AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.06 /5 (sur 1215 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Shiga , le 21 avril 1980
Biographie :

Katsura Hoshino (星野・桂) est une dessinatrice de manga japonaise. Elle est née le 21 avril 1980 dans la préfecture de Shiga, au Japon.

Elle débute sa carrière en 2003 avec "Continue", un one-shot paru dans le magazine Weekly Shōnen Jump. Elle poursuit avec le one-shot "Zone", publié dans le magazine Akamaru Jump, qui donne le ton de son futur manga.

C'est avec "D.Gray-man" que l'auteure se fait connaitre. Cette série est toujours en cours de publication (d'abord dans le magazine Weekly Shonen Jump à partir de 2004 jusqu'à son transfert dans le magazine Square Jump au mois de novembre 2009).

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

3ème trailer de D.Gray-Man Hallow, anime qui débutera le 4 juillet 2016.


Citations et extraits (89) Voir plus Ajouter une citation
Katsura Hoshino
Alfaric   27 octobre 2016
Katsura Hoshino
Quand j’étais petite, mon rêve était de devenir cosmonaute. Mais apparemment je n’étais pas faite pour ça. Alors j’explore les galaxies, dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          390
florencem   14 février 2017
D. Gray-Man, tome 25 de Katsura Hoshino
Un ami m’a dit jadis la chose suivante. Le corps n’est que le récipient de l’esprit. Et l’esprit n’est qu’une partie de la spirale du vivant. Cette spirale est la base structurante de tout ce qui existe en ce monde. Sans elle, le récipient retourne à son état primitif et disparaît. La spirale du vivant. Cette force qui rend la vie possible à la fois porteuse d’espoir et de désastre, est le moteur de l’évolution.
Commenter  J’apprécie          190
florencem   14 octobre 2016
D. Gray-Man, tome 18 : Lonely Boy de Katsura Hoshino
Au fait, Allen… Je ne t’avais jamais posé la question, mais… Tu aimes bien Timcanpy ? Je t’avais dit que je te le prêtais mais j’ai toujours eu l’intention de te le céder. J’ai dit à Tim qu’il pouvait reprendre sa liberté. La parole d’un partisan du 14ème n’a peut-être aucun crédit à tes yeux mais si jamais tu t’imagines marcher dans une voie que nous t’aurions tracée… Eh bien, figure toi qu’il n’en est rien. Un chemin ça se dessine une fois que l’on a marché. La terre foulée se tasse et trahit les passages. Ce n’est qu’avec le temps qu’elle finit par former ce qu’on appelle « un chemin ». Le chemin que l’on emprunte, c’est soi-même et personne d’autre qui le crée.
Commenter  J’apprécie          173
florencem   19 décembre 2016
D. Gray-Man, tome 21 : Little Goodbye de Katsura Hoshino
Tu me soûles à la fin ! Ce que tu peux être présomptueux. Il n’y a pas de guerre sans morts. Et puis la puissance des apôtres n’a pas vocation à protéger les gens. Votre puissance doit servir à détruire ce que vous seuls pouvez détruire. Ce ne sont pas nos petites vies que vous devez sauver mais le monde !
Commenter  J’apprécie          170
florencem   29 décembre 2016
D. Gray-Man, tome 23 : Des hommes en marche de Katsura Hoshino
Tu n’as rien fait de mal. Des liens très forts te lient à ton frère et aux membres de l’ordre qui partagent ta vie depuis tant d’années. Moi aussi, je partage ces liens. Mais ce n’est pas pour autant que mes liens avec Allen ont disparu. Ni ceux qui me lient à Bookman et Lavi… A Kanda… Et à tous ces camarades avec qui j’ai combattu et avec qui j’ai ri au fil des ans. Quelle que soit la distance qui nous sépare, nous sommes tous liés.
Commenter  J’apprécie          160
florencem   14 décembre 2016
D. Gray-Man, tome 20 : La voix de Judas de Katsura Hoshino
Nous sommes telles des fleurs du lotus qui éclosent dans la boue et répandent sur le monde une douce fragrance. Des fleurs au destin attendrissant semblable à celui des exorcistes. Du moins, c’est ce qu’elle disait.
Commenter  J’apprécie          160
florencem   15 septembre 2016
D. Gray-Man, tome 14 : Quand ils reviendront de Katsura Hoshino
Quand la guerre fait rage, les déchirures ne se referment pas de sitôt.
Commenter  J’apprécie          170
florencem   31 décembre 2016
D. Gray-Man, tome 24 : A tes côtés de Katsura Hoshino
Si un humain, à la seule force de son cœur, parvient à choisir quelle sera sa destinée, je veux savoir ce qui lui donne la force.
Commenter  J’apprécie          160
florencem   13 mai 2016
D. Gray-Man, tome 9 : Notre espoir de Katsura Hoshino
Votre soif de combat, née de tant de bonté étouffe les sentiments profonds qui vous animent. La lutte n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas une raison de vivre. La lutte n’a de sens que lorsqu’on a quelque chose de précieux à défendre.
Commenter  J’apprécie          150
florencem   07 mai 2016
D. Gray-Man, tome 8 : Message de Katsura Hoshino
- Pourquoi tiens-tu tant à nous tous, Lenalee ? Des fois, j’ai l’impression que tu te bats uniquement pour protéger tes camarades.

- Si tu fermes les yeux et songes au « monde », que vois-tu, Allen ?

- Hein ?

- En ce qui me concerne, je ne vois pas le monde comme une planisphère ou une mappemonde. Je vois les visages de mes compagnons. Pour moi qui n’ai connu que cette guerre, mes compagnons sont toute ma réalité. Tu vas me trouver ignoble : mes amis comptent plus à mes yeux que le reste de la planète. C’est ma conception du « monde ». Quand un de mes amis vient à mourir, c’est comme si une partie du monde s’écroulait.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

classiques jeunesse et dessins animés de notre enfance

Quel est le titre en "anime" du roman de Frances Burnett "la petite princesse

Candy
Gwendoline
Princesse Sarah
Lady Oscar

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , dessins animés , mangaCréer un quiz sur cet auteur