ISBN : 273385173X
Éditeur : Auzou Editions (23/08/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Tom O'Clock, 12 ans, fait partie de la célèbre agence Wells. Avec Josh et Annika, il forme un trio inséparable de détectives du temps : envoyés en mission, les enfants doivent remonter le temps et changer le cours de l'Histoire.
Cette fois, ils débarquent en -23 avant JC, à Pompéi !
Au beau milieu des célèbres arènes, un mystérieux personnage sabote les combats en enlevant les gladiateurs. En effet, que se passerait-il si l'Empereur Auguste proscriva... >Voir plus

Jangelis
  11 janvier 2018
Agréable suite de la série le détective du temps.
Vu le principe de voyages à des époques chaque fois différentes, on ne peut pas vraiment parler de suite, et on peut lire les tomes séparément.
J'aime toujours mieux commencer par le 1, pour avoir une présentation des personnages et de la situation, mais celui-ci serait très compréhensible sans avoir lu le précédent.
Toujours beaucoup d'humour, notamment dans la partie "contemporaine"
Cette fois, nous nous retrouvons dans la Pompéi antique.
Je ne me suis pas méfiée, j'ai acheté ce roman pour offrir à une fillette passionnée par la période de l'éruption du Vésuve, et en fait on nous précise rapidement que nous sommes plusieurs années avant.
Et c'est justement très intéressant de voir vivre les gens importants, les gladiateurs, et jusqu'à l'empereur.
On se retrouve donc immergés dans la vie de l'époque.
mais il y a aussi une belle aventure, du suspens, quelques frayeurs.
J'ai beaucoup apprécié ce volume. Est-ce que je me suis habituée aux personnages, que j'étais plus en dans ma lecture, ou simplement que ce tome m'a plus accrochée. Une belle série qui devraient beaucoup plaire aux amateurs d'Histoire et à ceux d'aventure.
Ah j'allais oublier de préciser que la 2e de couverture (intérieur avec rabat) présente une frise simplifiée des grandes époques de l'Histoire.
La 3e donne quelques encadrés précisant le sens de mots, ou quelques points d'histoire.
Et sur le rabat, six dates essentielles pour l'Empire romain et Pompéï
Le 3e devrait paraître en avril, et parlera de papyrus.

Lien : https://livresjeunessejangel..
JangelisJangelis   11 janvier 2018
- Ça vous pose un problème que je sois une fille ? rétorqua Annika en le fixant d'un air de défi.
[...]
Certes, les gladiatrices sont très recherchées, mais je ne voudrais pas tomber sur l'une de ces morveuses qui se mettent à chouiner dès qu'elles se font mal au genou.
- En général, ce sont les autres qui se mettent à chouiner quand ils ont affaire à moi, riposta la jeune détective. Mettez-moi à l'épreuve.