AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shinya Murata (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jackals, Tome 7

Des combats épiques, une ambiance à faire froid dans le dos, un suspense haletant dans chaque tome, des dessins originaux mais on s'y fait rapidement, bilan de cette saga : un vrai coup de cœur. Mais tout de meme un bémol, une fin bâclée qui m'a déçue . Je m'attendais à mieux .
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 6

Un tome toujours aussi palpitant, un suspense haletant, des dessins sombres, de l'action, des dialogues vifs et bien travaillés.

En peu de tome il s'est passé beaucoup de choses, on est resté dans un univers sombre mais bien pensé par l'auteur. Des frissons quand au devenir de certains...
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 5

Un tome très fort qui change le cour de l'histoire pour Nichol avec une surprise de taille. Un univers toujours aussi sombre, bourré d'action, peu de paroles parfois mais les dessins sont explicites. Une saga qui continu dans un rythme fou, qui nous en met plein la vue.
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 4

Des dialogues qui font froids dans le dos,un dessin sombre, vif et qui entretien ce sentiment de ténèbres.

Les choses évoluent vers encore plus de noirceur, un sentiment palpable à chaque page.Le genre de manga qui fait froid dans le dos mais dont on a du mal à se passer...
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 3

Un tome intéressant,des dessins toujours expressifs, vifs et froids.Je me suis prise d'affection pour Nichol,un personnage intéressant à suivre dans cette histoire.

Les personnages secondaires trouvent leur place, certains attachants d'autres moins, ça c'est au gout de chacun.
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 2

Un style de dessin bien particulier , une ambiance sombre, on se laisse prendre au jeu dans cette histoire.Les protagonistes sont intéressants, intrigants.



l'histoire m'a passionné ,un manga différent de ce que je lisais d'habitude mais qui à vite sut trouver une place dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          00
Jackals, Tome 1

Une intrigue différente de tout ce que j'ai lu jusqu’à maintenant, des rebondissements à la pelle, un dessin aussi très différent mais j'ai vraiment apprécié. Ce n'est pas pour tout le monde, faut aimer la violence, les corps abimés, le sang...mais il y a un potentiel énorme..
Commenter  J’apprécie          00
Arachnid, tome 1

Arachnid est une série un peu étrange qui se caractérise par une lycéenne ayant un super pouvoir : tout ce que l’on aime ! On restera dans le registre du sérieux car l’auteur évitera toutes les japaniaiseries du genre.



Un parallèle fort intéressant sera effectué sur les insectes dont on apprendra que les mauvais côtés ce qui nous arrange bien pour le récit. Il y a un petit côté documentaire même si cela reste axé sur le milieu des mafieux japonais.



C’est parfois noir et glauque. Cependant, la mise en scène est dynamique. On ne s’ennuie pas. Cela alterne un peu plusieurs genres. Je suis arachnophobe ce qui n’a pas empêché la lecture de cette série qui manque parfois un peu de consistance à vouloir trop en faire.
Commenter  J’apprécie          40
Iron hammer against the witch, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce manga qui nous raconte les tortures dans un monde imaginaire uchronique mais très inspiré par l'inquisition catholique durant le Moyen-Age en Europe.



C'est une lecture conseillée seulement au plus de 16 ans en raison du caractère assez choquant de certaines scènes où il faudra avoir le coeur bien accroché. Je tenais à le préciser non sans raison. Rien ne nous sera épargné dans les détails les plus sordides !



Le thème principal est la chasse aux sorcières par le pouvoir religieux en place. Le dessinateur parvient également à un niveau de graphisme tout à fait remarquable. Rien à redire sur la qualité du trait qui est magnifique.



Au final, un manga assez original qu'il convient de découvrir non sans être prévenu par la violence et l'horreur.
Commenter  J’apprécie          70
Jackals, Tome 7

J'ai clairement préféré ce tome de conclusion aux deux précédents. Car il se sert de personnages auxquels j'étais attaché.et qu'il apporte de réelles conséquences et évolutions pour conclure cette époque de gang de bien belle façon.
Commenter  J’apprécie          60
Jackals, Tome 6

Enfin la fin des parallèles entre le deux héros, j'ai si hâte qu'il se retrouve car même si c'est cool de voir toutes ces techniques dans cette guerre bien lancée, je préférerai traiter avec des personnages auxquels je suis attaché.
Commenter  J’apprécie          30
Jackals, Tome 5

Les personnages principaux n'évoluent plus vraiment suite à leur entraînement récent. Heureusement un personnage important fait son apparition ainsi que le jeu des alliances.
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 4

Un poil redondant par rapport aux précédents. Mais les destins de Foa et Nichol sont plus proches que jamais. Nichol qui a d'ailleurs bien pris en assurance même s'il se fait un peu mener par le bout du nez dans la guerre de gang qui est enfin officielle.
Commenter  J’apprécie          30
Jackals, Tome 3

Des origines pour Foa. Une belle leçon d'humilité et un entraînement pour Nichol. Celui-ci qui doit aussi faire face à ses secrets et à son passé. Pendant que la guerre se prépare lentement en coulisse.

De mieux en mieux cette histoire !
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 2

Un peu de background pour Nichole et Foa, nickel, pile ce que j'attendais. Une bien belle remise en question pour eux suite à leur échec respectif. Pendant que ça commence à bouger entre Gabriella et Tennouren. Juste très bon quoi !
Commenter  J’apprécie          20
Jackals, Tome 1

Bel univers de gang où l'honneur et l'horreur semblent être de mise. De bien beaux combats que ce soit au niveau de l'action ou du dessin. J'ai surtout hâte d'en voir un peu plus sur les deux jackals et sur les deux gangs mais c'est déjà une bonne introduction.
Commenter  J’apprécie          30
Iron hammer against the witch, tome 2

Avec ses héroïnes tragiques et badass, aux tenues et aux personnalités très « Pop Culture Japonaise », Iron Hammer against the Witch est un bon petit manga de genre, sans aucune prétention, mais efficace et sympathique.
Lien : https://www.actuabd.com/Iron..
Commenter  J’apprécie          00
Iron hammer against the witch, tome 1

Cette série courte en trois tomes du scénariste de « Jackals » et de « Arachnid » nous invite à retourner au temps de l’Inquisition. Mais ici l’Église utilise des sorcières pour combattre d’autres sorcières ! Un « Dark Shônen » efficace, oscillant entre un univers sombre et des héroïnes très « manga ».
Lien : https://www.actuabd.com/Iron..
Commenter  J’apprécie          00
Iron hammer against the witch, tome 1

Prépublié au Japon depuis 2014 dans les pages du Gangan Joker de Square Enix, Iron Hammer Against The Witch est dessiné par Daisuke HIYAMA et scénarisé par Shinya MURATA. L’histoire se tient en trois tomes avec pour thème central la sorcellerie et la religion. Dans la ville sainte de Sevolle, la chasse aux sorcières est toujours d’actualité avec des exécutions de femmes pour divertir la population curieuse, mais aussi pour confirmer l’autorité de l’Église. Alors qu’une exécution est sur le point d’avoir lieu, une femme arrive et défi les autorités sur place. Très vite elle va dévoiler être une sorcière envoyée par Sa Sainteté avec pour objectif de démasquer celui qui est derrière tout ça, soit le Diable. Car il semblerait que les exécutions soient la source de la création des sorcières. Si le synopsis se tient bien, j’ai trouvé que la mise en pratique était un peu bancale. Les premières pages annoncent quelque chose de distrayant avec une violence liée aux actes de la torture à cette époque. L’objet de leur supplice provocant leur mort est en lien direct avec le pouvoir magique qu’elle a, ce qui est plutôt original. La précision autour de ces pratiques barbares et inhumaines nous en apprend plus sur la folie qui a pu habiter ces hommes d’église et autres, se cachant derrière les écritures. Durant la lecture l’ambiance se fait de plus en plus pesante, avec une touche d’humour sympathique pour venir aérer le scénario. Toutefois, pour un premier tome j’ai trouvé que les personnages étaient un peu trop nombreux, rendant la lisibilité plus difficile. Du coup, on se perd un peu durant la lecture ce qui est fort regrettable. Le trait de DAISUKE est fluide, le characterdesign est réussi et complété par une envie du dessinateur de représenter les corps féminins avec grâce et sensualité. La mise en scène des combats est efficaces, dynamique et plaisante. L’édition est de qualité avec une jaquette gaufrée et une traduction sérieuse. À noter que ce manga est réservé à un public averti d’où le fait qu’il soit sous-plastique. En conclusion, ce premier tome est sympathique mais la présence de trop de personnages m’a vraiment perdu dans certains chapitres. L’héroïne principale est celle que l’on retient le plus et qu’on suivra par curiosité pour voir ce qu’elle a dans le ventre.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Iron hammer against the witch, tome 1

J'ai adoré ce premier tome !



Des sorcières, de la violence, des corps à gogos et une histoire de violence, je suis fan.



Hâte de voir la suite et d'en apprendre plus sur ces sorcières.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shinya Murata (140)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11209 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}