AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Shirow Miwa (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dogs Bullets & Carnage, Tome 1
  19 janvier 2013
Dogs Bullets & Carnage, Tome 1 de Shirow Miwa
Voila un manga bien étrange. Un monde post-apocalyptique, des enfants génétiquement modifiés, un héros dont le corps se régénère… Dans ce premier tome, l’histoire tourne essentiellement autour de Badow et Heine, « deux privés » un peu spéciaux qui, suite à la libération de Lost Footage (les enfants génétiquement modifiés), se retrouvent pourchassés par la mafia. Ça court, ça tire, il y a beaucoup de sadiques et pas mal de fous…



Vous l’aurez compris, ce titre est bourré d’action. De plus, l'histoire a une méchante tendance à partir dans tout les sens, ce qui devient rapidement énervant. Elle perd en cohérence et on se retrouve vite à lire un enchaînement de scènes d’actions qui manque cruellement de sens.



Je regrette également que l’auteur nous balance ses personnages sans même les présenter, ils m’ont donc apparu assez superficiels. J’ai lu sur internet que ce manga, bien qu’il soit le premier tome d’une série, fait suite en réalité à un one shot où les personnages seraient présentés. Il est dommage que cela ne soit pas indiqué dans la présente édition car j’ai du passer à coté de bien des choses.



Coté graphisme, les dessins sont agréables avec notamment des expressions faciales très réussies et des scènes d’actions très bien rendues.



Pour conclure, Dogs: Bullet & Carnage ne m’a pas convaincu. Sa narration trop touffue et des personnages trop superficiels ne m’ont pas permis d’apprécier l’esthétique de l’œuvre. Les fans de manga 100% action devraient trouver leur bonheur dans Dogs: Bullet & Carnage. Pour les autres je vous conseille de commencer par la lecture de Dogs : Chiens errants hurlant dans la nuit avant d’envisager la lecture de cette série.



Note : 5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Dogs Bullets & Carnage, Tome 1
  02 juin 2020
Dogs Bullets & Carnage, Tome 1 de Shirow Miwa
Il est rare que je mette une aussi mauvaise note à un manga. Mais bon quand on a des super héros, ils disposent d'un pouvoir spécifique. Ici l'histoire présente deux jeunes hommes et une fille, ils ont des traits européens avec de beaux cheveux longs, ils parlent plutôt vulgairement et surtout, ils sont invincibles. Ils manient leurs armes comme des dieux et bien sur les autres (les super méchants) tirent très mal et au cas où ils touchent leur cible, de toute façon ça ne compte pas car nos héros se régénèrent aussitôt. Les combats sont dessinés de façon explosives et on ne comprend pas trop ce qui se passe. Bref aucun intérêt...
Commenter  J’apprécie          10
Dogs : Chiens errants hurlant dans la nuit
  08 août 2019
Dogs : Chiens errants hurlant dans la nuit de Shirow Miwa
Préquel de la série Dogs : Bullets and Carnage, du même auteur, ce one-shot permet de rencontrer tous les personnages qui joueront un rôle dans le manga. A commencer par Heine/Haine (qui remporte ma préférence !), un tueur sans pitié et créé artificiellement, qui lutte contre le "Chien noir" lui assurant une quasi-immortalité. Il fait équipe avec Badow/Badou, "reporter" qui se transforme en machine à tuer lorsqu'il est en manque de clopes... Oui, dit comme ça, cela semble un peu farfelu et pas très attirant, mais personnellement j'aime beaucoup le style épuré de Shirow Miwa, et la psychologie des différents protagonistes sera fouillée en profondeur dans les tomes suivants. Un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur