AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de T. M. Logan (61)


La vérité est toujours simple. Seul le mensonge fait des détours.
Commenter  J’apprécie          331
Si vous attendez toujours le bon moment, vous ne faites jamais rien. Si vous voulez quelque chose, eh bien, allez-y, c’est tout. Il faut savoir suivre son instinct et se lancer.
Commenter  J’apprécie          263
Internet n'oublie jamais, (...).
Commenter  J’apprécie          210
Quand ils deviennent adultes, on s'imagine que les plus grands dangers sont passés, que le pire est derrière soi, qu'on a réussi à éviter tous ces écueils et qu'on peut les laisser se débrouiller. Mais en fait, c'est plus dur que quand ils sont petits parce qu'on ne peut plus les proéger. On ne peut plus les serrer contre soi et les abriter comme avant. Pourtant le danger est toujours là. il est seulement différent.
Commenter  J’apprécie          190
Toutes les mères ont été des débutantes. Toutes en passent par là, apprennent une chose après l'autre. Je commence plus tard, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          170
Il y a deux sortes de gens au monde : ceux qui pourraient tirer sur quelqu'un, et ceux qui en sont incapables.
Commenter  J’apprécie          150
Les armes sont prévisibles, mais pas les gens qui les tiennent.
Commenter  J’apprécie          140
La vie est injuste, la vie est toujours injuste. Mais s'apitoyer sur soi-même est le pire des poisons si on s'y laisse prendre.
Commenter  J’apprécie          130
(...), je me suis renseignée sur l'infidélité. J'ai vu que l'adultère touchait un couple marié sur trois. Ce qui veut dire que statistiquement, l'une de nous quatre serait une femme infidèle ou trompée.
Commenter  J’apprécie          112
C'était une gentille fille.
Pirater l'Alexa installé dans sa chambre avait beaucoup accru l'utilité de ce petit gadget.
Pour plein de choses.
Pour écouter discrétement.
Pour avoir l'impression de faire partie de la famille.
Commenter  J’apprécie          70
La douleur, c'est le prix de l'échec. Tu souffriras encore plus si tu échoues encore.
Commenter  J’apprécie          30
Les petites gens, comme cet agent de sécurité zélé qui jouissait d’un pouvoir minuscule et en usait jusqu’à la dernière goutte, sont toujours impressionnées par un accent snob, qu’ils l’admettent ou non. Mille ans de monarchie héréditaire et le plus vieux système de classe au monde devaient bien servir à quelque chose. Leon s’était demandé ce qui se serait passé s’il avait sorti négligemment le pistolet paralysant de sa poche, l’avait porté au cou du gardien et lui avait fait goûter, là, dans le hall de la gare, à ses cinquante mille volts. Il avait glissé la main droite dans la poche de son blouson de cuir noir, enroulé les doigts sur le plastique lisse du pistolet paralysant.
C’était toujours réconfortant de sentir cette puissance sous ses doigts. La pure force élémentaire qu’il détenait, comme s’il avait la foudre au fond de sa poche. Mais la déchaîner en cet endroit n’aurait pas été très malin. En traversant le hall, il avait compté au moins six caméras aux environs. Deux montées sur des pylônes, deux au-dessus des vitrines des boutiques et deux autres encore
Commenter  J’apprécie          30
'Conor?' I put a hand on his arm. 'Are you ok, do you want a drink ? Something to eat?'
He shrugs, a universal teenage response with various meanings. Yes, no, maybe, obviously, whatever.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais l'impression d'être dans Charlie's Angels, ajoute-t-elle, encore toute excitée par sa filature.
Commenter  J’apprécie          20
Ryan knew them when he saw them: classic signs of psychological shock. Confusion, disorientation, inability to think clearly and decisively. Like a passenger on a sinking ship, unable to move, unable to take positive action, because they can’t grasp the reality of what’s happening. Waiting to be told what to do, waiting for someone in a uniform to rescue them, paralysed with shock until it is too late. Scientists called it acute stress disorder: the brain basically went into a freeze mode where it became detached, numb, with reduced awareness of its immediate surroundings. The common denominator in people who tend to surrender to death like lambs when things go badly, catastrophically wrong.
Commenter  J’apprécie          20
C’est une chose si terrible que d’avoir peur pour ses enfants. Peur que quelqu’un ne leur fasse du mal. Mais il peut être plus terrible encore d’imaginer qu’ils puissent se faire du mal à eux-mêmes. Angoisse, isolement, perte de confiance, dépression… Il y a tant de cas possibles. Et puis les drogues pour masquer les peines, et les lames de rasoir pour se mutiler là où personne ne pourra voir les cicatrices. Que nos enfants souffrent en secret : voilà peut-être la pire angoisse pour les parents.
Commenter  J’apprécie          20
La vie est un voyage, pas une destination.
Commenter  J’apprécie          10
Il trouve plutôt inquiétante la dérive narcissique des réseaux sociaux, et des sourires qui bien souvent ne font que mentir.
Commenter  J’apprécie          10
Le café ne te laissera pas passer le bib au micro-ondes, trop peur d’un procès si jamais le bébé se brûle. Demande un pot d’eau chaude et mets-y le bib jusqu’à qu’il soit tiède. X
Commenter  J’apprécie          10
La patience est l'alliée du chasseur. Parce que le vrai prédateur ne se distingue pas par sa cruauté ou sa taille, ni par sa furtivité, son agilité ou sa rapidité. Non . C'est la patience qui différencie le véritable chasseur de tous les autres. Ce n'est pas le coup fatal, c'est la traque qui le précède, la capacité à attendre le moment idéal, à laisser la proie s'approcher, faire le travail à sa place.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de T. M. Logan (519)Voir plus

Quiz Voir plus

Tête de Mule.

Alphonse Daudet : La mule du ........?.......

Pape
mort

5 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : animalierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}