La Mistery House est un vieux manoir au toit bleu qui domine un immense parc à la périphérie de Londres. Portes qui claquent, planchers qui grincent : pendant les orages, la maison est carrément lugubre. Les pièces en enfilade sont alors traversées de courants d'air, qui sifflent dans les corridors comme des soupirs de fantômes inquiets...
- C'est pour ça qu'on l'appelle la cour des Miracles... murmura Tom. Parce que les estropiés qui mendient le jour, sont miraculeusement guéris à la nuit tombée.
- Ça vous pose un problème que je sois une fille ? rétorqua Annika en le fixant d'un air de défi.
[...]
Certes, les gladiatrices sont très recherchées, mais je ne voudrais pas tomber sur l'une de ces morveuses qui se mettent à chouiner dès qu'elles se font mal au genou.
- En général, ce sont les autres qui se mettent à chouiner quand ils ont affaire à moi, riposta la jeune détective. Mettez-moi à l'épreuve.
Même si avec Larry, tout est possible, Agatha ne s’attendait pas à lire un message pareil :
Départ pour l’Egypte à 10h45, aéroport d’Heathrow. Billets réservés. Détails de l’énigme seront révélés pendant le trajet.
Agent LM14
Sans descendre de son arbre, Agatha consulte sa montre. Il est 7 heures passées de quelques minutes.
- Mister Kent, les valises ! crie-t-elle. Départ immédiat !
- Marie est l'élève du médecin suisse Philippe Curtius, un grand spécialiste de l'anatomie, murmura-t-il. Ils sont venus à Paris pour faire fortune avec leurs sensationnelles sculptures de cire. Naturellement, elle ne le sait pas encore mais, dans quelques années, elle déménagera à Londres, prendra le nom de son mari François Tussaud, et ses créations deviendront célèbres dans le monde entier !