AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Avocate à la Cour d’Appel de Paris, Simone Bernard-Dupré a été promue Officier de l’Ordre National du Mérite par Jacques Chirac pour l’ensemble de sa carrière juridique. Elle préside également l’Association internationale pour la communication des savoirs. En 2004, pour son premier ouvrage, intitulé ‘Baisse les yeux’, Simone Bernard-Dupré reçoit le prix Méditerranée du premier roman, qui récompense chaque année un livre écrit en prose et en français. Elle a aussi écrit ‘Nuits de lumière’ et ‘Mélopée africaine’.



Source : evene
Ajouter des informations
Bibliographie de Simone Bernard-Dupré   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Mais le Diable et le Bon Dieu ne font -ils pas une bonne paire d'amis ? Le Diable n'est peut-être que le bouffon de Dieu. Comment Dieu et ses anges falots auraient-ils survécu à la monotonie des heures et des jours, sans le pouvoir de distraction de Satan ?
Commenter  J’apprécie          170
Baisse les yeux, cela signifiait : ne me laisse surtout pas voir ta résistance, ta haine sourde. Ne me laisse pas aux prises avec ma culpabilité. Elle m’empêcherait de te détruire comme je le veux, comme je le dois.
Commenter  J’apprécie          130
Peut-être aurais-je dû comprendre, dès ce premier soir, que nous ne pouvions nous rejoindre. Non pas parce que nous évoluions dans des mondes différents, mais simplement parce que déjà vous faisiez semblant.
Commenter  J’apprécie          110
Pourquoi cherchez-vous toujours le secours en l'autre ?..Peut être devriez-vous tournez votre regard ailleurs. Pas bien loin. Je veux dire en vous.
Commenter  J’apprécie          50
Alors la mère que j’étais devenue dans mon adolescence se muait, à l’âge de la femme, en une petite fille qui pansait enfin ses plaies, une enfant qui se guérissait, sans savoir qu’elle creusait de ses mains les plaies béantes de ses propres enfants. Plaies profondes, irréparables, comme le sont toutes nos « plaies » d’enfants, qui demeurent cicatrices ouvertes.
Commenter  J’apprécie          40
Nulle contrainte ne me bridait avec vous. Nul effort. Point de simulacre. Et c'est ainsi que vous m'avez amenée sur le chemin d'une liberté insoupçonnée. Bien sûr l'indépendance m'imposait ses exigences. Comme celle de renoncer à l'impossible fusion qui jusqu'alors m'était apparue comme un diktat impérieux de l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
Jamais je n'aurais intégré vos mouvements en groupes, en grappes. Je ne me sens aucune affinité pour les déplacements en bancs de poissons.
Commenter  J’apprécie          30
Autant d'étiquettes qui vous dispensent de penser au-delà...Moi j'ai celle de faire mal, peut être pour aider l'autre à prendre conscience, à avancer sur un chemin d'épreuves et de délivrance lumineuse.
Commenter  J’apprécie          20
Pourtant, dans notre histoire, l'absence de renoncement serait refus de la réalité. Là encore, nous divergeons profondément ; j'ai toujours su vivre dans le réel. Vous ne vivez que dans le rêve.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas compris que vous c'est vous, et moi, c'est moi. Avec chacun nos modes qui se sont entrecroisés, et ne pouvaient que se disjoindre, quand les voiles seraient levés. c'est chose faite.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simone Bernard-Dupré (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Harry Potter pour les grands fans

Dans quel couloir de la salle des prophéties au département des mystères Harry est censé retrouver Sirius ?

Le couloir 85
Le couloir 97
Le couloir 95
Le couloir 87

10 questions
112 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..