AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shinya Murata (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jackals, Tome 4

Un poil redondant par rapport aux précédents. Mais les destins de Foa et Nichol sont plus proches que jamais. Nichol qui a d'ailleurs bien pris en assurance même s'il se fait un peu mener par le bout du nez dans la guerre de gang qui est enfin officielle.
Commenter  J’apprécie          30
Jackals, Tome 5

Les personnages principaux n'évoluent plus vraiment suite à leur entraînement récent. Heureusement un personnage important fait son apparition ainsi que le jeu des alliances.
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 5

J’adore !



Beaucoup de sang, de mort et de violence dans cet opus. Mais surtout, au milieu de ce chaos, une révélation, un rebondissement, qui risque bien de bouleverser la suite de la saga !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Jackals, Tome 5

Un tome très fort qui change le cour de l'histoire pour Nichol avec une surprise de taille. Un univers toujours aussi sombre, bourré d'action, peu de paroles parfois mais les dessins sont explicites. Une saga qui continu dans un rythme fou, qui nous en met plein la vue.
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 6

Enfin la fin des parallèles entre le deux héros, j'ai si hâte qu'il se retrouve car même si c'est cool de voir toutes ces techniques dans cette guerre bien lancée, je préférerai traiter avec des personnages auxquels je suis attaché.
Commenter  J’apprécie          30
Jackals, Tome 6

Les combats s'intensifies, le dénouement est proche, et dans cette marée de violence, de combats et de morts, émerge les prémices d'un combat final qui se voudra destructeur !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Jackals, Tome 6

Un tome toujours aussi palpitant, un suspense haletant, des dessins sombres, de l'action, des dialogues vifs et bien travaillés.

En peu de tome il s'est passé beaucoup de choses, on est resté dans un univers sombre mais bien pensé par l'auteur. Des frissons quand au devenir de certains...
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 7

Gabriella est presque détruite seul Isaac résiste encore et toute les sections sont abandonnées. Nichol se joint à Fao Requiem pour afronter a nouveau sa mére la grande faucheuse.
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 7

J'ai clairement préféré ce tome de conclusion aux deux précédents. Car il se sert de personnages auxquels j'étais attaché.et qu'il apporte de réelles conséquences et évolutions pour conclure cette époque de gang de bien belle façon.
Commenter  J’apprécie          60
Jackals, Tome 7

Des combats épiques, une ambiance à faire froid dans le dos, un suspense haletant dans chaque tome, des dessins originaux mais on s'y fait rapidement, bilan de cette saga : un vrai coup de cœur. Mais tout de meme un bémol, une fin bâclée qui m'a déçue . Je m'attendais à mieux .
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 7

Oui, oui et encore oui !



C'est l'heure des combats finaux... Nichol affronte sa mère, dans ce qui semble être une lutte contre lui-même. Et comme si ce combat n'étais pas déjà des plus éprouvant, le voilà qui doit faire face à Foa, bien décidé à venger son père...



La violence atteint son paroxysme, les graphismes prennent des ailes et tout dans l'histoire prends enfin un sens.



La fin est aussi énigmatique que logique et je me dois de quitter cette saga à regret, car j'ai passé un très bon moment avec nos personnages.



Jackals est une saga que je recommande car sous ses airs de décadente violence, se cache des sujets bien plus terre à terre, comme la construction de soi, le deuil, l'amour et même le pardon.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Jackals, Tome 7

Dès les premières pages, j’ai été frappée par la violence de ce manga (des têtes coupées toutes les deux pages voir plus et des bonhommes éventrés un peu partout également) mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça car toutes ces scènes sont cohérentes avec l’histoire et justifiées par le métier des Jackals (mais bon, âmes sensibles s’abstenir car les dessins sont assez réalistes).

J’ai beaucoup aimé ce manga, l’univers et les personnages m’ont beaucoup plu. Autant vous dire que je l’ai dévoré jusqu’à la dernière page.

Ma seule déception : la fin qui est un peu bizarre, mais je ne vous en dirai pas plus. Ceux qui l’ont lu comprendront et pourront rebondir dans les commentaires.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/1..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shinya Murata (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Petite charade littéraire 1

Mon premier est un article défini

le
la
les

5 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}