AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shinzō Maeda (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Arbres et brindilles  091494

Ayant déjà découvert un de ces albums, celui-ci est de loin le plus beau ! Bon facile vous me direz sur deux albums découverts...



Mais vraiment, les photographies sont splendides, et c'est exactement un album comme je recherche, comme ce sont des paysages et qu'on découvre leur décors selon les saisons, pas besoin de textes à chaque pages, comme c'était là c'est parfait !



Vraiment la qualité et le talent pour ses photos sont incroyables et m'ont donné envie de découvrir les pays du Japon moi qui jusqu'à maintenant n'avait pas été intéressée pas voyager ce pays.



Il est vraiment difficile de choisir ses photos favorites car beaucoup captivent et révèlent que chaque choses que nous montre les paysages sont un signe et un miracle Soubhan Allah !



Si il manque une petite partie de la cinquième étoile c'est simplement parce que j'aurais aimée découvrir ce que rend un même paysage pendant les 4 saisons, j'aurais aimée au moins voir une photo d'un lieu qui comparaît, découvrir comment les lieux peuvent complètement changer selon les saisons ( ou pas forcément ).
Commenter  J’apprécie          30
Kamikochi

Tout comme les deux autres albums que j'ai pu lire de ce photographe, c'est un bel album contenant de magnifiques photographies bien que j'avoue que certaines ne m'ont pas procurées autant de "fascination" que j'ai pu en avoir dans le dernier album que j'ai pu voir de lui.



Les photos sont très belles mais j'y suis moins sensibles selon le sujets/décors, les paysages embrumés par exemple me touchent pas ou en tout cas bien moins qu'un paysage ensoleillé et très coloré.



Bien évidemment ce n'est qu'un ressentit donc cet album reste très bien pour tous et pour découvrir.



Comme ces autres albums, j'aurais aimée que la photographie de la couverture représente majoritairement ce qu'on trouvera dans l'album car ici nous avons un paysage vert et coloré mais une bonne partie des photographies sont de l'eau ou des paysages enneigés ou plus sombres.



Cela reste tout de même encore une fois une très belle découverte même si je savais à quoi m'attendre avec la sensibilité de Shinzo maeda pour ce genre de photographies et que son talent a déjà su me toucher.



Si j'aurais un conseil pour ce photographe, c'est de toujours continuer à rester dans la photographie de paysages sans animaux ni humains, c'est ce qui charme et qui attire l'attention sur ce monde qui mérite plus d'attentions et de soins. C'est aussi malheureusement trop rare chez les photographes de se concentrer exclusivement sur cet aspect non animé ou du moins seulement animés de végétaux.



Commenter  J’apprécie          20
Oku Mikawa

Très bel album de photographies, ont y trouve de très belles photos avec de très beaux contrastes, comportant des plans et des techniques différentes, des paysages concentrés sur la même région mais très variés.



Les photos qui m'ont le plus charmée sont celles de fleurs en avant-plan, j'apprécie d'autant plus quand l'arrière-plan est floueté, mettant en évidence la beauté du sujet x et de ses couleurs. Les photos aux couleurs vives m'ont particulièrement touchées.



En revanche, j'aurais aimée que son album reste concentré sur la végétation ou encore les éléments non-vivants. La photographie des hommes ne m'intéressant pas et étant très présente dans notre société, revenir au naturel sans y capturer la présence d'Hommes est largement plus captivant à mon goût.



De plus, j'aurais aimée qu'il regroupe par catégorie les photos d'un même sujet détaillés, comme les fleurs avec les fleurs, les rivières avec les rivières, les forêts avec les forêts et ainsi de suite, je trouves que quand une photo me charme et que celle d'après change complètement, cela me coupe dans mon inspiration, peut-être ne suis-je pas la seule. Puis ne serais-ce que pour une question d'organisation et de repérage ^^

Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shinzō Maeda (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}