AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephen Cartwright (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Robert l'entrepreneur

Monsieur et madame Courpin attendent un heureux événement. Ils ont besoin de construire une nouvelle chambre pour bébé au-dessus du garage. Aussi, font-ils appel à Robert, l’entrepreneur en maçonnerie. Le livre nous raconte ce chantier, avec simplicité. Des mots à découvrir, des détails à observer. Pas mal pour de premières lectures et même une pointe d’humour : le menuisier s’appelle Luc Bois, le maçon Jean Brique et le peintre Jean Brosse.
Commenter  J’apprécie          901
Les mille premiers mots

Destinée aux enfants, cette série d'albums illustrés est également parfaite pour les adultes qui apprennent une nouvelle langue.

.

Il s'agit d'un imagier avec des dessins colorés. Les mots sont regroupés par thèmes (animaux, sports, actions, aliments...), et par 'tableaux' représentant des scènes de la vie quotidienne : rue, commerce alimentaire, salle de classe, hôpital...

.

Comme le titre l'indique, on apprendra ainsi 1 000 mots.

Mais en réalité, beaucoup plus : en accompagnement, ces dessins attrayants et les expressions des visages peuvent donner lieu à des discussions, avec un vocabulaire plus étoffé et des phrases (il n'y en a pas ici).

.

C'est mon grand allié pendant les cours de Fle : il me sert à illustrer des mots & des idées, lorsque l'anglais, le mime et les croquis approximatifs ne suffisent pas.

Je le pose devant, il circule, les 'élèves' aiment s'y arrêter, déchiffrer. Il est vite devenu le petit chouchou de la classe.

Autre avantage : Usborne, éditeur anglais, a la bonne idée de représenter des gens 'de toutes les couleurs' - parfait pour les cours à destination de personnes venant du monde entier, pas seulement d'Europe de l'Est (et pour les enfants, bien sûr).

.

Atouts : clair, coloré, attractif, grand format (23 x 30.6) donc visible de loin, et malgré tout léger, grâce à sa reliure souple.

Dans la nouvelle édition, on trouve le célèbre petit canard jaune, à débusquer sur chaque double page.

.

Seul reproche : l'avant-propos annonce que le lecteur peut « écouter tous les mots du livre sur le site web des éditions Usborne. » Dommage : le lien indiqué n'est plus actif !
Commenter  J’apprécie          263
Les mille premiers mots en anglais : avec a..

Cet ouvrage permet d'apprendre des mots anglais de tous les jours d'une façon sympathique et marrante. L'enfant qui sait lire peut le consulter seul quand bon lui semble, quant au tout-petit il peut s'amuser tout autant avec un adulte à répéter les mots. A la fin du livre, sont répertoriés tous les mots alphabétiquement accompagnés de leur prononciation et de leur traduction. De plus, les jeunes lecteurs ont la possibilité d'écouter tous ces mots sur le site de la maison d'édition, lus par un anglais. Petit clin d'oeil ludique de l'illustrateur : sur chaque double page est dissimulé un petit canard jaune, à l'enfant de le retrouver.

Rien de plus pratique qu'un imagier pour apprendre des mots étrangers. De grandes illustrations permettent de découvrir des quantités de choses liées à la vie quotidienne. Quelques thèmes ; les pièces de la maison, le jardin, la rue, le magasin de jouets, l'école, la ferme, l'hôpital, les animaux, la nourriture, les métiers, les sports, les verbes d'action, les contraires, les formes, les couleurs, les jours, le temps...

L'enfant prend beaucoup de plaisir à découvrir les mots et à les prononcer, et passe du temps à observer les détails dans les scènes illustrés par Cartwright qui peuvent engendrer de nombreuses histoires. Il mémorise et assimile le vocabulaire tout en s'amusant.
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Les cent premiers mots en anglais

Un livre très simple, peut-être même un peu trop, mais qui remplit sa part du contrat.



Les illustrations sont jolies. Le vocabulaire est écrit en anglais et en français, ce qui est pratique pour les petits à partir de 3 ans. Les plus grands, quant à eux, seront heureux de découvrir ou redécouvrir les mots du quotidien.



A la fin, un petit test sur le vocabulaire fort sympathique et les nombres de 1 à 5 sont illustrés avec de jolis animaux.



Ophélie et Mathis l'ont apprécié à sa juste valeur, même si pour moi il reste un peu trop scolaire. Il me manque un peu de fantaisie ou même des autocollants pour le rendre plus ludique.



Finalement, un petit livre sympa avec des bons et des mauvais points, mais il reste idéal pour une première approche de la langue.
Lien : http://univers-livresques-en..
Commenter  J’apprécie          40
Les contes de la ferme : Noël - Coffret livre..

On prépare encore Noël en proposant aux enfants de nombreuses activités...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          30
Mon cahier d'activités

Dans l'univers des Contes de la ferme, l'enfant va pouvoir apprendre une multitude de choses, aux côtés des personnages que l'on retrouve dans d'autres cahiers d'activités et d'histoires. Les activités sont variées et chacune propose un apprentissage d'une façon ludique et conviviale.





Ce cahier d'activités est très progressif concernant l'âge de l'enfant. En effet, il y a les autocollants à replacer au bons endroits, des scènes à colorier (certaines avec des couleurs bien spécifiques) mais il y a également des exercices où il faut compter et écrire le chiffre, relier des points, trouver les différences entre deux images, remettre les images d'une scène dans l'ordre (grâce aux textes qui les accompagnent), retrouver des objets, compléter un dessin, retrouver deux dessins identiques, répondre à des questions (vrai/faux, souligner des phrases correctes...), sans oublier les labyrinthes et les activités manuelles qui nécessitent coupage, collage ou encore pliage !





Autant dire que ce cahier est très complet ! Comme à l'école, l'enfant doit suivre, parfois, des consignes bien spécifiques. Et avec plusieurs activités sur chaque double-pages (trois ou quatre en moyenne, si on compte aussi le fameux petit canard à retrouver à chaque fois), ce cahier saura l'occuper plusieurs heures sans jamais le lasser !





L'apprentissage est donc mis en avant pour des jeunes enfants qui ne savent pas encore lire et écrire. L'observation, la logique, la recherche, le bon maintien d'un crayon... tout est favorisé pour que l'enfant apprenne en s'amusant.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Les tout-doux : Les sirènes

C'est clinquant, bling-bling comme on dit maintenant, plein de couleurs et de formes alléchantes pour un tout petit, et il y a des petites choses à toucher, comme les queues des sirènes, les poissons, les pieuvres, etc.



Il y a pas mal de livres à toucher, mais ici on touche le fond. Les matières sont très peu sensibles, pas beaucoup de différences, ni de relief. Rien qui aiguise les sens du petiot.



Le miroir final, où l'enfant est supposé se mirer, est lamentable. Impossible de distinguer quoi que ce soit.



Cela ne casse pas trois pattes à un canard, selon l'expression consacrée.
Commenter  J’apprécie          10
Les animaux et leur milieu

Un livre très complet sur l'univers des animaux au sens large. De très belles illustrations accompagnes les textes, dont la mise en page a bien été pensé pour ne pas être étouffante.
Commenter  J’apprécie          10
Les cent premiers mots en anglais

J'aime beaucoup ce livre. c'est un peu un mélange entre un cherche et trouve et un imagier.



Un beau décor avec des mots à rechercher sur l'image et à découvrir facilement puisqu'il ne s'agit ici que des bases.



Idéal donc pour commencer.



Mes pages préférées reste les dernières :



une page avec la liste de mots en anglais à faire correspondre avec les dessins correspondants



et la page de nombres (a la fois horizontaux et verticaux pour plus de compréhension).



Je n'ai pas encore essayé l'imagier mais je préfère déjà ce livre aux livres autocollants que nous avons essayés dernièrement.



Merci à Nathalie des éditions Usborne pour cette merveilleuse découverte qui va bien nous aider dans l’apprentissage de l'anglais.





Ambre 6 ans : J'aime beaucoup les dessins. Il y a des mots pas faciles mais vu qu'Alek y arrive je vais m'appliquer mieux.





Aleksander 4 ans : J'aime beaucoup chercher le "Duck" dans toutes les pages.

Je connaissais déjà quelques mots que ma maîtresse m'a appris mais pas tous.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Les contes de la ferme : L'âne gourmand - Aut..

Une histoire bien rigolote où l'enfant est mis à contribution s'il le souhaite. Un livret idéal pour les débutants en lecture, les mots sont simples, écrits en gros caractère et l'enfant est incité à trouvé les mots manquants grâce à des autocollants à placer aux bons endroits. De quoi donner le goût de la lecture aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          10
Les contes de la ferme : Noël à la ferme

Dans la ferme des Pommiers, où habite la famille Dupré, c'est la veille de Noël. Les animaux sont rentrés pour la nuit, tout le monde peut préparer Noël. Maman décore la maison, papa prépare à manger et Julie et Marc écrivent leur lettre au père Noël ! Après avoir décorer le sapin, il est temps d'aller se coucher. Le lendemain matin, il est d'aller voir si le père Noël est passé...



Ce petit album comporte plus de 35 rabats. Ainsi, l'enfant peut découvrir ce que la famille Dupré fait dans la maison, derrière les volets fermés... Ou encore découvrir les lettres de Julie et Marc pour le père Noël, le voisin derrière la barrière qui apporte le sapin, les décorations dans les boîtes, les cadeaux sous le sapin derrière la porte du salon... ainsi que ce qui ce cache dans les cadeaux !



Dans le coffret, il est accompagné d'un grand puzzle (44 cm x 44 cm) de 50 pièces, qui reprend (quoi qu'un peu modifiées) des scènes du livre, ce qui complète et clos parfaitement l'histoire. De plus, l'enfant reste dans l'ambiance de Noël, que l'on ressent tout au long du livre, en réalisant ce puzzle.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois : Boucle d'or et les trois ..

Un texte court et des illustrations rétros qui correspondent parfaitement à chaque phrase. La taille de police facilite la lecture par l'enfant débutant.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes de la ferme : Le vilain mouton

La ferme des Pommiers compte 7 moutons, dont Bouclette, qui s'ennuie dans le pré. Profitant d'une barrière mal fermée, il s'enfuit et se régale avec les fleurs du jardin. Madame Dupré est furieuse : ses fleurs devaient concourir à la foire qui se tient ce jour-là. Toujours en quête d'aventure, le mouton la suit... Quelles bêtises va-t-il encore faire ? Avec sa tâche noire et la fleur piquée dans sa laine, Bouclette n'est peut-être pas le plus sage mais c'est bien le plus beau des moutons de la foire !







Avec leur petit format carré et leur mini prix, Les contes de la ferme se collectionnent pour retrouver les animaux ou thèmes liés au monde de la ferme. Conçus pour des enfants débutant la lecture, ils peuvent être lus seul ou avec l'aide d'un adulte grâce aux deux niveaux de lecture : une phrase simple en haut de la page, parfois sous forme de question posée à l'enfant, et un texte comprenant les dialogues en bas de page.



Et sur chaque page, un petit canard jaune caché dans l'illustration, que l'enfant s'amusera à trouver.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'apprends à cuisiner

Car un livre de cuisine est toujours en cours celui-ci a été ouvert et réouvert. Mon fils l'a eu pour Noël et fait les recettes tout seul. Il en est fier! Les recettes sont bonnes et faciles à réaliser. Parfait pour un futur chef!
Commenter  J’apprécie          00
J'apprends à cuisiner

Quand j'étais petite, j'avais un petit livre de cuisine tout mignon avec des dessins identiques à ceux de ce livre.

J'ai donc immédiatement craqué.

Restait ensuite à voir un peu si les recettes étaient réalisables et si le livre était utilisable par un enfant.













J'ai offert un exemplaire de ce livre à ma nièce de 5 ans à Noël avec des petits ustensiles.

Elle a joué avec pendant toute l'après-midi et depuis elle suit les recettes avec les dessins pendant que sa maman prépare tout.

Cela permet de lui donner une responsabilité quand elle ne peut pas faire elle-même, c'est sympa.















Comme vous le voyez, chaque étape est illustrée d'un dessin qui montre ce qu'il faut faire.

La liste des ingrédients est à gauche, encadrée pour qu'on la voit bien, et les étapes sont décrites simplement mais efficacement.

Comme les ingrédients sont dessinés aussi, les enfants peuvent les sortir eux-mêmes et les préparer.


Lien : http://lirerelire.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Ma valisette d'activités - Les contes de la f..

Retrouvez la sympathique famille Dupré.

Ici encore, 4 albums.



- Un tracteur en difficulté : écrite en gros caractères, cette histoire courte et amusante s'adresse aux plus jeunes comme aux premiers lecteurs, l'enfant devant compléter les phrases avec des autocollants. Les jolies illustrations, simples, colorées et charmantes, un rien désuètes, ajoutent à la fraîcheur du récit.



- un livre de coloriage : ce recueil invite les plus petits à imaginer la couleur du chien Caramel, celle du tracteur de Jean... Quelques exercices d'écriture -tout simples- en plus !



- un livre d'autocollants : 9 scènes à compléter au moyen de 140 autocollants. Un court texte introduit chaque double page, un chapitre différent que l’enfant animera grâce aux nombreux autocollants faciles à manipuler présents sur des feuillets centraux.



- mon cahier d'activités : labyrinthes, fils à démêler, points à relier... Ce livre de jeux regorge d’idées très simples et faciles à exécuter en toute autonomie si on maîtrise la lecture ou avec l'aide d'un adulte qui lit alors les consignes. Chaque activité occupe une page et est illustrée de crayonnés avenants. Intemporels, ces jeux font appel entre autres à la logique ou à la réflexion.



Des valises idéales pour occuper des enfants désœuvrés.



C'est chic, c'est chouette, c'est chez Usborne !


Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          00
Les mille premiers mots

USBORNE Mille premiers motsCes livres sont vraiment riches et de bonne qualité. La composition est vraiment agréable. Ce sont de grandes illustrations qui mettent en scène des lieux courants aux enfants : la maison, la rue, le magasin de jouets… Autour de cette image gravitent tout un tas d’objets accompagnés de leur nom en français, en espagnol… Certaines pages fonctionnent différemment. Il s’agit de pleins de petites images illustrant des animaux, des enfants… C’est ainsi pour les contraires, les actions par exemple. Le livre se termine par un glossaire permettant ainsi de chercher un mot précis !



C’est une véritable bonne surprise cette collection. Ambre a très vite adopté les deux (le français à la maison et l’espagnol chez ses grands-parents). Ce livre offre une multitude d’activités avec les enfants : nommer un objet et demander à l’enfant de le chercher, laisser l’enfant nommer ce qu’il voit, créer une petite histoire et… cerise sur le gâteau chercher le petit canard jaune ! Et là, ma mémoire me fait défaut. Je suis persuadée qu’enfant j’avais des livres avec ce petit canard à chercher mais je ne parviens pas à retrouver le(s) titre(s). Peut-être était-ce dans un livre que j’avais et qui s’appelait Les mille premiers mots ? Si quelqu’un peut m’aider…



Alors convaincus ? Quelle(s) langue(s) allez-vous choisir ? Il y a l’allemand, l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le français et le russe ! Jolie palette non ?
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stephen Cartwright (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
157 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}