Usborne (12/09/2019)
4.5/5   2 notes
Un conte classique en version pop-up, à l'intention des enfants à partir de 3 ans.
Les superbes illustrations de Richard Johnson animent avec ingéniosité le récit et donnent vie au grand méchant loup et aux trois petits cochons.
Que lire après Les trois petits cochonsVoir plus
Voici un très beau livre que nous proposent les éditions Usborne. Un livre pour enfants à partir de 3 ans, avec des pages solides et à la fois découpées façon pop-up en 3D. Un livre qui a le charme désuet des contes d'antan. Il fait partie de la nouvelle collection Pop-up Conte de fées. Dès les premières pages nous entrons dans la magie de ce conte des Trois Petits Cochons par une page qui découpée artistiquement qui nous montre la maison que le petit cochon est en train de peindre, celle en brique censée résister à tout. La page représentant la maison en paille est impressionnante et celle du loup en train de souffler dessus est de toute beauté et les enfants ont apprécié de voir la maison s'envoler et presque sortir du livre, idem avec celle en bois. La dernière page nous réserve une surprise de taille, je ne me souvenais plus de la fin du conte et c'est la page préférée des enfants. Vous comprendrez pourquoi en feuilletant ce merveilleux petits livre qui aide l'imaginaire à s'évader.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
C'est un très beau livre-objet que j'ai pris vraiment plaisir à découvrir.

L'histoire on l'a connait tous, ce sont les trois petits cochons qui partent du domicile familiale pour construire leur propre maison. A peine fini le loup arrive pour souffler sur les habitations en paille, en bois et en brique. J'aime beaucoup cette histoire qui nous donne un vrai message de courage, de patience et de détermination.

C'est au niveau des illustrations et surtout du pop-up qu'il y a eu un véritable travail de la part des éditions Usborne. Je vous conseille de regarder notre vidéo en fin de chronique pour apprécier plus pleinement cette immersion dans l'histoire. Effectivement, a chaque page, c'est une réelle immersion au coeur de ce conte. L'enfant pourra se projeter à l'intérieur des scènes qui sortent réellement du livre.

En bref: Un conte qu'on connait tous, mais qui nous offre une autre dimension avec ces illustrations pop-up. Je pense qu'il plaira aux enfants à partir de 3 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..