AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sylwen Norden est un écrivain français.

Après avoir longtemps travaillé auprès d'animaux abandonnés, puis de jeunes en difficultés, des ennuis de santé l'ont contraint à lever le pied et à se remettre sérieusement à l'écriture.

Sylwen a toujours été passionné par les ambiances sombres et poétiques, tout un univers fait de lueurs étranges, de personnages sans avenir et d'endroits perdus où la réalité déraille et la vie s'efface. Des textes marqués par la poésie trouble des âmes qui se délitent et des décors qui s'écroulent.

Son premier livre, "La Porte des Sorcières" (2018), longue novella mêlant science-fiction et fantastique, est sorti chez Realities Inc.
Colauréat du prix Visions du Futur en 2017, "Bussy d’argent" au prix Alain le Bussy 2020, il figure au sommaire de nombreuses anthologies et revues des deux côtés de l’Atlantique.

Les littératures de l’imaginaire, les musiques étranges, la condition animale et la Grande Extinction des espèces orchestrée par l’Homme sont au cœur de ses préoccupations.

Il habite un coin perdu, en lisière de forêt, avec son épouse et plein de créatures à quatre pattes.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylwen Norden   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Un instant, une vieille barque à demi engloutie vint entraver ma progression, ma tête sortit une seconde de l'eau, et lorsque je la replongeai, les chuchotements devinrent encore plus forts, encore plus obsédants. Chaque sortilège ouvrait une voie, créait un passage dans la réalité, dans notre continuum, et des choses, des êtres, profitaient toujours de ces moments pour me parler et essayer de m'attirer à elles.
Commenter  J’apprécie          90
Il marqua une pause, fit glisser le récepteur devant lui, et reprit.

« Les années qui ont précédé les Grands Bûchers ont été marquées par une perte progressive de contact avec les autres mondes. Un à un, ils disparaissaient dans les ténèbres de l’espace et semblaient à jamais s’effacer de la carte du ciel. D’abord les mondes les plus lointains, d’où provenaient des rumeurs singulières, pour la plupart invérifiables, et ensuite ceux de la couronne de Deneb près de laquelle se trouve notre planète. C’est à cette époque que lady Burns, suivie par quelques-unes de ses adeptes, découvrit les propriétés des fleurs de noctules que Lisa Von Blut avait apportées dans ses bagages. Elles prônèrent qu’un nouvel ordre, dirigé par des sorcières, se répandait sur les mondes humains. Ce n’était pas forcément le bon moment pour proclamer de telles inepties. La peur et la folie qui s’emparaient des esprits à cette époque de troubles et de hantises donnèrent lieu à une vaste chasse aux sorcières. Les Grands Bûchers…
Commenter  J’apprécie          10
Je reportai toute mon attention sur la Mère. Elle nous attendait ; elle tendait les bras vers nous. Je sentais vibrer chaque centimètre de ma chair. Une fois de plus, j’entendais le sang couler dans mes veines. Toute mon énergie se concentra alors en une boule furieuse au niveau de mes poumons. Et je lâchai les mots. La sphère d’énergie sortit de mon corps et fendit l’air jusqu’à la grande créature.

Elle la frappa de plein fouet. Il y eut une explosion de lumières ; des centaines, des milliers d’éphémères se répandirent dans l’air, et la Mère émit une sorte de stridulation douloureuse.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avions gravi la moitié des marches, lorsque nous entendîmes un gigantesque bruit d’éclaboussures en dessous de nous.

« Mon Dieu ! » dit soudainement Dambre.

À la surface des eaux boueuses, quelque chose qui ressemblait à un œil, mais immense et laiteux, nous regardait.

« Qu’est-ce que c’est encore que ce truc ! gémit Otto.

— Je ne sais pas, avoua Contessa en accélérant. Mais des créatures doivent réussir à se glisser jusqu’ici. Ensuite, elles grandissent et se retrouvent prisonnières. J’en ai déjà entendu se dévorer entre elles… »
Commenter  J’apprécie          10
Huit personnes étaient mortes pendant la nuit. Au petit matin, on avait retrouvé leurs cadavres flottant dans les canaux des quartiers ouest de la ville. Peu de détails étaient donnés sur l’affaire et l’incident concernant Contessa n’était évidemment pas mentionné, pas plus que la mort supposée des deux miliciens. Néanmoins, une réunion des grands pontes de l’Inquisition devait avoir lieu dans le courant de la journée. « Des mesures seraient prises en conséquence », nous disait-on…
Commenter  J’apprécie          10
— Je peux les mettre hors service », dit Oracle d’une voix neutre.

Contessa se tourna vers moi, les yeux exorbités.

« Mais… mais… il peut tirer sur des êtres humains ! »

Je posai un doigt sur ma tempe.

« Ben oui, il est complètement déglingué… »

Oracle adapta un paralyseur à l’un de ses doigts et le leva.
Commenter  J’apprécie          10
« Vous croyez que cette créature qui a attaqué la Contessa pourrait être l’une d’entre elles ? demanda-t-il.

— Ce qui reviendrait à dire, en gros, que ces choses qui sillonnent l’espace nous auraient enfin trouvés ? » m’étonnai-je.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylwen Norden (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1323 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}