AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shin-ya Komi (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ex-Arm, tome 11

Le combat entre les enchérisseurs est toujours intense. Les Antiex-Arms se. Battent pour défendre et tenter de sauver les membres de la Jinkokusha, le grand-père Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sont accusés par Al Jarde d’avoir massacré sa famille mais aussi celle de son meilleur ami de l’époque, le père de Minami. Al Jarde conrôle toujours la jolie androïde Alma, ce qui empêche les Antiex-Arms de prendre le contrôle sur les chars robots venu attaquer tout le monde sans discernement. L’entreprise Iriya Industrie collabore avec l’armée américaine. Le Comité Pour La Reconstruction a décidé de s’emparer de touts les Ex-Arms sans exception et s’il le faut, de sacrifier les policiers de l’Antiex-Arm. C’est le chaos, plus personne ne sait qui est l’ennemi de qui. Ca ferraille dans tous les sens. Le chef des Antiex-Arms a décidé de s’opposer au Comité Pour La Reconstruction et s’allie aussi avec les américains. Mais Bêta admire le spectacle, comme s’il en était l’auteur. Sôma, le petit frère de Minami est farouchement opposé à sa sœur. Cette dernière se montre héroïque et avec à la fois son corps et son humanisme, tenter de récupérer Alma à sa cause ainsi que le très déterminé Al Jarde. Akira, de son côté, virtuellement, appuyé par Yggdrasill, se bat virtuellement. Ils pourrait gagner en puissance seulement si Alma redevient leur collègue et qu’elle accepte que Minami la rend connectée à Akira. Minami fait preuve d’une force de caractère fabuleuse mais les ennemis sont de plus en plus puissant et déterminés…



Je me suis laissé séduire par les couvertures de cette série et j’ai patienté longtemps qu’elle soit publiée en version numérique. Les dix premiers tomes ont pratiquement été édités en version numérique simultanément et maintenant, il faut bien patienter pour pouvoir en lire la suite. Voilà donc enfin le tome onze. Nous sommes toujours coincés aux enchères qui permettent de se procurer ou presque toutes les Ex-Arms dont la fameuse n° onze qui serait à l’origine de la catastrophe de deux mille vingt qui a partiellement gommé Tokyo de la carte avant les jeux olympiques. (Serait-ce un message prémonitoire qui annonce le Coronavirus ?). Si beaucoup de groupes de surenchérisseurs ont été éliminés, certains dès le début des enchères, ceux qui restent sont les plus virulents. Au milieu d’eux, les Antiex-Arms, la brigade, chargée, pour pouvoir les contrôler, de participer aux enchères. Mais le but des forces en présences ne sont pas forcément l’acquisition des Ex-Arms. Certains, comme Al Jarde, sont motivés par la vengeance. Il y a aussi le rôle de Bêta, qui semble détenir l’Ex-Arm onze et serait donc capable de détruire ce qu’il reste de la capitale du Japon. Le Comité de la Reconstruction décide d’envoyer l’armée japonaise et ses tanks spiders pour détruire, sans concession, même en devant sacrifier les policiers, toutes les Ex-Arms. L’entreprise de haute technologie Iriya Industrie, dirigée par le frère et la belle-sœur de Akira, s’allie à l’armée américaine et aux policiers de l’Antiex-Arm pour empêcher la destruction des Ex-Arms. Plus rien n’est clair. Qui est l’’ennemi de qui ? Qui sont les vrais méchants. C’est la confusion totale. La violence des combats met de côté l’érotisme de cette série pleine de charme, classée Ecchi. Mais le graphisme reste magnifique. Le scénario se veut aussi plus philosophique. Il traite de l’utilité ou de l’inutilité de la vengeance. Sans forcément aborder le pardon mais en apprenant à vivre avec son deuil et en ne devenant pas un assassin au mê titre que les bourreaux qui vous ont fait souffrir. La justice n’est pas de la vengeance semble nous dire ce manga. Pour ma part, j’aimerais que cette série sorte de cette bataille compliquée, qui rend parfois le fil de ce manga incohérent. La fin de ce tome nous apporte une touche optimiste mais aussi de nouvelles pistes inquiétantes. L’intrigue d-s’épaissi, l’ambiance n’est plus à la légèreté. J’espère que le douzième tome ne se fera pas désiré trop longtemps et que le douzième tome clôturera les enchères. La série glisse aussi sur un combat politique. Qui sortira vainqueur de tout ce méli-mélo ? Les politiciens, les criminels, les humanistes, la justice ou la vengeance ? Mystère. Lu en format Kindle avec une très belle numérisation.



Personnages :



Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n’a pas de copine, il n’est pas sportif, il n’aime pas l’école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu’il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu’il est l’Ex-Arm 00.



Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C’est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d’Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.



Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C’est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.



Shiga : capitaine de police, c’est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l’armée.



Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C’est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.



Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n’a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d’adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l’Ex-Arm.



Kondo : policier membre de l’Antiex-Arm



Kimura : policier membre de l’Antiex-Arm et binôme de Kondo.



Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l’université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n’a pas.



Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l’université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu’elle est devenue la directrice générale d’Iriya Industrie. Elle serait la créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.



Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d’une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C’est ce qu’est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l’attentat des J.O. de deux mille vingt. L’attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L’attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.



Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C’est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l’ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d’avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.



Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d’androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l’ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.



Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l’héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l’utilise pour perpétrer des crimes.



Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L’une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.



Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L’ordinateur, à son tour, serait le créateur d’Alma, la policière cyborg.



Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d’une attaque terroriste où son père s’était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.



Al Jarde : surnommé le faucon du désert. C’est un personnage ténébreux, très intelligent et très riche. Fait-il partie des acheteurs potentiels ou est-il l’organisateur. Il est puissant et est tombé amoureux d’Alma tout en sachant que c’est une androïde au service des Antiex-Arm.



Jinkokusha : organisation japonaise qui a certainement un énorme pouvoir de corruption sur le gouvernement nippon car elle a aidé le pays à se redresser. Dirigée de main de fer par le président Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sous ses airs d’oie blanche peut être redoutable.



Hanoï Firm : mafieux vietnamiens qui sont présent aux enchères dans le but-Tome d’acquérir l’Ex-Arm numéro onze, celle qui est responsable de l’attentat de deux mille vingt. Le patron s’appelle Nguyen. Les Ex-Arm ont déjà eu à faire à lui lors de la traque du dictateur Morau. Il vient d’embaucher Lean Varius, le médecin australien comme garde du corps.



Spirytus Caucasus : organisation criminelle russe qui est présente aux enchères. Elle s’est associée aux Hanoï Firm pour être plus puissante.



Winter Foundation : société américaine dont le but est d’acquérir l’Ex-Arm numéro onze. Derrière elle se cache l’agence nationale de sécurité des Etats-Unis.



Bathala : association de contrebandiers qui est en course pour obtenir l’Ex-Arm numéro onze.



Holder : personne qui porte et utilise une Ex-Arm comme par exemple Lean Vilnius. Ils se retrouvent nombreux lors de la vente aux enchères.

Commenter  J’apprécie          140
Ex-Arm, tome 5

Akira doit récupérer de tous les efforts qu’il a du produire lors de la dernière intervention de la section Antiex-Arm. Ils ont créé une réalité virtuelle qui replonge Akira dans son monde e lycéen en deux mille quatorze pour qu’il puisse retrouver ses souvenirs. Dans cette réalité, il est redevenu le lycéen qu’il était quand il est mort. Seulement, il a pour camarade de classe Minami et Alma ainsi que Kimura, l’autre policier membre de l’Antiex-Arm. Seulement, il est tellement heureux dans ce monde artificiel fait de ses souvenirs réels et de ses fantasmes qu’il déconnecte tout le monde de la réalité et n’arrive pas a revenir au présent, piégeant également ses coéquipiers dans son monde. Bizarrement, une fillette s’impose et bloque toutes les initiatives de Minami et d’Alma pour le remanier à la réalité. Il faut beaucoup de force de persuasion et de tendresse de la part de Minami pour qu’enfin, Akira redevienne l’Ex-Arm 00. Cependant, à cause des derniers agissements de la brigade Antiex-Arm, la terre a été plongé dans le chaos. On ne dévie pas impunément un satellite GPS. La section est donc suspendue. Minami est de nouveau affectée à la circulation avec son ancienne collègue. Alma est en réparation. Akira est emmené partout par le chef Shiga. Très vite, les crimes liés à la drogue et qui ressemblaient à une guerre des gangs sont avérés liés à l’intervention d’un Ex-Arm…



Ce quatrième opus est beaucoup plus calme que les précédents. Il nous replonge dans le passé, ce qui permet à toute la section de mieux connaître Akira. Alma est presque absente et y tient u second rôle. C’est plutôt le capitaine Shiga, personnage mystérieux et intransigeant qui prend la vedette. Ce tome confirme que le grand frère d’Akira est lié au pouvoir de la firme Iriya Industrie La copine qu’il avait en deux mille quatorze en est la directrice générale et serait la créatrice d’un ordinateur quantique qui serait à l’origine de la fabrication d’Alma. Malgré que la brigade Antiex-Arm soit mise en sommeil le, elle se doit de rester active car de plus en plus de criminelles, malgré le secret d’état, sont au courant de l’existence des Ex-Arm et veulent s’en emparer pour assoir leur pouvoir. Bref, l’avenir de nos héros est incertain. De plus en plus de convoitises malsaines les encadrent, sans compter le gouvernement qui voudrait les contrôler d’avantage alors qu’ils ont de plus en plus besoin d’autonomie et de libertés pour agir. Le graphisme est fidèle aux tomes précédents, j’adhère, je m’accroche et me passionne. Lu en KINDLE toujours avec une très bonne numérisation.



Personnages :



Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n’a pas de copine, il n’est pas sportif, il n’aime pas l’école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu’il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu’il est l’Ex-Arm 00.



Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C’est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d’Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.



Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C’est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.



Shiga : capitaine de police, c’est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l’armée.



Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C’est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.



Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n’a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d’adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l’Ex-Arm.



Kondo : policier membre de l’Antiex-Arm



Kimura :policier membre de l’Antiex-Arm et binôme de Kondo.



Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l’université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n’a pas.



Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l’université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu’elle est devenue la directrice générale d’Iriya Industrie. Elle serait l créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.



Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d’une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C’est ce qu’est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l’attentat des J.O. de deux mille vingt. L’attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L’attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.



Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C’est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l’ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d’avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.



Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d’androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l’ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.



Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l’héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l’utilise pour perpétrer des crimes.



Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L’une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.



Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L’ordinateur, à son tour, serait le créateur d’Alma, la policière cyborg.





Commenter  J’apprécie          140
Ex-Arm, tome 2

Akira a pris conscience dans quel futur il vit maintenant. Il sait que le Japon est devenu un pays de misère et il est soupçonné, comme tout les Ex-Arm, d’en être responsable. Il n’a pas le choix que de travailler pour la compagnie de police , l’Antiex-Arm. L’ingénieur de la compagnie, prêtée par un grand groupe industriel, a transformé Akira pour que ce dernier ne puisse pas se connecter librement. Pour la compagnie Antiex-Arm, il reste u ennemi potentiel. Seulement, les autorités doivent faire face à une nouvelle menace terroriste. Des humains, sans porter d’explosifs, savent se transformer en bombe humaine. Leurs cibles sont des hommes d’affaires qui construisent l’île artificielle pour pouvoir organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux. Maintenant, pour pouvoir avoir l’autorisation de se connecter ou bien encore pouvoir prendre possession du corps d’Alma, Akira a besoin d’une autorisation liée à un code génétique. Le code n’est autre queMinami qui doit être brassée par Alma. Quand Akira se connecte au réseau, il a accès à tous les réseaux de la ville, les caméras de surveillances ainsi que les Patroïdes, sorte de cyborgs policiers mais qui n’ont pas vraiment l’apparence humaine telle que Alma. Le terroriste, qui est une sorte de prêtre qui endoctrine les hommes, femmes et enfants et les transforme en bombe humaine serait l’Ex-Arm 09. Ce dernier menace les autorités que plus de cent personnes vont se faire explose, une toutes les cinq minutes. Il y a urgence, Akira se connecte alors sur tous les systèmes de surveillance pour retrouver les bombes humaines. Il suffit de la congeler pour les empêcher d’exploser mais la tâche semble impossible. Si l’Antiex-Arm échoue, c’est tout le Japon alors en reconstruction qui risque de s ’effondrer…



Avec ce deuxième pus, les choses évoluer très vite. On ne perd pas de temps et on est entraîné par le rythme rapide du scénario. Le graphisme est splendide, tant les paysages urbains que les personnages humains, surtout les éléments féminins qui débordent de charme. Le scénario ne paraît même pas invraisemblable et tient la route malgré que nous sommes dans uns science-fiction. Les petites choses qui restent à mettre en place pour installer le lecteur dans le contexte le sont avec beaucoup de subtilité afin de ne pas ralentir le rythme soutenu. Le lecteur que je suis est littéralement sous le charme de ce manga original. Je suis vraiment heureux qu’il soit enfin publié en numérique. Je crois que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Akira vit sans ne plus ressentir de besoin physique mais ne ressent pas non plus de sensations tel que le goût ni le toucher. Il est aussi incapable de se déplacer seul sauf quand il entre dans le corps d’Alma. Il ne le contrôle même pas, la policière cyborg lui permet surtout de pouvoir se connecter. A la fin de ce deuxième opus, l’équipe devra vivre dans un appartement commun et luxueux. Akira, grâce à Alisa Himegami devient une image holographique qui peut se déplacer dans l’appartement, tout en pouvant traverser les murs et marcher. Mais il ne peut physiquement poignet dans des objets. Mais maintenant,,il doit partager la vie dans l’appartement avec quartes. Jolies jeunes femmes, Alisa Himegami, l’ingénieur, Chinage Rokuôn, leur chef en second de l’Antiex-Arm, Minami Uezono la policière et son binôme cyborg femelle Alma. En plus d’apprendre comment se servir pour le bien de la communauté moment se servir de ses pouvoirs d’Ex-Arm, il doit aussi apprendre à vivre en communauté avec quatre femmes. Pour un adolescent qui dort depuis ses. Dix-sept ans, le pauvre, ça fait beaucoup de choses à gérer. Mais maintenant, le plus important, c’est qu’il semble confirmé comme membre de l’unité délite, l’Antiex-Arm. Ce deuxième opus confirme mon intérêt pour cette série que j’ai tant attendue. Lu en numérique au format KINDLE avec une très belle numérisation.



Personnages :



Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n’a pas de copine, il n’est pas sportif, il n’aime pas l’école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu’il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu’il est l’Ex-Arm 00.



Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C’est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d’Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.



Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C’est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.



Shiga : capitaine de police, c’est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l’armée.



Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C’est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.



Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n’a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d’adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l’Ex-Arm.



Kondo : policier membre de l’Antiex-Arm



Kimura :policier membre de l’Antiex-Arm et binôme de Kondo.



Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l’université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n’a pas.



Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l’université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve.



Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d’une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C’est ce qu’est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l’attentat des J.O. de deux mille vingt. L’attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L’attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.



Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C’est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l’ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d’avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.

Commenter  J’apprécie          120
Ex-Arm, tome 6

Comme annoncée, une vente aux enchères d’Ex-Arm va avoir lieu. Toutes les grandes organisations du crime y sont invitées mais aussi les Antiex-Arm et d’autres organisisations plus officielles. Certains invités se sont fait accompagnés au des « hordes », c’est-à-dire des porteurs ou des utilisateurs de Ex-Arm. L’équipe se rend au grand complet à la vente. En vedette de la vente aux enchère, l’Ex-Arm 11. Ce serait elle la responsable des attentats de deux mille vingt. La vante doit avoir lieu dans un endroit de luxe, un casino situé au milieu de la mer. Akira a eu droit a une nouveauté. Il possède un petit corps de robot, Les Antiex-arm doivent s’associer pour pouvoir tenter de gagner, au président de de l’association politique Jinkoshusa, Gahô Hayama. Mais ce dernier fait un malaise, c’est un vieil homme. Alors, il désigne sa petite fille pour le remplacer. Celle-ci à plutôt l’air naïve et écervelée. Elle s’appelle Midori. Les Antiex-Arm doivent composer avec elle, surtout le celui qui met les Ex-Arm aux enchères impose une compétition afin qu’il ne reste que trois acheteurs potentiels des Ex-Arm….



Le ton a changé pour ce sixième opus. Nous ne sommes plus dans l’affrontement direct mais plut^t dans la stratégie politique. Akira se vit doté d’un moyen physique pour pouvoir se déplacer. L est une sorte de tripode équipé d’une caméra lui servant d’œil. Le début de cet épisode voit l’équipe en vacances sur l’île natale de Minami. Elle est reçue chez ses grands-parents. Nous apprenons qu’elle est orpheline de on père et de sa mère. Ils ont été assaini lors d’un attentat alors qu’ils étaient à l’étranger pour le travail. Minami a aussi un petit frère qui a disparu lors de l’attentat. >Tout le monde pense qu’à l’heure actuel, il serait mort. Mais, un personnage portant le même prénom fait son apparition à la vente, il accompagne Al Jarde, surnommé le faucon du désert. Il faut donc trouver les moyens pour rester dans la course pour pouvoir devenir un potentiel acquéreur d’une Ex-Arm mise en vente. Or, le but de la compagnie Antiex-arm est de s’emparer de tous les Ex-Arm pour les contrôler et les neutraliser. La série a donc pris une nouvelle direction, elle baigne maintenant dans la stratégie et plus dans la violence urbaine. Elle reste accrocheuse car le suspens reste entier. Cet épisode n’est que le début du prochain tome. Quelques personnages qui deviennent récurrents, comme le patron de la mafia vietnamienne sont présents également. J’avoue que, quand on voit la technologie avancée qui arrive à créer des cyborgs aussi évolués qu’Alma, le nouveau corps d’Akira semble quelque peut ridicule. Est-ce pour limiter sa puissance qu’il semble si frêle ? Je pense que je vais faire un pose avant ‘entamer le septième opus et que, très vite, je reviendrai découvrir la suite de cette passionnante série. Lu en format KINDLE avec toujours une très qualitative numérisation. J’ai carrément oublié de vous parler de la qualité du graphisme mais c’est juste pour confirmer que les dessins sont toujours aussi magnifiques.



Personnages :



Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n’a pas de copine, il n’est pas sportif, il n’aime pas l’école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu’il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu’il est l’Ex-Arm 00.



Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C’est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d’Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.



Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C’est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.



Shiga : capitaine de police, c’est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l’armée.



Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C’est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.



Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n’a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d’adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l’Ex-Arm.



Kondo : policier membre de l’Antiex-Arm



Kimura :policier membre de l’Antiex-Arm et binôme de Kondo.



Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l’université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n’a pas.



Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l’université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu’elle est devenue la directrice générale d’Iriya Industrie. Elle serait l créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.



Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d’une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C’est ce qu’est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l’attentat des J.O. de deux mille vingt. L’attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L’attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.



Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C’est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l’ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d’avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.



Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d’androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l’ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.



Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l’héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l’utilise pour perpétrer des crimes.



Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L’une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.



Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L’ordinateur, à son tour, serait le créateur d’Alma, la policière cyborg.



Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d’une attaque terroriste où son père s’était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.



Commenter  J’apprécie          110
Ex-Arm, tome 10

Le commissaire priseur sort enfin de sa cachette Ken qu’il reste masqué, il se montre en vrai. Il intervient car il reste trois équipes en lice pour l’obtention des Ex-Arm. Mais il y avait épuisé le début, un personnage qui manipulait les cartes et faussait le jeu, Bêta. Est-il virtuel ou réel. Ce serait lui le responsable des attentats de deux mille vingt. C’est lui qui aurait utilisé l’Ex-Arm numéro onze. Il a réussi a enlever Gahô Hayama et sa petite fille Midori, le président de la Jinkokusha. Tous les acheteurs potentiels se retrouvent dans un stade en construction. Les AZntiex-Arm ne eurent pas faillir à leur mission qui est avant tout de protéger la Jinkokusha. Al Jarde, appuyé par le frère de Minami, Sôma, holder équipé d’une redoutable Ex-Arm personnalisée par un robot qui possède deux Ex-Arm et Alma, toujours ré initiée pour le servir, veut toujours assassiner les membres de la Jinkokusha pour venger sa famille et ses amis, dont le père de Minami en était. Bêta se montre sous l’apparence d’un robot d’un autre âge mais redoutable. Il se sert donc du réseau informatique de l’endroit. Les mafieux vietnamiens, les Hanoï Firm dirigés par Nguyen, sont aussi dans le stade pour gagner les Ex-Arm. Ils ont lâcher des cyborgs chats pour lancer une attaque massive contre Al Jarde. Akira, qui ne sait pas ce connecter car Minami ne peut utilisé le code génétique pour lui permettre de le faire, arrive toutefois à entrer dans l’ordinateur grâce à Yggdrasill qui se matérialise en jeune femme mais qui peut aussi infiltrer les ordinateurs. A l’intérieur du programme, ils tentent de forcer les défenses informatiques pour arrêter Bêta. Akira reconnaît en lui un ennemi qu’il avait affronté en deux mille vingt mais ses souvenirs sont partiels…



Je crois que nous arrivons enfin à la fin des enchères. L’issue en est toujours incertaine mais peut-être que nous la verrons dans le prochain tome. Il n’est pas encore publié et cette fois, il va falloir patienter pour pouvoir le lire. Le commissaire priseur, Holder qui possède aussi l’Ex-Arm numéro onze, arme de destruction massive, révèle que s’il a organisé ces enchères de tous les dangers, c’était pour piéger Bêta car il savait qu’il réapparaîtrait pour s’en mêler. Tout le monde semble encore l’ennemi de tout le monde même si les objectifs des uns ne sont pas les mêmes que celui des autres. Le scénario est extrêmement complexe et demande beaucoup d’attention à ce stade pour ne pas décrocher. Le graphisme est toujours époustouflant. On y retrouve une pointe d’érotisme qui avait été abandonné dans le tome précédent mais c’est beaucoup plus rare. Un peu à l’image de Boichi, le mangaka aime nous rappeler que ce manga tient aussi de l’Ecchi. Cette fois, il a érotisé la matérialisation de Yggdrasill, qui se fait appelé Yagi, ce qui est plus simple. Jusque là, on aurait pu croire qu’elle était une fillette mais elle est devenue une jolie femme. Si la fin des enchères est proche ou le semble, l’issue en est toujours incertaine. Alma s’adresse à Al Jarde en employant le mot maître, on ne sait toujours pas si elle finira par redevenir elle-même. Lean Varius est toujours fidèle à Nguyen et affronte Al Jarde en se souvenant qu’Alma lui avait fait une leçon sur la vengeance. Or, la vengeance est le moteur qui pousse Al Jarde au combat. Le président de la Jinkokusha est au plus mal. S’il meurt, ça risque d’enlever la motivation d’Al Jarde qui en a fait ds a cible principale. Bêta et le commissaire priseur sont très joueurs, au point de se mètre en jeu pour l’issue des enchères. Qui est mauvais et qui est bon, ce n’est pas vraiment clair. Les vietnamiens ne pensent qu’à acquérir les Ex-Arm por les revendre à prix d’or, ils sont principalement des trafiquants d’armes. Les ANtiex-Arm attendent des. Ordres. De leur supérieur mais tant qu’il n’en reçoivent pas de nouveaux, ils considèrent que leur mission est de protéger les Jinkokusha. Aux États-Unis, des négociations avec le président de Iriya Industrie, qui finalement, est le grand frère d’Akira sont en cours mais on ignore qu’elle en est le but. On se doute que ce serait les Ex-Arm, avec leur puissance, elle intéressent les Américains au plus au point. Bref, cette série est vraiment prenante, pleine de charmes et de suspens. Il reste quatre épisodes déjà publiés au Japon en version originale, j’espère que les versions françaises ne se feront pas trop attendre, surtout en format numérique. Toujours lu en KINDLE avec une formidable numérisation.



Personnages :



Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n’a pas de copine, il n’est pas sportif, il n’aime pas l’école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu’il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu’il est l’Ex-Arm 00.



Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C’est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d’Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.



Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C’est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.



Shiga : capitaine de police, c’est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l’armée.



Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C’est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.



Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n’a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d’adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l’Ex-Arm.



Kondo : policier membre de l’Antiex-Arm



Kimura :policier membre de l’Antiex-Arm et binôme de Kondo.



Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l’université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n’a pas.



Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l’université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu’elle est devenue la directrice générale d’Iriya Industrie. Elle serait l créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.



Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d’une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C’est ce qu’est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l’attentat des J.O. de deux mille vingt. L’attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L’attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.



Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C’est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l’ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d’avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.



Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d’androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l’ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.



Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l’héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l’utilise pour perpétrer des crimes.



Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L’une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.



Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L’ordinateur, à son tour, serait le créateur d’Alma, la policière cyborg.



Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d’une attaque terroriste où son père s’était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.



Al Jarde : surnommé le faucon du désert. C’est un personnage ténébreux, très intelligent et très riche. Fait-il partie des acheteurs potentiels ou est-il l’organisateur. Il est puissant et est tombé amoureux d’Alma tout en sachant que c’est une androïde au service des Antiex-Arm.



Jinkokusha : organisation japonaise qui a certainement un énorme pouvoir de corruption sur le gouvernement nippon car elle a aidé le pays à se redresser. Dirigée de main de fer par le président Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sous ses airs d’oie blanche peut être redoutable.



Hanoï Firm : mafieux vietnamiens qui sont présent aux enchères dans le but-Tome d’acquérir l’Ex-Arm numéro onze, celle qui est responsable de l’attentat de deux mille vingt. Le patron s’appelle Nguyen. Les Ex-Arm ont déjà eu à faire à lui lors de la traque du dictateur Morau. Il vient d’embaucher Lean Varius, le médecin australien comme garde du corps.



Spirytus Caucasus : organisation criminelle russe qui est présente aux enchères. Elle s’est associée aux Hanoï Firm pour être plus puissante.



Winter Foundation : société américaine dont le but est d’acquérir l’Ex-Arm numéro onze. Derrière elle se cache l’agence nationale de sécurité des Etats-Unis.



Bathala : association de contrebandiers qui est en course pour obtenir l’Ex-Arm numéro onze.



Holder : personne qui porte et utilise une Ex-Arm comme par exemple Lean Vilnius. Ils se retrouvent nombreux lors de la vente aux enchères.

Commenter  J’apprécie          90
Ex-Arm, tome 3

Un homme d'origine étrangère fait irruption dans une maison close spécialisée dans les sextoïdes. Les Sexoïdes sont des androïdes femelles spécialisées dans le sexe. L'homme, avec une lame extraordinaire, qui sort de sa jambe, y fait un véritable massacre. Soupçonné d'être un Ex-Arm, la cellule Antiex-Arm débarque sur les lieux. Pour mener l'enquête, les Antiex-Arm doivent infiltrer le milieu. Il faut un appât et l'idéal est la policière cyborg Alma. Apparemment, l'inconnu recherche une Sextoïde répondant au nom de Elmira. Seulement, les bordels se situent dans une zone qui est une sorte de concession étrangère où le privilège de territorialité est appliqué. Cette zone était contrôlée par l'ONU et maintenant par l'armée américaine. Même les policiers japonais ne peuvent y intervenir librement. L'autre problème, c'est que le commerce du sexe est contrôlé par la mafia vietnamienne. Cette dernière est peu encline à collaborer avec la police. Alma doit donc se faire passer pour une Sexoïde, avec Akira intégré dans son corps. Kondo, un policier de l'Antiex-Arm, se fait passer pour son souteneur. Il la présente dans une maison close. Sa beauté plait au patron. Mais avant de l'embaucher, ce dernier veut tester les compétences sexuelles de sa nouvelle recrue. Il appelle pour se faire Elmira, qui est justement la Sextoïde recherchée par le criminel inconnu. Les deux femmes robots vont se faire l'amour. Alma, équipée de capteurs sensitifs, ressent le même plaisir que les femmes et Akira, qui est dans son corps aussi. La jolie cyborg est embauchée. Pendant ce temps là, Minami arrive à identifier l'assassin que la section recherche, c'est un médecin australien qui avait fait des missions humanitaires dans une dictature génocidaire. le président déchu de cette dictature est réfugier à Tokyo, le Japon étant le seul pays à lui avoir offert une protection. L'enquête se complique car un officier de l'armée américaine est un ripoux et travaille pour le compte du dictateur qui serait le propriétaire de la jolie Elmira…



Le graphisme est véritablement magnifique. Tant les personnages que les paysages. Les scènes d'actions sont très dynamiques. Les filles sont superbes. le graphisme est si beau qu'il efface un peu le côté gore de la série. Humains découpés, en partie désintégrés, déchiquetés… c'est tout de même très violent. le début de ce troisième opus est très érotique. Alma, qui n'est qu'une androïde et une base de données qui constitue salon intelligence artificielle en apprend de plus en plus sur son corps capable de ressentir les mêmes choses que les humains. Plaisir de déguster, plaisir de se faire caresser. Surtout quand Akira prend possession de son corps. Elle aime ça car elle devient de plus en plus humaine et commencerait même à ressentir des émotions. Elle aime aussi qu'Akira s'occupe d'elle, elle se sent moins différente grâce à lui. Minami risque d‘être un peu jalouse de cette relation privilégiée car elle considère son binôme robot comme étant sa meilleure amie. Minami est tellement engagée dans la justice qu'elle possède autant de compassion pour les robots humanoïdes que pour les humains. Même pour les Sexoïdes qui sont des cyborgs spécialisées dans le sexe et qui sont exploitées par des proxénètes comme des prostituée. Il semblerait que les Sexoïdes soient une spécialité de la firme Iriya Industries, celle dont le PDG est le patron de Chinage Rokuôn, la jeune ingénieure qui collabore avec l'Antiex-Arm. L'enquête de ce troisième épisode se montre ardue et de tous les dangers. Ce tome est encore plus passionnant que les précédents. Toujours par petites touches subtiles, nous en apprenons de plus en plus sur le devenir de Tokyo et le Japon en eux-mille trente Pas de temps mort, du suspens et de l'action. le vrai danger ne vient pas forcément du personnage que l'on croit. Il y aurait deux Ex-Arm qui seraient impliquées dans l'enquête, l'une peut-être pas si belliqueuse que l'ont croit et l'autre, jolie mais peut-être pas si gentille qu'on aurait pu le supposer. Bref, je trouve cette série passionnante depuis le début, vite, le tome quatre, surtout que l'enquête en cours n'est pas achevée. Lu en format ePub sur Kindle et iPad Pro avec une magnifique numérisation.



Trois options s'offrent à vous. Vous avez le choix entre parler et vivre, parler et mourir ou mourir sans parler. A…lors ?



Personnages :



Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n'a pas de copine, il n'est pas sportif, il n'aime pas l'école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu'il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu'il est l'Ex-Arm 00.



Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C'est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d'Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.



Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C'est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.



Shiga : capitaine de police, c'est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l'armée.



Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C'est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.



Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n'a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d'adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l'Ex-Arm.



Kondo : policier membre de l'Antiex-Arm



Kimura :policier membre de l'Antiex-Arm et binôme de Kondo.



Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l'université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n'a pas.



Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l'université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve.



Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d'une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C'est ce qu'est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l'attentat des J.O. de deux mille vingt. L'attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L'attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.



Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C'est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l'ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d'avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.



Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d'androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm.



Commenter  J’apprécie          90
Ex-Arm, tome 7

Les enjeux sont clairs. Les Ex-Arm vont être mises en vente mais dans des conditions particulières. Les enchères sont lancées. De toutes les organisations présentes, il ne peut qu’en rester trois. Et celles qui resteront seront les survivantes. A peine les enchères lancées, une voiture explose, éliminant les américains de la Winter Foundation. Les Antiex-arm tentent de savoir qui est le propriétaire de l’hôtel qui est le lieu de la vante car ils soupçonnent que le propriétaire est aussi le vendeur et le possesseur de l’Ex-Arm numéro onze. Il loge au dernier étage qui lui est réservé. Alma et Akira arrivent à pénétrer dans le prestigieux appartement et se rendent compte que c’est Al-Jarde, allias le faucon du désert, le milliardaire qui est propriétaire de l’hôtel. Mais ce dernier, qui est tombé amoureux du cyborg policier, avoue qu’l connait le vendeur mais. Que ce n’est pas lui Devant le danger et la détermination des acheteurs potentiels, certaines organisations choisissent la fuite. Les Ex-Arm se sont associés à Jinkokusha, organisation japonaise corrompue, pour s’aider mutuellement à acquérir la numéro onze. Mais, les américains. Hors jeu, les autres organisations décident de s’attaquer à Jinkokusha et par incidence, aux Antiex-Arm….



Nous sommes toujours dans l’enjeu delà vente d’Ex-Arm dont celle qui fait peur à tout le monde car elle est responsable des attentats de deux mille vingt, l’Ex-Arm numéro onze. C’est l’opération de tous les dangers. Les Antiex-Arm sont loins d’être les plus forts et les mieux équipés, malgré qu’ils possède l’Ex-Arm double zéro etAlma, la très jolie policière cyborg. Celle-ci se montre encore une fois étonnement humaine dans ses réflexions et se pose de plus en plus de question sur sa condition. Le milliardaire arabe, Al Jarde, est tellement fasciné par sa beauté et son intelligence que malgré qu’il sait qu’elle est un robot, on est tombé complétement amoureux. Il semble prendre les enchères comme un simple jeu mais joue aussi avec Alma en espérant qu’elle devienne sienne. Pour encore jeter plus de trouble, il est accompagné par un adolescent qui prétend être son neveu. Cet adolescent porte le même prénom que le petit frère de Minami, petit frère disparu lors d’un attentat dans lequel périrent les parents de la policière. Le scénario est de plus en plus complexe et profond. Le suspens est a son comble, limite insoutenable. Les dessins sont toujours extraordinaires, pimentés çà et là d’un brin d’érotisme. Si l’action semblait calmée au profit de la stratégie lors des épisodes précédents, dans la dernière partie de ce septième opus, elle vient de prendre un grand coup d’accélérateur. Cette série est vraiment passionnante. On peut même presque regretté, non pas l’érotisme dont est elle légèrement pimentée, ce serait dommage, mais le côté racoleur des couvertures qui pourrait en rebuter certains de découvrir ce magnifique manga. J’aime aussi e petit côté anti ségrégation, face à la différence entre un humanoïde et un humain. Suis-je une machine si je pense ? Mais je ne serai jamais humain car si je pense et que j’agis de façon autonome, c’est que je possède une bonne base de donnée. Les holders, êtres humains porteurs d’Ex-Arm sot)-ils eux aussi toujours humain ? Et que dire d’Akira qui n’a même plus de corps ? Bref, je sis toujours emballé et je vais poursuivre cette série jusqu’au numéro disponible actuellement, soit le dix car elle vient de ce terminer au Japon au numéro quatorze. Toujours lu en version numérique en format KINDLE sur iPad avec une formidable numérisation.





Personnages :



Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n’a pas de copine, il n’est pas sportif, il n’aime pas l’école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu’il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu’il est l’Ex-Arm 00.



Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C’est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d’Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.



Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C’est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.



Shiga : capitaine de police, c’est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l’armée.



Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C’est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.



Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n’a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d’adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l’Ex-Arm.



Kondo : policier membre de l’Antiex-Arm



Kimura :policier membre de l’Antiex-Arm et binôme de Kondo.



Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l’université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n’a pas.



Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l’université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu’elle est devenue la directrice générale d’Iriya Industrie. Elle serait l créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.



Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d’une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C’est ce qu’est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l’attentat des J.O. de deux mille vingt. L’attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L’attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.



Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C’est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l’ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d’avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.



Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d’androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l’ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.



Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l’héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l’utilise pour perpétrer des crimes.



Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L’une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.



Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L’ordinateur, à son tour, serait le créateur d’Alma, la policière cyborg.



Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d’une attaque terroriste où son père s’était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.



Al Jarde : surnommé le faucon du désert. C’e’st un personnage ténébreux, très intelligent et très riche. Fait-il partie des acheteurs potentiels ou est-il l’organisateur. Il est puissant et est tombé amoureux d’Alma tout en sachant que c’est une androïde au service des Antiex-Arm.



Jinkokusha : organisation japonaise qui a certainement un énorme pouvoir de corruption sur le gouvernement nippon car elle a aidé le pays à se redresser. Dirigée de main de fer par le président Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sous ses airs d’oie blanche peut être redoutable.



Hanoï Firm : mafieux vietnamiens qui sont présent aux enchères dans le but-Tome d’acquérir l’Ex-Arm numéro onze, celle qui est responsable de l’attentat de deux mille vingt. Le patron s’appelle Nguyen. Les Ex-Arm ont déjà eu à faire à lui lors de la traque du dictateur Morau. Il vient d’embaucher Lean Varius, le médecin australien comme garde du corps.



Spirytus Caucasus : organisation criminelle russe qui est présente aux enchères. Elle s’est associée aux Hanoï Firm pour être plus puissante.



Winter Foundation : société américaine dont le but est d’acquérir l’Ex-Arm numéro onze. Errèrent elle se cache l’agence nationale de sécurité des Etats-Unis.



Bathala : association de contrebandiers qui est en course pour obtenir l’Ex-Arm numéro onze.



Holder : personne qui porte et utilise une Ex-Arm comme par exemple Lean Vilnius. Ils se retrouvent nombreux lors de la vente aux enchères.

Commenter  J’apprécie          80
Ex-Arm, tome 4

Dans la zone sécurisée par les Américains, Morau et son Sexoïde tente de s’enduire à bord d’un robot de transport qui possède un Arsenal qui dépasse l’entendement. Les policiers et l’armée américaine sont impuissants face à leurs adversaires. Iriya Industrie leur prête un robot de combat dernier cri, modèle encore inconnu de tous. Akira en a pris le contrôle et affronte presque seul le robot transporteur. Il arrive à éviter les attaques de ce dernier mais Elmira, guidée par Morau, a beaucoup de ressources grâce à l’Ex-Arm de son maître. De son côté, Alma maîtrise Lean Varius, le médecin ivre de vengeance. Il refuse de se soumettre et se bat avec acharnement avec Alma. Cette dernière, pourtant gravement mutilée, arrive à le maîtriser. Elle tente de le convaincre de ne pas se laisser dominer par la haine. Elle utilise la philosophie et ce qu’elle a appris des humains grâce a son expérience de terrain et sa fusion de plus en plus fréquente avec Akira. Le docteur acceptée lui donner des informations obtenue par des années de recherches sur son ennemi juré. Akira doit donc puiser sur toutes les ressources de son cerveau. Il surchauffe et est au bord de la rupture, de la perte de contrôle et de son humanité. L’adversaire se montre coriace et sans pitié…



Le graphisme est toujours aussi épatant. Le design des nouveaux modèles de robots est extraordinaire On pourrait presque croire que c’est possible d’en créer d’aussi beaux. Les scénario n’est pas en reste Il est profond et construit sans faille et de façon logique, apportant beaucoup de réalisme à la science-fiction. Les personnages évoluent aussi. Alma semble de plus en plus touchée par l’humanité qui s’installe en elle, ce qui lui donne, à contrario, de plus en plus conscience de sa « robotitude » (ne chercher pas, je viens d‘inventer ce mot), enfin, je veux dire que plus elle semble intérieurement devenir humaine, plus elle se sent androïde et jauge des limites de son intelligence artificielle. Lez émotions devraient lui être étrangères mais elle en doute de plus en plus. Akira gagne en puissance. Sa faculté à contrôler les machines augmente au fur et à mesure des affrontements qu’il doit mener. Il gagne aussi en autonomie quand il prend possession d’un robot, d’un programme informatique ou même d’un satellite. Mais lui, contrairement à Alma, risque de perdre le contrôle et son humanité. Dans ce tome, il a du puiser dans ses moindres ressources et il surchauffait tellement qu’il a frisé de devenir une arme de destruction massive. Seule, avec son courage et sa compassion légendaire, a su le ramener à la raison. Là on de ce quatrième opus retrouve un peu de calme. Elle annonce peut-être un tournant pour la suite. Toujours lu en version numérique avec une numérisation de haute qualité.



Personnages :



Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n’a pas de copine, il n’est pas sportif, il n’aime pas l’école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu’il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu’il est l’Ex-Arm 00.



Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C’est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d’Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.



Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C’est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.



Shiga : capitaine de police, c’est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l’armée.



Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C’est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.



Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n’a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d’adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l’Ex-Arm.



Kondo : policier membre de l’Antiex-Arm



Kimura :policier membre de l’Antiex-Arm et binôme de Kondo.



Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l’université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n’a pas.



Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l’université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve.



Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d’une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C’est ce qu’est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l’attentat des J.O. de deux mille vingt. L’attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L’attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.



Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C’est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l’ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d’avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.



Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d’androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l’ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.



Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l’héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l’utilise pour perpétrer des crimes.



Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L’une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.

Commenter  J’apprécie          80
Ex-Arm, tome 9

Les Antiex-Arm, Midori et son grand-père, le président de Jinkokusha, sont piégés dans un abris. Jikokusha est devenu la cible des autres associations mais aussi de Al Jarde qui eut se venger d’eux. Toutes les associations ont au moins un Holder équipé d’une Ex-Arm puissante. Minami sait maintenant que Al Jarde était l’ami de son père et que le neveu de celui-ci est son petit frère. Le jeune garçon a maintenant un corps artificiel et est certainement aussi une Ex-Arm. Mais Minami refuse de trahir les Antiex-Arm et le clan Jinkokusha juste pour assouvir la vengeance de Al Jarde et de son petit frère. C’est la seule qui est libre avec Akira. Mais ils sont en danger permanent. L’étau se resserre sur l’abris dans lequel sont réfugiés les Antiex-Arm. Une chance pour Minami et Akira est que Iriya Industrie a matérialisé un corps a Yggdrasill. Sous l’apparence d’une fillette, l’ordinateur quantique est une arme redoutable et efficace. A ce stade, on pourrait penser que tout le monde est ennemi avec tout le monde C’est presque le chaos. Surtout qu’Alma, qui avait été gravement mutilée a été réparée mais aussi réinitialisée pour servir Al Jarde et se bat maintenant contre son camp. Elle a perdu l’humanité qu’elle commençait à acquérir. L’un des objectifs de Yggdrasill est aussi de la récupérée. Les alliances se font et se défont au fur et à mesure des victoires et des défaites. Cet épisode est toujours dans la continuité des précédents et l’issue des enchères est toujours aussi incertaine…



Encore un épisode qui tourne autour de la rivalité des divers clans qui veulent gagner les enchères qui leur rapporteraient l’Ex-Arm numéro onze. Les combats sont intenses et le suspens reste entier. A ce stade, il nous est impossible de savoir qui pourrait remporter la bataille et même qui a l’avantage. Une des rares inconnues actuellement est de savoir quel pourrait être le pouvoir de l’Ex-Arm de Sôma, le petit frère ou du moins ce qu’il en reste de Minami. Un gros handicap aussi pour les Antiex-Arm, la perte d’Alma non seulement pour ses qualités de combattante mais aussi parce qu’il est impossible actuellement que d’un baiser, Minami active le code génétique qui permet à Akira de se connecter. Plus haut, aux Etats-Unis, il y aurait des négociations secrètes, certainement directement avec le président de Iriya industrie et le chef des Antiex-Arm. Quelques belliqueux ont perdu, soit par élimination soit par abandons mais ceux qui restent ne sont pas les plus faibles. Jamais l’Antiex-Arm qui refuse d’abandonner le clan Jinkokusha à son triste sort n’a été aussi vulnérable. Heureusement que la matérialisation de Yggdrasill vient à la recousse. Cet album est plus qu’une suite, on pourrait presque dire que les cinq derniers opus ne font qu’un livre. Le graphisme est toujours aussi somptueux. L’érotisme à perdu beaucoup de terrain à cause des combats permanents mais à ce stade, il serait inutile à l’histoire. Le scénario est toujours aussi bien charpenté, il me reste l’épisode dix à lire et ensuite, je devrai patienter pour obtenir les publications suivantes. Je sais déjà que ce sera intenable mais tant pis, je dois bien prendre mon mal en patience. Toujours lu en numérique sur KINDLE et iPad avec une excellente numérisation.



Personnages :



Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n’a pas de copine, il n’est pas sportif, il n’aime pas l’école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu’il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu’il est l’Ex-Arm 00.



Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C’est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d’Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.



Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C’est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.



Shiga : capitaine de police, c’est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l’armée.



Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C’est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.



Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n’a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d’adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l’Ex-Arm.



Kondo : policier membre de l’Antiex-Arm



Kimura :policier membre de l’Antiex-Arm et binôme de Kondo.



Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l’université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n’a pas.



Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l’université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu’elle est devenue la directrice générale d’Iriya Industrie. Elle serait l créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.



Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d’une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C’est ce qu’est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l’attentat des J.O. de deux mille vingt. L’attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L’attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.



Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C’est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l’ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d’avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.



Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d’androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l’ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.



Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l’héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l’utilise pour perpétrer des crimes.



Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L’une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.



Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L’ordinateur, à son tour, serait le créateur d’Alma, la policière cyborg.



Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d’une attaque terroriste où son père s’était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.



Al Jarde : surnommé le faucon du désert. C’est un personnage ténébreux, très intelligent et très riche. Fait-il partie des acheteurs potentiels ou est-il l’organisateur. Il est puissant et est tombé amoureux d’Alma tout en sachant que c’est une androïde au service des Antiex-Arm.



Jinkokusha : organisation japonaise qui a certainement un énorme pouvoir de corruption sur le gouvernement nippon car elle a aidé le pays à se redresser. Dirigée de main de fer par le président Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sous ses airs d’oie blanche peut être redoutable.



Hanoï Firm : mafieux vietnamiens qui sont présent aux enchères dans le but-Tome d’acquérir l’Ex-Arm numéro onze, celle qui est responsable de l’attentat de deux mille vingt. Le patron s’appelle Nguyen. Les Ex-Arm ont déjà eu à faire à lui lors de la traque du dictateur Morau. Il vient d’embaucher Lean Varius, le médecin australien comme garde du corps.



Spirytus Caucasus : organisation criminelle russe qui est présente aux enchères. Elle s’est associée aux Hanoï Firm pour être plus puissante.



Winter Foundation : société américaine dont le but est d’acquérir l’Ex-Arm numéro onze. Derrière elle se cache l’agence nationale de sécurité des Etats-Unis.



Bathala : association de contrebandiers qui est en course pour obtenir l’Ex-Arm numéro onze.



Holder : personne qui porte et utilise une Ex-Arm comme par exemple Lean Vilnius. Ils se retrouvent nombreux lors de la vente aux enchères.

Commenter  J’apprécie          70
Ex-Arm, tome 8

Tout semble de plus en plus compliqué pour que les Antiex-Arm mènent à bien leur mission. L’enjeu de récupérer l’Ex-Arm numéro onze ne semblez pas être la priorité de certains. Al Jarde, entre autre, n’a qu’un but, massacrer la Jinkokusha, surtout son président et sa petite fille qui ont fait un pacte avec l’Antiex-Arm. Les autres organisations aussi sont décidées à combattre la Jinkokusha. Ceux-ci sont plus ou mins à l’abris. Le holder qui possède l’Ex-Arm numéro onze semble avoir capturé Akira et Alma. Cette dernière est en revalidation car elle fut gravement mutilée à la fin de l’épisode précédent. Le holder semble toujours travailler pour le compte du faucon du désert. Mais les Bathala convoitent aussi l’Ex-Arm onze et sont capables de toutes les trahisons pour obtenir ce qu’ils veulent. Ils ont juré d’assassins Al Jarde. Minami, quant à elle, apprend que ce qui a initié l’action des enchères tirerait son origine dans l’attentat qui eu lieu dans une usine à l’étranger. C’est lors de cette attaque que ses parents ont été tués. Le seul à pouvoir lui donner des informations n’est autre qu’Al Jarde, originaire du pays de cet attentat. Elle décide donc de le rejoindre pour le faire parler et peut-être apprendre qui sont les vrais assassins de sa famille. La pauvre n’est pas au bout de ses surprises. Al Jarde non plus, attaqué par le holder des Bathala…



Cet album nous réserve de fabuleuses surprises. Décidément, qu’elle art de rebondir. Le scénario est mieux ficelé qu’un saucisson d’Auvergne. Il y a beaucoup de retournements de situation. Le rythme est soutenu, intense. La violence est de nouveau au rendez-vous. Les alliances sont aléatoires, parfois notre nature. Qui sont les vrais méchants ? Si pour certain, c’est très clair, pour d’autres, c’est franchement beaucoup plus trouble. Les Antiex-Arm semblent engagés dans un combat perdu d’avance. Ils sont amputés de deux de leurs atouts majeurs. Si les américains ont été éliminés dès. Le premier tour, ils semblent qu’ils n’ont pas perdu leur influence sur le déroulement des affaires. Tout n’est que trahison et la probité n’est certainement pas la meilleure stratégie à mettre en œuvre. Or, c’est l’intégrité qui d’ordinaire fait la force des Antiex-Arm. La section semble s’y accrocher coûte que coûte. Al Jarde est redoutable mais ses intentions restent nobles, quoique motivées par la vengeance. Tout ce qui a initié cette vente aux enchères est lié au passé directe delà pauvre Miami. Elle aussi se retrouve devant des choix plus que cornéliens. Bref, nous sommes en pleine incertitude. Le déroulement de l’action est continu depuis quatre tomes, je suis usité heureux de ne pas devoir attendre le suivant pour connaître rapidement la suite. Est-ce encore utile que je vous parle de la merveilleuse qualité du graphisme ? Oui car je le trouve toujours aussi extraordinaire. Lu en format numérique KINDLE sur iPad toujours avec une numérisation de très haute qualité.



Personnages :



Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n’a pas de copine, il n’est pas sportif, il n’aime pas l’école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu’il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu’il est l’Ex-Arm 00.



Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C’est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d’Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.



Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C’est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.



Shiga : capitaine de police, c’est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l’armée.



Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C’est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.



Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n’a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d’adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l’Ex-Arm.



Kondo : policier membre de l’Antiex-Arm



Kimura :policier membre de l’Antiex-Arm et binôme de Kondo.



Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l’université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n’a pas.



Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l’université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu’elle est devenue la directrice générale d’Iriya Industrie. Elle serait l créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.



Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d’une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C’est ce qu’est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l’attentat des J.O. de deux mille vingt. L’attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L’attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.



Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C’est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l’ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d’avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.



Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d’androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l’ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.



Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l’héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l’utilise pour perpétrer des crimes.



Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L’une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.



Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L’ordinateur, à son tour, serait le créateur d’Alma, la policière cyborg.



Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d’une attaque terroriste où son père s’était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.



Al Jarde : surnommé le faucon du désert. C’e’st un personnage ténébreux, très intelligent et très riche. Fait-il partie des acheteurs potentiels ou est-il l’organisateur. Il est puissant et est tombé amoureux d’Alma tout en sachant que c’est une androïde au service des Antiex-Arm.



Jinkokusha : organisation japonaise qui a certainement un énorme pouvoir de corruption sur le gouvernement nippon car elle a aidé le pays à se redresser. Dirigée de main de fer par le président Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sous ses airs d’oie blanche peut être redoutable.



Hanoï Firm : mafieux vietnamiens qui sont présent aux enchères dans le but-Tome d’acquérir l’Ex-Arm numéro onze, celle qui est responsable de l’attentat de deux mille vingt. Le patron s’appelle Nguyen. Les Ex-Arm ont déjà eu à faire à lui lors de la traque du dictateur Morau. Il vient d’embaucher Lean Varius, le médecin australien comme garde du corps.



Spirytus Caucasus : organisation criminelle russe qui est présente aux enchères. Elle s’est associée aux Hanoï Firm pour être plus puissante.



Winter Foundation : société américaine dont le but est d’acquérir l’Ex-Arm numéro onze. Errèrent elle se cache l’agence nationale de sécurité des Etats-Unis.



Bathala : association de contrebandiers qui est en course pour obtenir l’Ex-Arm numéro onze.



Holder : personne qui porte et utilise une Ex-Arm comme par exemple Lean Vilnius. Ils se retrouvent nombreux lors de la vente aux enchères.

Commenter  J’apprécie          70
Ex-Arm, tome 1

Ex-Arm est une série SF, voir Cyberpunk que l'on peut classer dans le registre Ecchi soft. L'inspiration évidente est Ghost in the Shell du grand Masamune Shirow, dont le concept même est repris à l'envers: ici un jeune adolescent dont le cerveau est sauvé et qui se réveille quinze ans plus tard dans cette coquille (shell)... On laisse ici de côté toutes les réflexions philosophiques voir ésotériques de Shirow pour donner un grand spectacle SF sexy, action et techno avec une fliquette mignonne, une copine androïde super forte et peu pudique et un cerveau expert en hacking de tout type. De ce que j'en ai vu on retrouve un peu du Origine de Boichi, avec un dessin plus classique mais franchement dans le haut du panier. Le dessinateur abuse bien entendu de contre-plongées, de vues sur les culottes et de prétextes à dénuder les poitrines des demoiselles... ça s'adresse à un public ado japonais et c'est un peu le passage obligé. Mais ici rien de vulgaire, pas beaucoup plus coquin que pas mal de BD franco-belges, c'est bien dessiné, très rythmé et on ne s’embarrasse pas (pour une fois!) d'intrigues et de tirades interminables. Pour ce premier tome Ex-Arm est très efficace et perturbe un peu par sa construction avec des sauts temporels brefs qui créent une complexité totalement artificielle. On sent que la lecture de la préquelle one-shot Ex-Vita serait un plus permettant de connaître les deux héroïnes mais rien d'indispensable non plus. Personnellement cela fait longtemps que j'attends quelque chose de la trempe des mangas de Shirow et cette introduction à tout de l'héritière décomplexée, jolie à regarder, bourrée d'action et de thématiques typiques du Cyberpunk. Série à suivre.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Ex-Arm, tome 1

Un héros appelé "Akira (j'ai déjà vu ça quelquepart...), une androïde super canon en petite culotte avec des points de vue appuyés sur l'entrejambe pour plaire au fantasme nippon du sous vêtement féminin et une policière, super canon aussi et qui se retrouve assez rapidement en déshabillé aussi...Cette petite équipe promène une super arme que tout le monde veut récupérer bien sur. En avant pour un fouilli d'aventure cyborg avec des super méchants bien entendu.
Commenter  J’apprécie          30
Ex-Arm, tome 1

Ce seinen sur fond de SF a un univers intéressant, malheureusement il est complètement noyé sous un habillage un brin trop racoleur pour moi et qui ne m'intéresse pas.

Oui, le mystère autour des Ex-Arm me plait. Mais, je me moque des unités de police du futur et de leurs missions. Du coup, je ne pense pas continuer car trop peu d'éléments me séduisent.

Même le dessin ne fonctionne pas sur moi encore une fois trop de gros plans sur les culottes et les seins des personnages féminin. Ça devient franchement pénible comme manie dans certains types de seinen !
Commenter  J’apprécie          30
Ex-Arm, tome 10

Le retour d'Alma permet aux auteurs de revenir aux plans Ecchi lors de combats aux cadrages souvent vertigineux. Ce n'est pas grave tant l'action est effrénée dans les différents affrontements où la présence d'androïdes ultra-sophistiqués se multiplie. Au point qu'on se demande comment de simples humains (Minami?) peuvent encore interagir entre les IA (Akira, Ygg), les androïdes ultra-perfectionnés (Alma, la soubrette, les chats), les méchas à la puissance de feu redoutable et les Holders toujours plus nombreux... Ce volume continue la simplification de l'intrigue en rassemblant par une pirouette les protagonistes en un même lieu pour un nouveau coup de théâtre qui commence à révéler les objectifs réels du prince du désert, de l'homme masqué et de l'organisateur de la vente. L'escouade anti-ex-arm se retrouve ainsi un peu sur la touche depuis quelques albums, dépassés par une lutte entre personnes aux capacités surpuissantes. Cet album nous permet enfin une des premières vraie bonne séquence dans le cyber-espace, remplie de bonnes idées dans la matérialisation des concepts informatiques. On prend décidément de plus en plus de plaisir avec Ex-Arm! Dommage que la fin approche très vite...



Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Ex-Arm, tome 9

Je le préssentais, ça y est, ce manga est enfin lancé sur un rythme au niveau de ses graphismes! le cœur de ce volume est un énorme combat entre le personnage masqué déjà aperçu dans son combat contre le Holder de la mafia italienne. Outre le design toujours parfait, les pouvoirs des ex-arm sont vraiment chouettes et prennent tout leur rôle dans une sorte de magie technologique qui me plait énormément dans sa volonté de réalisme techno. Les auteurs commencent aussi enfin à développer certains personnages dont le passé est décrit au travers d’ellipses intéressantes. Du coup ils deviennent autre chose que des bonshommes de combat et tout cela étoffe fortement la moelle de la série. La dimension cyber et IA fait également un saut en se rapprochant de l'ADN de ce manga, Ghost in the shell... grand modèle qu'Ex-arm parvient par moment à dépasser en simplifiant les réflexions philosophiques qui faisaient par moment de l'oeuvre de Shirow un morceau un peu indigeste. Avec toutes ces qualités, la lecture un peu passive et très inégale qui dominait jusqu'ici devient tout à fait addictive à l'approche du tome dix et l'on se prend à regretter que le manga se termine en quatorze volumes au Japon...



Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Ex-Arm, tome 2

Ce volume clôture l'affaire des bombes humaines (en deux tomes donc) et souffre des mêmes problèmes de découpage trop rapide qui oublie totalement les ellipses. Dommage car graphiquement ça dépote toujours autant avec des trames très fines, un dessin vraiment élégant et un super-design. L'intrigue reste minimaliste et les enquêtes se résolvent en deux coups de cuillère à pot. Mais franchement, pour une série très grand public, c'est le grand luxe, on en prend plein les mirettes, les personnages sont sympathiques (bien que très basiques) et l'ambiance techno très bien rendue. C'est formaté à mort mais un peu comme un bon Marvel, quand c'est réussi, pourquoi bouder son plaisir? Moi je continue!



Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Ex-Arm, tome 1

J'ai acheté ce manga comme cadeau de Noël pour mon frère. Pourquoi ? Parce que je sais qu'il aimait beaucoup les mangas de type mecha (Evangelion par exemple), même si c'est plus un côté technologique que mecha ici. Sans oublier qu'il y a quelques petites scènes ecchi qui sauront lui plaire, lui qui est fan de ce genre...



Alors, concernant mon avis...



Pour commencer, j'ai trouvé les graphismes franchement sympas et agréables à regarder, autant au niveau des personnages que des décors. Travaillés et pas répétitifs. Je suis admirative.



Au niveau des personnages, bon, ce n'est que le premier tome, du coup on ne connaît pas encore leur personnalité en profondeur. Cependant, on comprend très vite que Minami est plutôt du genre impulsive dans le feu de l'action, ce qui ne lui sera pas toujours d'une grande aide, au contraire. Elle tient aussi beaucoup à Alma, sa partenaire androïde qui est beaucoup plus posée, programmation oblige. Mais je pense qu'elle peut nous réserver des surprises pour la suite.

Quant à Akira, c'est un adolescent phobique de toute forme de technologie qui prend la décision de vouloir changer. Bon, pour une histoire de filles, mais l'intention est tout de même louable. Cependant, il aurait bien été incapable de deviner ce que cette envie de changement allait bien pouvoir avoir comme conséquence... très ironique d'ailleurs !



Concernant l'histoire, je ne peux pas vous en dire trop sous peine de vous spoiler. Mais je pense qu'elle va principalement tourner autour de la recherche, de la neutralisation voire de l'extermination des Ex-Arm et de notre trio cité ci-dessus. Il y a pas mal d'action, des informations sur le background et les Ex-Arm, de l'humour, du ecchi... Ce qui donne un tout franchement pas trop mal.

Bon, en tant que femme, je ne vois pas l'utilité de déchirer les tenues des femmes au combat, mais je pense que ces messieurs sauront apprécier. ;-)



En résumé, ce manga a des graphismes vraiment sympas, des personnages qui sauront certainement être attachants une fois qu'on les connaîtra mieux et une histoire qui recèle un peu de mystère, beaucoup d'action, un peu d'humour et du ecchi.

C'est un seinen qui ne pourra pas plaire à tout le monde, de part son côté technologique et son côté ecchi, mais je l'ai quand même trouvé sympa.

J'espère qu'il plaira à mon frère et je lirai la suite avec plaisir si jamais il décide de l'acheter. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          20
Ex-Vita, tome 1

Assurément, le manga de votre été à la plage, qui plaira aussi bien aux nostalgiques quadragénaires qu’aux jeunes lecteurs !
Lien : http://www.bodoi.info/ex-vit..
Commenter  J’apprécie          20
Ex-Arm, tome 14

Le tome, dans l'ensemble, divertit donc sans le moindre souci, jusqu'à des dernières pages où... il n'y a pas de fin, tout simplement. En effet, les auteurs nous laissent en réalité en plein milieu du suspense.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Ex-Arm, tome 14

Une série qui n’a pas révolutionné le genre, mais s’est avérée soignée, que ce soit dans son magnifique dessin numérique ou ses histoires toujours bien ficelées, aussi émouvantes que pleines d’action. Nous l’avons souvent écrit, et il n’y a pas de raison de ne pas le rappeler une dernière fois : Ex-Arm a été l’une des références du genre durant toutes ces années, si ce n’est LA référence par excellence du cyberpunk manga.
Lien : https://www.actuabd.com/Ex-A..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shin-ya Komi (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers (facile)

Qui transporte Harry sur une moto volante ?

Sirus
Hagrid
Dumbledore
Le professeur McGonagall

10 questions
1770 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}