AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shirley J. Owens (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Démons

Merci aux Editions Séma pour l'envoi de ce service-presse.

Aldavir est un adolescent de 15 ans. Depuis qu'il est petit, il n'a connu que l'orphelinat, jusqu'au jour où, alors qu'il s'enfuyait il a été secouru par Radulf, un vieux marchand, qui depuis est devenu son protecteur...

Attaqués par un loup alors qu'ils se rendent au village de Burnwick, Radulf est tué et Aldavir se retrouve seul... Ainsi, il va rencontrer une vieille femme ainsi qu'une petite fille Ida qui a 9 ans et qui est blessée. La vieille est on ne peut plus bizarre et les attaches. Pendant son sommeil les deux enfants arrivent à s'enfuir mais cette joie est de courte durée car ils sont très vite rattrapés par des hommes... Ida est recherchée car elle est une Miraculée... Aldavir va découvrir que lui aussi est un Miraculé et qu'il vient aussi du village de Burnwick... Mais le village est frappé d'une terrible malédiction...

Tout du long du roman, on se pose pas mal de questions. C'est quoi au juste un Miraculé ? Comment Aldavir est arrivé à l'orphelinat ? Pourquoi ? Va-t-il s'en sortir ????? Aussi, il va faire plusieurs rencontres mais pas des meilleures... Ainsi, on fait la connaissance de Diter, d'Anna, d'Henrik... mais ce ne sont pas les plus mauvais...

Le monde dans lequel il évolue est très sombre, très dur. C'est la loi du plus fort. Les plus faibles meurent ou sont tués. Il n'y a aucune pitié même pour les plus jeunes. Il y a de la bagarre, du sang et c'est cruel même par moment. Il n'y a pas la place pour les états d'âmes. Mais le jeune garçon a du caractère et ne compte pas se laisser dicter sa conduite comme ça. Il a été habitué aux coups. Et malgré que dans ce monde, c'est chacun pour soi, il va s'attacher à la petite Ida.

Ida, qui, malgré son jeune âge et son handicap, est pleine de courage, de caractère. C'est une petite sauvage qui tient à sa liberté. Et vu le sort qui lui est réservé, on comprend tout à fait son besoin de fuite.

Il y a pas mal de mystère, de suspense, d'action, beaucoup de rebondissements parce que même quand on croit que ça va être bon pour notre jeune héros, qu'on croit que l'auteure va lui laisser un peu de répit et bien non ! Shirley J. Owens torture Aldavir mais pas que lui, ici, tout le monde y passe... Et pas qu'un peu... Pour une fois, le fait d'avoir un récit à la troisième personne ne m'a pas posé de soucis alors qu'en temps normal, je ne suis pas fan. La plume est fluide, le rythme soutenu. On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer. L'auteure nous tient en haleine du début à la fin en nous promenant dans divers lieux. Et si les habitants du village de Burnwick paraissent assez ignobles vu leurs projets pour Aldavir et Ida, et bien, il y a pire...

Voilà, on aime, on déteste, on a envie d'en écrabouiller certains. Âmes sensibles attention !!!

Au final, j'ai complètement accroché à cette histoire. Ce livre m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit parce que je ne pouvais pas le lâcher ! Il fallait que je sache comment tout cela allait se terminer. Un bon coup de cœur pour ma part...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Démons



Merci à Sema Edition pour ce SP.





Dans « Démons » nous découvrons l’histoire d’Aldavir, un jeune orphelin qui après une dure enfance, a été recueilli par un vieux marchand, Radulf. Sur la route pour se rendre à un village qui se nomme Burnwick, ils sont attaqués par un loup. Radulf ne survit pas. Aldavir va devoir se débrouiller seul mais c’est lorsqu’il croise une jeune fille, Ida, que sa vie va basculer à jamais. Il n’a rien demandé, il n’a que 15 ans et pourtant… Il ne sera pas épargné !







Ce livre est un livre sombre, oui il faut le savoir, il n’y a que souffrance, violence. Le froid du paysage nous enveloppe dès les ...

Commenter  J’apprécie          10
Démons

Je me suis donc plongée dans ce premier roman de Shirley. L'univers est très sombre, déprimant et assez glacial. L'autrice a bien su dépeindre son ambiance et je me suis plongée dans son univers avec l'espoir assez fou de trouver au fil des pages une lueur à laquelle me raccrocher. L'ambiance sombre m'a contaminée le temps de ma lecture, c'est dire qu'elle était bien travaillée.



Nous suivons notre héros Aldavir, je ne dirais pas avec plaisir vu toutes les horreurs qu'il traverse, mais avec intérêt et cet espoir tenace qu'il va s'en sortir. Qu'il mérite de s'en sortir même si tout joue contre lui. Il est attachant et dégourdi et on souhaite en apprendre plus sur l'origine de sa malédiction. C'est un jeune garçon bien équilibré, avec ses qualités et ses défauts que je suis contente d'avoir appris à connaître.



L'histoire est violente et sanglante mais tout est cohérent et justifié. L'intrigue se déroule en plus dans des contrées du nord soumises à un environnement difficile et froid qui renforce encore plus l'ambiance du roman. L'humanité y est montrée sous son jour le moins glorieux. On a vraiment pas envie d'aller mettre le pied dans cette région !



L'histoire se découpe en deux grosses parties. J'ai préféré la première, centrée autour du village de Burnwick, il y a plus de mystère, de tension et de suspense. La deuxième n'est pas dénuée d'intérêt, mais j'y ai trouvé le traitement d'Aldavir un peu déjà-vu. Cette partie nous permet en revanche d'en apprendre plus sur d'autres personnages, notamment Henrik qui est le plus complexe et intéressant de tous à mes yeux. La petite Ida, même si on ne la voit pas beaucoup et si elle n'est pas vraiment au coeur de l'action, reste présente tout du long du roman. Son courage et sa résistance forcent le respect et on espère qu'elle aussi pourra s'en sortir.



J'ai donc passé un bon moment même si quelques passages étaient un peu flous, notamment en ce qui concerne les transformations des personnages suite à leur malédiction. C'est en tout cas un bon roman de young adult qui change et qui prend aux tripes.
Lien : https://dryade-intersiderale..
Commenter  J’apprécie          00
Démons

Avec Démons, Shriley J. Owens signe son premier roman. Même si on sent tout le travail de création de l’univers et des personnages, celui-ci n’est pas encore parfait. En effet, on manque d’informations sur la création de la malédiction. De ce fait, le moyen évoqué pour la rompre n’offre que peu de garanties, sans compter sur les conséquences du non-respect du rite d’annulation. De ce fait, je reste assez dubitative quant à la fin de l’ouvrage. Dommage.



Malgré ce point, il reste un très bon livre de chevet. Idéal pour passer les longues soirées d’hiver en attendant que la neige ne tombe et reconstitue le décor. De quoi prolonger le frisson d’Halloween, à condition d’avoir les tripes bien accrochées.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Démons

Un roman dont la plume est fluide, avec un rythme soutenu. On n’a pas le temps de s’ennuyer, même si parfois, il y a une quelques petites longueurs. En lisant les aventures d’ Aldavir, nous pouvons nous demander comme lui, ainsi que les autres personnages, ce que nous serions prêts à faire pour être libre, ou sauver notre village. L’ambiance de ce livre est sombre, gore, très loin des contes de fée avec des petits loups garous…. Les pages se tournent vite, nous voulons connaître les réponses que nous nous posons. La fin est magnifique et réussi, même si celle-ci fut un peu rapide pour moi. Ce roman dark fantaisy est une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Démons

Le commentaire de Cathy :

Aldavir est un jeune orphelin. Lors d'un voyage avec le vieux marchand qui l'a recueilli, ils vont être attaqués par un loup, le jeune garçon sera le seul survivant et va devoir, dorénavant, se débrouiller seul. Les rencontres qu'il va faire vont le faire plonger dans une histoire de malédiction qui touche le village de Burnwick. Il va falloir se battre pour essayer de vaincre le mal et surtout pour survivre. Ce roman, je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter, une fois commencé ma lecture, je me suis senti complètement embarqué par l'histoire et surtout par l'ambiance qu'a su créer l'auteure. Ma curiosité concernant la malédiction qui touche les villageois, les loups qui entourent la communauté, les secrets, l'ambiance sombre et sanglante ont fait que j'ai trouvé ma lecture très bonne. Des scènes très sanglantes, des combats épiques surtout dans la deuxième partie de ma lecture. Ce roman n'est pas vraiment un coup de cœur pour moi, mais il n'a pas manqué grand-chose pour que ce soit le cas. Merci à l'auteure d'avoir partagé avec moi son univers, sa plume est fluide, le rythme donné à son histoire est très bon et j'ai eu beaucoup de plaisir à faire la connaissance de ce jeune Aldavir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Démons

Commenter  J’apprécie          00
Démons

Je vous présente mon retour sur Démons de Shirley J.Owens.



Titre : Démons

Auteure : Shirley J.Owens

Éditeur : Séma Éditions, paru le 01 Juin 2016

Pages : 306

Prix : Broché : 18€ / Numérique : 5,99€

www.sema-diffusion.com



Je découvre Démons en service Presse, je remercie chaleureusement Séma Éditions pour l'envoi de cette histoire « viscérale ».



Aldavir est un adolescent de 15 ans, il vit avec Radulf, un vieux marchand ambulant qu'il considère comme un mentor depuis que ce dernier l'a pris sous son aile. le duo traverse les montagnes du nord pour rejoindre Burnwick, un village à l'allure de forteresse que le vieillard semble bien connaître.

Sur le chemin rien ne va se passer comme prévu et le convoi va se voir stopper net dans sa course, en plein froid polaire. Au cours de sa fuite en pleine forêt, notre jeune homme va rencontrer Ida, une petite fille de 9 ans captive d'une méchante femme.

Ensemble ils vont unir leur force pour déjouer un plan machiavélique qui les place au centre d'une puissante malédiction. Pour survivre, ils n'auront d'autres choix que d'apprendre à se faire confiance.



Que serions-nous prêts à faire pour gagner notre liberté et celle d'un être cher ? C'est la question que l'on peut se poser, car elle va concerner directement les personnages de ce récit.

Une histoire centrée sur la malédiction d'un peuple, qui pour s'en sortir passe par toutes sortes d'atrocités. Les loups font partie intégrante de ce récit où ils sont considérés comme signe de catastrophe pour les villageois. Je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal, car je ne supporte absolument pas la cruauté envers les animaux même s'il s'agit d'une communauté, pleine de croyance et meurtrie par les coups du sort.

Une fois ce premier cap passé, on entre un peu plus dans l'histoire, on va suivre l'aventure de ce duo improbable, mais très touchant.



Pour moi le texte de ce récit se divise en deux parties, la première est celle que j'ai préférée, car on va suivre les aventures de ces deux compères dans ce village de fou. C'est rude, ce n'est pas une promenade de santé ! Il va y avoir des morts, l'espérance de vie de cette population n'est guère élevée. le sang est déversé par quantité pour ceux qui ne suivent pas les règles imposées par un chef de village qui se croit protecteur.

La Deuxième partie quant à elle, est centrée sur la quête d'un seul personnage, j'ai trouvé certaines scènes un peu trop longues à différents endroits ou répétitives à d'autres, notamment celles concernant les combats. Les brutalités et monstruosités sont présentes, mais je dois dire que là aussi il me manque un petit quelque chose dans cette deuxième partie. le final est réussi et même si j'ai ressenti quelques petites longueurs, ce livre reste malgré tout une belle découverte.





Résumé : « Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix étaient simples, et limités. Il n'y en avait aucun autre. »

Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d'être recueilli par un vieux marchand. En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.

Propulsé au coeur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent…



L'auteure : Shirley J.Owens est née en 1982, dans le Maine et Loire (France). Lectrice assidue depuis son plus jeune âge mais trop intimidée pour oser écrire plus de quatre chapitres, elle décide de concentrer son attention sur ses études supérieures en informatique. Son diplôme en poche, elle pose ses bagages contre toute attente dans le centre de la France où elle vit actuellement avec son conjoint et leurs deux enfants.

Passionnée par les grandes aventures épiques, férues de monstres fantastiques en tout genre, elle n'en a pas moins gardé son âme d'enfant.

Auteure également de Nouvelles sous le pseudonyme Line D.Rey.





www.lesmotsdelau.fr








Lien : http://lesmotsdelau.fr/l/dem..
Commenter  J’apprécie          00
Démons

Pendant cette lecture, j’ai eu un aperçu d’un roman aux inspirations multiples d’univers complexes, j’y ai retrouvé l’ambiance de films tels que Le monstre de Londres (1935) ou encore Wolfman (1941). Ce roman m’a également rappelé de loin Béowulf par certains aspects sous-jacents (le poème du VIIe siècle, pas l’adaptation cinématographique, pitié) ainsi que certaines bandes dessinées au dessin et aux thématiques très dures dans des mondes abandonnés à la loi du plus fort.

Vous aimez vous faire balloter au gré des récits d’un auteur, frissonner en craignant le pire et espérant le meilleur ?

Alors il ne vous reste plus qu’à aller le dévorer avec frisson.
Lien : http://wp.me/p5g3WB-6BM
Commenter  J’apprécie          00
Démons

Dès le début, l'auteur nous plonge dans son univers aux goûts de « vieux » temps, dans une forêt enneigée dans laquelle l'ambiance se veut déjà bien sombre.

Voilà de quoi laisser penser à une histoire sombre comme je les aime bien. Les personnages sont étudiés avec finesse sans que l'auteure nous en dise trop, ce qui rend le héros assez charismatique. La plume est fluide et nous entraîne facilement dans les péripéties de ce dernier.

Les noms des personnages déjà sont à la fois simples et originaux, ce qui laisse notre esprit partir sur un coté fantasque de l'histoire dès les premiers chapitres avec cet exotisme déjà bien présent.

Même si le thème quant à lui se dévoile assez vite et semble banal aux premiers abords, il est exposé de façon sympa et rythmée. le sujet est alors revisité et décrit d'une façon qui, pour moi en tout cas, est nouvelle.

Le récit est particulièrement novateur dans le genre. On sait ce qu’il en est, on s’attend certes à ce que les choses « tournent mal »… mais l’auteure nous fait quelques retournements de situations auxquels on ne s’attend pas forcément et on se laisse prendre au jeu délicieusement. Les pages se tournent vite, l’histoire est haletante et on veut savoir ce qu’il va advenir de ce jeune homme et de ses compagnons d’infortune. Il y a un mélange de gore, de glauque et surtout de romantique, ce qui donne tout son charme au récit. Attention, romantique dans le sens large du terme : passion, amour et chevalerie 😉

Je ne retiendrai qu'un enseignement de ce livre : « ce n'est pas toujours celui qui te met dans la mouise qui te veut le plus de mal » 🙂
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Démons

L’histoire commence sur les routes : Aldavir accompagne Radulf – le marchand qui l’a recueilli alors qu’il était à la rue – au village de Burnwick pour y faire du commerce. Ils sont attaqués par des loups sur le chemin et Aldavir va se retrouver seul dans la forêt. Une vieille femme apparaît et demande de l’aide au jeune homme pour secourir sa petite fille retrouvée blessée dans la neige. Les deux enfants découvrent qu’ils portent la même marque : quelle est sa signification et qui leur a infligé ça ? Un lien étrange mais puissant se crée entre la fillette et notre jeune héros. Ils se retrouvent dans le village de Burnwick, où une mystérieuse malédiction sévit. Ensemble, ils vont essayer de fuir le malheur, qui toujours parvient à les rattraper.



L’ambiance du livre est sombre. Le froid de l’hiver nous entoure et s’insinue partout. Le monde qu’on parcoure est cruel, sans aucune pitié pour les faibles et les innocents. Cet univers inquiet m’a énormément plu. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont l’auteure n’hésite pas à mettre à mal ses personnages : le lecteur ne peut jamais être sûr que le personnage auquel il tient va survivre.



Le personnage principal est particulièrement malmené par l’auteure ! Aldavir s’en sort comme il peut, pas toujours indemne. Il passe de malheur en malheur, de situations délicates en actions catastrophiques. Rien ne lui est épargné. Après qu’une chose horrible lui soit arrivé, on se dit qu’il ne peut rien se passer de pire, mais en fait, l’auteure nous prouve le contraire ! :p J’ai aussi trouvé que les événements prenaient très souvent une tournure totalement inattendue et surprenante. Tout peut arriver dans ce roman, pour le meilleur et surtout pour le pire, et c’est ça qui est génial !



Les personnages du récit sont très nuancés : la vision ici est rarement manichéiste. Leurs histoires personnelles sont développées pour que le lecteur comprenne les motivations de chacun. Ils agissent en fonction de ce qu’ils pensent être nécessaire pour leur propre survie et celle de leurs proches, sans pour autant se soucier de la notion de bien et de mal. Parfois les choix à faire sont difficiles, mais inéluctables.



Un roman coup de cœur que je recommande ! Une ambiance sombre, des personnages très travaillés, une histoire prenante et pleine de rebondissements où rien n’est sûr et tout peut arriver ! Venez vous aussi percer le secret de la malédiction de Burnwick !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          40
Démons

Bonjour mon monde!



Aujourd’hui, je vous parlerai de «dark fantasy». Démons de Shirley J.Owens de Séma Éditions dans la collection Séma’gique. Comme je le dis souvent, peu importe le genre du livre que je lis, il y a toujours une morale insérée.



Résumé



«Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix sont simples, et limités. Il n’y en avait aucun autre.»



Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d’être recueilli par un vieux marchand. En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.

Propulsé au cœur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent …



Avant tout, je tire mon chapeau pour la couverture du roman que je trouve agréable. Simple, magnifique et démoniaque 😉



Rien n’est le fait du hasard. Tout est lié et les choix faits par chacun peuvent prendre une dimension exponentielle. On l’apprend au fur et à mesure de la lecture de Démons.



Se prendre d’affection pour un vieil homme qui vous sauve d’une vie misérable. Mais qui est en train de vous trahir sans que vous vous en doutiez …

Rencontrer une vieille femme dans les bois et s’en méfier … à juste titre ?

Sauver une jeune enfant de 9 ans qui est, pour un village entier, une miraculée. Un être possédant un sang sain qui permettrait de rompre une malédiction. Se sacrifier pour la protéger …



Mais tout ne se passe pas comme prévu … (Évidemment, c’est une histoire sombre et oppressante, ne l’oubliez pas! ;))



14581381_1599746833664117_6876414788132406165_nFeriez-vous tout pour contrer une malédiction, un fléau décimant les vôtres? Oui? Vraiment tout? Même celle de violenter un autre être humain innocent de surcroit? (Je vous vois serrer les dents …)



L’emprise, l’ascendance que détient une seule personne sur un groupe malheureux et désorienté produit des individus ayant des doutes, étant privé de volonté, ne sachant plus qui croire, tout ceci dans un climat de peur. «Sache que j’ai le pouvoir de lui rendre sa liberté. Il pourra repartir. En paix. C’est ce que tu veux, n’est-ce pas? J’en ai le pouvoir.»



«Nous sommes tous prisonniers de Burnwick» Prisonniers des lois édictées par un chef de village. Bonnes ou mauvaises, ces règles sont indéniablement monstrueuses pour ceux et celles qui y arrivent et doivent y rester. Ces villageois sont des loups pour leur semblable. Ironique, me direz-vous pour une région infectée d’humains ayant perdu leur humanité?



Le processus de vie passe de «Sauve ta peau, puis celle des autres» à « je dois l’aider, je dois la protéger». L’affection ne se commande pas. L’amour non plus. «Chacun pour soi et Dieu pour tous» est un adage utilisé par des êtes égoïstes et vils qui n’ont rien compris à la vie.shirley



Comment reconnait-on un être bon d’un être mauvais? À son apparence humaine? À son apparence de loup? Ce sont les actes et non l’aspect qui comptent. Un démon peut se cacher sous les traits d’un être d’aspect angélique. Un être bon peut se cacher sous les traits d’un homme mutilé et plein de remords …



Une histoire qui pend aux tripes! (sans jeu de mots 😉 )

C’est une histoire de mensonge, d’amitié, de psychologie, de volonté, de peur, d’oubli, d’horreur, puis enfin de pardon … Adroitement menée et décrite par Shirley dans un style fluide et haletant! Une description des sentiments des personnages très bien amenée et qui nous touche obligatoirement. Un suspens à tous les coins du livre.

La fin du livre est …







Pour plus de détails, je vous conseille de vous l’offrir. Je ne voudrais pas vous dévoiler tous les rebondissements de ce roman palpitant 😉



«… il est comme elle … »

«…vous prétendez l’aimer, mais vous ne faites rien. Vous êtes lâche!»

« … plus jamais il n’aurait à fuir.»

«… si tu veux aider ces gamins, alors aide-moi à tuer leur bourreau…»

« … nouvelle famille»
Lien : https://muriellemi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Dual love

L'éditrice des Editions Plumes du Web, en me confiant ce Service Presse, m'a précisé que "Dual Love" était une romance différente. Curieuse et avide d'histoires qui sortent du lot j'ai ouvert ce livre avec empressement, et après l'avoir refermé je ne peux que vous confirmer que cette romance est vraiment particulière. J'ai pris mon pied en la lisant, non non bande de coquine pas dans le sens où vous l'entendez, mais dans le sens où découvrir une auteure qui sait prendre des risques et qui sait mener parfaitement une histoire originale avec un petit goût d'inédit me fait toujours un peu plus vibrer ; cela fini généralement en coup de coeur et encore plus lorsque la plume est aussi accrocheuse que celle de Shirley J Owens.



Une histoire aussi imprévisible que son héroïne, une héroïne qui d’ailleurs vous donnera le tournis tout comme elle va déstabiliser notre héros qui va bien souvent se perdre dans ses sentiments.



Inutile de vous raconter le début de l'histoire, tout est dans le résumé. Lorsque j'y ai lu "double personnalité" je n'ai pas vraiment compris ce que cela signifiait. J'ai commencé à lire le roman avant sa sortie donc je n'avais pas de point de repère, ni d'indices me permettant de mieux comprendre et en même temps j'étais tellement impatiente d'ouvrir le livre que je n'ai pas cherché plus que ça.

Alors je ne vous cache pas ma stupéfaction lorsque la dénommée Samantha, voisine timide, déprimante, fade et réservée de Max s'est transformée en quelques secondes en une femme fatale, provocatrice et sournoise répondant au prénom Jessica - de là tout va basculer. A partir de ce moment, l'auteure et ses personnages avaient toute mon attention et je n'ai pas perdu une miette des multiples rebondissements et des multiples secrets sources d'émotions qui m'ont dirigés vers un dénouement difficile à deviner.



Le point de vue de Max va être le plus présent. Max est un homme drôle, bienveillant, protecteur, combatif et très viril. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman dans le domaine de la boxe, j'aime beaucoup cet univers, c'est donc un atout en plus pour l'histoire 😉 Max est en homme incomplet, souffrant de la peur de l'abandon et d'un cœur brisé. Durant sa jeunesse, Max aurait pu très mal tourner, cependant la vie lui a offert des personnes qui ont su le guider et lui offrir des valeurs le faisant devenir un homme bien malgré toute la colère qui le consume. Ce que ce héros a de différent c'est qu'il n'a rien à part lui-même ; ni argent, ni famille, ni même avenir. Un héros attachant qui va se retrouver cramponné à la vie compliqué, douloureuse, mystérieuse et imprévisible de Samantha.... et Jessica.



Mon souffle s'est plusieurs fois coupé lors des changements de personnalité surtout lorsque Jessica imposait sa présence. Avec elle il fallait s'attendre à tout tant elle est incontrôlable. D'ailleurs ses différences avec son double sont saisissantes, Samantha est vraiment quelqu'un qui s'efface facilement.... mais qui possède tout de même une grande force.



Avec souplesse et fluidité les lignes s'enchaînent, je n'ai pas vu le temps passé en compagnie de ce triangle amoureux bien particulier puisqu'il va se jouer entre deux personnes physiques. Des promesses vont être faîtes, de l'espoir va être donné, des combats vont être menés - cette histoire réserve son lot de surprise je ne m'attendais pas à ce que ça "bouge" autant et pourtant à plusieurs reprises tout va s’accélérer et les éventements vont s'enchaîner. Alors que l'on pense connaître la vérité elle va être tout autre, l'auteure captive, fascine par ce scénario original et par tous ces éléments passés et présents qui vont venir se greffer aux héros.



L'auteure a su taper dans l'inédit, dans l'imprévu et wahou! ça fait du bien. Ne pas savoir vers où on va, comment tout va se terminer, juste se laisser guider, transporter par une plume très prenante et addictive, je me suis régalée. C'est un plaisir de lire Shirley J. Owens. Elle a su maîtriser son histoire, maîtriser des personnages. C'est un roman très réussi!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          30
Dual love

Depuis sa séparation avec Natacha, Max a du mal à remonter la pente. Elle a été la seule femme à lui permettre d’oublier d’où il venait… Aujourd’hui il n’est certes pas heureux, mais l’apprentissage de la gestion de la salle de boxe l’occupe assez lors de son temps libre pour ne pas penser qu’il lui manque l’amour dans sa vie. Pourtant son meilleur ami Mickey ne l’entend pas de la même oreille. Depuis Natacha, sa femme est en colère contre Max et ils sont obligés de se voir en catimini. Pour Mickey, Max doit absolument se trouver une petite amie et rentrer à nouveau dans les bonnes grâces de sa femme. Et pour se faire, quoi de plus simple que de l’inscrire sur un site de rencontre…



Max est un homme entier qui a vécu bien trop de galères depuis qu’il est tout simplement né. Il n’a jamais trouvé vraiment sa place et trop souvent utilisé ses poings pour extérioriser ses démons. Son seul repère dans sa vie à toujours été Mickey avec lequel il a fait les quatre cents coups, et coups est à prendre au sens propre, comme au figuré. Sa demande l’insupporte, mais il lui doit bien ça. Trouver la petite amie idéale sur un site pourquoi pas, juste le temps de faire bonne figure auprès de la femme de son meilleur ami. Mais sur le dit site, Max va avoir une drôle de surprise…. Sa voisine qu’il surnomme Miss teigne y est aussi, et leurs profils correspondent à la perfection. Mais comment est-ce possible ?!!



Dual love est une romance qui sort des sentiers battus et nous offre un univers très complexe pour une romance. Lorsqu’on ne lit pas le résumé, je trouve que cela en est même, déstabilisant. Un récit plein de nuances et d’ambivalences qui flirte entre lumière et obscurité créant une atmosphère parfois même anxiogène pour le lecteur.



Max va faire la connaissance de Sam, mais aussi de Jessica. L’une est une vraie teigne qui se cache sous des vêtements difformes et parle à peu de monde, l’autre est une beauté tentatrice et bien trop sexy pour laisser Max indifférent malgré qu’elle l’insupporte. Toutes deux vraiment différentes tout en étant pour autant, identiques… Le mécanisme de protection qui s’est instauré entre elles régit leurs vies, mais dans quel but ? Max va vite perdre la boule entre les deux jeunes femmes, mais en aucun cas, Il ne baissera les bras. Il a fait une promesse à Sam et compte bien s’y tenir malgré sa vie déjà chaotique. Sa voisine se cache peut-être sous une armure pas commune et très complexe, mais hors de question de la laisser se faire manipuler par Jessica qui lui gâche complètement la vie.



Shirley J nous offre une trame bluffante ! Lorsqu’on débute notre lecture, on ne s’attend pas à un contenu aussi sombre, tourmenté et à la fois, plein d’espoir. Un intrigue douloureuse, pleine de mystères et de rebondissements pour le lecteur qui se laisse porter. Personnellement, pas eu de surprise en ce qui concerne la chute, mais tous les à côtés ont fait que la lecture reste néanmoins intense et très touchante. Puis pas de surprise, s’est vite dit, car on ne sait pas vraiment si on a raison ou pas jusqu’à ce que l’auteure décide, d’elle-même de nous fournir ses réponses. On s’interroge beaucoup dans cette lecture et réfléchit non-stop sur la psychologie des personnages qui est assez saisissante dans ce récit. Et je vous avoue que j’aime ça ! Il est clair qu’à force de chercher, on finira par trouver, mais, le cheminement qui mène nos héros d’un bout à l’autre reste lui très prenant. Sans s’en rendre vraiment compte, nos protagonistes vont chercher dans leurs enfers ce qu’il y a de bons en eux et l’offrir à l’autre. Malheureusement, ils feront aussi ressortir ce qu’il y a de pire. Ils cohabitent avec leurs démons, leurs failles et leur peines, et c’est cet axe de la trame que j’ai particulièrement aimé. Notamment, avec les personnages féminins dont la dualité n’a jamais été aussi palpable et atypique dans une romance.



La plume de Shirley J. Owens m’a embarquée et conquise, même si parfois j’en aurais voulu un peu plus. Le sujet principal reste lui bien traité de A à Z et c’est ce qui est le plus important, même si l’auteure avoue y prendre quelques libertés qui ne sont pas dérangeantes. Si l’on reste sur notre faim en ce qui concerne l’univers dans lequel évolue nos protagonistes, l’épilogue lui, nous offre une vraie fin sur la relation et l’intrigue. Un épilogue qui m’a apporté pour ma part, la plus grosse émotion du roman en me tirant même, une petite larme.



Un grand merci à Shirley J Owens pour cette lecture originale ainsi qu’à Plumes du Web pour l’envoi de ce service presse.
Commenter  J’apprécie          10
Dual love

|Instagram : @blogdelyosa|



On a beaucoup aimé lire ce roman grâce notamment à la plume de l’auteure qui est agréable et addictive. L’univers est original. En effet, l’auteure aborde un « thème » peu parlé dans la société. Elle le manie avec quelques libertés, mais en finissant ce roman, on en apprend tout de même davantage sur ce phénomène qui jusque là restait flou et peu connu. Cela donne donc de l’originalité à l’histoire en plus du côté addictif.



Ensuite, les émotions sont très présentes et arrivent à nous transporter. L’auteure a franchement bien réussi à jongler avec les émotions des différents personnages. Les personnages ont aussi bien été créés. Le seul point négatif réside dans le changement de comportement de Jessica et de Samantha. En effet, l’auteure l’a fait de manière un peu brusque. On aurait aimé que ce soit apporté de manière plus subtile.



Pour conclure, on conseille vivement ce roman original et addictif.



Pour un avis plus détaillé :


Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Commenter  J’apprécie          00
Dual love

Avec Dual Love, j’ai été transportée dans un univers que je ne connais pas : celui de Samantha-Jessica, atteinte de TDI. Un sujet que je n’avais jamais eu la chance de voir dans un roman et que j’ai trouvé très bien traité.

D’un côté, la calme, douce et effacée Samantha, de l’autre, la sulfureuse Jessica. Deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre mais qui pourtant se complètent. Deux femmes qui doivent partager un seul et même corps, ce qui trouble Max, ce boxeur qui habite l’appartement d’en face.

À travers son roman, Shirley J.Owens traite d’un sujet selon moi assez peu abordé et malgré quelques libertés, j’ai beaucoup aimé le voir à travers les personnages et découvrir les réactions de Max en apprenant la vérité. Toutefois, j’aurais aimé que la révélation de la condition de Samantha-Jessica arrive un peu plus tard.

Dual Love est un livre que j’ai beaucoup aimé, agrémenté des quelques rebondissements qui m’ont permis de dévorer le livre. C’est une lecture que je recommande si vous cherchez un peu de nouveauté et une plume légère et entraînante !
Commenter  J’apprécie          00
Dual love

Depuis la trahison de son ex, Max n’a plus eu de femme dans sa vie, pour autant Mickey son meilleur ami va le pousser à trouver une petite amie pour un dîner de réconciliation avec sa propre compagne. Le hic, c’est la voisine d’en face plutôt discrète et sauvage qui a l’air de correspondre à ses attentes.



Max est un homme qui a connu bon nombre de galères dans sa vie, il a une volonté de réussir, une vraie pugnacité, son côté écorché de la vie a su me parler et m’attendrir.

En côtoyant Samantha, la vie va lui offrir un énième combat à mener, en effet il va vite être pris au piège de ses sentiments, être dépassé par la situation, en souffrir mais aussi aimer passionnément.



La dualité du personnage féminin est vraiment palpable, on ressent rapidement sa complexité, l’impression que l’autre subit son existence. Je félicite l’auteure pour ça, le passage du point de vue de Samantha à Jessica est déroutant mais hyper bien maîtrisé.

J’avoue avoir longtemps considéré Jess comme la peste de service car la détresse de Sam m’a prise en otage, à me mettre les larmes aux yeux et puis l’auteure a su jouer de moi, une certaine scène a renversé la vapeur et je me suis retrouvée comme Max perdue entre les deux.



Je finis ce livre avec un goût doux amer en bouche, en effet le sujet principal est vite abordé, un sujet original mais pas moins difficile et une fois consciente de cette réalité je savais qu’une seule fin serait possible, mais même en se doutant de ce qui va arriver j’ai été percutée par l’épilogue, si beau et si triste à la fois, c’est dingue de s’attacher à ce point à une personnalité.

Vous l’aurez compris, la plume de Shirley a su me toucher, l’envie de réussir, d’exister, de se protéger et surtout d’aimer et d’être aimé se ressentent au travers de cette romance.



Aux amateurs d’histoire atypique, d’histoire originale avec un sujet peu commun imprégnée d’émotions, où le mot dualité prend tout son sens, foncez et laissez-vous emporter par Dual Love.



Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Shirley d’avoir osé ce sujet, c’est une lecture où la passion, la rage, le désespoir et l’amour se côtoient avec justesse.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00
Rebel



Suivez les aventures de Rebel, un apprenti magicien maladroit et rejeté par ses pairs. Ses sortilèges sortent des sentiers battus, mais il rêve d’être un héros !

Ce roman au rythme enlevé vous transporte aux Royaumes Enchantés à travers le regard de Rebel, adolescent mal dans sa peau et rêveur.

Les péripéties s’enchaînent, l’humour rythme les dialogues et les retournements de situations surprennent les lecteurs.



A mettre dans toutes les mains à partir de 10 ans !


Lien : http://chronobooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Un coeur en strass

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Zoé et de son été plein d'aventures ! Des sujets parfois tabous tel que le harcèlement, la grossophobie ou encore les divers non-dits sont abordés de manière parfois touchante à travers ce récit.

Beaucoup d'adolescents se retrouvent dans ce genre de situation, ce récit a quelque chose de réconfortant. Alors un grand merci pour cette lecture formidable !
Commenter  J’apprécie          00
Un coeur en strass

Une couverture très "girly", attirante pour les adolescentes. Zoé, 13 ans, est ronde. Avec sa taille 44, elle subit les moqueries et brimades des autres adolescents mais aussi au sein même de sa propre famille. Sa soeur jumelle, Chloé, manigance dans son dos et manipule tout le monde. Suite à son renvoi du collège, Zoé est éloignée de sa famille et va devoir passer l'été chez sa tante à Saint-Malo. Un été qui va changer sa vie puisqu'il va lui arriver beaucoup de choses et va marquer un nouveau départ. Elle va faire des rencontres et devoir faire des choix. Amitié, amour, mensonge, harcèlement, grossophobie... sont autant de thèmes présents dans ce roman adolescent. La lecture est fluide même si j'ai trouvé les personnages un peu caricaturaux ainsi que les situations. Mais Zoé est attachante et le lecteur passe un bon moment en sa compagnie. #uncoeurenstrass #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shirley J. Owens (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
660 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur

{* *}