AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shelley Parker-Chan (69)


Apparemment, il était aussi inutile d'essayer de les avertir que de souhaiter que sa vie change de trajectoire. Ma leva les yeux vers la boîte bleue du Ciel, encadrée par les quatre ailes de bois sombre du manoir des Guo, et tenta de se persuader qu'elle s'inquiétait pour rien. Mais elle ne pouvait chasser l'impression tenace qu'ils se promenaient tous sur une longue route, en pleine nuit ; que les autres bavardaient gaiement ; et que, sans savoir pourquoi, elle était la seule à voir les yeux affamés qui les observaient depuis les ténèbres, attendant leur heure.
Commenter  J’apprécie          00
-Peu importe. (Guo le Petit jeta le linge de toilette dans la bassine, éclaboussant la robe de Ma.) Cesse de donner ton avis sur des choses qui ne te concernent pas. Essaie de comprendre où est ta place et restes-y.
Il lui lança un regard plein de rancoeur, comme si Ma était une source d'irritation dont il avait hâte d'être débarrassé, puis attrapa ses vêtements et s'en alla d'un pas furieux.
Commenter  J’apprécie          00
La jalousie avait ceci de particulier qu'on ne pouvait l'éprouver que pour ses semblables. Ouyang ne pouvait être jaloux d'Esen, pas plus qu'il ne pouvait l'être du soleil. Mais Ouyang et le seigneur Wang, eux, se ressemblaient. Ils restèrent un moment immobiles, comme pour saluer tristement cette vérité, sentant leur ressemblance résonner dans l'espace qui les séparait. L'un, méprisé pour n'être pas un homme ; et l'autre, parce qu'il ne se comportait pas comme tel.
Commenter  J’apprécie          00
-Tu es vraiment un imbécile au cœur confit dans le lard, si tu espères prendre une cité fortifiée à l'aide de tes prières. Pourquoi ne pas t'enfuir, et laisser la guerre aux gens qui ont appris à le faire ?
Commenter  J’apprécie          00
Shelley Parker-Chan
L'espace d'un instant, elle ressentit une vieille sensation :la traction vertigineuse du destin.mais elle s'était déjà lancée à sa poursuite, il n'était plus temps de reculer.
Lorsque tu voles, ne regarde pas en bas, car tu tomberais en comprenant que c'est impossible.
Commenter  J’apprécie          00
This is my life now, and I'll do whatever it takes to keep it.
Commenter  J’apprécie          00
Denying desire only made yourself vulnerable to those who were smart enough to see what you couldn't even aknowledge yourself.
Commenter  J’apprécie          00
She knew that when it came down to it, you survived and died alone.
Commenter  J’apprécie          00
Nobody will ever end me. I'll be so great that no one will be able to touch me, or come near me, for fear of becoming nothing.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Shelley Parker-Chan (495)Voir plus


{* *}