Médéa diffusion (18/04/1987)
"Spécialisé en prises de vue de nature, j'essaie toujours d'être conscient du fait que tout paysage grandiose se compose de nombreux détails plus petits appartenant au même monde de la nature." ©Electre 2022
Tout comme les deux autres albums que j'ai pu lire de ce photographe, c'est un bel album contenant de magnifiques photographies bien que j'avoue que certaines ne m'ont pas procurées autant de "fascination" que j'ai pu en avoir dans le dernier album que j'ai pu voir de lui.

Les photos sont très belles mais j'y suis moins sensibles selon le sujets/décors, les paysages embrumés par exemple me touchent pas ou en tout cas bien moins qu'un paysage ensoleillé et très coloré.

Bien évidemment ce n'est qu'un ressentit donc cet album reste très bien pour tous et pour découvrir.

Comme ces autres albums, j'aurais aimée que la photographie de la couverture représente majoritairement ce qu'on trouvera dans l'album car ici nous avons un paysage vert et coloré mais une bonne partie des photographies sont de l'eau ou des paysages enneigés ou plus sombres.

Cela reste tout de même encore une fois une très belle découverte même si je savais à quoi m'attendre avec la sensibilité de Shinzo maeda pour ce genre de photographies et que son talent a déjà su me toucher.

Si j'aurais un conseil pour ce photographe, c'est de toujours continuer à rester dans la photographie de paysages sans animaux ni humains, c'est ce qui charme et qui attire l'attention sur ce monde qui mérite plus d'attentions et de soins. C'est aussi malheureusement trop rare chez les photographes de se concentrer exclusivement sur cet aspect non animé ou du moins seulement animés de végétaux.