AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Séverine Romanet (27)


« — Vois-tu dans quel état Angie met notre relation ? s’enquit-il. ..., j’ai entendu votre discussion. Cette fille joue avec nous. Elle cherche ta protection quand je suis en colère contre elle et vice versa. Elle n’est pas celle que tu crois, elle se moque de nous... En la privant de liberté, elle a développé un syndrome de Stockholm dont elle a du mal à se débarrasser. Son attirance pour nous n’est peut-être que chimérique, résultante de notre pouvoir de séduction de vampire et d’un syndrome qui bouleverse ses émotions à notre égard, mais notre but est le même, Laurent, n’est-ce pas ? »
Commenter  J’apprécie          10
«  Je me réveillai avec un mal de tête et l’esprit confus. Mais très vite, le puzzle des événements de ces dernières heures se replaça. J’avais frôlé la mort et j’avais failli la donner à un sorcier. En ouvrant lentement les paupières, je découvris un plafond haut en tôle. Je me redressai pour observer l’endroit, un hangar avec plusieurs lits de camp le même que dans lequel on m’avait installée. Les mordus semblaient plongés dans un sommeil profond induit par l’intraveineuse dans leur bras. Par réflexe, je vérifiai le creux de mon coude.
- Rassure-toi, ton tout viendra. Affirme une voix qui me fit sursauter. »
Commenter  J’apprécie          10
❝ La confusion laissait place petit à petit à la clarté de notre amour... ❞
Commenter  J’apprécie          10
❝ Je ne le savais pas encore, mais j'allais le payer très cher... ❞
Commenter  J’apprécie          10
Au nom du gouvernement français, je voulais vous dire que nous sommes très heureux de votre collaboration pour nous aider à maintenir la cohabitation entre les vampires et les humains, présenta-t-il comme une récitation. Je représente l’État humain et mon collègue, le roi des vampires, Vassili. Nous sommes ici pour établir le contrat que vous avez décidé de sceller avec votre nouveau maître, le duc Laurent De Monferrand.
– Je crois que vous faites erreur, affirmai-je, je n’ai jamais établi de contrat…
– Les marques que vous portez dans votre cou nous prouvent le contraire, coupa le vampire d’un ton sec et cassant...
Commenter  J’apprécie          10
– Sache que mon frère ne redonne jamais ce qu’un humain lui a donné. Tu as accepté une fois, il prend ton refus comme un affront, expliqua-t-il. Ne crois pas que nous ayons un cœur comme toi. Le nôtre ne bat plus depuis longtemps, continua-t-il en s’approchant de moi. Le Duc est un vampire très vieux, il sait exactement comment plaire aux humains, femmes ou hommes. Laurent peut être impitoyable avec ceux qui le défient. En
outre, cela fait des siècles qu’il vit, il s’ennuie, et toi, tu es apparue dans sa vie comme une distraction.
Il s’accouda sur le bar, si bien que sa bouche était proche de mon visage. Captivée, je louchais littéralement sur ses lèvres.
– Qu’est-ce que je dois faire alors ? soufflai-je.
Commenter  J’apprécie          10
Une pluie battante déferla sur nous, me mouillant un peu plus le visage, l’inondant d'eau pure qui se mélangeait aux larmes remplies de l’innocence que je perdais au fil des heures. Il s'approcha de moi en me fixant dangereusement Il avait faim de moi. Paniquée, je me rendis compte de l'attitude provocatrice dont j'avais fait preuve en lui donnant la permission de me mordre. Lorsqu'il attrapa ma tête et qu'il approcha son visage du mien, je me mis à trembler.

- Ferme les yeux, murmura t-il
Commenter  J’apprécie          00
On entendait les rires et les chants des humains qui s’amusaient à l’extérieur. Au travers la fenêtre de la salle dans laquelle nous patientions, je ne pus m’empêcher de les observer. Les plus anciens se plaisaient à donner des gages franchement humiliants aux nouveaux arrivants. Désinhibés par l’alcool, les étudiants s’avéraient bien plus coopératifs. Au fil des années, j’avais remarqué que ce breuvage devenait incontournable dans les soirées. En même temps, il avait toujours fait partie de la vie. En tant qu’humain, j’aimais aussi boire du scotch, le même que j’avais dans mon verre et dont je faisais tournoyer le liquide. Le temps passait à une vitesse folle quand on était un vampire et parfois l’évolution humaine me dépassait. Aujourd’hui, j’avais décidé d’offrir trois étudiantes à des vampires venus en visite dans la région. Comme j’avais une centaine d’années de plus qu’eux, ils me respectaient et attendaient beaucoup de ce cadeau. Ils savaient que je possédais un flair redoutable.
Commenter  J’apprécie          00
— Vois-tu dans quel état Angie met notre relation ? s’enquit-il. ..., j’ai entendu votre discussion. Cette fille joue avec nous. Elle cherche ta protection quand je suis en colère contre elle et vice versa. Elle n’est pas celle que tu crois, elle se moque de nous... En la privant de liberté, elle a développé un syndrome de Stockholm dont elle a du mal à se débarrasser. Son attirance pour nous n’est peut-être que chimérique, résultante de notre pouvoir de séduction de vampire et d’un syndrome qui bouleverse ses émotions à notre égard, mais notre but est le même, Laurent, n’est-ce pas ? Nous la désirons, chacun à notre manière. Angie ne serait pas si spéciale sans toi et moi à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          00
« – Mords-la et marque-la, je te l’autorise, répéta Laurent.
Lorsqu’Alban s’inclina vers mon cou, je fermai les yeux en priant pour qu’il ne cède pas. Le tableau était désolant : deux vampires se tenaient penchés sur moi, prêts à me sucer le sang, un sang qui essayait tant bien que mal de rester en moi, de se renouveler malgré les nombreuses morsures que j’avais subies en quarante-huit heures.
– Je suis désolé, souffla Alban avant de planter ses crocs dans ma chair. »
Commenter  J’apprécie          00
Ses yeux se plissèrent d'une jubilation malsaine devant ma demande, confirmant que ses motivations étaient malveillantes. Il leva la main en direction de mon visage, instinctivement je reculai quand il enroula entre ses doigts une mèche de cheveux, un geste qui me déstabilisa.

- Angie, ce que j'ai prévu pour toi est bien pire que la mort. Aujourd'hui, tu as perdu ta liberté, je contrôle ta vie, n'est-ce pas la meilleure des vengeances ?

Sa réponse me glaça le sang et je fremissais en sentant ses doigts frôler la peau dans mon cou, me rappelant la sentence que ses crocs allaient m'infliger le lendemain. Je me detournai et me rallongeai sans un mot, regrettant amèrement de lui avoir posé la question.
Commenter  J’apprécie          00
- Ouvrez bien vos yeux, avertit le professeur, ils rôdent encore parmi nous, ils sortent librement et se fondent parfaitement dans la population. Peut-être y en a-t-il ici en ce moment même, affirma-t-il d'une voix grave en nous observant par-dessus ses lunettes qui lui tombaient sur le bout du nez.

Un silence pesant s'installa sur l'auditoire, les étudiants se jetèrent des regards inquiets et amusés à la fois. La sonnerie résonna, provoquant un élan de sursauts et de cris général, au terme duquel la salle entière finit par se mettre à rire. La peur peut se montrer parfois grisante.

- Et n'oubliez pas ! lança le professeur d'une voix forte, si un jour vous en croisez un, courez !
Commenter  J’apprécie          00
La combinaison parfaite de son charme obscur et de son attraction charnelle faisait de lui le danger à l'état pur.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois certaines personnes préfèrent ressentir de l'animosité lorsque des sentiments forts apparaissent pour quelqu'un d'autre. C'est une façon de se protéger.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il ne dévoilait pas son côté diabolique, Laurent pouvait se montrer séducteur, et j'aimais cette facette de sa personnalité, elle m'avait attirée les premiers jours.
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette transaction macabre, je n'avais pensé qu'à moi, sans prendre en compte le destin de Lola, j'avais fait appel au pire défaut des êtres humains, l'égoïsme. Dans cet enfer, j'avais définitivement perdu mon âme.
Commenter  J’apprécie          00
Lentement, il se pencha pour embrasser la peau délicate et chatouilleuse de mon cou. Me délectant de le sentir si proche, je fermai les paupières, m'enfermant ainsi dans une bulle de plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Au loin, je croisai le regard d'Alban, ses yeux se détournèrent des miens en une attitude détachée qui accentua ma peine, d'autant plus que l'investigateur de notre rupture et de mon malheur m'etreignait au moment même.
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais aimé effacer ce maudit contrat de mordue, les sorciers et tout l'enfer qui tournait autour de moi, Alban ma seule source de plaisir, ne pouvait m'échapper.
Commenter  J’apprécie          00
Ses prunelles reflétaient une telle colère que lorsqu'il me dévisagea, j'eus l'impression que des milliers de petits couteaux me transperçaient le corps.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Séverine Romanet (46)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}