AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Setona Mizushiro (178)


"Quand il s'agit d'amour... Qui peut prétendre agir en pensant aux autres ? Tout le monde vit pour soit-même. Quand on dit "pour quelqu'un", c'est finalement sa satisfaction personnelle qu'on cherche."

Kaï~
Commenter  J’apprécie          00
"Tu t'enfuis encore... Et si j'essaie de te rattraper, tu prendra un taxi à nouveau ? J'aurais voulu mourir avec toi!! Si l'un de nous devait s'en sortir, ce n'était pas moi!! C'est moi qui aurait dû mourir! Tu ne crois pas?!"

Koya~
Commenter  J’apprécie          00
Setona Mizushiro
J'ai pour théorie que les hommes sont des êtres qui ne tombe pas amoureux. Mais ces dernier temps, je ne suis pas sûr que les femmes soient capables d'aimer non plus.
En fin de compte, la nature des hommes semble se résumer à "transmettre son propre ADN" et celle des femmes à "perpétuer leur espèce toute entière". Dans les deux cas, ils seraient donc mus, non pas par le dramatique et l'incohérent détour qu'est l'amour, mais par le programme génétique visant à leur multiplication.
Oh ? Tout ça manque de romantisme. Il faut que je pense à quelque chose de plus romantique! Pour pouvoir perpétuer l'espèce humaine...

Setona Mizushiro~
Commenter  J’apprécie          00
"A qui crois-tu faire plaisir en te forçant à détourner le regard quand tes yeux rencontres les siens? Qui crois-tu sauver en freinant ton envie de toucher à ce corps?
Il y a bien longtemps que Mlle Agnieszka n'est plus de ce monde. Ce corps appartient désormais à Alice. Celle qui dort là bas, c'est Alice. Tu devrais en être pleinement conscient. De qui espères-tu recevoir des louanges pour ta retenue ?"

Léo~
Commenter  J’apprécie          00
"Oui Alice ? Pourquoi ce regard insistant ? Tu es tombée amoureuse de moi ?
-Tu n'arrête pas de me regarder, alors je te rend la pareille. Je me disais:"malgré son apparence, c'est un vieillard..." Tu as dû assister en direct à beaucoup de faits historiques. "

#Dimitri & Alice
Commenter  J’apprécie          00
Mon prénom est Alice. Je suis la Reine de ces quatre vampires. Je les observes... Les testes, et sélectionne le meilleur mâle... Pour un jour l'aimer de tout mon corps. Et pourtant, plus jamais... Je ne pourrais tomber amoureuse.
Commenter  J’apprécie          00
"Vous savez... J'ai été capturé. Vous avez... Pris mon cœur au piège. Mon âme à été attiré par la vôtre."

Koya~
Commenter  J’apprécie          00
"Je dois vous paraître complètement stupide... Vous êtes adulte. Vous devez avoir beaucoup d'expérience et savez sûrement ce qu'est le véritable amour. Alors vous pensez que mes sentiments n'ont aucune valeur. Que je me monte la tête... Tout seul dans mon coin.... Mademoiselle... Même si vous le l'acceptez pas, pour moi, cet amour est vrai. Pourrai-je éviter de me mettre dans cet état, quand je serais adulte ? Pourrai-je contrôler mes sentiments... Les transmettre correctement... Les comprendre... Et ne plus souffrir autant ? Je voudrais tant devenir adulte... Etre un homme qui à le droit de vous aimer!"

Koya~
Commenter  J’apprécie          00
"Etes vous un ange ? ... Ou bien le dieu de la mort ?
-Je pourrai être les deux. D'ailleurs je suis venu pour jouer les deux rôles... Auprès de toi."
Commenter  J’apprécie          00
"Monsieur... Vous avez été choisi par la graine de Mon Maître. Je suis, par conséquence, votre serviteur. Je suis si heureux de votre retour à mes côtés. Je vous jure une fidélité constante... Jusqu'à ce que mon corps parte en poussière. Que souhaitez vous faire, maintenant ?
-Quitter Vienne. Je me suis créé pas mal d'ennuis, ici. Tu viendra avec moi, Maximilien ?
-Evidemment. Et elle?
-Nous l’emmenons . Je réfléchirai plus tard... A ce que je peux faire d'elle. Prend la dans tes bras. Je crois que plus jamais... Elle ne me laissera la toucher.
-Comme il vous plaira."
Commenter  J’apprécie          00
"Tu es si belle Agnieszka... Me voilà devant une vraie Dame.
-Dimitri...
-Quel beau parleur! Tu vois bien qu'elle n'est encore qu'une petite fille.
-Théo!!
-Mais dis moi, Théo... Pourquoi offrir un couteau à ta fiancée? C'est assez morbide...
-Celui-ci est une oeuvre d'art! Et puis... Ce bas-monde est empli de dangers. Je voulait qu'elle ait de quoi se protéger.
-Ah bon, moi qui croyais... Que c'était pour te poignarder en cas d'infidélité.
-Infidélité..
-Eh, retient ta langue, veut tu..."
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vous laisserai pas dire que vous avez oublié cette tempête de fleurs de cerisier.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que...Si je ne me sens pas utile à quelqu'un... Je ne trouve aucune raison de vivre...
Commenter  J’apprécie          00
S'il te plaît... Je t'en prie... Ne me prends pas tout ce que j'ai.
Commenter  J’apprécie          00
- Essayons d'imaginer le tableau... Un matin, les élèves qui sont de corvée arrivent à l'école... Mais ils ne trouvent plus qu'un champ de ruines. Ce lieu maudit n'existe plus.
- Sans que personne ne soit blessé...
- Un matin, comme ça ?
- Comme par magie ...
- Exactement... comme par magie.
Commenter  J’apprécie          00
Même si on riait... Personne n'avait oublié... Pourquoi nous nous étions... Rassemblés sous la "constellation de la petite ourse" ?
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais aimé voir mon reflet dans un miroir. Est-ce que je souriais assez ? Est-ce que ça allait ? Est-ce que je n'avais pas l'air de me forcer ? Parce que maintenant, je... Ne ressens plus... la douleur. Il faut que j'aie l'air... encore plus insensible...
Commenter  J’apprécie          00
C’est tellement le bordel que je ne sais pas par où commencer.
Commenter  J’apprécie          00
Ichiko Sakurai (29 ans) tombe par hasard sur Saotome (23 ans), rencontré un mois auparavant au cours d’une soirée. Après maintes tribulations, elle se décide à l’interpeller et à force d’essayer de relancer une conversation qui ne prend pas… elle se retrouve à manger dans un fast-food en sa compagnie. Et jusque-là, dans le cerveau d’Ichiko… le débat fait rage sans une seconde d’interruption.
Commenter  J’apprécie          00
"Je n'y avais jamais pensé jusque là, mais les choses que l'on perd ne disparaissent pas comme ça dans le vide. C'est quelqu'un d'autre qui nous les prend."
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Setona Mizushiro (445)Voir plus

Quiz Voir plus

Istanbul

Istanbul est situé près d’un détroit. Lequel ?

près du détroit de Gibraltar
près du détroit du Bosphore
près du détroit des Dardanelles

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}