AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Solange Marie (26)


Quand il m’avait bien humiliée, il devenait doux comme un agneau en disant que c’était de ma faute, que je ne faisais pas les choses comme il le voulait, comme il me l’avait ordonné, qu’il fallait bien qu’il se fâche. Mais il m’aimait, il me répétait toujours les mêmes choses… et cela dura six ans… six ans de calvaire, pendant lesquels, je me suis sentie humiliée, désespérée et désorientée à la fois. Je ne savais plus quoi faire, j’avais si peur, que je faisais tout ce qu’il voulait. Malgré tout, ce n’était jamais assez. Je faisais tout pour le cacher à mes parents. Je n’avais plus d’amies, j’avais coupé tout contact, et je me renfermais sur moi-même. Ma vie était devenue un enfer, je ne sortais plus qu’avec lui, et l’amour fou que j’avais eu pour lui partait en fumée. Nos relations étaient liées à son bon plaisir, quand il voulait et comme il voulait.
Commenter  J’apprécie          00
À partir de ce jour ma vie changea du tout au tout. Mon amoureux devint très vite un autre homme. Un homme attentionné et doux un jour et un homme violent et acerbe un autre jour. Le peu de fois où nous étions en société, il était un homme charmant, à mes petits soins et passait pour un mari modèle.
Commenter  J’apprécie          00
... mais ce que nous ignorions, c’est que Tout ce petit monde s’apprêtait à passer une bonne soirée, tomber éperdument amoureuse du boy-friend de Joy, qu’elle avait eu la bonne idée d’amener ce soir-là.
Je crois que l’attirance fut mutuelle : il était grand, très brun, avec des yeux noisette, un petit sourire ironique aux lèvres, il se prénommait Paul. Il avait 26 ans déjà, il était informaticien.
Toute la soirée, ce furent des regards furtifs, des sourires, des frôlements de mains quand on se croisait. Joy n’en croyait pas ses yeux. Elle qui passait son temps à rire et à nous faire rire, à blaguer, était sombre, je pouvais voir la colère dans son regard. J’essayais de fuir au maximum Paul, mais c’était dur, car j’étais dans le même état que le sien.
Commenter  J’apprécie          00
Ma main tenait encore le pistolet avec lequel j’avais tiré, cinq à dix minutes auparavant, je ne savais plus.
Je l’avais fait, sans même savoir me servir du pistolet, il ne pouvait en être autrement. Je regardais cet homme si beau et mon cœur vacillait. Pourtant il le fallait, je n’avais pas eu le choix, il m’aurait tuée, c’était certain…
Commenter  J’apprécie          00
L'être humain ne peut pas vivre dans un monde où il doit sans cesse tout remettre en question.
Commenter  J’apprécie          10
Ils sont derrière un écran et, parfois de l'autre côté, il y a peut-être le diable.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Solange Marie (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}