AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Susanna Davidson (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fables d'Esope illustrées

Quand on pense Fables on pense à La Fontaine , qui en fait s'est inspiré d'Esope , Esope qui a vécu dans la Grèce Antique .

Esope ce sont des petits textes en prose contrairement à La Fontaine qui écrit en rimes .

Même si Esope représente des animaux dans ses fables ce sont bien nous les humains qui sommes visés , ce sont nos travers , tous sans exception qui sont représentés , c'est d'ailleurs ça qui rend les fables savoureuses .

Ce recueil compte 36 fables parmi les plus belles , les plus connues , Esope qui a bien étudié la nature humaine en a écrit plusieurs centaines .

On est étonnés en lisant ce livre qu'elles aient si bien traversés le temps , tout le monde même les personnes qui ne lisent pas en connaissent quelques unes , c'est en effet à la base des textes oraux qui font partie de notre patrimoine culturel

Dans ce livre que j'ai adoré , les fables sont classées par catégories : Orgueil , Tromperie , Cupidité , Conflits , Amitié , Ruse , Vengeance et Retour de bâton qui porte si bien son nom

Le plus de ce recueil ce sont ses illustrations , son marque page qui fait partie du livre , bien utile pour tous ceux qui comme moi ont une collection de marque pages achetés en librairies ou dans des musées et qui ne les retrouvent jamais , obligés de prendre ce qui leur passe sous la main , une simple feuille , un bout de papier ou même une facture .

Assez parlé de marque page , je pense que vous avez compris je vous recommande chaleureusement ce livre qui s'adresse aux jeunes lecteurs et aux plus grands bien entendu

Oh encore un petit mot avant de terminer j'ai adoré la version de La cigale et le fourmi

Bonne lecture , bonne découverte .

Commenter  J’apprécie          353
Anne Frank

En cette dure période de confinement que le monde entier vit actuellement, il est bon de se replonger dans le passé et de se rappeler avec émotions et admiration, ce que d'autres personnes, avant nous, ont endurés de pire. C'est le cas d'Anne Frank et de toute sa famille, forcés de se cacher des nazis pendant plus de deux ans dans un petit espace confiné.



Petit rappel historique et littéraire pour ceux qui ne connaîtraient pas Anne Frank : c'est une jeune fille juive, qui s'est cachée des nazis pendant deux ans avec ses proches dans une petite annexe en haut d'un immeuble au Pays-Bas. Pour passer le temps, Anne va écrire leur quotidien dans un journal intime, que son père, seul survivant, fera édité à la fin de la guerre. Vous l'aurez compris, Anne Frank et toute sa famille se feront arrêtés et déportés, pour finalement décédés dans un camp de concentration. Une triste fin pour une jeune fille qui n'était encore qu'à l'aube de sa vie.



L'avantage avec cette biographie raccourcie, c'est qu'elle donne accès aux plus jeunes à l'histoire d'Anne Frank et à celle de milliers d'autres juifs, qui ont subis l'holocauste de la Seconde guerre Mondiale. Ce récit est construit de façon à simplifier l'accès à l'information : il est agrémenté d'extraits tirés du Journal d'Anne Frank, ainsi que de photos en noir et blanc montrant tantôt Anne et sa famille, tantôt les réalités de la vie durant l'occupation.



Je connaissais parfaitement la terrible histoire d'Anne Frank, mais il est bon, parfois, de se souvenir pour ne jamais oublier ce que beaucoup ont dû subir dans le passé pour nous offrir notre liberté actuelle. Les actes monstrueux perpétrés par les nazis durant la Seconde guerre mondiale est une honte, une aberration, que nous avons du mal à concevoir, mais qui consistent un bel exemple de médiocrité, d'endoctrinement, de massacres innommables, des plus vils horreurs dont est capable l'être humain.



Susanna Davidson propose ici une biographie raccourcie de l'histoire d'Anne Frank, avec des photos en noir et blanc et des extraits de son Journal. Un bonne première approche pour les plus jeunes !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          140
1 001 animaux à trouver

Le livre est assez grand. La couverture est assez solide pour durer dans le temps ce qui est une bonne chose !

C’est un livre qui peut se découvrir à tout âge. Enfant pour connaître de nouveaux animaux puis plus grand pour les chercher dans les pages.



Si j’ai beaucoup aimé le principe de chercher des animaux j’ai par contre été un peu déçue. En effet les animaux ne sont pas très cachés et sont souvent en groupe, ce qui facilite un peu la recherche… J’aurais plus apprécié de devoir vraiment les trouver au milieu d’autres d’animaux…

Je m’attendais vraiment à avoir le même plaisir que les livres « Où est Charlie » et de chercher pendant plusieurs minutes ou même plusieurs heures les différents animaux mais cela n’a pas été le cas… Les animaux ont rapidement été trouvés...



Les dessins sont par contre très beaux ! Les couleurs sont dans des tons pastels pour qu’il y ait une vraie cohésion entre toutes les pages.

L’illustrateur a utilisé les deux pages pour pouvoir réaliser des scènes plus grandes, ce qui est une bonne idée selon moi.

Sur chaque double page, quelques lignes présentes l’habitat et les animaux qui y vivent.



J’ai bien apprécié les pages bonus à la fin du livre. Elles nous permettent d’en découvrir plus sur les animaux et sur leurs différents habitats.

En résumé, un livre avec un avis mitigé mais qui plaira j’en suis certaine aux enfants qui aiment les animaux.
Lien : http://petitslecteursdeviend..
Commenter  J’apprécie          90
Histoires illustrées de Princes et Princesses

Ce magnifique recueil comporte 18 histoires de princes et de princesses, toutes relativement courtes (une dizaine voire une vingtaines de pages), idéales pour l'histoire du soir.





L'enfant pourra découvrir ou redécouvrir, des contes déjà très connus comme Cendrillon ou encore La Belle au Bois Dormant mais ils pourront également en découvrir des beaucoup moins connus mais tout aussi captivants !





Ces histoires sont inspirées d'auteurs connus tels que Perrault, les frères Grimm ou encore Andersen. Il y a même la version la plus ancienne de Cendrillon : Rhodope et les souliers rouges.

J'apprécie beaucoup ces ouvrages où l'on peut remonter à la source des contes classiques, en découvrir plusieurs versions ou juste en découvrir du monde entier qui datent de plusieurs siècles. Et les enfants y trouvent bien leur bonheur !





Contrairement à d'habitude, je ne suis pas fan de toutes les grandes illustrations de ce recueil, bien qu'elles restent agréables à regarder. Par contre, ce n'est qu'un détail, mais j'approuve complètement les ornements présents au sein de chaque histoire. J'ai trouvé que ce simple petit détail embellissait beaucoup l'ouvrage !





Un petit format bien pratique pour l'histoire du soir (plus petit donc plus léger et manipulable !), une couverture dure en mousse (sans oublier le marque-page ruban pour parfaire l’esthétique !), des contes revisités, ou du moins des versions différentes des plus modernes, très intéressants à découvrir autant pour les parents que les enfants et de belles aventures de princes et de princesses dans la tête à ces derniers avant de dormir, il n'en faut pas plus pour être convaincus.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Lisa l'inventrice, tome 2 : Lisa l'inventri..

Après avoir fait la connaissance de Lisa l'inventrice et Henri la licorne, nous avons grand plaisir à les retrouver dans ce deuxième tome, paru en même temps que le premier.

Lisa doit repartir au Pays des Contes. Cette fois pour sauver La Belle au Bois dormant. Car le Prince Patate n'arrivera pas à la réveiller, par la faute de la malédiction de Macha la fée.

Les péripéties vont encore être nombreuses, et Lisa devra utiliser toutes ses connaissances scientifiques pour en venir à bout.

De la fausse neige, des lapins baladins, un volcan, un dragon, et même un planeur !

Cet épisode nous permettra de connaître le vrai nom de la Belle au bois dormant.



Comme dans le tome précédent, beaucoup d'illustrations, des bulles de texte, des recettes pour des expériences, avec des ingrédients que j'ai trouvé plus faciles à se procurer. Une nouvelle version du conte de la Belle au bois dormant, et des expériences détaillées à la fin. Toujours beaucoup d'humour et des personnages bien sympathiques.

Une vraie réussite cette collection.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40
Lisa l'inventrice, tome 1 : Lisa l'inventri..

Quelle agréable surprise, le début d'une série très originale, que les enfants vont adorer.

À la fois roman (très) illustré, première lecture, conte, contes détournés, expériences scientifiques. Une fillette très sympathique et dégourdie, une licorne dodue, des fées qui volètent partout, des paillettes, et même des lapins baladins, des trolls pas si effrayants, et un prince aux idées bien arrêtées.



Lisa l'a décidé, elle sera une grande inventrice. Même si pour le moment, ses expériences font surtout le désespoir de ses parents. Mais c'est sûr, elle finira pas y arriver.

Mais quand Pétale de rose Vifs-Orteils (!) sa marraine la fée vient demander son aide, elle a beau clamer qu'elle ne croit ni à la magie, ni aux fées, elle n'a pas le choix, elle doit la suivre. Pour délivrer un prince sur la Montagne maudite.

Accompagnée d'une licorne, fort sympathique, prénommée Henri (Lisa aurait préféré que sa marraine lui offre plutôt un laboratoire scientifique, mais impossible) Lisa va partir à l'aventure dans un monde de contes. Henri sera d'une grande aide, mais ses propres dons scientifiques vont bien l'aider aussi.



Il y a quelques expériences détaillées (que le lecteur peut tenter), il est question de trois scientifiques ayant existé (dommage qu'il n'y ait pas quelques explications sur eux), un brin de féminisme avec cette petite Lisa si volontaire et pleine d'idées, une autre fin pour Cendrillon, un côté B.D. avec les bulles de dialogue. Et surtout de l'humour et une belle aventure.

Une couverture très colorée et attrayante, (même les adultes craquent en la voyant, j'ai testé sur mes collègues bibliothécaires ! Pour ma part, j'adore la tête de la licorne !)

Seul regret : seule la couverture est en couleurs. Et on les imagine tellement bien toutes ces couleurs de l'histoire. En contrepartie, on a un prix très abordable. Bonne idée pour un petit cadeau, qui plaira à tous.


Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40
Fées, lutins et autres à colorier

Un très beau livre, je dirais même un magnifique livre, sur les êtres légendaires avec leurs petites histoires.



Avec Ophélie, 10 ans, nous avons apprécié la diversité des créatures. Les petites légendes qui les accompagnent sont assez courtes, juste assez pour piquer la curiosité du lecteur. C'est une sorte de porte ouverte vers le monde féerique.



Les illustrations sont à colorier et là encore, Ophélie a été agréablement surprise. Elle préfère les colorier au crayon de couleur car c'est plus joli, mais elle a remarqué la qualité du papier. L'encre des feutres, le papier ne bouge pas, ne traverse pas : le dessin de derrière reste vierge.



La dernière page nous a étonnée car elle s'intitule "Crois-tu aux fées?", avec une petite présentation de la statue de Peter Pan qui se trouve à Londres.



Finalement, un livre pour toutes les filles à partir de 5 ans, mais pourquoi pas aussi les garçons qui apprécient le monde féerique.



Alors et vous, croyez-vous aux Fées?
Lien : http://univers-livresques-en..
Commenter  J’apprécie          40
Petits contes illustrés

Les histoires sont librement adaptées, parfois avec de grands raccourcis, mais de façon à capter l’attention de l’enfant. Des touches d’humour, des bulles et des dialogues viennent rythmer les histoires. Mon fils de CE1 est arrivé à lire la plupart des histoires, mais la plupart du temps on l’a fait à deux voix. Recueil très agréable à lire à haute voix…

Les illustrations viennent renforcer l’humour du texte. Les illustrateurs changent d’une histoire à l’autre et cela donne des genres graphiques différents. Les polices de caractères et les positionnements des textes sont très variés, cela donne une nouvelle jeunesse aux contes que l’on connaît déjà.

Le format (20x20) est très agréable à tenir et les pages colorées ou décorées donnent un dynamisme à la narration. Couverture cartonnée et ouverture facile pour bien lire sans forcer sur la tenue du livre.

Les thèmes sont multiples et permettrons à chaque enfant d’appréhender les histoires selon leur sensibilité.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Voyage au clair de lune

"Voyage au clair de lune" est un sublime conte sur les rêves. Nous accompagnons les péripéties d'une jeune fille et de son nouvel ami dragon à travers des univers insoupçonnés. Une fois de plus, Kimane nous propose un album d'une qualité rare. Le texte de Zanna Davidson coule comme une douce poésie, les illustrations de Seo Kim nous émerveillent et c'est sans parler des 7 pop-ups qui font sauter les mirettes de nos bambins à chaque fois qu'une nouvelle page s'ouvre.
Commenter  J’apprécie          30
Les trois petits cochons

Voici un très beau livre que nous proposent les éditions Usborne. Un livre pour enfants à partir de 3 ans, avec des pages solides et à la fois découpées façon pop-up en 3D. Un livre qui a le charme désuet des contes d'antan. Il fait partie de la nouvelle collection Pop-up Conte de fées. Dès les premières pages nous entrons dans la magie de ce conte des Trois Petits Cochons par une page qui découpée artistiquement qui nous montre la maison que le petit cochon est en train de peindre, celle en brique censée résister à tout. La page représentant la maison en paille est impressionnante et celle du loup en train de souffler dessus est de toute beauté et les enfants ont apprécié de voir la maison s'envoler et presque sortir du livre, idem avec celle en bois. La dernière page nous réserve une surprise de taille, je ne me souvenais plus de la fin du conte et c'est la page préférée des enfants. Vous comprendrez pourquoi en feuilletant ce merveilleux petits livre qui aide l'imaginaire à s'évader.




Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Mythes grecs illustrés

Cet ouvrage broché, assez épais, sera lu avec plaisir et facilité par le lecteur qui aime les récits de la mythologie. Sont narrés Le cheval de Troie, Le Minotaure, Bellérophon et Pégase, Les douze travaux d’Hercule, Persée et Méduse, et L’Odyssée. Intelligemment adaptés -sans être pour autant simplifiés à l’excès-, les textes sont accessibles dès 8 ans. Le style est soigné, vivant et enlevé, grâce aux nombreux dialogues rapportés. La mise en page aère agréablement la narration et laisse une part belle aux illustrations, certes modernes, mais respectueuses de l’inspiration mythologique. On appréciera les quelques lignes de commentaires qui introduisent les récits et les dernières pages intitulées « Autres mythes et les divinités grecques » ; éléments démontrant -si besoin était- la valeur pédagogique de l’ensemble.



Une belle réalisation pour sensibiliser les enfants à la mythologie.




Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          30
The Three Little Pigs

Un album illustré jeunesse en anglais relatant l'histoire très connue des 3 petits cochons. Un conte à lire et à relire, cette fois en anglais aux tout petits. Une bonne et agréable façon de débuter leur apprentissage d'une langue étrangère avec une histoire connue dans leur langue maternelle.
Commenter  J’apprécie          20
Raconte-moi les ballets

Doté d’une couverture attrayante, d’une tranche colorée et d’un joli ruban pour marquer les pages, ce superbe livre possède toutes les qualités pour séduire les petites filles.



Raconte-moi les ballets : Sont présentées 7 histoires qui ont inspiré les plus célèbres ballets : La belle au bois dormant, Coppélia, Le lac des cygnes, La sylphide, Don Quichotte, Casse-Noisette et La fille mal gardée. Découvrir -ou redécouvrir- ces histoires où se profile la féérie de la danse est un véritable délice. Les illustrations d’une extrême finesse sont au service de textes qui nous transportent dans ce monde magique et envoûtant. Les pages de papier glacé mettent en valeur les dessins magnifiques : sont ainsi représentés les costumes chatoyants appartenant aux différents folklores.



Usant d’une syntaxe riche et d’un vocabulaire recherché, les récits, intelligemment adaptés, sont introduits par quelques lignes révélant une spécificité liée à la mise en scène du ballet, fil conducteur du recueil. Une place de choix est donnée à l’imaginaire : princes, princesses, lieux magiques, … L’amour, force à l’issue plus ou moins tragique et surnaturelle, est joliment mis en scène.



96 pages


Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          20
Voyage au clair de lune

Un album plein d’onirisme et de magie, un magnifique pop-up où les illustrations se déploient pour nous emmener au pays des rêves.

Alors que sa tête vient de toucher l’oreiller, l’enfant part dans un voyage au pays des rêves où mille et unes aventures l’attendent.
Commenter  J’apprécie          10
Les trois petits cochons

C'est un très beau livre-objet que j'ai pris vraiment plaisir à découvrir.



L'histoire on l'a connait tous, ce sont les trois petits cochons qui partent du domicile familiale pour construire leur propre maison. A peine fini le loup arrive pour souffler sur les habitations en paille, en bois et en brique. J'aime beaucoup cette histoire qui nous donne un vrai message de courage, de patience et de détermination.



C'est au niveau des illustrations et surtout du pop-up qu'il y a eu un véritable travail de la part des éditions Usborne. Je vous conseille de regarder notre vidéo en fin de chronique pour apprécier plus pleinement cette immersion dans l'histoire. Effectivement, a chaque page, c'est une réelle immersion au cœur de ce conte. L'enfant pourra se projeter à l'intérieur des scènes qui sortent réellement du livre.



En bref: Un conte qu'on connait tous, mais qui nous offre une autre dimension avec ces illustrations pop-up. Je pense qu'il plaira aux enfants à partir de 3 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
1 001 animaux à trouver

Extrêmement intéressant, un "Cherche et trouve" à plein de niveaux.

Donc qui plait à des âges très différents, et qu'on sort et ressort souvent.



D'abord, nous l’avons utilisé, avec les plus petits, en jeu classique (mais les grands s'y sont mis aussi) : on ouvre au hasard, une belle illustration double page, 10 animaux à chercher, avec chaque fois leur dessin, leur nom, et le nombre à trouver sur la page.



Déjà là, il y a de quoi s'occuper agréablement longtemps, d’autant qu'il y a des animaux très connus des enfants, et d'autres qu'on découvre, on en profite pour en parler.

Je précise que je déteste chercher Charlie (!) que je trouve inutile et sans intérêt, autant chercher son propre gamin qu'on a perdu sur la plage !! Alors que là, c'est un plaisir de voir des animaux connus ou inconnus, de fouiller le décor à la recherche de différentes espèces.

D’autant que les illustrations sont très belles, à la fois poétiques et précises.

J'avoue avoir juste un peu de mal avec la page du désert, phobie de quelques animaux. Mais j'essaie de m'y attarder tout de même, utile pour les enfants qui eux aussi parfois sont un peu inquiets sur certains dessins. Nous apprivoisons doucement !



Ensuite, on peut lire une brève et intéressante présentation, de la page et son contenu (je sais, on devrait commencer par cela, mais personne ne résiste à chercher les animaux demandés, avant toute lecture, dès qu'on ouvre une page !)



Puis on se penche sur la carte du monde, et on peut voir que chaque tableau correspond à un lieu précis. On apprend donc où vivent chacun ; et on revient sur les pages pour mieux découvrir.





Et comme au passage, on en a profité pour regarder "Comment utiliser ce livre" (ce qu'on devrait toujours faire au début, mais ...) on va à présent rechercher Léo et son carnet de croquis sur chaque page, et les animaux "bonus". De quoi reprendre chaque illustration, et s'y replonger longuement.



À la fin on a en plus quelques pages d'explications plus générales sur habitats, chaîne de la vie, et des anecdotes étonnantes.



En résumé, un livre qui servira longtemps, où tous vont apprendre et s'amuser. Que bien entendu, vous pourrez utiliser dans un ordre plus logique, ou dans celui de votre choix !!

Encore une jolie réussite.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          10
Encyclopédie de géographie : Avec atlas du monde

Ce livre, cela fait un moment que nous l'avons reçu. Mes enfants et moi l'avons pas oublié, c'est juste qu'on a pris le temps de le découvrir. Il méritait toute notre attention.



D'abord, on pourrait dire que ce n'est pas très passionnant de lire une encyclopédie, mais celui-ci est vraiment très beau. Je suis vraiment tombé sous le charme des illustrations. Elles sont vraiment réalistes...



Les thèmes abordés sont très nombreux et tous aussi surprenant les uns que les autres: le système solaire, la terre, les volcans, les cours d'eau, la météo, les peuples ... Et bien d'autres encore. Dans ce livre, on nous parle de la vie au sens large et j'ai beaucoup aimé.



Une double-page pour un thème accompagné de schémas, d'illustrations et de textes explicatifs très simples à comprendre. Bien sur, nous ne l'avons pas lu d'une traite, mais pioché des infos par-ci par-là a été très intéressant. Je pense que ce livre va être utile dans la scolarité de mes enfants.



J'ai envie de dire encore un indispensable chez Usborne que nous conseillons à partir de 10 ans.


Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
Raconte-moi les ballets

De trés jolies histoires inspirées des ballets. J'ignorais d'ailleurs que le Belle au bois dormant en était un.



Comme Ambre je connaissais celui ci via Disney ainsi que Casse noisette et le lac des cygnes via Barbie, et Don quichotte tout simplement car pour moi c'est un livre.



Je ne connaissais pas du tout les trois autres (Coppélia, la sylphide et la fille mal gardée), ce fut donc un réel plaisir de lire des nouvelles histoires.



Je savais que Disney réécrivait les histoires mais je ne m'en étais pas douté pour Barbie donc même si je connaissais ces histoires, ici elles ne sont pas tout à fait pareil et c'est sympa de connaître les vraies versions. ( Enfin pas pour la belle au bois dormant la vraie version étant "gore")



A la fin du livre, il y a une page explicative sur les ballets et ses différentes interprétations qui est trés sympa. Et comme d'habitude on peut en apprendre plus sur le site internet dédié.



Le livre en lui même est magnifique avec une couverture dure et le dos relié en demi-toile. Encore un beau livre à collectionner donc.



J'ai beaucoup aimé la morale de "la Sylphide" : tu as voulu une chose que tu ne pouvais pas avoir... et, finalement tu as tout perdu."



Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour cette belle découverte qui est un coup de coeur pour Ambre.



Ambre 6 ans : le livre parle de plusieurs histoires des que je connaissais pas et des que je connaissais.

j'aimais bien quand une fille elle allait se marier avec le garçon mais il préférait une fille plus jolie... mais c'était pas une vraie fille.

Sinon j'ai tout aimé mon préféré c'est la sylphide qui part par la cheminée parce qu'elle est comme un fantôme et j'adore les fantômes.

Je connaissais la belle au bois dormant c'est un disney et aussi Casse noisettes et le lac des cygnes parce que c'est des Barbies.

Les dessins sont trés jolis j'adore.

J'aimais la petite fille en cadeau elle a eu un casse noisette mais c'était pas vraiment l'histoire que je connaissais, pareil pour le lac des cygnes.



Aleksander 4 : J'ai préféré la petite fille qui n'en était pas une, parce que c'est pas une poupée mais chut il faut pas le dire c'est un secret.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Histoires illustrées de Princes et Princesses

et épais album nous plonge dans l’univers des fées et des princesses. Les jeunes lectrices, aux yeux brillants, pourront rêver devant la pagination aérienne et les illustrations expressives. Les récits se distinguent par de multiples rebondissements et des péripéties inattendues traversées par des héroïnes aux traits de caractère marqués et très variés.



Quelques pages, en fin de recueil, relatent l’origine de ces contes : des histoires qui se transmettaient oralement.



Un superbe ouvrage !
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          10
Cendrillon

Fidèle adaptation du conte de Charles Perrault intitulé Cendrillon ou La petite pantoufle de verre, cet album offre un texte assez court, rendu accessible grâce à un vocabulaire courant et un ton enlevé. Les adorables illustrations de Lorena Alvarez s’adaptent parfaitement au récit et permettent au lecteur de s’évader dans le monde merveilleux de ce conte, en profitant de chaque étape de l’histoire que petits et grands auront plaisir à (re)découvrir.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Susanna Davidson (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Vocabulaire ...❓

"Lacustre" signifie ...

suranné
au bord d'un lac
champêtre
près de la mer

14 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , mots , expressions , signification , définitionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}