AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sue MacKay (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Amitié... ou passion ? - Nouveau départ pour le..

Ce livre regroupe deux romans :



- Amitié… ou passion ?



Je n'ai pas été vraiment séduite par cette petite romance médicale où deux amis australiens qui s'étaient perdus de vue se retrouvent dans un hôpital du Laos et ne tardent pas, bien malgré eux, à se sentir irrésistiblement attirés l'un par l'autre.

L'intrigue est très basique, l'héroïne est sympathique et on compatit à ses déboires sentimentaux, mais les réticences du héros m'ont laissée plutôt dubitative.

Le roman a quand même le mérite de parler du sort des enfants du Laos trop souvent mutilés à cause des bombes à sous-munitions, vestiges de la guerre du Vietnam, ainsi que des conditions difficiles dans lesquels ils sont soignés.

Cette romance a donc été une lecture intéressante, même si ce n'est pas l'histoire d'amour qui m'a plu.





- Nouveau départ pour le Dr Isabella



J’ai préféré ce roman au premier titre du recueil car le ton est un peu plus léger ici.

L'intrigue suit une trame assez classique (deux personnes qui n'ont rien à faire ensemble, mais qui sont malgré tout irrésistiblement attirés l'un par l'autre), avec des personnages qui sont quand même assez nuancés pour être attachants.

J'ai trouvé amusant la façon dont le village pousse les deux héros à se mettre ensemble alors qu'ils font tout pour ne pas succomber à leur attirance.

J'ai donc passé un bon petit moment avec cette romance qui fait le job...

Commenter  J’apprécie          230
Un avenir à trois - Sous le charme du médecin r..

Un avenir à trois: Une bonne histoire avec des personnages très réussis, il n'y a pas de longueurs ni rien, une très chouette lecture.

Sous le charme du médecin rebelle: Le Dr Cassidy et le Major Samuel sont drôles, attachants, le récit porte à sourire plus d'une fois dans les situations cocasses. Le récit est drôle du début à la fin!

Deux bons récits qui se passent la plupart du temps hors hôpital, ce qui m'a surprise pour la collection Blanche.
Commenter  J’apprécie          20
Dans les bras du Dr Capaldi - Un si troubla..

"Dans les bras du Dr Capaldi" est agréable à lire, l'écriture est fluide et le récit se déroule avec harmonie du début à la fin. Les personnages sont attachants et crédibles.



Dès le début de "Un si troublant voisin", la narration très hachée gêne la lecture et empêche de rentrer dans l'histoire, on a même parfois l'impression qu'il manque des phrases. C'est dommage parce que d'un autre côté l'histoire est cohérente.
Commenter  J’apprécie          10
Le choix de toute une vie - Pour le bonheur..

Le choix de toute une vie :

Rien de bien original, si ce n'est qu'on quitte le Victoria Hospital de Melbourne pour suivre une sage-femme en mission de remplacement sur une île.

Le ton est peut-être un peu moins mélodramatique que dans les précédents livres de la série, même si bien sûr les deux héros sont passés par de terribles épreuves avant de trouver, enfin, l'amour.

L'intrigue est toujours aussi prévisible, mais j'ai trouvé dommage que les personnages ressassent encore et encore toutes les excellentes raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas rester ensemble (alors qu'on sait très bien comment cela finira...).



Pour le bonheur d'un enfant :

L'originalité de ce roman c'est qu'il n'y est pas question de l'histoire d'amour entre une sage-femme et un médecin. Après cinq tomes, ce n'est pas désagréable de changer un peu de schéma, surtout que cette fois, le héros, c'est un homme sage-femme (ou maïeuticien).

A part cela, il n'y a pas de révolution par rapport aux précédents tomes. Les deux héros, qui ont un lourd et triste passé, ne se sentent pas prêts à s'engager dans une histoire d'amour et nous répètent encore et encore toutes les bonnes raisons de rester seuls, mais ils tombent irrésistiblement amoureux...

C'est une romance typique d'Harlequin qui n'a rien de transcendant, mais qui était très bien pour lire dans le train (stage à Rennes...).
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sue MacKay (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3233 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}