Harlequin (01/11/2021)
Amitié… ou passion ?, Sue MacKay

Exilée au Laos, Ellie y retrouve avec surprise Luca, son ancien colocataire, qu’elle n’a pas vu depuis quatre ans ! Luca, qui est toujours aussi pétillant qu’autrefois et plus beau que jamais. Troublée par l’attirance irrépressible qu’elle éprouve pour son ami, Ellie s’interroge : est-elle prête à vivre une nouvelle histoire d’amour ? Et, surtout, peut-elle prendre le risque de briser une si belle amitié ?

>Voir plus
Que lire après Amitié... ou passion ? - Nouveau départ pour le Dr IsabellaVoir plus
Ce livre regroupe deux romans :

- Amitié… ou passion ?

Je n'ai pas été vraiment séduite par cette petite romance médicale où deux amis australiens qui s'étaient perdus de vue se retrouvent dans un hôpital du Laos et ne tardent pas, bien malgré eux, à se sentir irrésistiblement attirés l'un par l'autre.
L'intrigue est très basique, l'héroïne est sympathique et on compatit à ses déboires sentimentaux, mais les réticences du héros m'ont laissée plutôt dubitative.
Le roman a quand même le mérite de parler du sort des enfants du Laos trop souvent mutilés à cause des bombes à sous-munitions, vestiges de la guerre du Vietnam, ainsi que des conditions difficiles dans lesquels ils sont soignés.
Cette romance a donc été une lecture intéressante, même si ce n'est pas l'histoire d'amour qui m'a plu.

- Nouveau départ pour le Dr Isabella

J'ai préféré ce roman au premier titre du recueil car le ton est un peu plus léger ici.
L'intrigue suit une trame assez classique (deux personnes qui n'ont rien à faire ensemble, mais qui sont malgré tout irrésistiblement attirés l'un par l'autre), avec des personnages qui sont quand même assez nuancés pour être attachants.
J'ai trouvé amusant la façon dont le village pousse les deux héros à se mettre ensemble alors qu'ils font tout pour ne pas succomber à leur attirance.
J'ai donc passé un bon petit moment avec cette romance qui fait le job...

– Fais attention, mon fils.
– Aucun problème.
– C’est ce qu’on croit tous, et puis, un jour, elles tiennent notre cœur entre leurs mains.