AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ex-Arm tome 4 sur 14
EAN : 9782756091693
224 pages
Delcourt (01/02/2017)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l""Ex-Arm"" n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l""Ex-Arm"", arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l""Ex-Arm"" n°00 quelles ont dérobé à leurs assaillants !
Que lire après Ex-Arm, tome 4Voir plus
20th Century Boys, tome 1 par Urasawa

20th Century Boys

Naoki Urasawa

4.32★ (7833)

22 tomes

Dai Dark, tome 1 par Hayashida

Dai Dark

Q Hayashida

4.37★ (422)

7 tomes

Dédale - Intégrale par Takamichi

Dédale

Takamichi

3.75★ (737)

3 tomes

Tokyo Alien Bros, tome 1 par Shinzo

Tokyo Alien Bros

Keigo Shinzo

3.99★ (318)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans la zone sécurisée par les Américains, Morau et son Sexoïde tente de s'enduire à bord d'un robot de transport qui possède un Arsenal qui dépasse l'entendement. Les policiers et l'armée américaine sont impuissants face à leurs adversaires. Iriya Industrie leur prête un robot de combat dernier cri, modèle encore inconnu de tous. Akira en a pris le contrôle et affronte presque seul le robot transporteur. Il arrive à éviter les attaques de ce dernier mais Elmira, guidée par Morau, a beaucoup de ressources grâce à l'Ex-Arm de son maître. de son côté, Alma maîtrise Lean Varius, le médecin ivre de vengeance. Il refuse de se soumettre et se bat avec acharnement avec Alma. Cette dernière, pourtant gravement mutilée, arrive à le maîtriser. Elle tente de le convaincre de ne pas se laisser dominer par la haine. Elle utilise la philosophie et ce qu'elle a appris des humains grâce a son expérience de terrain et sa fusion de plus en plus fréquente avec Akira. le docteur acceptée lui donner des informations obtenue par des années de recherches sur son ennemi juré. Akira doit donc puiser sur toutes les ressources de son cerveau. Il surchauffe et est au bord de la rupture, de la perte de contrôle et de son humanité. L'adversaire se montre coriace et sans pitié…

Le graphisme est toujours aussi épatant. le design des nouveaux modèles de robots est extraordinaire On pourrait presque croire que c'est possible d'en créer d'aussi beaux. Les scénario n'est pas en reste Il est profond et construit sans faille et de façon logique, apportant beaucoup de réalisme à la science-fiction. Les personnages évoluent aussi. Alma semble de plus en plus touchée par l'humanité qui s'installe en elle, ce qui lui donne, à contrario, de plus en plus conscience de sa « robotitude » (ne chercher pas, je viens d‘inventer ce mot), enfin, je veux dire que plus elle semble intérieurement devenir humaine, plus elle se sent androïde et jauge des limites de son intelligence artificielle. Lez émotions devraient lui être étrangères mais elle en doute de plus en plus. Akira gagne en puissance. Sa faculté à contrôler les machines augmente au fur et à mesure des affrontements qu'il doit mener. Il gagne aussi en autonomie quand il prend possession d'un robot, d'un programme informatique ou même d'un satellite. Mais lui, contrairement à Alma, risque de perdre le contrôle et son humanité. Dans ce tome, il a du puiser dans ses moindres ressources et il surchauffait tellement qu'il a frisé de devenir une arme de destruction massive. Seule, avec son courage et sa compassion légendaire, a su le ramener à la raison. Là on de ce quatrième opus retrouve un peu de calme. Elle annonce peut-être un tournant pour la suite. Toujours lu en version numérique avec une numérisation de haute qualité.

Personnages :

Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n'a pas de copine, il n'est pas sportif, il n'aime pas l'école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu'il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu'il est l'Ex-Arm 00.

Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C'est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d'Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.

Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C'est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.

Shiga : capitaine de police, c'est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l'armée.

Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C'est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.

Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n'a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d'adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l'Ex-Arm.

Kondo : policier membre de l'Antiex-Arm

Kimura :policier membre de l'Antiex-Arm et binôme de Kondo.

Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l'université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n'a pas.

Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l'université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve.

Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d'une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C'est ce qu'est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l'attentat des J.O. de deux mille vingt. L'attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L'attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.

Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C'est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l'ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d'avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.

Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d'androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l'ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.

Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l'héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l'utilise pour perpétrer des crimes.

Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L'une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tous les habitants selon leurs critères… les SDF et les sans-papiers ne comptent pas.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : robotsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}