Usborne (24/09/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre de coloriage magnifiquement illustré a pour thème les fées. Il séduira les enfants et les adultes avec des dessins tout en finesse et des informations sur l'origine des fées ainsi que sur les mythes et les légendes où elles apparaissent. Un nouveau titre qui vient s'ajouter à une très belle collection d'ouvrages à colorier destinés aux petits comme aux grands.
Que lire après Fées, lutins et autres à colorierVoir plus
Un très beau livre, je dirais même un magnifique livre, sur les êtres légendaires avec leurs petites histoires.

Avec Ophélie, 10 ans, nous avons apprécié la diversité des créatures. Les petites légendes qui les accompagnent sont assez courtes, juste assez pour piquer la curiosité du lecteur. C'est une sorte de porte ouverte vers le monde féerique.

Les illustrations sont à colorier et là encore, Ophélie a été agréablement surprise. Elle préfère les colorier au crayon de couleur car c'est plus joli, mais elle a remarqué la qualité du papier. L'encre des feutres, le papier ne bouge pas, ne traverse pas : le dessin de derrière reste vierge.

La dernière page nous a étonnée car elle s'intitule "Crois-tu aux fées?", avec une petite présentation de la statue de Peter Pan qui se trouve à Londres.

Finalement, un livre pour toutes les filles à partir de 5 ans, mais pourquoi pas aussi les garçons qui apprécient le monde féerique.

Alors et vous, croyez-vous aux Fées?
Lien : http://univers-livresques-en..