Ex-Arm tome 11 sur 14
EAN : 9782413019565
Delcourt (18/03/2020)
4.5/5   3 notes
Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l'« Ex-Arm » n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l'« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l'« Ex-Arm » n°00 qu'elles ont dérobé à leurs assaillants ?!
Que lire après Ex-Arm, tome 11Voir plus

Dai Dark

Q Hayashida

4.37★ (422)

7 tomes

Le combat entre les enchérisseurs est toujours intense. Les Antiex-Arms se. Battent pour défendre et tenter de sauver les membres de la Jinkokusha, le grand-père Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sont accusés par al Jarde d'avoir massacré sa famille mais aussi celle de son meilleur ami de l'époque, le père de Minami. al Jarde conrôle toujours la jolie androïde Alma, ce qui empêche les Antiex-Arms de prendre le contrôle sur les chars robots venu attaquer tout le monde sans discernement. L'entreprise Iriya Industrie collabore avec l'armée américaine. le Comité Pour La Reconstruction a décidé de s'emparer de touts les Ex-Arms sans exception et s'il le faut, de sacrifier les policiers de l'Antiex-Arm. C'est le chaos, plus personne ne sait qui est l'ennemi de qui. Ca ferraille dans tous les sens. le chef des Antiex-Arms a décidé de s'opposer au Comité Pour La Reconstruction et s'allie aussi avec les américains. Mais Bêta admire le spectacle, comme s'il en était l'auteur. Sôma, le petit frère de Minami est farouchement opposé à sa soeur. Cette dernière se montre héroïque et avec à la fois son corps et son humanisme, tenter de récupérer Alma à sa cause ainsi que le très déterminé al Jarde. Akira, de son côté, virtuellement, appuyé par Yggdrasill, se bat virtuellement. Ils pourrait gagner en puissance seulement si Alma redevient leur collègue et qu'elle accepte que Minami la rend connectée à Akira. Minami fait preuve d'une force de caractère fabuleuse mais les ennemis sont de plus en plus puissant et déterminés…

Je me suis laissé séduire par les couvertures de cette série et j'ai patienté longtemps qu'elle soit publiée en version numérique. Les dix premiers tomes ont pratiquement été édités en version numérique simultanément et maintenant, il faut bien patienter pour pouvoir en lire la suite. Voilà donc enfin le tome onze. Nous sommes toujours coincés aux enchères qui permettent de se procurer ou presque toutes les Ex-Arms dont la fameuse n° onze qui serait à l'origine de la catastrophe de deux mille vingt qui a partiellement gommé Tokyo de la carte avant les jeux olympiques. (Serait-ce un message prémonitoire qui annonce le Coronavirus ?). Si beaucoup de groupes de surenchérisseurs ont été éliminés, certains dès le début des enchères, ceux qui restent sont les plus virulents. Au milieu d'eux, les Antiex-Arms, la brigade, chargée, pour pouvoir les contrôler, de participer aux enchères. Mais le but des forces en présences ne sont pas forcément l'acquisition des Ex-Arms. Certains, comme al Jarde, sont motivés par la vengeance. Il y a aussi le rôle de Bêta, qui semble détenir l'Ex-Arm onze et serait donc capable de détruire ce qu'il reste de la capitale du Japon. le Comité de la Reconstruction décide d'envoyer l'armée japonaise et ses tanks spiders pour détruire, sans concession, même en devant sacrifier les policiers, toutes les Ex-Arms. L'entreprise de haute technologie Iriya Industrie, dirigée par le frère et la belle-soeur de Akira, s'allie à l'armée américaine et aux policiers de l'Antiex-Arm pour empêcher la destruction des Ex-Arms. Plus rien n'est clair. Qui est l''ennemi de qui ? Qui sont les vrais méchants. C'est la confusion totale. La violence des combats met de côté l'érotisme de cette série pleine de charme, classée Ecchi. Mais le graphisme reste magnifique. le scénario se veut aussi plus philosophique. Il traite de l'utilité ou de l'inutilité de la vengeance. Sans forcément aborder le pardon mais en apprenant à vivre avec son deuil et en ne devenant pas un assassin au mê titre que les bourreaux qui vous ont fait souffrir. La justice n'est pas de la vengeance semble nous dire ce manga. Pour ma part, j'aimerais que cette série sorte de cette bataille compliquée, qui rend parfois le fil de ce manga incohérent. La fin de ce tome nous apporte une touche optimiste mais aussi de nouvelles pistes inquiétantes. L'intrigue d-s'épaissi, l'ambiance n'est plus à la légèreté. J'espère que le douzième tome ne se fera pas désiré trop longtemps et que le douzième tome clôturera les enchères. La série glisse aussi sur un combat politique. Qui sortira vainqueur de tout ce méli-mélo ? Les politiciens, les criminels, les humanistes, la justice ou la vengeance ? Mystère. Lu en format Kindle avec une très belle numérisation.

Personnages :

Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n'a pas de copine, il n'est pas sportif, il n'aime pas l'école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu'il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu'il est l'Ex-Arm 00.

Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C'est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d'Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.

Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C'est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.

Shiga : capitaine de police, c'est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l'armée.

Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C'est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.

Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n'a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d'adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l'Ex-Arm.

Kondo : policier membre de l'Antiex-Arm

Kimura : policier membre de l'Antiex-Arm et binôme de Kondo.

Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l'université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n'a pas.

Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l'université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu'elle est devenue la directrice générale d'Iriya Industrie. Elle serait la créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.

Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d'une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C'est ce qu'est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l'attentat des J.O. de deux mille vingt. L'attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L'attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.

Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C'est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l'ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d'avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.

Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d'androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l'ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.

Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l'héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l'utilise pour perpétrer des crimes.

Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L'une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.

Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L'ordinateur, à son tour, serait le créateur d'Alma, la policière cyborg.

Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d'une attaque terroriste où son père s'était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.

Al Jarde : surnommé le faucon du désert. C'est un personnage ténébreux, très intelligent et très riche. Fait-il partie des acheteurs potentiels ou est-il l'organisateur. Il est puissant et est tombé amoureux d'Alma tout en sachant que c'est une androïde au service des Antiex-Arm.

Jinkokusha : organisation japonaise qui a certainement un énorme pouvoir de corruption sur le gouvernement nippon car elle a aidé le pays à se redresser. Dirigée de main de fer par le président Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sous ses airs d'oie blanche peut être redoutable.

Hanoï Firm : mafieux vietnamiens qui sont présent aux enchères dans le but-Tome d'acquérir l'Ex-Arm numéro onze, celle qui est responsable de l'attentat de deux mille vingt. le patron s'appelle Nguyen. Les Ex-Arm ont déjà eu à faire à lui lors de la traque du dictateur Morau. Il vient d'embaucher Lean Varius, le médecin australien comme garde du corps.

Spirytus Caucasus : organisation criminelle russe qui est présente aux enchères. Elle s'est associée aux Hanoï Firm pour être plus puissante.

Winter Foundation : société américaine dont le but est d'acquérir l'Ex-Arm numéro onze. Derrière elle se cache l'agence nationale de sécurité des Etats-Unis.

Bathala : association de contrebandiers qui est en course pour obtenir l'Ex-Arm numéro onze.

Holder : personne qui porte et utilise une Ex-Arm comme par exemple Lean Vilnius. Ils se retrouvent nombreux lors de la vente aux enchères.

Mais n’est-ce pas là précisément l’essence d’un être humain ? La haine et la peur… accumulées en un lieu « colère ». Cette « colère » a donné de l’impulsion aux gens. Ceux qui ont cherché à gagner en puissance, ont permis aux civilisations de se développer.Ils ont trouvé le moyen de libérer une « colère » encore plus efficace… et ainsi de renverser leurs adversaires.C’est bien cela un être humain ! La « colère » cette force motrice qui permet aux hommes d’aller de l’avant. Les personnes qui ont oublié leur « colère » se mentent à elles-mêmes. Ou alors, c’est qu’elles ne possèdent rien de précieux, rien à chérir, à part elles-mêmes. Les gens se battent parce qu’ils ont des personnes chères à leur cœur. S’ils se les font enlever, envahis par une immense colère, ils se précipitent vers la vengeance. Voilà ce qu’est un être humain !!

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus