AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephani Hecht (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Désirs félins: La meute égarée #4

Comme pour les précédents opus, il est vrai que j’aurai voulu quelques pages supplémentaires. Et pourtant, il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. C’est même tout le contraire. Ce quatrième est de très loin mon préféré ! Entre une intrigue captivante très bien menée. Une plume addictive. Un fascinant univers paranormal que je kiffe de plus en plus. Des personnages attachants malgré les apparences. Et enfin une bonne dose de tension, d’action, de rebondissements, d’humour, de manipulations, de passion et d’émotions vives. Je me suis littéralement régalée. Et avec ce nouvel élément fort surprenant, il me tarde de savoir ce que Stephani Hecht va me réserver dans la suite à venir… Je sens que cela va être d’un tout autre niveau…


Lien : https://wp.me/p5AuT9-dVo
Commenter  J’apprécie          10
Désirs félins: La meute égarée #4

Nous voici de retour dans la meute des félins, toujours à la recherche d’une partie d’entre elle, enlevée il y a une vingtaine d’années suite à une attaque des Corbeaux.

Mitchell, chef dévoué qui a mis sa vie entre parenthèses, a déjà retrouvé deux de ses frères et est sur la piste du troisième grâce à une information de la meute des loups. Ce sont d’ailleurs deux de ses émissaires qui viennent directement lui remettre des données essentielles : Chris l’alpha et son frère Béta, Dean.

Quoiqu’en disent les apparences, Mitchell et Dean ne sont pas des inconnus. Ils se sont rencontrés lors d’une précédente mission inter-meutes et ont effectué un rapprochement pas du tout du tout professionnel. Se revoir 3 ans plus tard leur révèle que la flamme ne s’est pas éteinte.

Mais entre félins et loups, les liens émotionnels et physiques sont inacceptables mais comment résister quand ces deux hommes que tout oppose n’ont d’autres choix que de travailler ensemble.

Une belle réussite que ce quatrième tome : court, mais efficace ! L’intrigue est immédiatement posée, ainsi que la romance. On ne fait pas dans la dentelle chez ces métamorphes, on attaque directement par le dessert et ensuite, on regrette de s’être gavé comme un foufou ! Pourtant, Mitchell a tant à donner, lui qui se consacre pleinement à sa meute depuis des années. Pas facile facile de penser à soi quand on est alpha.

J’aime de plus en plus cette série, bien qu’effectivement les tomes soient assez courts et que je suis plutôt gourmande quand il s’agit d’histoires de métamorphes. Les situations s’enchainent rapidement jusqu’à la découverte de Noah, le troisième frangin. L’auteure sait à chaque fois toucher ses lecteurs avec des personnages en détresse qui, c’est ce qui est rassurant dès le début, seront sauvés par cette meute soudée qui s’agrandit grâce à ses alliances inter-espèces.

Commenter  J’apprécie          10
Désirs félins: La meute égarée #4

J’ai déjà eu l’occasion de le dire maintes et maintes fois, j’adore cette saga mais qu’est ce qu’elle peut me frustrer !!! J’aimerais tellement que l’auteur approfondisse plus le sujet pour nous offrir de longues histoires qui suffiraient à me rassasier ! Mais non ! A chaque fois, je finis affamée et avec l’envie de tout relire depuis le début pour couper cet appétit qui me dévore.

Ici, nous retrouvons avec bonheur l’alpha de la "meute à moustaches" et il nous avait caché des choses, le sacripant ! Il faut dire qu’il n’a pas beaucoup de temps pour lui, le pauvre, alors qu’il consacre toute son énergie à protéger sa meute et à rechercher les enfants enlevés, il y a des années, par ces puants corbeaux (oui, je n’ai pas beaucoup d’amour pour eux et vous n’en aurez pas beaucoup non plus, je vous le garantis !) Alors voir cet alpha courageux conter fleurette à un loup a de quoi nous rendre tout chose... Ah ! Qu’est-ce qu’ils sont mignons tous les deux ! (Pas sûre que le terme "mignon" leur plaise des masses mais bon... ils ne vont pas me manger pour si peu, si ??)

Le récit, comme d’habitude, est captivant et les rebondissements le rendent addictif. L’histoire est bien menée et j’ai adoré retrouver les membres de la meute dont les rôles sont loin d’être anodins. Il y a un vrai attachement et un amour très fort entre eux qui apporte chaleur et émotion à cette saga (que je vais définitivement relire depuis le début, pas vous ??! )
Commenter  J’apprécie          10
Éveil sauvage: La meute égarée #3

Je crois que j’attends trop de ces histoires, sans doute parce que j’en adore l’univers et que j’aimerais que l’auteur exploite le sujet en long, en large, en travers... et surtout en profondeur ! Il manque à chaque fois une centaine de pages pour que je ne finisse pas ma lecture dans une frustration intense ! Il y a peut-être aussi un peu de désolation de quitter cette meute trop rapidement alors que j’en adore les membres et que leurs interactions sont souvent jouissives, même (ou surtout) quand ils se cherchent des poux dans la tête !

Le fond de l’histoire et le fil conducteur sont super bien trouvés, le savant mélange de métamorphes de tous poils et de toutes plumes permet une immersion très intéressante dans ce monde sauvage et intense mais l’auteur prend trop de raccourcis et la romance entre Rat (oups, pardon ! Je voulais dire Carson !) et Keegan est trop rapide. Enfin, de mon avis... j’aime quand ça prend plus de temps, que les personnages apprennent à se connaître et s’apprivoisent avant de se sauter dessus comme des morts de faim ! Je trouve que lorsque ça va trop vite, ça masque l’intensité qui va avec la montée progressive de la passion et du sentiment amoureux. Cela n’enlève cependant pas le fait que nos deux héros étaient craquants et touchants. Et que j’avais juste envie de faire un gros câlin à ces deux adorables matous !

Bref, petite déception mais, comme j’adore l’univers et les personnages de cette saga, autant dire que je poursuivrai l’aventure avec grand plaisir. Il me tarde d’ailleurs de connaître l’histoire des autres membres de la meute de félins, et celle des Loups également, tant qu’à faire ! Accro, moi ? À peine !
Commenter  J’apprécie          10
La meute égarée, tome 1 : Passions primales

🚨Jacyn est ambulancier-infirmier. Après avoir été balloté de foyer en foyer dans sa jeunesse, il mène désormais une vie plutôt tranquille. Jusqu’à cette nuit …



🪶Alors qu’il faisait sa tournée quotidienne, il est attaqué non pas par des humains, mais par des corbeaux géants. Quelle n’est pas sa stupeur lorsque ces derniers se transforment en humains ! Mais pourquoi en veulent-ils à sa vie ? Venu de nulle part, un homme en noir tente de le sortir de ce mauvais pas, en vain. Il se retrouve enchaîné, menacé des pires supplices par ces hommes oiseaux … et rebelote, l’homme en noir réapparait pour le sauver vraiment cette fois-ci.



🐈‍⬛C’est bien Jordan ! T’as quand même failli foirer ta mission et perdre le petit frère de Mitchell, le chef.



🤔Mais, je croyais que Jacyn n’avait pas de famille ? Bein si. Ses frères et sa sœur sont à sa recherche depuis vingt ans. La meute a été attaquée et Jacyn a disparu. Oui, la meute ! Car notre petit ambulancier est un métamorphe félin et ça, il n’en avait aucune idée car il ne s’était encore jamais transformé jusqu’à maintenant. Il peut compter sur le soldat Jordan, métamorphe-jaguar de son état pour lui expliquer tout ça et prendre soin de lui lors du trajet retour jusqu’à sa base.



🔥Prendre « soin », on a dit ! Pas prendre tout court … Oups, je crois que le gros minou n’a pas bien compris. Il est irrémédiablement attiré par le jeune homme et c’est réciproque. Je connais un chef qui ne va pas être très très content !



📖Ce premier tome nous plante le décor de la série. Une coalition de métamorphes est chargée de retrouver ses membres égarés à la suite d’attaques des Corbeaux, notamment, les frères de son chef dont Jacyn fait partie. Ses soldats écument le territoire afin de les retrouver. Jordan, épaulé de « Ducon et Ducon » dans sa mission, se laisse dépasser très rapidement par ses pulsions.

✍️Certes ce tome est court (environ 200 pages), mais c’est franchement du super rapide, même niveau sentiment car Ils tombent tout de suite A-MOU-REUX💕. Etant métamorphes, on pourrait se dire, comme dans tous les ouvrages de ce type, qu’ils ont trouvé leur compagnon (histoire d’instinct, d’hormones, tout ça), mais l’auteure n’y fait étonnamment pas référence. Soit.

🥰J’ai beaucoup plus aimé l’arrivée sur la base. La rencontre avec les frères et sœur de Jacyn est touchante, même si les « mâles » ont reniflé le fait que Jordan et lui avaient fricotté et ça, ça passe pas pour le boss. Des rebondissements vont mettre à mal la relation, ce qui va apporter un peu plus d’intensité au récit.

🌀Un univers prometteur s’ouvre donc à nous avec ce premier tome agréable mais toutefois un peu trop rapide à mon goût. Les situations s’enchainent et auraient peut-être mérité parfois un peu plus de développement. J’imagine que les prochaines histoires concernant d’autres personnages de la meute sauront exploiter ce potentiel.
Commenter  J’apprécie          10
Éveil sauvage: La meute égarée #3

Rat est un métamorphe guépard qui a toujours était rejetée par les siens à cause d’une différence qui le met au rang des plus faibles de son espèce. C’est l’informaticien de la coalition est doit tout à Mitchell, l’alpha. Il s’est résigné d’être toujours seul, mais un appel va tout changer.



Keegan se fait attaquer en rentrant chez lui, il ne comprend pas tout ce qu’il se passe et ce qu’il va apprendre va dépasser tout ce qu’il pensait savoir pourtant, il savait que quelque chose clocher, mais il n’a jamais pu mettre le doigt dessus malgré sa mémoire eidétique.



J’ai passé un super moment avec eux par contre, c’était, mais vraiment trop court, mais qu’est ce qu’ils sont craquant encore plus au vu de caractère de base de Rat et la protection que Keegan aura envers lui.



C’était vraiment un tome palpitant, plein de rebondissements et très addictif.
Commenter  J’apprécie          00
Éveil sauvage: La meute égarée #3

Une coalition de métamorphes félins tente de retrouver ses plus jeunes membres qui leur avaient été enlevés il y a plus de 20 ans. A leur tête, l’alpha Mitchell à la recherche lui aussi de ses frères disparus. Seth, un soldat tigre, vient de sauver Keegan, en le sortant des griffes des Corbeaux.

Ce jeune homme ne sait pas qu’il est un jaguar. Sa mémoire avait été effacée et il avait été placé parmi les humains. Doté d’une capacité particulière, il a une mémoire photographique extraordinaire. Il avait ainsi été exposé comme un animal de foire par ses parents adoptifs. Désormais étudiant en droit, il ne se doutait pas le moins du monde de l’existence d’espèces métamophes. Inutile de dire que l’attaque à laquelle il a fait face l’a confronté à la plus déstabilisante des réalités.

Quand son sauveur disparait, il applique la consigne : téléphoner à un certain Rat.

Prenant à peine le temps de réfléchir, Rat part en mission. Sauf qu’il n’est PAS habilité à partir en mission. Au sein de la meute, son rôle est de contrôler le système informatique, d’effectuer des recherches, de couvrir les arrières des soldats, tout en restant dans l’ombre.

Rat, quel drôle de nom pour un métamorphe guépard ! Il n’a pourtant rien d’un rongeur. Bien au contraire, il entretient son apparence gothique, beaucoup plus proche du prédateur. Rat, c’est le surnom dont l’a affublé son père après avoir constaté le souci de son fils. Carson « Rat » ne peut maintenir sa métamorphose d’animal. Pour quelles raisons ? Aucune idée.

Autant dire qu’il se considère comme un sous-méta. Pourtant, rien ne pourrait l’empêcher d’aller sauver Keegan. Cette détresse dans la voix … et hors de question de prévenir qui que ce soit. Le patron est en mission et une taupe rôde dans la tanière. C’est le moment de prouver à tous qu’il vaut mieux que ce que l’on pense de lui.

« Je gratterai trois fois la porte, ce sera moi ». Et il gratta et Instalove, rebelote. Maintenant complètement immergée dans la série, j’ai bien compris que c’était un des tropes incontournables. Pour dire, Keegan rien qu’avec la photo de l’équipe que lui avait fournie Seth, avait été tout émoustillé. Alors quand il le voit en chair et en os, pas facile facile de ne pas lui sauter dessus. Mais ils sauront se contenir, on n’est pas des bêtes. Enfin si, alors, quelques heures suffiront à faire sauter les verrous et les caleçons.

Ce troisième tome est l’occasion de retrouver les personnages d’origine et les couples précédents, mais surtout de découvrir enfin l’histoire de Carson (Ne surtout plus l’appeler Rat, sous peine de se voir bouffer par le compagnon jaguar !). Il a galéré le pauvre, mais l’amour et le soutien de sa vraie famille vont lui permettre d’aller mieux, beaucoup mieux. Cet épisode est à nouveau riche en rebondissements, en retrouvailles familiales et en scènes intimes. On y découvre aussi de nouveaux personnages, dont des loups métamorphes dans leur tanière de luxe, qui front l’objet de prochains tome. Il y en a 34 en tout, autant dire que chacun aura sa place dans ma meute.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La meute égarée, tome 2 : Un noël sauvage

Nous retrouvons les membres de la meute des Jaguars. Une de leurs missions : retrouver de jeunes métamorphes disparus lors d’une attaque des Corbeaux. Ils avaient décimé les adultes et avaient confié aux Faucons la tâche de se débarrasser des enfants. Ce fût pour Daniel, le chef de ces nettoyeurs, le début de la rébellion. Plutôt que d’être tués, ils ont été confiés à des humains après qu’on leur ait ôté leurs souvenirs. La colère des Corbeaux a été dévastatrice.

Récemment, Jacyn a été retrouvé. C’est le frère de Mitchell, l’alpha Jaguar. Sous hypnose, il a pu se rappeler la nuit où leurs parents sont morts et cet homme qui a exfiltré ses trois frères : Daniel. Lui seul peut les aider à les retrouver.

Sur la base, c’est Brent, bras droit et autre frère de l’alpha, qui se fait un devoir de le retrouver. Quelques jours avant Noël, bravant le blizzard, il débusque la clé qui se terre dans un coin reculé. Daniel a tout fait pour se faire oublier, cachant son identité métamorphe parmi les humains.

Tant d’années à se faire discret pour être retrouvé par un foutu jaguar. Le radar des Corbeaux est activé, la fuite est la seule solution. Pas facile de décamper, surtout quand le félin a la bonne idée de le menotter à lui pour éviter qu’il ne s’enfuit avec les réponses à leur question.

Cette promiscuité va éveiller l’intérêt des deux hommes. Enfin du gros chat et de l’oiseau de proie … Ces deux espèces ne sont-elles pas censées ne pas s’entendre ?

Allez hop, je mets un faucon et un jaguar dans un hummer, un peu de fatigue et de l’adrénaline, un gros shot d’hormones, on secoue bien et …

Voilà, voilà. Bon, l’essentiel est que la mission soit accomplie, non ?

Ce second tome au format court (117 pages) se lit bien sût très rapidement. Autant le premier mettait en place l’univers et les personnages en prenant quelques raccourcis, celui-ci entre directement dans la traque et est bien plus agréable à lire. Les deux héros trouvent chacun leur intérêt dans leur collaboration quelque peu forcée. C’est le personnage du Faucon qui m’a le plus interpellée. A vouloir tout sauvé, il a tout perdu. Il s’est rebellé, agissant pour le bien et les Corbeaux se sont vengés pour sur sa famille. Sa vie est désormais fade et sans saveur, alors, quand le sexy jaguar à l’humour relou pointe le bout de son nez, ça le fait un peu vriller. Tout comme dans le premier tome, ça va super vite entre eux, un peu trop à mon goût, mais ça fait partie de la mécanique de la série, si j’ai bien compris. On va mettre ça sur le compte des 100 pages et du fait qu’ils soient métamorphes, instinct, âmes sœurs, toussa, toussa.

L’ossature de la série commence à se révéler et les personnages secondaires à se dessiner. D’ailleurs, Rat, le geek de la meute, ne va pas tarder à nous partager un peu de sa vie dans le prochain tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Éveil sauvage: La meute égarée #3

Il est vrai que cet opus n’est pas totalement parfait. La principale cause ? Il manque une bonne centaine de pages. Et pourtant, il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Car une fois plongée dans ma lecture, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais dans l’histoire, plus ma curiosité montait en flèche et plus j’en devenais accro (que cela soit le fil conducteur ou les personnages). Éveil sauvage est un palpitant récit ultra sexy qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin et qui vous fera délicieusement vibrer pour votre plus grand plaisir. L’univers créé par Stephani Hecht me plaît de plus en plus et une chose est sûre je serai au rendez-vous pour le prochain opus. L’histoire du leader de la coalition, le redoutable et énigmatique Mitchell…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cU6
Commenter  J’apprécie          00
La meute égarée, tome 1 : Passions primales

J'aime les histoires de métamorphes : THIRDS, les loups de Riverdance...

Ici, nous ne sommes malheureusement pas dans la même catégorie. Le postulat de base était intéressant pourtant mais l'histoire va beaucoup trop vite à mon sens et ressemble un peu trop à un mauvais Harlequin, l'écriture est brouillonne (sur certains dialogues, on a du mal à suivre et à savoir qui dit quoi).... C'est dommage... J'ai envie de connaître la suite mais je ne pense pas l'acheter.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephani Hecht (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Stupeur et tremblements

Quel est la place de ce roman dans la bibliographie d'Amélie Nothomb ?

C'est son septième roman.
C'est son huitième roman.
C'est son neuvième roman.

10 questions
648 lecteurs ont répondu
Thème : Stupeur et Tremblements de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur

{* *}