AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 41 notes)

Biographie :

Je m’appelle Sonia Krief Rochel, je suis mère de quatre enfants, grand-mère sept fois et depuis 1978 je suis au service des bébés en maternité.

Dans les années 2000, je crée le Thalasso Bain Bébé (TBB), méthode déposée que j’ai souhaitée parfaire par des formations en massage bébé et réflexologie plantaire, puis par l’apprentissage de l’utilisation des fleurs de Bach.

Formatrice depuis 2012, le Thalasso Bain Bébé s’est déjà implanté dans différentes maternités françaises (Aix-en-Provence, Lille, Neuilly-sur-Seine, etc.) et a déjà traversé l’Atlantique pour se rendre au Canada.


Ajouter des informations
Bibliographie de Sonia Krief   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Beaucoup pensent que parler à un bébé est inutile car il ne comprend pas ce que l'on dit. Si les mots lui sont inconnus, il ressent néanmoins votre intonation et votre volonté de le rassurer.

Tentez cette expérience, vous verrez que votre enfant se calmera. ll est indispensable de prendre le temps de tout tenter, puis de lui expliquer la situation, votre découragement vos envies.

Ne pensez pas que vous faites porter à votre bébé le fardeau de vos émotions ou de votre stress en les verbalisant devant lui.

Communiquer avec lui et lui consacrer du temps, c'est aussi prendre conscience de ses peurs et apprendre à le rassurer en lui faisant partager votre vie et en étant ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
D'où l'importance d'entrer en communication dès qu'on sent son petit in utero, dès qu'on se sait enceinte. Le principe ? Plus l'enfant nous sait conscients, moins il a besoin de censurer son ressenti émotionnel profond.
Commenter  J’apprécie          10
La pratique et l'expérience, voilà ce qui vous aidera à apaiser plus facilement les pleurs de votre enfant. Cela peut prendre du temps et requérir différentes méthodes, mais ne doutez pas de vous; croyez en votre instinct. Saisir l'origine des pleurs est comparable à l'apprentissage d'une nouvelle langue: il faut du temps pour en assimiler le vovabulaire, apprendre à former des phrases pour enfin réussir à la comprendre parfaitement. Faites confiance à votre bon sens.
Commenter  J’apprécie          00
La seule vraie difficulté face à laquelle vous serez peut-être complètement désemparée sont les pleurs de votre enfant. II bous faudra quelques jours pour parvenir à les comprendre. Revisualisez-vous trois ou quatre jours en arrière et prenez conscience des avancées et des découvertes que vous avez faites avec votre enfant. Vous réaliserez à quel point vous apprenez vite à le connaitre.
Commenter  J’apprécie          00
Ces moments clés nécessitent un accompagnement spécifique que notre système de santé actuel n'est plus en mesure d'apporter. Et les conséquences sont désastreuses, avec une augmentation du mal-être des parents, et en particulier des mères, de plus en plus de victimes de dépression, mais aussi une augmentation de la mortalité périnatale, inédite en France.
Commenter  J’apprécie          00
Vous ne ferez pas de lui un enfant capricieux si vous restez en totale disponibilité à ses côtés lors des premières semaines. Vous ne ferez que renforcer le lien qui vous unit, en le comprenant de mieux en mieux. La communication avec votre bébé sera de plus en plus immédiate, et ses pleurs de plus en plus rares.
Commenter  J’apprécie          00
Selon une enquête menée par l'ANESF en 2018, sept étudiant(e)s sages-femmes sur dix présentent des symptômes dépressifs. 41% d'entre eux considèrent ainsi que leur santé s'est "dégradée" ou "fortement dégradée" au fur et à mesure de leur formation.
Commenter  J’apprécie          00
"Si notre naissance avait été changée, c'est-à-dire si nous avions été reçus, rencontrés, comme il faut. Non pas comme des objets mais comme des êtres, tout le déroulement de notre vie en serait changé" Frédérick Leboyer
Commenter  J’apprécie          00
Revisualisez-vous trois ou quatre jours en arrière et prenez conscience des avancées et des découvertes que vous avez faites avec votre enfant. Vous réaliserez à quel point vous apprenez vite à le connaitre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sonia Krief (60)Voir plus

¤¤

{* *}