AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stomie Busy (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'envers du divan ! - Dans la vie de ma psy

J'aime beaucoup l'humour de Stomie Busy et je me suis aussi dit que le thème devrait me plaire. J'ai énormément rit et apprit. Il y a plein de conseils astucieux. Le seul bémol serait la structure de la BD qui ne m'a pas paru très clair avec les problématiques de chaque personnage morcelé qui m'ont un peu perdu. Très chouette!
Commenter  J’apprécie          00
L'envers du divan ! - Dans la vie de ma psy

J'ai adoré ! Ouvrage de vulgarisation très réaliste et surtout joyeux. Les explications sont simples et claires. On est bien loin du cliché du psy silencieux et c'est tant mieux. J'ai même pu y trouver un exercice ou deux à appliquer à mes propres problématiques.
Commenter  J’apprécie          00
L'envers du divan ! - Dans la vie de ma psy

J’ai largement été convaincue par ce roman, parce qu’après avoir consulté pas moins de 10 psy en tout genre dans ma vie sans trouver chaussure à mon pieds je me suis posé des questions voyez ?

Du genre « c’est moi le problème ou ils sont tous pareils ? »



🛋 la réponse est non, ils ne sont pas tous pareils. À travers ce roman graphic nous observons plusieurs consultations mais avec la vision du psy. C’est étonnant de voir à quel point on peu déshumaniser quelqu’un. Personnellement, je n’arrivais pas à penser que le psy pouvait lui-même avoir besoin de parler, pouvait se sentir mal à l’aise durant une consultation ou même (ça c’est vraiment ce que je pensais IMPOSSIBLE) avoir de l’intérêt pour son patient.

Dans cette BD on utilise beaucoup la caricature pour montrer à quel point chaque personne est différente. On suit le parcours de plusieurs personnes en ayant notre propre analyse !🧐



et c’est là que je me rends compte qu’en fait, ce n’est absolument pas facile et que j’ai peut-être été parfois dure avec les psy que j’ai rencontré, parce qu’il ne faut pas oublier que comme nous ils ne sont pas parfaits!

❤ ne suis pas pour autant réconcilier avec la psychologie en général, mais cela m’a quand même aidé à relativiser et à prendre conscience de certaines choses!



Pour allez plus loin (et parce que je n’ai pas dit mon dernier mot avec les psys 😈) je regarde beaucoup le compte de @peripepsy qui parfois évoque certains sujets !
Commenter  J’apprécie          00
#Coupleparfait... ou pas !

Alors là, je dis oui ! J’ai passé un excellent moment en compagnie de ces trouples, couples et mouples « imparfaits » !



J’ai ri, j’ai décompressé, je me suis détendue le string tellement j’ai trouvé ma lecture légère, simple et sans prise de tête. Je me suis sentie bien moins complexée avec ma moitié en lisant ces quelques scènes de ménage !



J’avais besoin de ça ! C’était tellement bien ! Il ne me manquait plus que le mojito pour atteindre la « flexitude » ultime !



Je me suis encore une fois quand même bousillé les yeux en lisant le texte introductif pour chaque chapitre. Faut-il que j’aille consulter chez l’opticien ou c’est vraiment un truc de bande-dessinées, les caractères minuscules ?

Commenter  J’apprécie          00
Les pépites de Clémentine : Star de l'internet

Une vraie catastrophe ce deuxième tome. Encore pire que le premier.



J’entends bien que la problématique des réseaux sociaux est un thème important à aborder mais ici, on passe à côté du message.



Encore une fois, le zézaiement écrit est mal « utilisé » au point où on passe notre temps à essayer de déchiffrer le texte des bulles de Clémentine. J’en avais mal aux yeux !

Et puis, c’est quoi ce langage et ce comportement avec sa mère ? Cette insolence facile venant d’une petite fille est assez intolérable et plutôt choquante !



Je vite fait bien fait me débarrasser de ce livre…
Commenter  J’apprécie          00
#Coupleparfait... ou pas !

Avec cette BD, on oublie le couple parfait, les sourires figés, Ken et Barbie et tout le tralala, et on rentre dans l’amour, le vrai.

Ici on parle de l’amour, du vrai, pour son conjoint.e, pour ses enfants, pour soi, pour son chien. On parle des vacheries, des vannes pas cool, des concessions, de la vie à deux ou en famille ou même solo, des négociations, du soutien, du quotidien, et derrière tout ça du soutien et de l’amour indéfectible.

J’ai adoré la patte, le concept des planches uniques et de suivre les aventures de différents personnages, les messages véhiculés, le côté inclusif de la BD. J’ai beaucoup souri parce qu’on se reconnaît forcément dans beaucoup de planches et c’était top ! En bref, à lire sans modération !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
#Coupleparfait... ou pas !

J’ai clairement adoré ce roman graphique écrit sous la forme des 10 commandements du couple.

L’autrice nous présente dans ce nouveau titre plusieurs tranches de vie au sein de différents couples, des scènes inspirées complètement de la vraie vie et qui m’ont beaucoup rappelé « Scènes de ménage » à la télé. On s’y reconnaît parfois, on rit et tout ça avec de jolies illustrations.

Un très beau roman graphique qui permet à tout les couples de déculpabiliser face aux nombreux #couplesgoals qu’on voit fleurir sur les réseaux.
Lien : https://instagram.com/plante..
Commenter  J’apprécie          00
#Coupleparfait... ou pas !

Après une première BD réussie décrivant par le menu sa maladie de Crohn et ses conséquences, Juliette Mercier, alias @stomiebusy, aborde avec sa touche de dérision habituelle le sujet universel de l'amour.
Lien : https://www.actuabd.com/Coup..
Commenter  J’apprécie          00
#Coupleparfait... ou pas !

J'ai lu cette BD pour la Saint-Valentin (car lire dans le thème c'est toujours mieux). J'ai trouvé cet ouvrage rafraîchissant, cela brise les idées reçus sur les couples et l'image que l'on a de l'amour. J'ai apprécié le fait plusieurs profils soit présentés et non pas uniquement un couple hétérosexuel et jeune par exemple. J'ai prêté la bande-dessiné à mes parents qui ont beaucoup ri aussi !
Commenter  J’apprécie          00
#Coupleparfait... ou pas !

Dans cette BD on découvre plusieurs couples ou trouples (relation à 3), tous aussi variés les uns les autres. La BD est divisée en plusieurs chapitres dans lesquels sont mis en scène les personnages pour casser les préjugés du « couple parfait ».



L’auteur parle d’amour au sens large mais aussi de la bienveillance, de l’importance de la communication, la tolérance ou encore la mauvaise foie.





Chaque début de chapitre comporte un texte et j’ai trop aimé parce qu’il reflète vraiment la vie de couple avec toutes les concessions que cela nécessitent.
Commenter  J’apprécie          00
#Coupleparfait... ou pas !

Juliette Mercier fait tomber les filtres, les couples parfaits dès le réveil, le glam, les apparences... Car finalement le couple parfait, c'est celui qui est imparfait ! J'ai vraiment adoré découvrir cette BD qui me faisait grandement envie. Dans la vie, l'apparence compte et de plus en plus recherche cette perfection de l'image de soi, du couple, de sa propre vie. Juliette aborde ici le couple dans tous les états possibles. C'est bourré d'humour, de sincérité, de justesse...Bref c'est sans filtre et sans  licorne qui pète des paillettes ! J'ai adoré découvrir les différents couples et le réalisme des mises en situation. C'est la BD parfaite pour les couples qui pourront se retrouver. Avec des couleurs vives et des sublimes illustrations, les chapitres sont agrémentés d'une belle accroche de la part de l'autrice. Zéro tabous, zéro culpabilité ! Tu as les jambes d'un chewbacca ? Ton homme porte le t-shirt "Ma femme est parfaite" ? Et alors ?! Le principal, c'est l'amour, le vrai avec zéro complexe ! 







Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stomie Busy (106)Voir plus

Quiz Voir plus

Noms des personnages dans Cyrano De Bergerac 🎭

Le personnage principal !

Edmond Rostand
Cyrano De Bergerac
Christian de Neuvillette
Roxane

6 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtre , pièce de theatre , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}