AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shirow Miwa (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ghost in the Shell - Perfect Édition, tome 2

Pas fou fou ce second tome. L'histoire est plus ou moins intéressante, même si c'est parfois très long et que je me suis un peu perdu avec tous les termes utilisé qui font "futuriste". Les deux gros points noir, pour moi, c'est les éléments 3D ajouté dans les pages en couleurs qui font super moche et la sexualisation des corps du Major. On a compris qu'elle avait des corps (trop) bien foutu, on est dans un manga, mais est elle obligé de prendre toutes ses positions quand elle hack ? Je vois pas l'intérêt, à part nous dire "regarde comme je suis bonne !". On le sait déjà, on est dans un manga, pas besoin de faire tout ce cinéma.
Commenter  J’apprécie          30
Dogs Bullets & Carnage, tome 1

Voila un manga bien étrange. Un monde post-apocalyptique, des enfants génétiquement modifiés, un héros dont le corps se régénère… Dans ce premier tome, l’histoire tourne essentiellement autour de Badow et Heine, « deux privés » un peu spéciaux qui, suite à la libération de Lost Footage (les enfants génétiquement modifiés), se retrouvent pourchassés par la mafia. Ça court, ça tire, il y a beaucoup de sadiques et pas mal de fous…



Vous l’aurez compris, ce titre est bourré d’action. De plus, l'histoire a une méchante tendance à partir dans tout les sens, ce qui devient rapidement énervant. Elle perd en cohérence et on se retrouve vite à lire un enchaînement de scènes d’actions qui manque cruellement de sens.



Je regrette également que l’auteur nous balance ses personnages sans même les présenter, ils m’ont donc apparu assez superficiels. J’ai lu sur internet que ce manga, bien qu’il soit le premier tome d’une série, fait suite en réalité à un one shot où les personnages seraient présentés. Il est dommage que cela ne soit pas indiqué dans la présente édition car j’ai du passer à coté de bien des choses.



Coté graphisme, les dessins sont agréables avec notamment des expressions faciales très réussies et des scènes d’actions très bien rendues.



Pour conclure, Dogs: Bullet & Carnage ne m’a pas convaincu. Sa narration trop touffue et des personnages trop superficiels ne m’ont pas permis d’apprécier l’esthétique de l’œuvre. Les fans de manga 100% action devraient trouver leur bonheur dans Dogs: Bullet & Carnage. Pour les autres je vous conseille de commencer par la lecture de Dogs : Chiens errants hurlant dans la nuit avant d’envisager la lecture de cette série.



Note : 5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          20
Dogs Bullets & Carnage, tome 1

Il est rare que je mette une aussi mauvaise note à un manga. Mais bon quand on a des super héros, ils disposent d'un pouvoir spécifique. Ici l'histoire présente deux jeunes hommes et une fille, ils ont des traits européens avec de beaux cheveux longs, ils parlent plutôt vulgairement et surtout, ils sont invincibles. Ils manient leurs armes comme des dieux et bien sur les autres (les super méchants) tirent très mal et au cas où ils touchent leur cible, de toute façon ça ne compte pas car nos héros se régénèrent aussitôt. Les combats sont dessinés de façon explosives et on ne comprend pas trop ce qui se passe. Bref aucun intérêt...
Commenter  J’apprécie          10
Dogs : Chiens errants hurlant dans la nuit

Préquel de la série Dogs : Bullets and Carnage, du même auteur, ce one-shot permet de rencontrer tous les personnages qui joueront un rôle dans le manga. A commencer par Heine/Haine (qui remporte ma préférence !), un tueur sans pitié et créé artificiellement, qui lutte contre le "Chien noir" lui assurant une quasi-immortalité. Il fait équipe avec Badow/Badou, "reporter" qui se transforme en machine à tuer lorsqu'il est en manque de clopes... Oui, dit comme ça, cela semble un peu farfelu et pas très attirant, mais personnellement j'aime beaucoup le style épuré de Shirow Miwa, et la psychologie des différents protagonistes sera fouillée en profondeur dans les tomes suivants. Un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shirow Miwa (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}