu'une étrange brume s'est levée à l'approche de celui-ci : après cela, ce n'est horreur et désolation en constatant que la première équipe de marins n'a non seulement pas été simplement tué mais complètement lacérée. En arrivant au village, Harek apprend de son épouse que ses enfants et neveux ont été enlevés par d'étranges créatures apparemment, une étrange malédiction vient de s'abattre sur Harek et sur tous ceux de sa lignée. Dès lors, il n'y a pas à réfléchir : il faut s'engager sur leurs traces tant que celles-ci son encore fraîches. Après les étranges révélations de la sorcière du village, Harek constitue les hommes et une femme vaillante qui se porte volontaire car son mari est lui-même sur la poursuite de ces "choses" qui constitueront son équipe qui l'accompagnera dans cette quête . Parmi eux, se trouve le petit-fils de la sorcière, Leif, lui-même doté d'étranges pouvoirs mais est-il réellement prêt et d'ailleurs, nos hommes, bien que braves, sont-ils eux-mêmes préparés à affronter ce que l'on ne peut pas combattre, à savoir le Mal en personne ?



Un premier tome qui s'avère prometteur, avec des dessins extrêmement bien travaillés mais qui tourne un peu trop dans la science-fiction au lieu de se pencher tout simplement sur le côté fantastique à mon goût, ce qui explique me note partagée pour cette lecture. Cependant, cela reste un très bon début et je ne peux que vous encourager à venir la découvrir pas vous-mêmes !
Commenter  J’apprécie          253
Hel'Blar, tome 1 : Les chasseurs de Draugar

Voilà une bédé qui déménage ! Il y a tous les éléments réunis pour donner une histoire géniale : de l’action, des guerriers vikings, des massacres de villages, des créatures sorties tout droit de l’enfer…



Les dessins sont très bien exécutés, les ambiances sont sombres à souhait, le mystère est bien présent, le suspense est utilisé à bon escient, les causeries aussi et les créatures foutent encore plus la trouille, dessinées en ombre.



Ok, ça sent le scénario classique, déjà vu, mais vous savez aussi que le plus important est la manière dont on raconte l’histoire. Une vieille blague connue bien racontée me fera toujours de l’effet.



Bingo ! Les frères Sierra ont réussi à me raconter une histoire qui m’a prise directement dans ce premier tome, sorte de mélange d’histoire de vampires, de morts-vivants, de marcheurs blancs à la G.R.R Martin ou de 13ᵉ guerrier, film avec Antonio Banderas où des saloperies surgissaient d’une brume plus épaisse que celle de Londres au temps du smog (oui, j’adore ce film).



Maintenant, je ne sais pas si les vikings, à cette époque, utilisaient des mots comme "tarlouzes" ou "machos décérébrés" ? Je n’ai pas suivi un cours sur leur langage, mais je doute que ces mots soient parfaitement A.O.C.



Comme dans tout bon scénario, faut monter un groupe pour tenter de récupérer les enfants enlevés par cette horrible engeance que sont les Draugars (connus aussi sous les noms de Hel’blar, de mort noire ou de guerrier non-morts).



Nous avons beau être dans un univers de testostérone, de guerriers qui pillent pour subsister, de types qui fêtent le premier guerrier ennemi qu’ils ont tué ou qui jouent à celui qui pisse le plus loin (ou celui qui a la plus grosse), les femmes ne seront pas laissées de côté dans cette expédition puisque deux les accompagneront et que ce sont de sacrées guerrières.



Un album fantastique (dans les deux sens du terme) dont le scénario, même s’il est classique, est bien mis en scène, dont le suspense est bien équilibré, ainsi que les passages action ou blabla, sans que l’un prenne le pas sur l’autre.



Franchement, une belle découverte et vu le final, je ne vais pas attendre plus longtemps pour lire le second et dernier tome.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          120
Hel'Blar, tome 2 : Le roi sous le Tumulus

La chasse aux Draugars est officiellement ouverte et réservée aux types badass, couillus et qui n’ont pas peur de se retrouver au banquet d’Odin, nom de Thor !



Cet album pulse, j’aurais dû l’écouter avec une bande-son d’Iron Maiden, ça aurait rendu ma lecture encore plus punchy.



Le scénario nous offre un petit retour en arrière afin que nous comprenions les tenants et aboutissants de cette course-poursuite.



Assez vite nous apprendrons pourquoi les Draugars ont attaqué spécialement le village d’Harek et enlevé ses enfants et neveux.



L’identité du Draug, celui qui mène le jeu sera dévoilée aussi, sans que cela entache le récit puisque tout n’est pas encore dit et que jusqu’au bout, nous aurons droit à des bribes de ce qu’il s’est passé au moment X.



Les graphismes sont excellents, les couleurs vives ou froides, selon l’endroit, l’action, mais toujours justes comme il le faut.



Les personnages sont assez nombreux, on pourrait en confondre certains, si l’on n’est pas assez attentif, mais les albums possèdent un cahier graphique à la fin avec les détails de leur personnalité résumé et de très jolies esquisses.



Pas de temps morts, ça pulse bien, les combats sont superbes à regarder et j’ai frissonné devant ces espèces de zombies qu’il fallait décapiter pour survivre (je vous informe pour si jamais vous tombiez un jour sur ces sales bêtes). On dit quoi ? On dit « merci Belette » !



Moi qui m’attendais à lire une saga bourrée de testostérones, de mecs baraqués, prêts à se battre, à foncer dans le tas hache ou épée en avant… Bon, d’accord, on a de ça, mais pas que !



Il y a tout de même de la profondeur dans les personnages, ils évoluent, changent, selon les évènements ou les combats. Ce qu’ils ont vécu, vu, vont les marquer à jamais et les ont déjà marqué.



Le scénario est basique, certes, mais la soupe servie n’a pas le même goût que toutes les autres bues avant : elle est épicée, colorée et ce fut un plaisir de la boire car les auteurs, bien que prenant des ingrédients archi connus, ont réussi à sublimer le plat en y ajoutant les ingrédients du fantastique et de la fantasy.



Éditée grâce à la participation d’internautes, cette saga n’a sans doute pas eu l’éclairage qu’elle aurait méritée car il y a du potentiel. Si l’aventure se termine avec ce tome, la porte n’est tout de fois pas totalement fermée pour une suite.



Une série que j’ai lue comme ça, pour passer le temps, parce que les couvertures étaient chouettes et qui se révèle bien plus intéressante que je ne l’aurais pensé au départ car ce n’est pas que des vikings testostéronés se battant comme des brutes.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          90
Thor et le pouvoir de Mjöllnir

Dès le titre du premier chapitre, Des voyageus inattendus... on sent l'âme de Tolkien plané sur cette histoire... pourtant bien différente des siennes... mais quand même... quelques mots, ici et là nous le rappelle... et ce n'est pas étonnant, puisque Tolkien, était un grand universitaire passioné de légendes nordiques, et de leurs influences sur l'Angleterre.... Car les Vikings nous parlent oui... et ce n'est pas qu'un simple effet de mode... ils se sont installées sur bien des pays temporairement parfois, durablement à d'autre endroit... jusqu'à nous influensé sournoisement, silencieusement.... Asgard ressurgit... bien qu'on est depuis longtemps christianisé ses haibtants... et oui... c'est le propre des légendes... et même le Don paisible, classique russe, grande fresque Cosaque en a un peu le gôut... normal... l'âme russe à été aussi touché par cette mondialisation... Elle sent le Viking, la philosophie asiatique et la psychologie occidentale...

Il n'est donc pas étonnant que ces contes nous parlent... parfois bien plus qu'on ne voudrait l'admettre... mais ce n'est pas bien grâve... Et même si tous les contes me parlent depuis longtemps... c'est quand même J.K. Rowling puis Tolkien qui m'ont conduit à m'y interresser plus longuement... Tolkien... dont l'inspiration c'est nourrit de ces contés mêlés à deux autres grands thèmes la perversion de l'humanité par la modernisation et les machines ( représentées par le Mordor et la fabrique des Urukai par un traite...), thème issue de sa vie personnelle, et la campagne anglaise où il fait bon vivre... Mais quand on lit les enfants de Hurin... les terres sont tout aussi inhospitalière que dans le début de l''histoire de Thor... et oui... Tolkien... Que l'on aurait tord de traiter en simple conteur pour enfants... même s'il leur a écrit aussi des livres (Roverandon, les Lettres du Père Noël) et Rowling qui nous entraîne dans sa magie son modernisme... pour revisiter l'histoire à sa façon en m^élant animaux fantastiques... car sans eux que seraient ces histoires? Pas grand chose.... qu'elle développe sous font d'écologie... et nous fait redécouvrir à sa façon une herboristerie démocratisée par un certain Kulpeper en Angleterre... et oui la Fantasy vient des légendes... et pour Tolkien elle est très nordique... aussi, après avoir lu ce qu'en pense TOlkien et ses poèmes ( Bewulf, SIgurd et Gundrun...) ainsi que sa vision des chevaliers de la Table ronde ( sa version sur la mort du roi Arthur... ) il était normal que j'essaie d'aller plus loin dans la démarche...

Ce livre, sur l'histoire de Thor ne plaira pas qu'aux passionnés de légende nordique... il y a aussi tout les ingrédients pour plairent aux lecteurs plus modenes, les lecteurs de Fantasy... en tout cas ceux qui conscienmment ou inconsciemment ont compris l'intérêt de ces lectures : un retour au source... vers quelque chose de plus philosophique que le monde réel... et qui nous apporte d'autres réponses que celle de la science...

Et quoii de mieux que les publications RBA qui se mettent à envahir nos marchands de journaux (on a juste envis de leur dire... vous ratez quelques ventes, à partir du numéro 2 il n'y a pas assez d'exemplaires dans nos magasins pour favoriser le lecteur qui veux plusieurs collections... mais pas forcemment entière...) et comme pour la série Sherlock Holmes, la série sur les légendes noordiques à une présentation très soignée, avec des airs d'ancien... faux cuir doré avec une impression qui simule du relief, aspect de grimoire... alors que Conan Doyle a pris un aspect vintage... Pages jaunies dans les deux cas, avec de merveilleuses images...

Il y a en début de l'ouvrage une description des principaux pesonnages et à la fin de rapides explications sur la mythologie et sur les Vikings. Donc la passionnante histoire, commençant par deux voyageurs demandant asiles entainant leurs hôtes démunis de tout vers un festin et un voyage par le récit d'une fabuleuse histoire, n'est donc pas le seul intérêt du livre... il y a quelques explications rapides pour aller plus loin... sans pour autant avoir tout un cours de fac... donc très accessible aux lecteurs moyens...

Et si le premier Sherlock Holmes est accompagnée d'un poster avec des des articles, et d'un livret de 6 pages minuscules ( 2 sur le roman, et 4 sur les progrès de la criminalistique à l'épique de Conan Doyle) et que apprendre à Philosophé, pour le volume sur Platon est accompagné dans la page centrale d'un livret de dix questions essentielles et quels sont les philosophes qui y répondent, ce livre est accompagné d'un poster magnifique avec Yggrasil, l'arbre si cher à Tolkien, à gauche une présentation de 5 sagas des Dieux, et à droite, la présentation des huits principales sagas... et donc de merveilleuses séries en pespectives... qu'on aimerait plus fidèlement dans nos kiosks à journaux si c'est possible...
Commenter  J’apprécie          80
Hel'Blar, tome 2 : Le roi sous le Tumulus

Le roi sous le tumulus est un maelstrom graphique orienté action mais développant également le côté mystique de la culture viking, bien plus que le précédent volume avec une touche de spectaculaire bienvenue.

La chasse aux draugars se poursuit, toujours plus riche en rebondissements, révélations... J'ai lu le premier avec curiosité et celui-ci avec énormément de plaisir. Impossible de décrocher.

Avec ce second opus, les auteurs laissent une sacrée empreinte dans le paysage BD et dans ma bibliothèque !



A lire en écoutant Wardruna et ensuite jouer à Skyrim!
Commenter  J’apprécie          70
Hel'Blar, tome 1 : Les chasseurs de Draugar

Ça a de la gueule.

Voilà ma première réaction quand j'ai vu la couverture sur le rayonnage.

Des créatures cauchemardesques, émergeant de la brume sur un un fond bleu/mauve pastelle, froid, lumineux et sombre à la fois.

Suffisamment attirant pour que je tende le bras..et ramène l'album à la maison.



Ouvrage né du crowdfunding chez un petit éditeur et passé inaperçu, 2nd album des frères Sierra et 1er volume d'un dyptique mélant mythologie, horreur et fantastique sur fond réaliste.



Le jarl et ses camarades rentrent de campagne et retrouvent leur village jonché de cadavres puis s'organise une chasse aux monstres.

Le pitch n'est certes pas très original mais l'histoire est néanmoins très plaisante à suivre.



Des personnages expressifs, de bien belles planches aux magnifiques illustrations (Leif invoquant les corbeaux), un découpage dynamique...nous ne sommes pas face à des amateurs.



Les influences sont nombreuses :

Elles nous évoquent 13 guerriers partant chasser des monstres, un pisteur solitaire traquant des marcheurs blancs, Thorgal dans le repaire de la faucheuse, les draugr de Skyrim...

Certaines créatures me rappellent aussi des dessins de Matthieu Lauffray dans Prophet notamment.



Les auteurs ne s'en cachent pas mais ne proposent pas non plus une redite de ces histoires, ils y empruntent simplement quelques ingrédients pour créer leur propre saga.



Et petit bonus, le story-board à télécharger et un carnet de croquis en fin d'ouvrage.



Juste deux petits soucis selon moi : l'encrage un peu terne et le texte trop petit.

Mais rien qui vienne entacher cette lecture, vivement la suite!

Commenter  J’apprécie          62
Thor et le pouvoir de Mjöllnir

En tant que férue de mythologie, il fallait bien que je m'attèle à un moment donné au monde nordique. Ce premier tome raconte les pérégrinations, aventures et mésaventures de Thor, fils d'Odin et de son frère adoptif, Loki dans divers mondes, en passant par celui des humains, les géants, les nains etc...le but étant principalement de combattre les forces du chaos. Dans ce premier tome, Thialfi et sa soeur Roskva, deux humains devant s'occuper seuls de leur ferme, rencontrent le dieu du tonnerre et finissent pas le suivre dans ses aventures.

La mythologie nordique n'est pas sans nous rappeler une certaine trilogie de fantasy bien connue de tous, dont l'univers peuplé de différents peuples a servi de tremplin pour d'autres sagas!
Commenter  J’apprécie          50
Thor au pays des géants

Il s'agit de la suite de l'histoire de THor et le pouvoir de Mjöllnir, où Thor et Loki rencontrent les deux humains qui vont les accompagner au pays des géants. .. Mieux vaut donc lire le premie tome des avanetures de Thor avant, mais ce n'est quand même pas une absolue nécessité... vue qu'il y a des rappelle sur le début de l'histoire....

Et si lire Odin et les nuefs mondes, ainsi que Loki et la pophétie du Raknanok pemet de mieux coomprendre pourquoi Thor et Loki partent faire une telle expédition, vers un lieu où même les deux corbeaux garants de la vision à distance d'Odin ne peuvent pas y mettre les pieds, c'est mieux pour avoir une compréhensioon totale de l'histoire, mais ce ne sera pas abosoluement nécessaire pour un lecteur qui veux juste se diverrtir un peu...

Les deux dieus suivis des deux humains entre dans un universaire assez cataclismique... en expédition vers l'inconnnu... pour aller voir ce qui s'y passe pour que Odin puisse assurer l'équilibre et la paix dans les neufs mondes.... Et ces voyageurs sont très vite confroontés à un monde toxique et inhospitaliés, peuplé de dragon-serpents à l'aspect terrifiant et de redoutables géants... certains avec des pouvoirs magiques incroyables défiant la puissance de THor... un livre très médiéval où il est fortement question de magie (runique, incantatrice... et inconnue...) avec des défis.... Pour les amoureux de littérature médiévale, les principaux élémeents sont donc là dans cette histoire.... Avec un ou deux passsages rapides terrifiants... mais assez cours... cela ne térrifira pas les addos... qui y pendoornt même un grand plaisir, car quand on ne parle pas d'action on parle beaucoup d'atmosphère inquiétante, comme dans un marais, et de magie... Encore un bon livre très bien présenté par les éditions RBA (impression de la couverrture immitant le cuir en relief couleurr vert et jaune simulant l'or, page jaunies, des gravures expliqués après la légende, ainsi que 9 pages sur les sports et jeux viking, qui vont bien avec l'histoire qui parle de défis... on n''et donc pas loin des défis sportifs... et comme toujours au début une présentation rapide des perrsonnages principaux... qui aide beaucoup à les avoir en tête.... Passionnant....
Commenter  J’apprécie          50
Hel'Blar, tome 1 : Les chasseurs de Draugar

C’est sans doute difficile de construire une histoire de viking loin de l’influence thorgalienne avec sa mythologie nordique. On retrouve bien entendu certains détails et aspects car nul ne peut y échapper.



Pour autant, la tonalité de ce récit est bien différente. Cela commence d’ailleurs par un terrible massacre de villageois. Puis, il y a des palabres qui ne seront pas inutiles pour lancer les enjeux puis l’action. J’ai d’ailleurs moins apprécié cette seconde partie car trop commune avec un sérieux manque d’originalité. La scène du cliffhanger final se situe d’ailleurs dans cette lignée.



Cependant, au niveau du dessin, je dois reconnaître que c’est bien réalisé. Les créatures sont saisissantes de réalisme ce qui peut causer un certain effroi. La lecture demeure divertissante mais elle n’apporte pas plus que cela.
Commenter  J’apprécie          50
Hel'Blar, tome 2 : Le roi sous le Tumulus

Tres belle BD d'un point de vue graphique, de l'histoire, des personnages.

Un beau dessin très fouillé, un scénario malin sur le monde des dieux vikings.

Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          40
Hel'Blar, tome 1 : Les chasseurs de Draugar

Une petite pépite que cet album si vous aimez la fantasy et les gestes nordiques.

Le dessin est plus que maîtrisé (décors, personnages en arrière plan, dynamisme, cadrage et mise en page, chara design...)

la colorisation est également superbe et contribue à l'ambiance générale.

Coté scénario c'est dense (peut être trop parfois), rythmé et le scénariste connais bien son affaire qd à la mythologie nordique.

le cahier supplémentaire de la 1ere édition qd à la genèse du projet est un petit plus appréciable et permet de mieux savourer l'ensemble.

si vous aimez GOT, skyrim, la série vikings et que vous avez apprécié Asgard, Siegfried, Konungar, Elric... ne passez pas à coté de cet album !
Commenter  J’apprécie          30
Thor et le pouvoir de Mjöllnir

Ce livre est le troisième livre de la collection sur la mythologie nordique que je lis.



Comme les autres livres, je l’ai trouvé très intéressant. Dans ce livre on découvre comme Thor acquiert Mjöllnir son célèbre marteau, mais aussi comment d'autres Dieux acquièrent certains de leur attribut célèbre.

De plus, on en apprend davantage sur Thor, mais aussi sur Loki et les nains de la mythologie nordique, qui sont assez différents de ce qu’on s’imagine aujourd’hui.



Malgré tout, j’ai trouvé le dossier, moins intéressant que celui des deux autres livres. Dans ce dossier on nous parle beaucoup de comment les croyances et les mythes viking sont arrivés jusqu’à nous, quelles sont les sources de documentation… Et c’est vrai que ce n’est pas forcément quelque chose qui m’intéresse particulièrement. En plus, il y a beaucoup de dates sauf que je n’ai jamais réussi à retenir les dates. Résultat ça m’est un peu passé au-dessus de la tête et je ne pense pas avoir retenu grand-chose.

Commenter  J’apprécie          30
Hel'Blar, tome 1 : Les chasseurs de Draugar

Bon, trop bourrin pour moi sans doute. Je comprends que la série a beaucoup plu à plusieurs personnes, mais pour ma part c'est dans une honnête moyenne seulement.



Ce qui m'a déçu, c'est l'écart entre les deux volumes. Le premier pose un univers bien défini, une intrigue mystérieuse, des péripéties qui ne sont pas trop présentes, des dialogues un peu chargés qui apportent l'éclairage sur l'ensemble … Sauf que le deuxième volume conclut bien trop vite l'ensemble, à base de grosses batailles et d'une résolution qui va trop vite. La fin ouverte appelait une suite qui n'arrivera jamais, hélas. C'est dommage, l'univers et l'idée sont bons, il y aurait de quoi faire pour la suite. L'idée de l'histoire d'horreur dans une ambiance scandinave marche très bien, surtout avec le folklore, mais c'est assez peu développé pour avoir un réel intérêt à mes yeux.



En dehors de la satisfaction immédiate à la lecture, j'ai aussi noté que le dessin, dynamique, m'a fait rapidement confondre les personnages secondaires dont beaucoup sont assez anecdotiques. Les liens entre eux ne sont pas toujours très clairs à mon gout et il semble clair que l'histoire pose des bases pour une suite. En tout cas, je suis assez mitigé : c'est bien, mais pas top, dirais-je.
Commenter  J’apprécie          10
Hel'Blar, tome 2 : Le roi sous le Tumulus

Bon, trop bourrin pour moi sans doute. Je comprends que la série a beaucoup plu à plusieurs personnes, mais pour ma part c'est dans une honnête moyenne seulement.



Ce qui m'a déçu, c'est l'écart entre les deux volumes. Le premier pose un univers bien défini, une intrigue mystérieuse, des péripéties qui ne sont pas trop présentes, des dialogues un peu chargés qui apportent l'éclairage sur l'ensemble … Sauf que le deuxième volume conclut bien trop vite l'ensemble, à base de grosses batailles et d'une résolution qui va trop vite. La fin ouverte appelait une suite qui n'arrivera jamais, hélas. C'est dommage, l'univers et l'idée sont bons, il y aurait de quoi faire pour la suite. L'idée de l'histoire d'horreur dans une ambiance scandinave marche très bien, surtout avec le folklore, mais c'est assez peu développé pour avoir un réel intérêt à mes yeux.



En dehors de la satisfaction immédiate à la lecture, j'ai aussi noté que le dessin, dynamique, m'a fait rapidement confondre les personnages secondaires dont beaucoup sont assez anecdotiques. Les liens entre eux ne sont pas toujours très clairs à mon gout et il semble clair que l'histoire pose des bases pour une suite. En tout cas, je suis assez mitigé : c'est bien, mais pas top, dirais-je.
Commenter  J’apprécie          10
Hel'Blar, tome 2 : Le roi sous le Tumulus

Tout les ingrédients d’une Bande Dessinée extraordinaire sont donc bien présents dans un travail spectaculaire où imagination, religion, mysticisme et actions se mêlent dans une course poursuite haletante pour nous livrer une histoire qui n’a rien à envier à la série historique Vikings, le fantastique en plus.
Lien : http://www.bdencre.com/2018/..
Commenter  J’apprécie          00
Hel'Blar, tome 1 : Les chasseurs de Draugar

Incorporant des ingrédients fantastiques issus de la mythologie nordique dans un contexte réaliste, il nous propose d’assister à un affrontement entre la force brute des Vikings et la magie maléfique des inquiétants Draugar.
Lien : http://www.actuabd.com/Hel-B..
Commenter  J’apprécie          00
Hel'Blar, tome 1 : Les chasseurs de Draugar

Grâce à un contexte étoffé et cohérent et une ambiance oppressante, Hel' Blar tire son épingle du jeu. La qualité du dessin y est également pour beaucoup.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Hel'Blar, tome 1 : Les chasseurs de Draugar

Une oeuvre efficace et originale menée de mains de maîtres ès genre dans un univers fantasmagorique. Le Valhalla peut attendre…
Lien : http://www.bdencre.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sergio A. Sierra (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mythe d'Œdipe

Œdipe signifie :

Abandonné
Incestueux
Pieds enflés

10 questions
193 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}