Ex-Arm tome 10 sur 14
Delcourt (18/09/2019)
4.38/5   4 notes
Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l' Ex-Arm n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l' Ex-Arm , arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l' Ex-Arm n°00 qu'elles ont dérobé à leurs assaillants ? !
Que lire après Ex-Arm, tome 10Voir plus

Tokyo Alien Bros

Keigo Shinzo

3.99★ (318)

3 tomes

Le commissaire priseur sort enfin de sa cachette Ken qu'il reste masqué, il se montre en vrai. Il intervient car il reste trois équipes en lice pour l'obtention des Ex-Arm. Mais il y avait épuisé le début, un personnage qui manipulait les cartes et faussait le jeu, Bêta. Est-il virtuel ou réel. Ce serait lui le responsable des attentats de deux mille vingt. C'est lui qui aurait utilisé l'Ex-Arm numéro onze. Il a réussi a enlever Gahô Hayama et sa petite fille Midori, le président de la Jinkokusha. Tous les acheteurs potentiels se retrouvent dans un stade en construction. Les AZntiex-Arm ne eurent pas faillir à leur mission qui est avant tout de protéger la Jinkokusha. al Jarde, appuyé par le frère de Minami, Sôma, holder équipé d'une redoutable Ex-Arm personnalisée par un robot qui possède deux Ex-Arm et Alma, toujours ré initiée pour le servir, veut toujours assassiner les membres de la Jinkokusha pour venger sa famille et ses amis, dont le père de Minami en était. Bêta se montre sous l'apparence d'un robot d'un autre âge mais redoutable. Il se sert donc du réseau informatique de l'endroit. Les mafieux vietnamiens, les Hanoï Firm dirigés par Nguyen, sont aussi dans le stade pour gagner les Ex-Arm. Ils ont lâcher des cyborgs chats pour lancer une attaque massive contre al Jarde. Akira, qui ne sait pas ce connecter car Minami ne peut utilisé le code génétique pour lui permettre de le faire, arrive toutefois à entrer dans l'ordinateur grâce à Yggdrasill qui se matérialise en jeune femme mais qui peut aussi infiltrer les ordinateurs. A l'intérieur du programme, ils tentent de forcer les défenses informatiques pour arrêter Bêta. Akira reconnaît en lui un ennemi qu'il avait affronté en deux mille vingt mais ses souvenirs sont partiels…

Je crois que nous arrivons enfin à la fin des enchères. L'issue en est toujours incertaine mais peut-être que nous la verrons dans le prochain tome. Il n'est pas encore publié et cette fois, il va falloir patienter pour pouvoir le lire. le commissaire priseur, Holder qui possède aussi l'Ex-Arm numéro onze, arme de destruction massive, révèle que s'il a organisé ces enchères de tous les dangers, c'était pour piéger Bêta car il savait qu'il réapparaîtrait pour s'en mêler. Tout le monde semble encore l'ennemi de tout le monde même si les objectifs des uns ne sont pas les mêmes que celui des autres. le scénario est extrêmement complexe et demande beaucoup d'attention à ce stade pour ne pas décrocher. le graphisme est toujours époustouflant. On y retrouve une pointe d'érotisme qui avait été abandonné dans le tome précédent mais c'est beaucoup plus rare. Un peu à l'image de Boichi, le mangaka aime nous rappeler que ce manga tient aussi de l'Ecchi. Cette fois, il a érotisé la matérialisation de Yggdrasill, qui se fait appelé Yagi, ce qui est plus simple. Jusque là, on aurait pu croire qu'elle était une fillette mais elle est devenue une jolie femme. Si la fin des enchères est proche ou le semble, l'issue en est toujours incertaine. Alma s'adresse à al Jarde en employant le mot maître, on ne sait toujours pas si elle finira par redevenir elle-même. Lean Varius est toujours fidèle à Nguyen et affronte al Jarde en se souvenant qu'Alma lui avait fait une leçon sur la vengeance. Or, la vengeance est le moteur qui pousse al Jarde au combat. le président de la Jinkokusha est au plus mal. S'il meurt, ça risque d'enlever la motivation d'al Jarde qui en a fait ds a cible principale. Bêta et le commissaire priseur sont très joueurs, au point de se mètre en jeu pour l'issue des enchères. Qui est mauvais et qui est bon, ce n'est pas vraiment clair. Les vietnamiens ne pensent qu'à acquérir les Ex-Arm por les revendre à prix d'or, ils sont principalement des trafiquants d'armes. Les ANtiex-Arm attendent des. Ordres. de leur supérieur mais tant qu'il n'en reçoivent pas de nouveaux, ils considèrent que leur mission est de protéger les Jinkokusha. Aux États-Unis, des négociations avec le président de Iriya Industrie, qui finalement, est le grand frère d'Akira sont en cours mais on ignore qu'elle en est le but. On se doute que ce serait les Ex-Arm, avec leur puissance, elle intéressent les Américains au plus au point. Bref, cette série est vraiment prenante, pleine de charmes et de suspens. Il reste quatre épisodes déjà publiés au Japon en version originale, j'espère que les versions françaises ne se feront pas trop attendre, surtout en format numérique. Toujours lu en KINDLE avec une formidable numérisation.

Personnages :

Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n'a pas de copine, il n'est pas sportif, il n'aime pas l'école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu'il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu'il est l'Ex-Arm 00.

Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C'est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d'Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.

Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C'est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.

Shiga : capitaine de police, c'est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l'armée.

Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C'est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.

Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n'a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d'adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l'Ex-Arm.

Kondo : policier membre de l'Antiex-Arm

Kimura :policier membre de l'Antiex-Arm et binôme de Kondo.

Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l'université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n'a pas.

Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l'université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu'elle est devenue la directrice générale d'Iriya Industrie. Elle serait l créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.

Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d'une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C'est ce qu'est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l'attentat des J.O. de deux mille vingt. L'attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L'attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.

Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C'est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l'ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d'avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.

Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d'androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l'ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.

Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l'héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l'utilise pour perpétrer des crimes.

Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L'une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.

Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L'ordinateur, à son tour, serait le créateur d'Alma, la policière cyborg.

Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d'une attaque terroriste où son père s'était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.

Al Jarde : surnommé le faucon du désert. C'est un personnage ténébreux, très intelligent et très riche. Fait-il partie des acheteurs potentiels ou est-il l'organisateur. Il est puissant et est tombé amoureux d'Alma tout en sachant que c'est une androïde au service des Antiex-Arm.

Jinkokusha : organisation japonaise qui a certainement un énorme pouvoir de corruption sur le gouvernement nippon car elle a aidé le pays à se redresser. Dirigée de main de fer par le président Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sous ses airs d'oie blanche peut être redoutable.

Hanoï Firm : mafieux vietnamiens qui sont présent aux enchères dans le but-Tome d'acquérir l'Ex-Arm numéro onze, celle qui est responsable de l'attentat de deux mille vingt. le patron s'appelle Nguyen. Les Ex-Arm ont déjà eu à faire à lui lors de la traque du dictateur Morau. Il vient d'embaucher Lean Varius, le médecin australien comme garde du corps.

Spirytus Caucasus : organisation criminelle russe qui est présente aux enchères. Elle s'est associée aux Hanoï Firm pour être plus puissante.

Winter Foundation : société américaine dont le but est d'acquérir l'Ex-Arm numéro onze. Derrière elle se cache l'agence nationale de sécurité des Etats-Unis.

Bathala : association de contrebandiers qui est en course pour obtenir l'Ex-Arm numéro onze.

Holder : personne qui porte et utilise une Ex-Arm comme par exemple Lean Vilnius. Ils se retrouvent nombreux lors de la vente aux enchères.
Le retour d'Alma permet aux auteurs de revenir aux plans Ecchi lors de combats aux cadrages souvent vertigineux. Ce n'est pas grave tant l'action est effrénée dans les différents affrontements où la présence d'androïdes ultra-sophistiqués se multiplie. Au point qu'on se demande comment de simples humains (Minami?) peuvent encore interagir entre les IA (Akira, Ygg), les androïdes ultra-perfectionnés (Alma, la soubrette, les chats), les méchas à la puissance de feu redoutable et les Holders toujours plus nombreux... Ce volume continue la simplification de l'intrigue en rassemblant par une pirouette les protagonistes en un même lieu pour un nouveau coup de théâtre qui commence à révéler les objectifs réels du prince du désert, de l'homme masqué et de l'organisateur de la vente. L'escouade anti-ex-arm se retrouve ainsi un peu sur la touche depuis quelques albums, dépassés par une lutte entre personnes aux capacités surpuissantes. Cet album nous permet enfin une des premières vraie bonne séquence dans le cyber-espace, remplie de bonnes idées dans la matérialisation des concepts informatiques. On prend décidément de plus en plus de plaisir avec Ex-Arm! Dommage que la fin approche très vite...

Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..

Fais attention. Car c’est quand on est sûr de gagner… qu’on a le plus de chances de perdre.

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus